Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Sadran ne s'est jamais caché de vouloir faire du TFC un nouvel OL.

S'il y arrive, chapeau bas.

Pour l'instant notre progression est bien plus rapide que celle qu'a connu à l'époque le Lyon d'Aulas.

Le TFC ne peut que se féliciter depuis juillet 2001 d'avoir un président jeune, très proche de ses joueurs, qui fait progresser régulièrement le club, qui a une ligne de conduite et qui s'y tient sans faire de folies.

Le fait que notre staff soit limité à 3 personnes (Olivier, Hugues, Elie), voire 4 avec Ali, facilite les prises de décision et la réactivité.

Contrairement à ce qui peut se passer à Marseille ou Paris avec la kyrielle de personnes gravitant autour du club avec des titres plus ou moins pompeux.

Alors que le "Stadium municipal" (quel nom superbe ...) s'appelle le Orange Stadium ou le Nike Stadium ou le Air France Stadium, peu importe si ça permet au TFC de conforter sa place dans l'élite du foot français et d'avoir des participations européennes 2 années sur 3 plutôt que chaque 20 ans !!!

Pour ceux qui ont connu les galères de la D2 ou de la L2, il est risible de lire "Autant redescendre en division 2 et passer à autre chose"..

Pour un sport sans argent (ou presque) ceux qui n'aiment pas le foot pro peuvent toujours aller voir jouer la CFA du TFC ou des Fontaines ou la CFA2 à Blagnac, rien ne les oblige à suivre l'équipe 1 du TFC.

Comme dit le gars à la télé, faut pas rêver. Le foot professionnel, c'est comme ça. Ce qui m'étonne, c'est que certains soient étonnés. C'est toujours plus de carburant pour faire tourner la machine. A Toulouse, encore plus qu'ailleurs, vue la concurrence du rugby. Encore faut-il que l'engin ait un bon moteur et de bons mécanos, mais si l'argent ne fait pas les résultats, mais il y contribue largement.

L'autre solution, c'est de s'appuyer sur les 10000 passionnés de foot de l'agglomération. Le stade de Colomiers suffira largement pour des TFC - Gueugnon, ça fera moins de frais généraux, et la question du Stadium ne se posera plus, puisqu'on n'y jouera plus.

tout est dis....

soit on suit le mouvement (mieux on l'initie avant de devenir des moutons) dans le naming, le sponsoring, l'attractivité du stade (formidable idée ce parc d'attractions en tant que papa), soit on assume mais alors en connaissance de cause et si il manque de l'argent pour se maintenir dans le haut niveau, ceux qui critiquent aujourd'hui ne devrons pas pleurer demain...

Lien vers le commentaire

Que vient foutre Sadran et le changement de nom ??? Il n'a rien a dire.......

Le Stadium MUNICIPAL a été payé grace à NOS impots , alors avant de l'appeler "machin" ou "truc" il faudrait peut-être demander aux actuels propriétaires....cad la mairie de Toulouse et les habitants de ce petit village !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Que vient foutre Sadran et le changement de nom ??? Il n'a rien a dire.......

Le Stadium MUNICIPAL a été payé grace à NOS impots , alors avant de l'appeler "machin" ou "truc" il faudrait peut-être demander aux actuels propriétaires....cad la mairie de Toulouse et les habitants de ce petit village !!! :rolleyes:

Mais les impots n'ont rien à voir avec la décision de renommer le stade. Les investissements du Stadium depuis 5 ans ils sont en partie financés par le TFC avec l'argent de Sadran. Donc, je pense qu'il a son mot a dire.

Lien vers le commentaire
Que vient foutre Sadran et le changement de nom ??? Il n'a rien a dire.......

Le Stadium MUNICIPAL a été payé grace à NOS impots , alors avant de l'appeler "machin" ou "truc" il faudrait peut-être demander aux actuels propriétaires....cad la mairie de Toulouse et les habitants de ce petit village !!! :rolleyes:

La question, c'est d'adapter le stadium ( modernisation, mise aux normes, agrandissement, etc ) avec de l'argent public, ou bien avec de l'argent privé. Dans un cas comme dans l'autre, il y a des avantages et des inconvénients. Et dans tous les cas, c'est toi qui payera.

Lien vers le commentaire
tout est dis....

soit on suit le mouvement (mieux on l'initie avant de devenir des moutons) dans le naming, le sponsoring, l'attractivité du stade (formidable idée ce parc d'attractions en tant que papa), soit on assume mais alors en connaissance de cause et si il manque de l'argent pour se maintenir dans le haut niveau, ceux qui critiquent aujourd'hui ne devrons pas pleurer demain...

