Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Hélas, hélas, on ne peut se passer de sponsors face aux salaires demesurés des joueurs. Et le rename du stadium n'est qu'un processus parmis d'autres. On nous bombarde tellement de publicités de nos jours, qu'on y prete plus attention. Qu'a la télé, on l'apelle le stade par son nouveau nom pour que le sponsor se branle dessus, j'en ai rien a foutre. Pour nous, ca restera toujours le Stadium !!!

Lien vers le commentaire
Roh, ca déjà été expliqué maintes fois. Et surtout ce serait trop long et complètement hors sujet.

ps : t'es relou ;)

hé bien moi aussi je suis relouy <_< et même laborieux :P

et je veux que tu m'expliques , car je viens de naître et j'ai du mal a comprendre pourquoi total a payé sans sourciller pour une enceinte sportive appartenant a l'état , des millions d'euros , et traine les pieds concernant les nombreuses victimes d'AZF !!!

y a un truc qui m'échappe , là :lol2:

Car payer pour le stadium , c'est reconnaitre ses tords , et pourquoi cette différence de traitement B)

allez expliques s'il te plaît , meme en privé , je m'en fous , si tu as des choses a cacher <_<:grin::lol:

D'accord je suis relou :wacko:

donc toi , t'es relou , on te demande poliment de te taire , voire de changer de topic si tu veux :ninja:

moi , je dis , reste , on veut savoir ;)

Lien vers le commentaire

"Dans un bateau qui navigue à contre-courant, qui n'avance pas recule."

Proverbe chinois

On a beau ralé sur le fric, c'est ce qui fait marcher le foot en ce moment (et pas que le foot d'ailleurs)

On peux tres bien stoper cette course au pognon mais on se retrouvera au meme niveau que l'autre TFC ( ceui de Tours ou des Fontaines comme vous voulez)

Lien vers le commentaire

le nom d'origine du stadium n'est-il pas l'estadium?

à part ça, si on remet en cause cette évolution du foot, je crois qu'il faut remettre d'abord le système de socièté dans lequel nous vivons et son évolution..

Je n'en veux pas du tout à Sadran, je trouve plutôt bien vu d'être innovateur à tout point de vu, je pense pas qu'il ira beaucoup plus loin (faut pas être pas parano j'imagine pas 1 sec le red bull toulouse fc sous Sadran). Sadran est quand même quelqu'un du coin, attaché à sa ville et à son identité. Par ailleurs, le stadium n'est pas un nom très original et il y en a des 100 en france, s'il faisait hommage à un grand personnage du club ou de la ville, il y aurait beaucoup plus matière à débattre mais là..

Enfin voila mon avis, ne pas diaboliser le président qui a sans doute le plus fait pour notre cher club.

Lien vers le commentaire
hé bien moi aussi je suis relouy <_< et même laborieux :P

et je veux que tu m'expliques , car je viens de naître et j'ai du mal a comprendre pourquoi total a payé sans sourciller pour une enceinte sportive appartenant a l'état , des millions d'euros , et traine les pieds concernant les nombreuses victimes d'AZF !!!

y a un truc qui m'échappe , là :lol2:

Car payer pour le stadium , c'est reconnaitre ses tords , et pourquoi cette différence de traitement B)

allez expliques s'il te plaît , meme en privé , je m'en fous , si tu as des choses a cacher <_<:grin:;)

donc toi , t'es relou , on te demande poliment de te taire , voire de changer de topic si tu veux :ninja:

moi , je dis , reste , on veut savoir ;)

Bon le problème c'est que le topic parle naming, alors pour le reste, chercher les responsabilités dans l'affaire AZF et chercher les différences entre un contrat de concession et un contrat de bail, tu as toute la nuit et le net pour toi.

Lien vers le commentaire
je crois qu'il faut remettre d'abord le système de socièté dans lequel nous vivons et son évolution..

Ben oui, c'est pour ça que les discours idéalistes qui s'arrêtent au football n'ont pas vraiment de sens. Donc on est pas le cul sorti des ronces.

Lien vers le commentaire

:lol2:

Bon le problème c'est que le topic parle naming, alors pour le reste, chercher les responsabilités dans l'affaire AZF et chercher les différences entre un contrat de concession et un contrat de bail, tu as toute la nuit et le net pour toi.

hé bien c'est exactement ce que je disais plus haut :ninja:

le naming , c'est quant on est proprietaire du stade <_<

autrement dit , en france , a ce jour , il y a AUXERRE et AJACCIO qui sont proprietaires de leur stade !

demain , LYON , mais c'est pas encore fait <_<

Ceci dit , mon intervention , n'était en aucune manière injurieuse vis a vis du président du TFC , mais j'estime qu'il a assez de boulot dans les affaires ou il est impliqué réellement , pour qu'on lui trouve aussi des prétentions épiscopales .

Je crois qu'il faut arrêter la surenchère du fric pour le fric , c'est pas celà qui fait marcher la galère !!! :grin:

ramons messieurs , ramons B)

PS: Forrest , je te dis bravo , car pour le tapage en touche , t'es un champion :P

Au moins si tu avais remplacé Michalak , on aurait peut etre gagné samedi ;)

Lien vers le commentaire
J'assume!

