Aller au contenu

Pour la cause humanitaire


connemara

Messages recommandés

Oui, je sais! On va encore dire Connemara fait un sujet trop sérieux pour le bistrot!

Tant pis, j'assume!

Certains ont vu mon engagement pour les causes humanitaires.

Et je suis particulièrement touché par la catastrophe en Asie (cf le topic "Informations en direct")

J'ouvre ce topic pour mettre en évidence 2 adresses où vos dons, même les plus modestes, pourraient être les bienvenus!

http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/in...asp?action=Z707

http://www.msf.fr/site/aider.nsf/agir?OpenForm&aff=asie

Eventuellement, ce topic pourrait être épinglé sur plusieurs forum, ce qui serait à l'honneur des membres de ce site!

Tout petit forumer que nous sommes, nous pouvons aussi apporter notre petite contribution!

Merci à ceux qui me liront

Lien vers le commentaire

Justement non !!!

Mais tout les biens pensant de la télé ou autres qui nous conjurent de faire des dons à l'autre bout du monde, et qui sont incapables de faire le même effort pour des gens devant qu'ils ils passent tout le jours m'exaspérent

J'dis pas ca pour vous, j'dis juste qu'on oublie souvent des personnes plus proches de nous, surtout en ces temps de froid glacial

Lien vers le commentaire
Justement non !!!

Mais tout les biens pensant de la télé ou autres qui nous conjurent de faire des dons à l'autre bout du monde, et qui sont incapables de faire le même effort pour des gens devant qu'ils ils passent tout le jours m'exaspérent

J'dis pas ca pour vous, j'dis juste qu'on oublie souvent des personnes plus proches de nous, surtout en ces temps de froid glacial

<{POST_SNAPBACK}>

Le but de mon appel n'est pas de comparer les misères du monde, mais de répondre à l'état d'urgence née depuis 3 jours.

Chacun fera ce qu'il veut, bien sûr, en toute conscience.

Lien vers le commentaire

Merci à celui qui a pris l'initiative d'épingler ce sujet....

Une anecdote toute bête:

Le réveillon du nouvel an approchant, j'avais fait une commande de victuailles et de boissons diverses et variées.... J'ai décidé, en accord avec ma fille de la réduire au maximum..... pour finalement l'annuler complétement et envoyer l'équivalent de la somme à la Croix Rouge...

On mangera tout de même correctement, le soir du nouvel an....!

Je ne considère pas ce geste comme forcément exemplaire.... mais c'est vrai que j'aurais eu du mal à me gaver de foie gras avec ma télé allumée à côté de moi..

Lien vers le commentaire
Merci à celui qui a pris  l'initiative d'épingler ce sujet....

Une anecdote toute bête:

Le réveillon du nouvel an approchant, j'avais fait une commande de victuailles  et de boissons diverses et variées.... J'ai décidé, en accord avec ma fille de la réduire au maximum..... pour finalement l'annuler complétement et envoyer l'équivalent de la somme à la Croix Rouge...

On mangera tout de même correctement, le soir du nouvel an....!

Je ne considère pas ce geste comme forcément exemplaire.... mais c'est vrai que j'aurais eu du mal à me gaver de foie gras avec ma télé allumée à côté de moi..

<{POST_SNAPBACK}>

:diable: Quelle Générosité!

Je te tire mon chapeau

Lien vers le commentaire

le probleme avec les dons c'est les promesses non tenues ( ex: 1% seulement de ce qi a été promis pour les irakiens est reelement parti :diable: ) de plus , sur les 1% y a trres peu d'argent qqui n'est pas aller dans les poches d'hommes politiques ou de mafioso corruption comme d'hab.

Il faut donc eviter de donner de l'argent, mais plutot des habits, et de la nourriture.

Lien vers le commentaire
le probleme avec les dons c'est les promesses non tenues ( ex: 1% seulement de ce qi a été promis pour les irakiens est reelement parti :diable: ) de plus , sur les 1% y a trres peu d'argent qqui n'est pas aller dans les poches d'hommes politiques ou de mafioso corruption comme d'hab.

Il faut donc eviter de donner de l'argent, mais plutot des habits, et de la nourriture.

<{POST_SNAPBACK}>

Ce genre d'arguments n'est pas complètement faux, si nous observons l'histoire!

Mais il est aussi le meilleur moyen d'immobilisme et de bonne conscience pour ne rien faire!

Dans le cas présent, la Croix Rouge et Médecins Sans Frontières ne sont pas dans le discours, mais dans l'action!

Et l'action est urgente!

Lien vers le commentaire
Ce genre d'arguments n'est pas complètement faux, si nous observons l'histoire!

Mais il est aussi le meilleur moyen d'immobilisme et de bonne conscience pour ne rien faire!

Dans le cas présent, la Croix Rouge et Médecins Sans Frontières ne sont pas dans le discours, mais dans l'action!

Et l'action est urgente!

<{POST_SNAPBACK}>

Connemara, toi qui est au courant, à qui donner de l'argent? quelles associations? :diable::diable:

Lien vers le commentaire

Connemara, tu as entièrement raison d'aborder ce sujet et d'appeler aux dons quels qu'ils soient.

Un don fait pour cette catastrophe planétaire n'empêche personne d'offrir une boisson chaude à un sans abris ou de donner un peu de présence à une petite vieille ou à un petit vieux ou à une autre personne nécessiteuse qui ne demande, souvent, qu'un peu d'attention et de chaleur humaine.

Le temps n'est pas de l'argent surtout lorsqu'il vous est compté.

Lien vers le commentaire

j'trouve que les gens qui même si ils n'ont pas eu de noel cette année, où mm si ils n'ont pas un rond(ce qui est mon cas)ne devraient jamais ouvrir leur gueule quand on parle de 100aines de milliers de morts dûs en grosse partie à la pauvreté et au système mondialiste dans lekel on vit...

bref ma2t la prochaine fois rate pas l'occasion de la fermer...

Lien vers le commentaire
j'trouve que les gens qui même si ils n'ont pas eu de noel cette année, où mm si ils n'ont pas un rond(ce qui est mon cas)ne devraient jamais ouvrir leur gueule quand on parle de 100aines de milliers de morts dûs en grosse partie à la pauvreté et au système mondialiste dans lekel on vit...

<{POST_SNAPBACK}>

paradoxalement, c'est peut être ce système mondialiste qui permet les secours venu de partout dans le monde

Lien vers le commentaire

je suis désolé mais quand tu vois kau bout de 5 jours, RIEN, vraiment RIEN n'a été fait si ce n'est dire "on va voir combien de français sont morts", quand tu vois que les usa si ils donnent la moitié de leur budget consacré à l'armé ils réussisent à sauver des milliers de vie que ce soit en afrique ou mm là, y a de quoi se poser des questions tu crois pas???

Lien vers le commentaire
je suis désolé mais quand tu vois kau bout de 5 jours, RIEN, vraiment RIEN n'a été fait si ce n'est dire "on va voir combien de français sont morts", quand tu vois que les usa si ils donnent la moitié de leur budget consacré à l'armé ils réussisent à sauver des milliers de vie que ce soit en afrique ou mm là, y a de quoi se poser des questions tu crois pas???

<{POST_SNAPBACK}>

non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste que l'aide humanitaire est bon aspect de la mondialisation, c'est tout ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.