J'assume!

Soit on regarde le football se rapprocher de plus en plus d'une chose sans interet. Sans respect de ses acteurs (match tous les 48h), sans vie (repression, prix des places méga elevés), sans valeur ou avec une valeur unique celle du pogon. Le spectacle c'est sur ça attire et ça fait vendre mais moi ça ne parle pas. J'ai pas besoin d'aller au stade pour faire un tour de manége, bouffer du pop corn... pour ça il y a d'autres lieux. Comme j'ai pas besoin d'aller au stade pour me faire couper les cheveux ou apprendre a conduire. Moi ce que je veux voir et qui est l'essence de ce putain de sport c'est onze mecs sur un terrain se defoncer ensemble pour honorer des couleurs! Rien de plus, et c'est deja pas mal!

Au lieu de regarder par quels moyens on pourrait generer encore plus de fric avec le football on devrait peut etre voir comment au contraire on pourrait l'encadrer pour que le fric n'y occupe pas une place ausi grande (salary cap par exemple.... un smic a l'envers ...).

Parce que le jour ou le naming ne rapportera pas ou plus assez de pognon pour faire venir des stars on ferra comment?

On mettra nos femmes et meres sur le trottoir?

Pour revenir sur certaines choses qui ont été dites auparavant (par d'autres personnes). Le stadium a un nom et c'est Stadium municipal. Alors si ca vous parle pas vous pourrez peut etre vous pencher sur son histoire avant de vouloir le rebaptiser. Vous y apprendrez par exemple pourquoi le restaurant 1938 (tiens encore un moyen de se faire du fric) s'apelle ainsi ou pourquoi il y a un grand espace entre les virages et le terrain...

Enfin, vous avez peut etre raison peu etre que le jour ou on sera les plus forts d'europe (allez disons dans 10 ans), M.Sadran (ou un autre bizness man) pourra etre fier de voir son club, ou plutot celui de ses actionnaires le Coca cola FC vaincre en finale du IBM european championship (aprés 96 matchs de saisons regulieres) dans le 4° quart temps par un but d'un joueur qu'on aura embauché pour faire une pige d'un mois. Mais peut etre que pour voir cela vous aurez du demenagé a Bordeaux car comme vous vous en doutez, la "franchise" aura demenagé dans une ville lui offrant plus d'argent, plus de perspectives...

Moi je pense que je serais sur le bord de pelouse de villages voir des gamins etre heureux de taper dans un ballon juste pour le plaisir, en esperant que ça existe encore!

Et vous pourrez assumer en connaissance de cause comme vous dites!

Vive le haut niveau! la gloire n'a pas de prix a part celui du nom de notre stade!

Le football n'est pas (qu')une marchandise!

un supporter

Lien vers le commentaire
Que vient foutre Sadran et le changement de nom ??? Il n'a rien a dire.......

Le Stadium MUNICIPAL a été payé grace à NOS impots , alors avant de l'appeler "machin" ou "truc" il faudrait peut-être demander aux actuels propriétaires....cad la mairie de Toulouse et les habitants de ce petit village !!! :rolleyes:

Sadran va l'avoir mauvaise quand il va apprendre ça :ninja:

:bis: :ninja:

Lien vers le commentaire

On rebaptise les stades, les noms des rues, les stations de métro, les enfants etc.

Ceux qui sont pour un nom commercial, vous n'en avez pas marre de vivre dans un monde où tout est basé sur la pub? Ne me répondez pas que ça correspond à une réalité économique... Vous vendriez votre mère pour 3 euros et un mars?

Oh le Mars Stadium? pfffff

Lien vers le commentaire
Mais les impots n'ont rien à voir avec la décision de renommer le stade. Les investissements du Stadium depuis 5 ans ils sont en partie financés par le TFC avec l'argent de Sadran. Donc, je pense qu'il a son mot a dire.

tu pense , tu pense ..... ca veut tout dire .... :ninja:

et la réfection du stadium municipal pour la coupe du monde , c'est le TFC qui a payé ??? <_<

en 2002 , aprés AZF , c'est le TFC qui a payé ? <_<

NON , le TFC investit dans des structures intra-muros , un peu comme un gérant en quelque sorte , mais les murs ne lui appartiennent pas !!! et le nom des murs non plus :P

S' il veut changer le nom de la bodéga , pourquoi pas :lol2: je verrai bien un nom plus local :grin:

pas vous ? B);)

