Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je comprends bien que certains trouvent que rebaptiser le stadium soit difficile a admettre, mais bon.... a la base, il a pas de nom ce stade...

et puis, ce ne sera qu'un préffixe rajouté, ce n'est pas comme pour Arsenal qui a vendu son cher Highburry pour en faire des logements et qui en plus cede le nom de son nouveau stade pour 150M d'euros pendant 15 ans... impassenble mais regardez les avantages tirés de ce bouleversement... Arsenal est les deuxieme club mondial en terme de revenu, juste derriere le real....

derriere tout ca, il y a une vision a long terme... on voudrais tous garder Emana, Elmander et nos meilleurs joueurs encore longtemps, et pour ca faut de la maille.... et la maille elle pousse pas, ni dans les poches ni sur les arbres, j'ai essayé, ca pousse pas....

enfin, on ne dénature pas l'image du stadium.... c'est pas comme si ce stade portait un nom mythique que l'on reniait, on ne titre pas un trait sur le passé et le palmares (sic) mais on se projette dans un avenir ou la concurrence sera plus dure encore.

Le championnat français s'appauvrit, on a pas le choix, pour que le TFC existe, soit reconnu ailleurs qu'en midi pyrenée, il faut grandir, et le Stade et un outils de croissance.... alors, moi je dis, que le renommer, avec classe, c'est une chance, une opportunité à saisir avant qu'il ne soit trop tard

++ je suis tout a fait de ton avis. D'ailleur, il y a 3-4 an on avait déjà entendu parlé (de la part de Hugues Henry) de la possibilité de changer l'appelation du stade....on parlait de l'Orange Stadium.

Perso, je n'y vois aucun inconvénient dans notre position, où l'on a pas un passé légendaire...loin de là. On a rien a perdre à changer le nom du stade moyennant quelques millions d' :diable: surtout si c'est du style: IDEC stadium, Konami Stadium...etc. On aurait même le luxe de garder le terme "stadium". Puis des stadium municipal, il y en a dans toutes les villes de France. C'est pas comme si on passait du "Camp Nou" au "New Campanille Arena" :o

Par contre, c'est vrai que par la suite, cela risque de faie ch... les supporters dans quelques années lorsqu'on battra toutes les quinzaines des Milan, Liverpool, Manchester, Barcelone....les journaleux parleront du IDEC Football Club qui matte ses adversaires dans l'Orange Arena. :ninja::o

Lien vers le commentaire
J'ai eu l'info aujourd'hui d'une collègue de boulot, dont la mari bosse au Stadium :

à priori, un projet serait en cours d'étude pour agrandir et augmenter la capacité du Stadium.

J'y crois moyen, j'attends qu'elle me donne plus d'infos. :ninja:

J ai la meme infos de la part d un ami bossant pour la mairie de toulouse proche de l adjointe au maire, plusieurs projet a l etude :

- agrandissement et delocalisation !!!

Que des projets impossible de savoir ce qui sera fait car au final il y aura peut etre rien de fait !

Ce ne sont que des etudes !

Lien vers le commentaire

débat stérile. Tôt ou tard le Stadium aura droit à son nom qui donne de l'argent. Pas beaucoup, Dortmund reçoit 4 M par an pour un stade de 80.000 places et est de loin plus médiatisé que le TFC, donc faut pas rêver d'une somme hallucinante, personnellement, je pense ça devrait tourner autour des 200.000 e par an et encore.

Non, cet argent ne vas pas faire du TFC un futur champion de France mais peut couvrir certains frais de fonctionnement. Dans le championnat de France, 200.000 c'est beaucoup d'argent.

Cette saison, sauf si on va loin en coupe d'UEFA, coupe de France et on finit assez haut au classement, le TFC ne couvrira pas le budget de 45 M et OS va, comme il l'a dit avant la saison, mettre la différence de sa poche. Il verra peut-être pareil la saison prochaine. Et dans 2 ans ? Faut pas rêver et être un peu réaliste. Vous devez connaître OS maintenant, s'il a la possibilité de gratter de l'argent, il le fait. Il n'est qu'une question de temps que le Stadium va avoir son nom changé.

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas faire un appel d'offre pour renommer les joueurs sur le terrain ?

Ca pourrait être sympas, imaginez :

" J.B (BB) qui perd la balle mais Cassoulet (Batlles) la récupère et centre, IKEA ( Elmander) qui reprend de la tête et but ! "

Excellent :o

débat stérile. Tôt ou tard le Stadium aura droit à son nom qui donne de l'argent. Pas beaucoup, Dortmund reçoit 4 M par an pour un stade de 80.000 places et est de loin plus médiatisé que le TFC, donc faut pas rêver d'une somme hallucinante, personnellement, je pense ça devrait tourner autour des 200.000 e par an et encore.

Non, cet argent ne vas pas faire du TFC un futur champion de France mais peut couvrir certains frais de fonctionnement. Dans le championnat de France, 200.000 c'est beaucoup d'argent.

