Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

voila les 2 articles de la dépêche pour continuer à débattre........moi j'aime bien just fontaine  :)

POLÉMIQUE. LE « NAMING », C'EST LA POSSIBILITÉ POUR UN CLUB DE DONNER AU STADE LE NOM D'UN SPONSOR. LE TFC Y RÉFLÉCHIT MAIS DES SUPPORTERS S'INSURGENT.

Dans d'autres pays, c'est déjà une réalité : le Reebok Stadium des Bolton Wanderers (Angleterre), l'AOL Arena du Hambourg SV (Allemagne) ou le MyCom Stadion, ex-Fujifilm Stadion, du NAC Breda (Pays-Bas), en attendant les futurs Jaguar Arena de Coventry et l'Emirates Stadium d'Arsenal. Pour les clubs de foot européens, sans cesse à la recherche de nouvelles sources de profit, le « naming », ou l'attribution du nom d'un sponsor à une enceinte sportive, c'est la poule aux ufs d'or. La compagnie aérienne Emirates a ainsi déboursé 150 millions d'euros (six fois le budget du TFC pour 2004-2005) pour associer son nom à celui du futur stade d'Arsenal, à Londres, pour les huit prochaines années.

Au TFC, où l'on peut déjà acheter une place dans la tribune Leclerc, l'idée a fait son chemin et début janvier, le président, Olivier Sadran, envisageait de rebaptiser le Stadium. Mais après accord de la mairie puisque c'est elle qui en a la propriété. La marque Orange, qui sponsorise déjà la Ligue 1 ainsi que plusieurs clubs de l'élite, était alors pressentie pour trôner au Ramier sous le nom d'« Orange Stadium ».

Pour les associations de supporters, c'est une hérésie : pas question de donner à « leur » Stadium le nom d'une marque. Aussi, samedi dernier, le kop a chanté « Nous ne voulons pas d'un Stadium Orange ». Et l'un des principaux groupes de supporters, les Indians, a lancé une pétition contre le projet. Elle a recueilli 600 signatures avant d'être suspendue, le directeur général du TFC, Hugues Henry, leur ayant certifié que dans l'immédiat, il n'y aurait pas plus d'Orange que de citron au frontispice du bon vieux Stadium municipal.

« JUSTIN BRIDOU STADIUM »

Pour autant, le TFC n'a pas renoncé : « Pour l'instant il n'y a rien de prévu mais c'est une piste de réflexion, un axe de développement comme un autre, assure Hugues Henry. Des clubs comme les nôtres ont besoin de se développer et au lieu de solliciter le contribuable, on préfère faire appel à des partenaires privés. Si un jour ça se précise, on fera une demande officielle à la mairie et c'est elle qui prendra une décision ». Le directeur général du club se veut rassurant : « Le naming, c'est une association d'image dans la durée. Pas question de faire n'importe quoi : il n'y aura jamais de Justin Bridou Stadium. Mais bon, ceux qui s'indignent aujourd'hui sont aussi les premiers à demander de nouveaux joueurs au mercato ».

Pour Lionel Ibanez, président des Indians, le naming « porte atteinte à l'image du club et du stade. Le Stadium, il a un nom et une histoire. J'y suis attaché. Je suis supporter du TFC, pas supporter d'Orange. Il y a des gens que ça ne dérange pas : ils n'ont décidément aucune valeur ». Le président du Viola Club, Jean-Philippe Dihn, est réservé : « Il faut voir quel nom on veut donner au stade. Si c'est pour devenir la risée du championnat de France, ce n'est pas la peine ».

« Peu importe le nom : le Stadium restera à jamais le Stadium, veut croire Just Fontaine. Et si l'on admet que l'argent fait partie aujourd'hui du football, moi je ne trouve pas cela choquant. » Et pourquoi pas un Stadium Just Fontaine ? « Hélas, répond l'ancien joueur, je ne suis pas milliardaire »

Sébastien Marti

Source : La Dépêche du Midi (25.02 )

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Interview de Moudenc, maire de toulouse avec la confirmation des économies que réaliserait la mairie....

Le TFC envisage de donner au Stadium le nom d'un sponsor. Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord pour qu'on y réfléchisse. Mais dans un cadre global afin de rendre plus autonomes les recettes du club. Si ça se fait, c'est pour le développement du TFC et ce seront autant de subventions municipales qui ne seront plus attribuées au club (la subvention de fonctionnement s'élève à 1,46 million d'euros par an, N.D.L.R.). Ainsi le contribuable toulousain sera moins sollicité. Mais on se donne le temps de la réflexion. Orange n'est pas une entreprise locale et on va voir ce qui se pratique dans d'autres villes. Je souhaite de toute façon que le nom « Stadium » soit conservé. Et j'attends aussi qu'Orange se positionne.

