Aller au contenu

Ctrl-v


13obscur

Messages recommandés

J'étais en train de m'écouter le concert de goldman, en dividi, et il a réussi à me transporter au royaume des odeurs. Je sais pas pourquoi, mais l'Inspiration avec un grand "I" m'a tendu la main, et j'ai Pondu avec un grand "P" ( ninja.gif ) cette blague.

Ma2t, en sortant en marchant de sa maison, à Seysses : "é bé ça pue ce matin !"

Sa copine brigitte : "bé cé normal, le temps pète"

lol_2.gif lol_2.gif lol_2.gif lol_2.gif lol_2.gif lol_2.gif lol_2.gif

Alors ?

Lien vers le commentaire

Si Marcel vous demande en anglais de cliquer sur un lien dans votre messager, rappelez-vous que Marcel ne parle que le français... et encore !

Nos PC sont victimes d'un nouveau mode de propagation des virus. Les nouveaux virus se présentent comme des contacts déjà connus, sur votre "messager instantané" et vous demandent d'ouvrir un fichier .pif

Comme d'habitude, le virus n'est pas le contact, mais l'exploitation d'une faille de sécurité de Microsoft Messenger.

Le premier virus utilisant cette faille s'appelait "coolworm", le concept a été repris depuis par :

* kelvir

* Bropia

* sumon

Attention, les auteurs se livrent une guéguerre et relancent quotidiennement de nouvelles versions de leurs virus. Pas de panique cependant, il vous suffit de mettre votre Messager à jour sur le site de Microsoft, pour palier à la brèche dans la sécurité.

Cependant, avant de vous moquer, une fois de plus, des failles de Microsoft, sachez qu'AOL est attaqué par Aimdes.

Sachez également que vous pouvez changer de client Messager pour un client moins vulnérable. Gaim ou trillian sont gratuits, fiables et compatibles Msn, Yahoo, Aol, Jabber, ICQ...

Quoiqu'il en soit, toujours les mêmes conseils de prudence :

* Mettez votre anti-virus à jour et scannez votre PC

* Si vous n'avez pas d'anti-virus, prenez-en un gratuit

* Faîtes un Windows update, pour mettre votre PC à Jour

* Faites un scan en ligne, une fois par mois

* N'ouvrez jamais un fichier .pif, c'est 9 fois sur 10 un virus

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.