Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Elle a l'air plutot intelligente et sympathique comme fille. Mais c'est vrai que ça fait 2 ans qu'elle est vers les 20eme joueuse mondiale et personne n'en parlait. Son coup de gueule à Roland Garros l'a juste mis sous les projecteurs. Elle est à son niveau.

moi je pense au contraire qu'elle se la "pète" un peu beaucoup B) je sais pas si vous avez eu l'occasion de voir ses conférences de presse mais celles qu'elle à donnée après sa qualification pour les 1/4 de finales c'était limite qu'elle dise " elle est bien classé mais c'est pas un problème je vais la massacrer" et elle est pas passé loin de la défaite. J'ai également trouvé très limite son coup de gueule à Roland contre Rezaï.

Pour moi il est évident que ce n'est pas à cause de son père qu'elle n'est pas retenue en FED CUP... :ninja:

Lien vers le commentaire
moi je pense au contraire qu'elle se la "pète" un peu beaucoup :grin: je sais pas si vous avez eu l'occasion de voir ses conférences de presse mais celles qu'elle à donnée après sa qualification pour les 1/4 de finales c'était limite qu'elle dise " elle est bien classé mais c'est pas un problème je vais la massacrer" et elle est pas passé loin de la défaite. J'ai également trouvé très limite son coup de gueule à Roland contre Rezaï.

Pour moi il est évident que ce n'est pas à cause de son père qu'elle n'est pas retenue en FED CUP... B)

Si elle veut avoir une chance, c'est comme ca qu'il faut prendre le match. :ninja:

Moi je trouve que c'est un bon comportement de venir pour gagner le tournoi, et de ne pas dire : " je viens pour passer deux ou trois tours" comme c'est souvent le cas. :huh:

Après c'est sur qu'elle aime être au devant de l'affiche, mais peut on lui en vouloir après avoir été aussi longtemps dans l'ombre de Mauresmo.

Lien vers le commentaire
mais n'importe quoi, nadal arrive deux fois de suite en finale à wimbledon, et il pousse federer au 5eme set. Et il a qu'un jeu de terre battue?

Non mais j'te jure.. :grin:;)

tu regardes ses stats en fond de court et celles au filets et tu remarqueras qu'au moins 95% des points de Nadal sont marqué du fond du court

Lien vers le commentaire
Et?

Ca permet pas de dire que nadal a qu'un jeu de terre battue, quand on voit ce qu'il fait sur gazon à wimbledon

Et il fait quoi sur herbe?! :grin: La même chose que sur terre battue, il reste en fond de court en faisant l'essui glace et il tape comme une mule.

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que la terre battue prépare vachement physiquement... Du coup un gars comme Nadal dont le gazon n'est pas forcément la surface de prédilection peut espérer un jour gagner Wimbledon... Par rapport a la finale de l'an dernier il a fait des progrès...

Néanmoins, super content que Federer ait gagné! Trop agréable a voir jouer contrairement a NAdal...

Lien vers le commentaire
Nadal a quand même eu beaucoup de chance et a bénéficié de pas mal de blessure (Youznhy, Djokovic) dans les matchs les plus durs pour lui. :grin:

Tandis que federer a mis longtemps pour battre haas. :ninja: Il a tenu le number one sur gazon, je pensais pas qu'il le ferait. Nadal a un très gros physique et joue énormément là dessus, donc c'est + exploitable sur terre battue que sur le quick (et à un degré moindre le gazon), ça ne fait aucun doute. Mais on voit qu'il accroche très bien le number one mondial sur une autre surface que la terre battue, et ça va aller crescendo.

Modifié par nee_trimer_ue_ved
Lien vers le commentaire
Tandis que federer a mis longtemps pour battre haas. :) Il a tenu le number one sur gazon, je pensais pas qu'il le ferait. Nadal a un très gros physique et joue énormément là dessus, donc c'est + exploitable sur terre battue que sur le quick (et à un degré moindre le gazon), ça ne fait aucun doute. Mais on voit qu'il accroche très bien le number one mondial sur une autre surface que la terre battue, et ça va aller crescendo.

J'en ai bien peur, il est quand même bon le salaud... B) (A moins d'une grosse fracture. :D )

Mais pour l'instant, savourons cette victoire. B)

Lien vers le commentaire
Je crois que Nadal est un des joueurs qui est allé le plus au filet sur ce Wimbledon B)

Y avait une interview intéressante de Dominguez sur RMC ce soir, qui rejoint un peu ce qu'avait dit Clément sur canal+ hier à propos de la bonne réussite des français à wimbledon.

Pourquoi les français sont bons, on joue très peu sur cette surface, on a encore moins de courts sur gazon que de courts sur terre ?

-En fait personne dans le monde ne joue sur gazon (à part un peu les australiens chez eux, et les anglais mais c'est tout), et les pros jouent dessus 3 semaines dans l'année.

-Techniquement, les français ont tous un niveau moyen très élevé, avec une technique très propre (c'est vrai qu'en matière d'école de tennis, on avait la réputation d'être plutôt chiants et pas assez ludiques, faut croire que ça paye quelque part). Et apparemment ça les avantage sur cette surface. (c'est vrai que quand on regarde Gasquet, Mauresmo, Paulo etc...c'est propre en revers comme en coup droit)

- Le gazon n'est plus du tout la surface rapide qu'elle était il y a encore 10 ans (époque Krajicek Sampras Ivanisevic and co)..., il est beaucoup plus tassé et mou, et les balles ont été changées, elle sont moins rapides depuis qq années. Cette année on a pu voir que le court n'était plus usé qu'au fond du court (il n'y a donc pas que Nadal qui reste au fond du court), et très peu au filet.

- En conclusion ce n'est pas étonnant de voir Nadal réussir à Wimbledon dans ce contexte. Il court vite, défend bien, et c'est un excellent passeur, il a coincé Federer au fond du court pendant cette finale.

Moi je pense qu'à Roland par exemple, c'est plus compliqué pour les français parce que la puissance physique, la force mentale compensent sans problème le déficit technique, la rapidité des reflexes et la justesse du geste. Ce qui compte c'est l'efficacité (on l'a vu avec des espagnols qui gagnaient avec des prises de coups droits hyper fermées, et des revers plus faibles).

Lien vers le commentaire
La semaine dernière Dominguez expliquait la réussite des français en affirmant l'inverse. C'est à dire qu'ils bénéficient d'années d'entrainement sur surface rapide et que le gazon avec le jeu actuel était très proche d'une surface synthétique ou béton..

B)

Ca c'est vrai.

Bon sinon pour mettre tout le monde d'accord, je vous propose d'aller tester moi même, mais je sais pas ou trouver des courts en gazon. B)

Lien vers le commentaire
Ca c'est vrai.

Bon sinon pour mettre tout le monde d'accord, je vous propose d'aller tester moi même, mais je sais pas ou trouver des courts en gazon. B)

Moi le tennis j'y connais rien mais Wimbledon, hormis le problème de la pluie, c'est le plus beau tournoi à suivre je trouve. B)

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.