Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

  • Cafaro pour moi on est en train de la gâcher en MOD ... alors que c'est un pur milieu relayeur.
  • Boisgard continu de s’entraîner avec les Pro, mais les blessures semblent l'avoir ralenti et il peine a redevenir compétitif avec la réserve.
  • Depehi, a eu la chance de faire un bon match devant Dupraz, mais je ne le vois pas passer Pro même s'il est dèjà rentré avec eux.
  • Après El Mokeddem, Cachart, Khalid et Bessilé devrait finir la saison en reserve, et je l'espère participer au stage d'avant saison avec les pros. Suivant leur evolution ils peuvent rapidement voir arriver le sésame.

 

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas d'âge minimum dans le cas du TFC car nous possédons un centre de formation agréé .

Après en général tu signes un contrat d'apprenti (ou aspirant) a ton entrée au centre de formation (16/17 ans) puis tu résignes stagiaire (17/19) et tu finis par un contrat Pro.

Les meilleurs possèdent un contrat Elite qui est l'équivalent du stagiaire mais avec une durée qui peut être plus longues (jusqu'a 22 ans) et surtout une rémunération plus forte

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Labinocle81 a dit :

Il n'y a pas d'âge minimum dans le cas du TFC car nous possédons un centre de formation agréé .

Après en général tu signes un contrat d'apprenti (ou aspirant) a ton entrée au centre de formation (16/17 ans) puis tu résignes stagiaire (17/19) et tu finis par un contrat Pro.

Les meilleurs possèdent un contrat Elite qui est l'équivalent du stagiaire mais avec une durée qui peut être plus longues (jusqu'a 22 ans) et surtout une rémunération plus forte

 

OK merci.

J'ai eu écho qu'un jeune du club de 13 ans environ aurait déjà été "bloqué" pour les 4-5 ans à venir..

Lien vers le commentaire

Intéressant. 

A cet âge là par contre il est impossible de "bloqué" un jeune. Il a du signé un ANS, un contrat de non sollicitation mais je ne crois pas que cela est une réelle valeur, c'est plus moral. 

Après si le jeune vient du coin c'est cool mais il est prouvé que le déracinement a cet âge est très néfaste et affaibli grandement le pourcentage de réussite sur la signature Pro d'un jeune. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Intéressant. 

A cet âge là par contre il est impossible de "bloqué" un jeune. Il a du signé un ANS, un contrat de non sollicitation mais je ne crois pas que cela est une réelle valeur, c'est plus moral. 

Après si le jeune vient du coin c'est cool mais il est prouvé que le déracinement a cet âge est très néfaste et affaibli grandement le pourcentage de réussite sur la signature Pro d'un jeune. 

Il est du coin, et est au Tef depuis 2-3 saisons...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

J'admire les commentaires de laminocle81 encore mille fois merci pour tous ces renseignements sur les jeunes de notre Centre ! C'est très intérressant et instructif

Ca donne envie d aller les voir jouer ces jeunes pousses. Ca me fera peut etre le meme effet que quand j etais allé voir les jeunes du tef a l epoque de mombaerts pr un de leur match amical a balma avant la saison de national. C était pas evident a l epoque mais ce que j avais vu m avait reconcilié avec le tef post rubio! 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Labinocle81 a dit :

Victoire 2-0 ! Je l'ai retweeté

Il la fallait avant d'aller chez le leader à la prochaine journée...

Mais on a été capables d'aller s'imposer chez l'actuel 3eme.

Avec un groupe renforcé, pourquoi ne pas y croire ?

Lien vers le commentaire
Classement des buteurs : 
 
O1vkvKO.png

Adil Taoui

13 buts 

  • Taoui Adil (U17 - 13b)

9 buts 

  • Osei Yaw Derrick (CFA2 - 2b) (U19 - 7b) 

7 buts 

  • Clément-Triaut Hugo (U19 - 7b)

4 buts 

  • Dylan Cardoso (U17 - 4b) 
  • Paul-Alexandre Cachart (U19 - 4b) 
  • Fares Nedjadi (U19 - 4b) 
  • Tom Rapnouil (U17 - 4b)
  • Pelican Maxime (U19 - 2b) (CFA2 - 2b) +1

3 buts 

  • Otelé Hervé (U17 - 3b)
  • Quentin Depehi (CFA2 - 3b)
  • Driss Khalid (U19 - 2b) (CFA2 - 1b) 
  • Hakim El Mokeddem (U19 - 3b) +1

2 buts 

  • Paul Bonneau (U17 - 2b)
  • N'Goumou Nathan  (U17 - 2b) 
  • Alexandre Jordan (U19 - 2b) 
  • Paul Fargeas (U19 - 2b) 
  • Adli Amine (U17 - 2b)
  • Odsonne Edouard (CFA2 - 2b) +1
  • Mathieu Cafaro (CFA2 - 2b) +1