Se dirige-t-on vers la privatisation du Stadium ?

Non, il n'y aura jamais de privatisation du Stadium. Il reste municipal, n'est pas à vendre et ne le sera jamais. Il doit aussi servir à d'autres usages que celui du TFC.

Source : La Dépêche du Midi (25.02 )

<{POST_SNAPBACK}>

:clapping: Merci pour l'article qui a déjà été donné dans le topic "Pétition".... :thumbup::thumbup::grin:

Lien vers le commentaire
Le TFC n'a pas toujours joué en violet : par exemple on a eu une période où on jouait en sang et or mais tu dois être trop jeune pour t'en souvenir.

Il y a quelques années en jaune et violet (sponsor cachous Lajaunie).

Le violet actuel (beaucoup trop clair) ne me plaît pas et je ne suis pas le seul.

Celui du maillot de Coupe de France était bien mieux.

<{POST_SNAPBACK}>

Non mais tu rigole la???

Le maillot de Coupe de France était bleu foncé!!!

De toute façons si OS a quelque chose à faire il le fera... Je pense qu'il est plus habilité que n'importe qui d'entre nous pour faire ses choix...

:)

Lien vers le commentaire

Quand j'avais appris que certains clubs avaient cédé le nom de leur stade pour une marque, ça m'avait un petit peu choqué (le mot n'est peut être pas approprié :thumbup: ), Je me disais que ça pouvais pas arriver au Tef...

Mais si, il y a des chances....

Bref, je comprend pas trop, on est en pleine phase de progression énorme, l'argent devrait faire de même sans changer le nom du stade, non ?

Apres certains disent, qu'il faut encore plus d'argent pour retenir nos jeunes....et ben si j'étais un de nos jeunes, je serais réellement heureux de jouer au Tef, quoi de mieux pour une carrière, la progression d'un joueur que de rester dans une équipe sans cesse en progression.

Mais bon je ne suis pas dans les comptes du Tef.

Lien vers le commentaire

Pour répondre à lionel IT93: (je ne peux pas te l'envoyer en MP car ta boite de réception est pleine!)

que tu ne sois pas d'accord avec notre decison je le conçois (comme tu devrais concevoir qu'on ne puisse pas etre d'accord avec la position du président à ce sujet), mais ne te permets pas ce genre de réflexion. T'es qui pour porter un jugement aussi catégorique?

Tu me demande qui je suis? Je suis quelqu'un qui en marre des personnes qui veulent mettre des batons dans les roues à la direction!

Et moi je vais te poser la même question toi t'est qui pour dire qu'il ne faut pas prendre un marché avec orange? Je te rappel que l'on a des personnes d'une compétence que l'on a pas eu depuis beaucoup d'années à la tête du TFC! Alors autant te dire qu'ils n'ont pas besoin de tes conseils! Alors certes je ne veux pas te faire changer d'avis car c'ets ton droit mais laisse faire les personnes qui savent et si tu peux faire mieux t'a qu'à être président! :(

Lien vers le commentaire
Invité Boulinou

Arreter de polemiquer pour des conneries. Sadran a meme l'accord de la mairie. Alors il fera ce qui'l voudra et c'est tant mieux. Tant qu'a la petition qui circule elle represente 600 signatures c'est vraiment ridicule sur les 25000 spectateurs de moyenne. C'est vraiment une auguille dans la mediterrannee. Alors avant de faire signer des tracts qui viennent du soi disant KOP penser surtout a respecter votre propre public (PUBLIC ENC... contre BORDEAUX) et surtout essayer s'il vous plaît de chanter 2 chansons successives differentes en 90 minutes. Mais la je pense que ce jour la les poules auront des dents. J'ose esperer quand meme que dans ce troupeau de chevre il n'y a pas un de ces forumeurs qui se permet de faire la moral et donner des lecons aux supporters qui ont des critiques objectives et fonde sur certains joueurs de l'equipe. Car insulter son propre public c'est vraiment inadmissible et honteux. A bon entendeur salut.

Vive le TFC et son president.

Lien vers le commentaire
Arreter de polemiquer pour des conneries. Sadran a meme l'accord de la mairie. Alors il fera ce qui'l voudra et c'est tant mieux. Tant qu'a la petition qui circule elle represente 600 signatures c'est vraiment ridicule sur les 25000 spectateurs de moyenne. C'est vraiment une auguille dans la mediterrannee. Alors avant de faire signer des tracts qui viennent du soi disant KOP penser surtout a respecter votre propre public (PUBLIC ENC... contre BORDEAUX) et surtout essayer s'il vous plaît de chanter 2 chansons successives differentes en 90 minutes. Mais la je pense que ce jour la les poules auront des dents. J'ose esperer quand meme que dans ce troupeau de chevre il n'y a pas un de ces forumeurs qui se permet de faire la moral et donner des lecons aux supporters qui ont des critiques objectives et fonde sur certains joueurs de l'equipe. Car insulter son propre public c'est vraiment inadmissible et honteux. A bon entendeur salut.