Cette saison, sauf si on va loin en coupe d'UEFA, coupe de France et on finit assez haut au classement, le TFC ne couvrira pas le budget de 45 M et OS va, comme il l'a dit avant la saison, mettre la différence de sa poche. Il verra peut-être pareil la saison prochaine. Et dans 2 ans ? Faut pas rêver et être un peu réaliste. Vous devez connaître OS maintenant, s'il a la possibilité de gratter de l'argent, il le fait. Il n'est qu'une question de temps que le Stadium va avoir son nom changé.

Ce n'est pas un débat stérile puisqu'il y en a qui parle de garder des Elmander avec cet argent ou d'être un club qui existe en dehors du midi :ninja:

On couvrira pas le budget cette année mais ce n'est pas un excuse, il l'a cherché (mais j'ai soutenu cette démarche)

Il n'y a d'ailleurs pas d'excuses concrettes, on est pas du tout àla ramasse niveau tune, on se porte plutôt bien en France. Mais voilà c'est de l'argent facile alors Sadran se dit pourquoi pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Mais voilà c'est de l'argent facile alors Sadran se dit pourquoi pas, c'est tout.

Tout à fait. Et c'est pourquoi je dis que ça va arriver, c'est inévitable. Il suffit de voir combien de sponsors couvrent le maillot, est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un ici qui croit que OS va s'arrêter devant le nom du stade ? Et dés qu'un club commencé, dans les 5 ans qui suivent, les autres font pareil. Je paris que le 10 octobre 2017, donc dans 10 ans, au minimum 80% des stades en France auront leur stade avec un nom de sponsor. Je ne dis pas 100% car en France on aime bien jouer un peu à Asterix, faire de la résistance :ninja:

Lien vers le commentaire
Pourquoi on a touché moins que Lens ? On a pourtant fini 3 ème.....

Il y a des thunes reverser en fonction du nombre de retransmission télé aussi...

Et puis il y a la vente des droits en différé aussi mais je sais pas s'ils en tiennent compte dans ces comptes

pour avoir des bons joueurs et les garder, il faut du pognon

Rha la la...Ca ne résoudra pas ce problème nom d'une cachuète ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Gervais Martel, le président de Lens mais aussi de l'Union des clubs professionnels, a pris à son tour la parole pour donner son avis sur les droits télévisés. «Nous avons une maison qui vaut bien 700 à 800 millions d'euros» a-t-il affirmé, alors que se profile l'appel d'offres pour les droits de retransmission de la L1 pour lesquels Canal + ne semble plus enclin à casser sa tirelire. «Il y a un jeu de poker-menteur logique. Il y a un appel d'offres et des gens vont y répondre». Le président artésien pense que la chaîne cryptée ne sera pas la seule à faire une offre. «Il y aura même des concurrents que l'on imagine pas» imagine-t-il.

Pour s'en sortir, M. Martel a son idée. «Il faut faire des lots pour tirer le maximum en faveur du football français, qui le mérite». Et augmenter la durée du contrat. «On est actuellement coincé dans un système qui engage pour trois ans. Mais trois ans, c'est trop court. On a à peine fini un appel d'offres que l'on réfléchit au suivant. Quatre serait déjà une belle avancée mais cela devrait être cinq ans, ce serait bien car cela permettrait aux clubs de travailler à moyen terme sur leurs prévisionnels». (Avec AFP)

Vous inquiétez pas, on aura peut être meme pas besoin de renommer le stadium vu l'estimation des droits TV. :ninja:

Lien vers le commentaire

je pensais qu il fallait etre proprietaire de son stade pour pouvoir changer de nom. En a t il vraiment le droit sachant que le "stadium" appartient a la ville Toulouse? En tout cas ca me ferait chier mais si ca se fait j espere qu il gardera l appellation "stadium"

Lien vers le commentaire
je pensais qu il fallait etre proprietaire de son stade pour pouvoir changer de nom. En a t il vraiment le droit sachant que le "stadium" appartient a la ville Toulouse? En tout cas ca me ferait chier mais si ca se fait j espere qu il gardera l appellation "stadium"

Bah ça doit être un contrat à trois parties...

Le Stadium "Enlarge your Penis" :ninja:

:o

Lien vers le commentaire

pour moi, un club de foot n'est pas qu'une entreprise, c'est surtout un élément de la culture de la ville. plus qu'à des capitaux, il est rattaché à la population de la ville.

je pense que certaines valeurs sont rattachées au club et ne peuvent etre modifiées par un investisseur ou un président. je pense par exemple aux couleurs, au nom du club, au nom du stade.

je demande à ceux qui sont prêts à faire ce sacrifice pour quelques millions de penser à cette franchise de sport américain qui a délocalisé son club dans un autre état car la municipalité ne souhaitais pas investir dans une nouvelle salle.

on peut penser qu'on en est pas encore là, mais qu'auront nous pensé il y a 20 ans de vendre le nom du stade?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.