Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Match super sympa, j'ai maté du début à la fin (ouais, je branle rien..)

Djoko un peu malade et sans jus (pas assez pour être concentré et précis) sur la fin ce qui explique le 6/3 6/1 de Jo, qui n'a pas laché durant les deux sets et ne l'a pas remis dans le match.

Avant ça, le troisième set c'est là où ya eu le plus beau tennis (de djoko), distribution à fond, grosses mines, dépassements magiques. Les deux premiers sets même schéma, djoko qui démarre mieux (break), qui craque mentalement aux moments de conclure (tie break exclu) avec un Jo qui se surpasse à ces moments-là..

Bref, un grand Jo au niveau mental (comme le dalton), moyen + dans le jeu (beaucoup de fautes directes), un djoko moyen niveau mental et affaibli physiquement (sinon, les 5 sets il les tient sans problème).

Super match, bel exploit de tsonga (décidément l'open d'australie!!), rodgeur au prochain match.. Toujours quasiimbattable sur les grands grands matchs. Pour moi, c'est là que ça va s'arrêter, surtout avec la fatigue des derniers matchs.. mais même à fond physiquement (pour tsonga), je vois pas federer perdre, il est au top quand il le faut. Salop!

Lien vers le commentaire

le titre suffit :ninja:

Open d'Australie - Federer assomme Tsonga

Roger Federer a donné la leçon à Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale de l'Open d'Australie (6-2, 6-3, 6-2). Le Suisse jouera sa 22e finale d'un tournoi du Grand Chelem, la 8e de suite et la 5e à Melbourne, contre Andy Murray.

...

Lien vers le commentaire
le titre suffit :ninja:

Open d'Australie - Federer assomme Tsonga

Roger Federer a donné la leçon à Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale de l'Open d'Australie (6-2, 6-3, 6-2). Le Suisse jouera sa 22e finale d'un tournoi du Grand Chelem, la 8e de suite et la 5e à Melbourne, contre Andy Murray.

...

ouch.. -_-

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Super Victoire d'Aravane Rezai qui met une petite taule à Williams en finale à Madrid.

Elle marche sur l'eau depuis quelques jours...

Et elle m'a rapporté plein de thunes. :huh:

Lien vers le commentaire

ROLLLAAAAAAND GARROOOOOOOOOOOSSSSSSS débute demain, ça va être bon bon / bon bon!

Gasquet murray au 1er tour, sur le terrain avantage à Gasquet pour moi, il enchaîne les très bonnes perf's sur la terre battue actuellement alors que j'ai pas vu murray une seule fois, s'il a joué il a rien fait d'exceptionnel. De plus, l'anglosaxon est généralement pas top sur cette surface, même s'il est dans le TOP15 de la terre battue. J'espère que le gasquet supportera la pression et la fatigue (car 9 victoires d'affilée en deux ou trois semaines)!

Sinon, pour Monfils ça va être très vite la fin, il joue très mal en ce moment et même s'il retrouve son jeu avec la folie de RG, il sera vite stoppé (1er tour compliqué, 3ème aussi, et 1/8ème contre RFederer je crois s'il arrive à passer...).

Tsonga a un très très bon tableau, un niveau de jeu suffisant pour accéder en 1/4 (murray) puis 1/2 (federer) si tout va bien dans le meilleur des mondes, car il ne survole pas dans cette surface.. Il est d'un niveau 10/15ème joueur mondial sur cette surface, soit à peu près le niveau de ceux qu'il peut rencontrer jusqu'en demies..

Côté meuf, Rezaï est la seule capable de très bien jouer mais elle a un tableau chaud chaud avec V.Williams en 1/8ème, et même si elle vient de la battre en finale à Madrid, à domicile elle supportera surement mal la pression (contrairement à un Tsonga ou Monfils, et à l'image d'un Gasquet) et la Williams est toujours là dans les grands moments..

Pronos: Tsonga éliminé en 1/4 après avoir bataillé pour y arriver, Monfils éliminé au 3ème tour, Gasquet en demi (je sais, c'est la blague du jour.. j'espère qu'il tiendra mentalement), Rezaï en 1/8ème!

Et deuxième semaine avec peu de français/sans française.. as usual!

Nadal devrait tout défoncer sinon.. à commencer par Gianni Mina au 1er tour, qui part déjà battu ce que je trouve complètement immature..

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.