Vive le TFC et son president.

<{POST_SNAPBACK}>

Viens dans le KOP si tu veux faire changer les choses au lieu de critiquer !!! :(

Lien vers le commentaire
Sadran a meme l'accord de la mairie.

Tu dois être bien informé pour annoncer ça :(

C'est vraiment une auguille dans la mediterrannee. Alors avant de faire signer des tracts qui viennent du soi disant KOP penser surtout a respecter votre propre public (PUBLIC ENC... contre BORDEAUX) et surtout essayer s'il vous plaît de chanter 2 chansons successives differentes en 90 minutes. Mais la je pense que ce jour la les poules auront des dents.

Va leur dire directement au lieu de le dire ici sur un forum, caché derrière ton écran...

Lien vers le commentaire
Invité Boulinou
Tu dois être bien informé pour annoncer ça  :(

Va leur dire directement au lieu de le dire ici sur un forum, caché derrière ton écran...

<{POST_SNAPBACK}>

Alors d'apres ce je comprends tu trouves tout a fait normal que le KOP insulte son prorpre public. Je crois reve de cautionner cela. Enfin le debat est clos mais j'ai compris le niveau. LAMENTABLE mais ca je n'en doutais pas une seconde depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Alors d'apres ce je comprends tu trouves tout a fait normal que le KOP insulte son prorpre public. Je crois reve de cautionner cela. Enfin le debat est clos mais j'ai compris le niveau. LAMENTABLE mais ca je n'en doutais pas une seconde depuis longtemps.

<{POST_SNAPBACK}>

Mais le KOP n'a jamais insulté le public du stadium tu as surement du rêver. :(

Lien vers le commentaire
Alors d'apres ce je comprends tu trouves tout a fait normal que le KOP insulte son prorpre public. Je crois reve de cautionner cela. Enfin le debat est clos mais j'ai compris le niveau. LAMENTABLE mais ca je n'en doutais pas une seconde depuis longtemps.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu la respecte quand ta parole?

Et puis tu as raison je vais vite quitter ce forum car il y en marre de faire du social et discuter avec des types comme toi. Adieu et a jamais sur ce site.

:(

Lien vers le commentaire
Alors d'apres ce je comprends tu trouves tout a fait normal que le KOP insulte son prorpre public. Je crois reve de cautionner cela.

Ah&#33; ah&#33; :ninja: Tu gardes tes conclusions pour toi s'il te plaît ... Je ne vois pas ce qui dans mon post peut amener au fait que je cautionnerai les insultes du kop :(

Enfin le debat est clos mais j'ai compris le niveau. LAMENTABLE mais ca je n'en doutais pas une seconde depuis longtemps.

De quel niveau tu parles ? Du mien ? De celui du forum ? De celui des supporters ? Du kop ?

Sois plus clair dans tes propos...

Lien vers le commentaire
Alors d'apres ce je comprends tu trouves tout a fait normal que le KOP insulte son prorpre public. Je crois reve de cautionner cela. Enfin le debat est clos mais j'ai compris le niveau. LAMENTABLE mais ca je n'en doutais pas une seconde depuis longtemps.

<{POST_SNAPBACK}>

Le kop n'insulte pas le public, c'est encore un coup de la BFS :

"Boire fumer Supporter" tel est leur chant

Et c'est vrai que de loin t'entends, ou tu crois entendre supporter en - cu - lé (boire - fu- mé)

Moi le premier longtemps j'ai cru que c'était un chant hostile au public, mais il n'en ait rien. :(

Quand a la bfs :ninja: ....

Lien vers le commentaire

Le stadium restera le stadium quoi qu'il arrive .Si cela doit permettre au TEF de grandir et de rester dans la cour des grands pourquoi pas! Il ne faut pas etre negatif et voir plus loin l'avenir nous le dira faisons confiance a O-S il ne nous a pas decus jusqu'a present :(:ninja:

Lien vers le commentaire

STOP! :ninja: il n'a jamais été question que si le club signé un accord avec Orange ou tout autre sponsor l' équipe jouerai avec les couleurs de se même partenenaire

il ne faut pas confondre!

vous savez si sa gène les supporters d'Arsenal ou d'autres qui ont vu le stade rebaptisé? moi, je pense qu'ils ont tout compris et qu'il faut trouver l'argent là où il est...

On veut jouer l'Europe et avoir des joueurs de talent alors il faut accepter cela

et *continuer à supporter nos joueurs.