Soit on regarde le football se rapprocher de plus en plus d'une chose sans interet. Sans respect de ses acteurs (match tous les 48h), sans vie (repression, prix des places méga elevés), sans valeur ou avec une valeur unique celle du pogon. Le spectacle c'est sur ça attire et ça fait vendre mais moi ça ne parle pas. J'ai pas besoin d'aller au stade pour faire un tour de manége, bouffer du pop corn... pour ça il y a d'autres lieux. Comme j'ai pas besoin d'aller au stade pour me faire couper les cheveux ou apprendre a conduire. Moi ce que je veux voir et qui est l'essence de ce putain de sport c'est onze mecs sur un terrain se defoncer ensemble pour honorer des couleurs! Rien de plus, et c'est deja pas mal!

Au lieu de regarder par quels moyens on pourrait generer encore plus de fric avec le football on devrait peut etre voir comment au contraire on pourrait l'encadrer pour que le fric n'y occupe pas une place ausi grande (salary cap par exemple.... un smic a l'envers ...).

Parce que le jour ou le naming ne rapportera pas ou plus assez de pognon pour faire venir des stars on ferra comment?

On mettra nos femmes et meres sur le trottoir?

Pour revenir sur certaines choses qui ont été dites auparavant (par d'autres personnes). Le stadium a un nom et c'est Stadium municipal. Alors si ca vous parle pas vous pourrez peut etre vous pencher sur son histoire avant de vouloir le rebaptiser. Vous y apprendrez par exemple pourquoi le restaurant 1938 (tiens encore un moyen de se faire du fric) s'apelle ainsi ou pourquoi il y a un grand espace entre les virages et le terrain...

Enfin, vous avez peut etre raison peu etre que le jour ou on sera les plus forts d'europe (allez disons dans 10 ans), M.Sadran (ou un autre bizness man) pourra etre fier de voir son club, ou plutot celui de ses actionnaires le Coca cola FC vaincre en finale du IBM european championship (aprés 96 matchs de saisons regulieres) dans le 4° quart temps par un but d'un joueur qu'on aura embauché pour faire une pige d'un mois. Mais peut etre que pour voir cela vous aurez du demenagé a Bordeaux car comme vous vous en doutez, la "franchise" aura demenagé dans une ville lui offrant plus d'argent, plus de perspectives...

Moi je pense que je serais sur le bord de pelouse de villages voir des gamins etre heureux de taper dans un ballon juste pour le plaisir, en esperant que ça existe encore!

Et vous pourrez assumer en connaissance de cause comme vous dites!

Vive le haut niveau! la gloire n'a pas de prix a part celui du nom de notre stade!

Le football n'est pas (qu')une marchandise!

un supporter

c'est clair tu assumes et c'est tres respectable...

toutefois, c'est bien beau de faire du besencenot football academy mais la réalité est autre. alors effectivement ta vision du foot est certainement la plus belle mais "petit rasta" :ninja::lol2: , n'oublie pas que TON sport est dirigé par des types inaccessibles pour nous autres supporters et ce malgré toute notre volonté. il te reste 2 solutions :

- tu te tapes 10 ans d'études et tu te consacres à gravir les échelons de ce milieu de businessman pour faire changer tout ça...en y sacrifiant vie personnelle et familiale au milieu de ces requins (tu as tout mes encouragements) ou...

- ben tu fais comme des millions à penser à ta famille avant ton club en lui consacrant le plus de temps possible en jonglant entre le boulot, les déplacements et autres et puis s'il te reste du temps tu vas supporter ton équipe le samedi soir...(bonus dans l'histoire, avec Sadran tu peux aussi y aller en famille, même avec les plus petits....B) . De plus, tu t'en tapes que ce soit au orange stadium pendant le orange LFP championnat car ça c'est que de la connerie de mecs qui n'ont que le fric en tête....pourvu que toi "petit rasta" ben tu y trouves ton compte en matant un match de HAUT niveau.....

:grin:

PS : si je peux me permettre, ça :Parce que le jour ou le naming ne rapportera pas ou plus assez de pognon pour faire venir des stars on ferra comment?

On mettra nos femmes et meres sur le trottoir?

c'est de la connerie de gamin sans arguments qui ne font avancer personne et que quand je lis de telles inepties ça me gave .....respecte aussi à nos femmes et nos mères s'il te plaît... <_<<_<

Lien vers le commentaire
Les nouveaux sièges :ninja:

14840.jpg

Trop bon trop beau <_<

Sinon en ce qui concerne le naming et autres soucis financiers, je crois pas que ca a fait scandale a londres quand Arsenal a demenagé dans son nouveau stade et ca n'a pas beaucoup bronché du coté des reds quand on leur a dit qu'Anfield n'était plus adapté au foot moderne l'essentiel étant l'interet global du club, apres c'est aussi une culture differentes.

Lien vers le commentaire
Trop bon trop beau :ninja:

Sinon en ce qui concerne le naming et autres soucis financiers, je crois pas que ca a fait scandale a londres quand Arsenal a demenagé dans son nouveau stade et ca n'a pas beaucoup bronché du coté des reds quand on leur a dit qu'Anfield n'était plus adapté au foot moderne l'essentiel étant l'interet global du club, apres c'est aussi une culture differentes.

Ca ne fait déjà pas scandale ici et donc encore moins en dehors du forum et donc encore moins du point de vue de Londres <_<

C'est un peu différent je pense. Dans le cas d'Arsenal, le sponsor a beaucoup investi sur la construction du stade, on se rapproche plusse de la nécessité d'amasser du pognon dont on parle sur ce topic. Le naming était le bonus.

Mais je chippote <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.