Aller au contenu

les paresseux


Toulousiano

Messages recommandés

Les Paresseux sont des mammifères arboricoles. Ils se caractérisent par le fait qu'ils passent la plus grande partie de leur vie en hauteur. Ils mangent, dorment, s'accouplent et donnent naissance suspendus aux branches des grands arbres de la forêt.

Uniquement connus en Amérique centrale et du sud, ils ne fréquentent que les milieux boisés. De l'immense forêt primaire aux zones secondarisées. Mais il arrive aussi de retrouver un individu isolé sur un arbre au milieu d'une savane.

Ils sont exclusivement végétariens. Certaines espèces ne se nourrissant que des feuilles et bourgeons de quelques variétés d'arbres.

Ils ne s'aventurent au sol que pour 2 occasions. Pour changer d'arbres, quand il leur est impossible de le faire autrement, et pour déféquer. Ils se contentent alors d'atteindre le sol, de satisfaire ce besoin naturel et de remonter avec toute la vitesse que leur permet leur légendaire lenteur.

Contrairement aux autres mammifères, les poils des Paresseux poussent du ventre vers le dos. Ils se trouvent ainsi dirigés vers le bas, quand l'animal est suspendu. Ces animaux vivent en fait la plus part du temps le ventre tourné vers le ciel. Cette conformation du système pileux fait que l'eau de pluie glisse sur le pelage et s'écoule ainsi plus rapidement.

Autre particularité chez eux, toujours en rapport avec leur système pileux, c'est que celui ci abrite nombre de petits insectes ainsi que des algues microscopiques. En saison des pluies celles-ci prolifèrent et donnent une teinte verdâtre aux paresseux.

L'incrustation de cette végétation sur le pelage est due au fait que les poils chez ces animaux se craquellent au fur et à mesure qu'ils grandissent. Ces crevasses et ses fissures permettent à au moins 4 variétés d'algues de pouvoir se fixer et d'y prospérer. Elles sont transversales chez le paresseux à 3 griffes et longitudinales chez ceux à 2 griffes.

Ce camouflage naturel ajouté à l'extrême lenteur de leur déplacement fait qu'il est toujours très difficile de les déceler dans les arbres.

ai.jpg

paresseux.jpg

Paresseux.jpg

paresseux.jpg

Lien vers le commentaire
moi j'aime bien cet animal... c'est complétement abject... tout comme le fennec ou le ragondin... paresseux je te déclare animal fétiche de Badhoney... au même titre que le ragondin, ou le fennec des steppes...

<{POST_SNAPBACK}>

Toi aussi tu connais Yannick Fennec ? Mon pote breton de l'armée ? :ninja: (topic: le fennec)

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
  • 10 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

https://www.20minutes.fr/societe/2550839-20190627-var-fonctionnaires-fantomes-touchent-salaire-depuis-25-ans-travailler

le pompon à ceux d'entre eux  qui repoussent l'âge du départ à la retraite au maximum pour en toucher une encore plus grosse alors qui foutent rien depuis 25 ans  :hallucination:.

je demande l'avis de notre économiste en chef  @Gollum :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Footballeur82 a dit :

https://www.20minutes.fr/societe/2550839-20190627-var-fonctionnaires-fantomes-touchent-salaire-depuis-25-ans-travailler

le pompon à ceux d'entre eux  qui repoussent l'âge du départ à la retraite au maximum pour en toucher une encore plus grosse alors qui foutent rien depuis 25 ans  :hallucination:.

je demande l'avis de notre économiste en chef  @Gollum :ph34r:

 

C'est dans le Var. Donc, ça ne compte pas :ph34r:.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Footballeur82 a dit :

https://www.20minutes.fr/societe/2550839-20190627-var-fonctionnaires-fantomes-touchent-salaire-depuis-25-ans-travailler

le pompon à ceux d'entre eux  qui repoussent l'âge du départ à la retraite au maximum pour en toucher une encore plus grosse alors qui foutent rien depuis 25 ans  :hallucination:.

je demande l'avis de notre économiste en chef  @Gollum :ph34r:

 

T’en a surtout qui poussent le bouchon jusqu’à demander des avancements de grade pour compenser la tâche peu intéressante à laquelle ils étaient affectés...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.