1 but 

  • Pastore Sangaré (CFA2 - 1b) 
  • Dylan Nzeza (U19 - 1b)
  • Clément Bedos (U19 - 1b)
  • Sam Sanna (U19 - 1b)
  • Ilies Soudani (U17 - 1b) 
  • Haris El Mouttaqi (U17 - 1b) 
  • Maténé Diarra (CFA2 - 1b) 
  • Anthony Rouault (U17 - 1b) 
  • Mathis Bapaume (U17 - 1b)
  • Moussa Diarra (U19 – 1b)
  • Jean-Clair Todibo (U19 – 1b)  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Classement des passeurs :
 
nedjadi_u19.jpg
*Fares Nedjadi

6 passes

  • Fares Nedjadi (U19 - 6p) 

5 passes

  • Adel Lembezat (U19 - 5p)  

4 passes

  • Maxime Pelican (CFA2 - 2p) (U19 - 2p)
  • Dylan Cardoso (U17 - 4p)

3 passes

  • Clément Triaut (U19 - 3p) 
  • Nathan N'Goumou (U17 - 3p)
  • Paul Alexandre Cachart (U19 - 2p) (CFA2 - 1p) +1

2 passes

  • Majouga Marco (U17 - 2p)
  • Haris El Mouttaqi (U17 - 2p) 
  • Adil Taoui (U17 - 2p) 
  • Paul Bonneau (U17 - 2p)
  • Ilies Soudani (U17 - 2p) 
  • Osei Yaw Derrick (U19 - 2p) 

1 passe

  • Quentin Depehi (CFA2 - 1p) 
  • Mathieu Cafaro (CFA2 - 1p) 
  • Paul Fargeas (U19 - 1p) 
  • Tony Descat (U19 - 1p) 
  • Sami Larabi (CFA2 - 1p) 
  • Loic Bessilé (CFA2 - 1p) 
  • Dylan Kinima (U17 - 1p) 
  • Hervé Otele (U17 - 1p)
  • Sam Sanna (U19 - 1p) 
  • Driss Khalid (CFA2 - 1p) 
  • Axel Rivart (U19 - 1p) +1
  • Dodi Lukebakio (CFA2 - 1p) +1

 

Citation

20ème journée de U19 Nationaux groupe D

Samedi 11 février à 13h00

St Etienne (8ème) vs TFC (7ème)

Après une belle mais logique victoire contre le dernier de la poule, les pitchounes se déplacent chez les verts pour une rencontre équilibrée sur le papier. Toulouse possède 2pts d'avance sur leur hôte du jour mais compte un match en plus. 

C'est le seul match en ce premier weekend de vacance. Les U15, U17 et la réserve ne joueront que le weekend du 18/19

Lien vers le commentaire

> L'ESSENTIEL

Depuis trois mois, les Toulousains n'avaient plus goûté aux joies de la victoire. Hier, sans aller jusqu'à dire qu'ils ont chanté à tue-tête sous la pluie, les réservistes du TFC n'en ont pas moins signé la prestation susceptible de leur faire retrouver le sourire. Réalistes dès lors qu'il s'agissait d'exploiter leurs temps forts du milieu du premier acte, Gaël Vena et ses coéquipiers ont fait meilleure impression encore dans la très sereine gestion de leur avantage, ce qui n'est pas peu dire.

Rappelons pour mémoire que les Fabréguois, menés de deux longueurs à Nîmes fin 2016, étaient parvenus à rétablir l'équilibre.

> LES HOMMES

Royal dans l'axe, Musavu King était le bien nommé de service aux abords du Stadium. Vena, le capitaine, a été son parfait

complément tandis que Sangara et Lukebakio marquaient également des points sur leurs registres respectifs.

Côté héraultais, Gomez, pour peu qu'il soit approvisionné en munitions, a montré par moments l'étendue de son talent. Kassa s'est beaucoup investi, mais en vain.

> ILS ONT DIT

Jean-Christophe Debu (entraîneur du TFC) : «Cette victoire va nous faire beaucoup de bien en ce sens qu'elle est méritée car elle récompense les efforts d'une équipe solidaire. Depuis quelque temps, il y avait du mieux sur le plan collectif mais les résultats n'étaient pas au rendez-vous. C'est chose faite et je pense que c'est de bon augure pour la suite .»