Croyez-vous qu'il vont repeindre notre Stadium! et pourquoi pas un belle grosse

orange du maroc à la place du ballon.

Le Stadium restera le Stadium, le TFC restera le TFC, est c'est bien ça l'essentiel.

*surtout ceux qui ralent tout le temps et que l'on voit JAMAIS au Stadium :(

Lien vers le commentaire
Pour répondre à lionel IT93: (je ne peux pas te l'envoyer en MP car ta boite de réception est pleine!)

Tu me demande qui je suis? Je suis quelqu'un qui en marre des personnes qui veulent mettre des batons dans les roues à la direction!

Et moi je vais te poser la même question toi t'est qui pour dire qu'il ne faut pas prendre un marché avec orange? Je te rappel que l'on a des personnes d'une compétence que l'on a pas eu depuis beaucoup d'années à la tête du TFC! Alors autant te dire qu'ils n'ont pas besoin de tes conseils! Alors certes je ne veux pas te faire changer d'avis car c'ets ton droit mais laisse faire les personnes qui savent et si tu peux faire mieux t'a qu'à être président! :(

<{POST_SNAPBACK}>

Il ne s'agit pas de "conseils de gestion" (là oui je veux bien rester à ma place). Je dis juste, et ceux qui ont pris part à la petition, que nous ne voulons pas que le nom du stade puisse être associer à une marque commerciale.

Ce qui est totalement différent d'etre contre une politique commerciale du club.

Oui à un developpement commercial, mais il faut mettre des limites, le nom du stade est une limite.

Ensuite, le sondage ici révéle que c'est du 50 - 50. donc respecte les opinioons. Tu peux dire que tu es contre la petition mais dire que "c'est une petition a 2 frs" c'est manquer de respect a ceux qui l'ont signé et à 50% des votants de ce sondage.

Tu as entendu les supporters demander la demission des dirigeants ou entraineur quand le club avait douze points a la treve l'année dernière? (alors que de nombreuses personnes sur ce forum le souhaitait)

Tu as entendu les supporters siffler les joueurs ou l'equipe? (du style fauré ou Emana)

Tu as entendu les supporters critiquer la politique générale de développement du club?

reponse NON

nous supporters savont rester a notre place. mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est aussi NOTRE club. peut etre pas financierement mais notre investisamment personnel dedans est important. Nous y sommes attaché. et quand certaines valeures, comme le nom d'un stade (je sais que pour certains ça ne represente rien mais bon...), nous pensons avoir le droit de dire que nous sommes contre, et ce par le biais d'une petition.

Alors etre contre notre petition je veux bien, mais la traiter de petition a deux francs, tu m'excuse mais je trouve ça ridicule;

Et puis c'est pas la peine de s'eterniser, le projet est tomber à l'eau

Lien vers le commentaire
Mais le KOP n'a jamais insulté le public du stadium tu as surement du rêver. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

enfin pas tout a fait

la seule fois ou j'ai vu le kop se retourner vers le virage c'était contre l'OM

"suceurs de marseillais suceurs de marseillais...."

tout a fait justifié pour moi

:(

Lien vers le commentaire
Moi je suis pas pour!Et pas contre!De l'argent>Nouveua Joueur>Tfc Premier du championnat k'annéeprochaine(Bon j'arrête de rever! :ninja: !!! :(  :ninja:

M'enfin je sais que je fait pas avancé le schmilblick(Excuser moi si je sais pas écrire ce mot)

!!

<{POST_SNAPBACK}>

Je te rassure, y'a pas que ce mot que tu sais pas écrire :o

Lien vers le commentaire

Je m'excuse d'avoir dit "pétition à 2 francs" mais il faut savoir que le orange stadium s'ets que du papier car tout le monde y compris moi qui suis pour continuras à dire " je vais au STADIUM" et s'est comme sa donc à la sortis sa ne changera rien à part que le club aura empoché gros!

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas lu tous le topic car 38 pages ca commence a faire....

donc désolé si je repete mais O.S est un tres bon president pour le tfc ! fesont lui confiance!

de + il viens de racheter Alet et introduit ce sponsor sur le maillot!

Maintenant je suis pas contre un chamgement de nom!

>>>"Bullrot Stadium"

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me gène, ce n'est pas tant qu'on associe une marque au Stadium, car si ça nous permet de garder lulu et steph par exemple, c'est tant mieux...et puis je continuerai à dire "je vais au Stadium"...

Ce qui me dérange le plus, c'est que le stade des violets va s'appeler "orange" et je trouve que ça la fout mal quand même

J'aurait préféré une marque qui s'appelle "violet"... :ninja:

Bref, une marque oui, mais une marque qui passe mieux que "orange"

J'ai pas envie qu'on soit la risée du foot français avec un nom de stade qui veut rien dire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.