Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 12 minutes, ilotdeslapins a dit :

Emmaüs broie moins peut-être. Si c'est en bon état ils revendent.

 

 

 

 

 

 

À voir aussi.

 

Et puis j'ai un petit grief par procuration sur cette "enseigne" : des connaissances avaient voulu s'impliquer y a qques années, et avaient été très déçu du comportement d'une certaine cellule sur le département; en gros ct leur pré carré, y avait un peu de préemption en cercle fermé sur l'arrivage.

Pas envie de généraliser, mais bon, on sent que ça les a déçu quand ils en parlent.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zitoun a dit :

Mon employée de maison repasse au fur et à mesure, classe dans mes penderies par couleur puis par matière.

Le kif de mettre des chaussettes repassées le matin ^_^ 

:lol2:

Il y a 11 heures, HaGu a dit :

 

Y a 6 mois j'ai fait un premier tri de fringues useless : les en bon état à donner (via les conteneurs dédiés), les trucs à poubeliser direct.

Ils occupent toujours toute une commode,bien rangés :ninaj:

Et je pense en trouver autant sur une deuxième passe.(des chemises qui datent du lycée même)

#accumulator 

ah ouais quand même, j'ai trouvé pire que moi !! :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, HaGu a dit :

 

À voir aussi.

 

Et puis j'ai un petit grief par procuration sur cette "enseigne" : des connaissances avaient voulu s'impliquer y a qques années, et avaient été très déçu du comportement d'une certaine cellule sur le département; en gros ct leur pré carré, y avait un peu de préemption en cercle fermé sur l'arrivage.

Pas envie de généraliser, mais bon, on sent que ça les a déçu quand ils en parlent.

 

 

Je crois que pas mal de gens assez mal intentionnés trainent dans les associations. Certains sont effectivement plus intéressés par leur propre soi disante BA que par l'objet de l'association.

Au delà de ça, j'aime Emmaüs dans son principe. Ils vendent pas très cher des objets d'occasion qui auraient été jetés alors qu'ils sont en bon état (lutte contre la fausse obsolescence), en font bénéficier dans gens qui en ont éventuellement besoin (mais pas seulement, tous y ont accès) et les bénéfices servent en partie à l'insertion sociale de personnes en difficulté.

C'est dommage que certaines personnes arrivent à entacher ces œuvres.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zitoun a dit :

Les fringues que tu mets dans des conteneurs finissent en tres grande majorité dans une brouilleuse puis en isolant -_- 

 

est-ce que la majorité est broyée car en mauvais état parce que les gens ont la flemme de trier avant de jeter ou est-ce que c'est ceux qui récupèrent qui ont la flemme ?

me semblait avoir vu un reportage où ce genre de truc était revendu à la tonne pour partir en afrique dans les fripes de là bas...ce qui est assez problématique aussi...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ilotdeslapins a dit :

Je crois que pas mal de gens assez mal intentionnés trainent dans les associations. Certains sont effectivement plus intéressés par leur propre soi disante BA que par l'objet de l'association.

Au delà de ça, j'aime Emmaüs dans son principe. Ils vendent pas très cher des objets d'occasion qui auraient été jetés alors qu'ils sont en bon état (lutte contre la fausse obsolescence), en font bénéficier dans gens qui en ont éventuellement besoin (mais pas seulement, tous y ont accès) et les bénéfices servent en partie à l'insertion sociale de personnes en difficulté.

C'est dommage que certaines personnes arrivent à entacher ces œuvres.

 

 Voilà, y a toujours qques brebis galeuses, comme dans n'importe quelle structure.

(là c'était une même famille qui dirigeait à ce que j'ai compris, esprit "charité bien ordonnée, commence par soi même" :grin: )

Ils ont plusieurs spots dédiés friperies, je garde l'idée.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, elmö a dit :

est-ce que la majorité est broyée car en mauvais état parce que les gens ont la flemme de trier avant de jeter ou est-ce que c'est ceux qui récupèrent qui ont la flemme ?

me semblait avoir vu un reportage où ce genre de truc était revendu à la tonne pour partir en afrique dans les fripes de là bas...ce qui est assez problématique aussi...