Nicolas Guibal (entraîneur de Fabrègues) : «Il s'agit simplement d'une défaite logique dans la mesure où, si notre prestation est allée en s'améliorant au fil des minutes, nous n'en avons pas moins été mis en difficulté par la mobilité des Toulousains dans l'entrejeu. Lesquels ont en outre su tirer profit de nos errements pour se mettre à l'abri.»


toulouse fc 2 - fabrègues 0

Score acquis à la mi-temps; arbitre : M. Nicolas Pezzoli assisté de MM.Pousthomis et El Maadioui; 50 spectateurs.

Pour Toulouse : Cafaro (23), Boisgard (24).

Toulouse : Vidal – Cachart, Bessile, Vena (cap), Musavu King

Sebban, Cafaro, Sangaré, Edouard (Khalid, 88) ; Boisgard (Fargeas, 89), Lukebakio (Touré, 75). Ent raîneur : Jean-Christophe Debu.

Avertissement : Musavu King (56)

Fabrègues : Nivollet – Herimanjakaryvo, Domerc, Parra (cap) (Iahn, 84), Demanga; Combaud, Madoni,Cloix (Sellam, 70), Vega (Diawara, 58), Gomez, Kassa.

Entraîneur : Nicolas Guibal.

Avertissement : Domerc (79)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

> L'ESSENTIEL

Depuis trois mois, les Toulousains n'avaient plus goûté aux joies de la victoire. Hier, sans aller jusqu'à dire qu'ils ont chanté à tue-tête sous la pluie, les réservistes du TFC n'en ont pas moins signé la prestation susceptible de leur faire retrouver le sourire. Réalistes dès lors qu'il s'agissait d'exploiter leurs temps forts du milieu du premier acte, Gaël Vena et ses coéquipiers ont fait meilleure impression encore dans la très sereine gestion de leur avantage, ce qui n'est pas peu dire.

Rappelons pour mémoire que les Fabréguois, menés de deux longueurs à Nîmes fin 2016, étaient parvenus à rétablir l'équilibre.

> LES HOMMES

Royal dans l'axe, Musavu King était le bien nommé de service aux abords du Stadium. Vena, le capitaine, a été son parfait

complément tandis que Sangara et Lukebakio marquaient également des points sur leurs registres respectifs.

Côté héraultais, Gomez, pour peu qu'il soit approvisionné en munitions, a montré par moments l'étendue de son talent. Kassa s'est beaucoup investi, mais en vain.

> ILS ONT DIT

Jean-Christophe Debu (entraîneur du TFC) : «Cette victoire va nous faire beaucoup de bien en ce sens qu'elle est méritée car elle récompense les efforts d'une équipe solidaire. Depuis quelque temps, il y avait du mieux sur le plan collectif mais les résultats n'étaient pas au rendez-vous. C'est chose faite et je pense que c'est de bon augure pour la suite .»

Nicolas Guibal (entraîneur de Fabrègues) : «Il s'agit simplement d'une défaite logique dans la mesure où, si notre prestation est allée en s'améliorant au fil des minutes, nous n'en avons pas moins été mis en difficulté par la mobilité des Toulousains dans l'entrejeu. Lesquels ont en outre su tirer profit de nos errements pour se mettre à l'abri.»


toulouse fc 2 - fabrègues 0

Score acquis à la mi-temps; arbitre : M. Nicolas Pezzoli assisté de MM.Pousthomis et El Maadioui; 50 spectateurs.

Pour Toulouse : Cafaro (23), Boisgard (24).

Toulouse : Vidal – Cachart, Bessile, Vena (cap), Musavu King

Sebban, Cafaro, Sangaré, Edouard (Khalid, 88) ; Boisgard (Fargeas, 89), Lukebakio (Touré, 75). Ent raîneur : Jean-Christophe Debu.

Avertissement : Musavu King (56)

Fabrègues : Nivollet – Herimanjakaryvo, Domerc, Parra (cap) (Iahn, 84), Demanga; Combaud, Madoni,Cloix (Sellam, 70), Vega (Diawara, 58), Gomez, Kassa.

Entraîneur : Nicolas Guibal.

Avertissement : Domerc (79)

'Tain j ai encore cru que tu parlais de l equipe 1! Bon visiblement la methode coue marche a tous les etages

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Je comprends comme toi et je rajouterais que Sebban a aussi joué a son poste de prédilection, plus bas en 6.

 

 

 

 

et il est prometteur lui en 6 ? je veux dire par là potentiellement apte à arriver au niveau de Blin ?

parce qu'on a quand même un déficit en équipe pro sur ce poste..

Lien vers le commentaire

Non je ne penses pas qu'il ait et aura le niveau de Blin. Par contre je le trouve meilleur que Seiti Touré habituel titulaire du poste depuis le départ de Cafaro en pro (ce qui a décalé Sebban souvent en 8)

 

 

Je tiens a noter la première titularisation de Mathieu Goncalves (01), international U16, avec les U19.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.