Lien vers le commentaire
tu pense , tu pense ..... ca veut tout dire .... :ninja:

et la réfection du stadium municipal pour la coupe du monde , c'est le TFC qui a payé ??? <_<

en 2002 , aprés AZF , c'est le TFC qui a payé ? :grin:

NON , le TFC investit dans des structures intra-muros , un peu comme un gérant en quelque sorte , mais les murs ne lui appartiennent pas !!! et le nom des murs non plus ;)

S' il veut changer le nom de la bodéga , pourquoi pas B) je verrai bien un nom plus local :lol2:

pas vous ? :P;)

La réfection pour la Coupe du Monde : la participation a la Coupe a plus rapporté à la Ville que la rénovation.

Après AZF : Total a tout reglé cash. Ca n'a rien couté hormis à Total.

Si tu veux je reprend : Sadran a forcément son mot à dire et je le pense pas, j'en suis sur. Sinon comment explique tu des sièges violets avec des immenses logos TFC dans le Stade, sachant que les tribunes sont les murs.... <_<

Lien vers le commentaire
La réfection pour la Coupe du Monde : la participation a la Coupe a plus rapporté à la Ville que la rénovation.

Après AZF : Total a tout reglé cash. Ca n'a rien couté hormis à Total.

Si tu veux je reprend : Sadran a forcément son mot à dire et je le pense pas, j'en suis sur. Sinon comment explique tu des sièges violets avec des immenses logos TFC dans le Stade, sachant que les tribunes sont les murs.... <_<

Bien , alors , sans vouloir te blesser , tu as dû certrainement être locataire au cours de ta vie , et par la même tu n'es pas sans savoir que la peinture , les tapisseries , la bonne marche du chauffage (sauf changement de chaudière ), incombe au locataire , ca fait partie des devoirs locatifs . ( une chance , y a pas de chauffage au TFC ) :lol2:

alors , c'est pas parce qu'on a repeint au sol ., le sigle TFC en violet qe le TFC est proprietaire du support .... CQFD

N'oublies pas que le TFC arborait le sponsor 8.8.com alors qu'il savait pertinement , qu'il n'en avait pas le droit !!

mais ca c'est un autre sujet ... obsolète aujourd'hui :ninja:

Pour ce qui est de ce que tu appelles la participation a la coupe , qui est le payeur ? le TFC ou l'état ? tu crois que c'est Sadran qui a filé du pognon pour celà ? franchement ?

Quant en 2002 , tu affirmes avec un certain applomb que c'est TOTAL qui a payé CASH , ben je demande a voir :grin: car je n'y crois pas une seconde , personnellement .

Trop de magouilles et trop d'incertitudes au niveau de cette affaire <_<

Lien vers le commentaire
Bien , alors , sans vouloir te blesser , tu as dû certrainement être locataire au cours de ta vie , et par la même tu n'es pas sans savoir que la peinture , les tapisseries , la bonne marche du chauffage (sauf changement de chaudière ), incombe au locataire , ca fait partie des devoirs locatifs . ( une chance , y a pas de chauffage au TFC ) :grin:

alors , c'est pas parce qu'on a repeint au sol ., le sigle TFC en violet qe le TFC est proprietaire du support .... CQFD

N'oublies pas que le TFC arborait le sponsor 8.8.com alors qu'il savait pertinement , qu'il n'en avait pas le droit !!

mais ca c'est un autre sujet ... obsolète aujourd'hui :ninja:

Pour ce qui est de ce que tu appelles la participation a la coupe , qui est le payeur ? le TFC ou l'état ? tu crois que c'est Sadran qui a filé du pognon pour celà ? franchement ?

Quant en 2002 , tu affirmes avec un certain applomb que c'est TOTAL qui a payé CASH , ben je demande a voir <_< car je n'y crois pas une seconde , personnellement .

Trop de magouilles et trop d'incertitudes au niveau de cette affaire <_<

Les tribunes et les fauteuils font parties intégrante de la partie immobilière d'un Stade. C'est la Mairie de Toulouse qui a passé l'appel d'offres pour le choix des fauteuils... Et l'investissement est privé, financé par le TFC mais le donneur d'ordres c'est la mairie.

Et pour le paiement par Total, j'en suis sur à 100%. C'est de notoriété publique, cela a été communiqué a maintes reprises. Et je pourrais te donner tous les détails mais je suis sous le secret professionnel, comme beaucoup, dans ce dossier.

Et pour finir, je cesse là tout hors sujet car je déborde très largement du cadre de ce topic.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.