 

Javais aussi vu un reportage sur ce sujet qui m'a été confirmé par des bénévoles du assos style Emmaus.

les bacs fixes et/ou ramassage parlent de don et on pense naturellement que ca servira à des gens qui en ont besoin mais le don réel cest celui qu'on fait à ces entreprises (loin de l'assos 100% caritative). Une très faible part repart en tant que vêtement, le reste est souvent broyé pour servir d'isolant dans l'immobilier...

du coup, je donne mes vieilles fringues encore en état à Emmaus parceque jai pas de doute sur l'utilisation. Et les fringues vraiment pourris, je les garde pour faire des travaux, et je les jette quand elles sont pleines de peinture ou graisse -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zitoun a dit :

Javais aussi vu un reportage sur ce sujet qui m'a été confirmé par des bénévoles du assos style Emmaus.

les bacs fixes et/ou ramassage parlent de don et on pense naturellement que ca servira à des gens qui en ont besoin mais le don réel cest celui qu'on fait à ces entreprises (loin de l'assos 100% caritative). Une très faible part repart en tant que vêtement, le reste est souvent broyé pour servir d'isolant dans l'immobilier...

du coup, je donne mes vieilles fringues encore en état à Emmaus parceque jai pas de doute sur l'utilisation. Et les fringues vraiment pourris, je les garde pour faire des travaux, et je les jette quand elles sont pleines de peinture ou graisse -_- 

 

Faut voir, c p-e les + fashion les tâchés 

On vend bien des jeans pré troués/usés :ninaj: #mondedecons

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zitoun a dit :

Javais aussi vu un reportage sur ce sujet qui m'a été confirmé par des bénévoles du assos style Emmaus.

les bacs fixes et/ou ramassage parlent de don et on pense naturellement que ca servira à des gens qui en ont besoin mais le don réel cest celui qu'on fait à ces entreprises (loin de l'assos 100% caritative). Une très faible part repart en tant que vêtement, le reste est souvent broyé pour servir d'isolant dans l'immobilier...

du coup, je donne mes vieilles fringues encore en état à Emmaus parceque jai pas de doute sur l'utilisation. Et les fringues vraiment pourris, je les garde pour faire des travaux, et je les jette quand elles sont pleines de peinture ou graisse -_- 

ok cimer

du coup je culpabilise moins d'avoir déjà récup des fringues sympas abandonnées au pied d'un de ces bacs, et encore moins de garder les miennes pour garnir des poufs (qui sont même plus chez moi d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

est-ce que la majorité est broyée car en mauvais état parce que les gens ont la flemme de trier avant de jeter ou est-ce que c'est ceux qui récupèrent qui ont la flemme ?

me semblait avoir vu un reportage où ce genre de truc était revendu à la tonne pour partir en afrique dans les fripes de là bas...ce qui est assez problématique aussi...

 

Je pense que les dépôts de vêtements genre Relais sont aussi faits pour jeter le textile abîmé (mais propre). Il sera recyclé. C'est toujours mieux que de le jeter dans sa poubelle.

J'ai trouvé ça sur le site de Relais :

- 6% revendu en boutique

- 55% export

- 10% chiffon d'essuyage

- 26% fabrication d'isolant

- 3% déchets

J'ai du mal à trouver des détails sur les 55%. Mais effectivement, ils ont des centres de tri et des friperies en Afrique. Si c'est bien géré, pourquoi pas?

 

Modifié par ilotdeslapins
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ilotdeslapins a dit :

pourquoi pas?

baaaah quand tu donnes, c'est pour donner, pas pour qu'une entreprise privée se fasse de la caillasse sur ton dos et sur le dos du tiers-monde à qui elle revend tes dons...

après ils présentent pas mal leur machin sur leur site en effet...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

baaaah quand tu donnes, c'est pour donner, pas pour qu'une entreprise privée se fasse de la caillasse sur ton dos et sur le dos du tiers-monde à qui elle revend tes dons...

après ils présentent pas mal leur machin sur leur site en effet...

Voila. Pourquoi pas ... si c'est bien géré.

Modifié par ilotdeslapins
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

baaaah quand tu donnes, c'est pour donner, pas pour qu'une entreprise privée se fasse de la caillasse sur ton dos et sur le dos du tiers-monde à qui elle revend tes dons...

après ils présentent pas mal leur machin sur leur site en effet...

ben va emmener directement tes dons à tes frais aux nécessiteux sans "intermédiaire véreux".:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ilotdeslapins a dit :

Voila. Pourquoi pas ... si c'est bien géré.

ouais et ça c'est pas sur leur site qu'on le saura...

'fin bref, ça reste toujours mieux que la poubelle d'façon...

il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

ben va emmener directement tes dons à tes frais aux nécessiteux sans "intermédiaire véreux".:rolleyes:

dis donc connard, ça te dirait d'aller te faire enculer sans intermédiaire ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.