Aller au contenu

Le service militaire


chronos

Messages recommandés

Il y a 4 heures, VIX15 a dit :

Je pense que c'est un peu du fantasme tout ça... quel pourcentage représente les jeunes "en difficulté, mal éduqués" ? Quel pourcentage de ce pourcentage représente ceux que le service va "sauver" ? Est ce que ce pourcentage sera plus important que le pourcentage de tarés qui vont être convertis par d'autres tarés pendant ce service ? ...

Du fantasme ? Tu as fais ton service ?

Après moi j'ai jamais dit que ca sauverait des jeunes de la radicalisation hein. Je dis juste que ca ferait du bien à beaucoup de jeunes. Que ce soit des geeks, des feignants, des bourgeois, des wesh wesh, des paysans, etc ... quand ils se retrouvent tous mélanger, à devoir vivre et travailler ensemble, avec les mêmes obligations et les mêmes contraintes, ça leur apporte généralement quelque chose de très positif pour le reste de leur parcours.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Du fantasme ? Tu as fais ton service ?

Après moi j'ai jamaism'a dit que ca sauverait des jeunes de la radicalisation hein. dis juste que ca ferait du bc'eien à beaucoup de jeunes. Que ce soit des geeks, des feignants, des bourgeois, des wesh wesh, des paysans, etc ... quand ils se retrouvent tous mélanger, à devoir vivre et travailler ensemble, avec les mêmes obligations et les mêmes contraintes, ça leur apporte généralement quelque chose de très positif pour le reste de leur parcours.

 

Je n'ai pas fait mon service et tant mieux, me connaissant ça m'aurait bien saoulé et j'aurai un avis bien plus tranché là...

Le service, ca peut faire du bien, ça peut faire du mal, ça peut faire plus de bien que de mal, je dis pas le contraire. Mais à mon avis il a un effet neutre sur une enorme majorité... 

Tu peux pas faire le debat sur le service en mettant de côté le rapport financier /résultat potentiel ! 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, VIX15 a dit :

Je n'ai pas fait mon service et tant mieux, me connaissant ça m'aurait bien saoulé et j'aurai un avis bien plus tranché là...

Ouais t'es comme Gollum qui fait ses commentaires sur les matchs qu'il n'a pas vu quoi :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Ouais t'es comme Gollum qui fait ses commentaires sur les matchs qu'il n'a pas vu quoi :ninja: 

on peut avoir un avis sur quelque chose sans forcément l'avoir vécu hein -_- 

sinon les débats sur la peine de mort par exemple seraient un peu compliqués à étayer :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, GG a dit :

Ouais t'es comme Gollum qui fait ses commentaires sur les matchs qu'il n'a pas vu quoi :ninja: 

Non mais là ça n'a rien à voir ! Je connais des gens qui connaissent des gens qui ont fait le service militaire ! :ninaj:

 

il y a 34 minutes, dondiego a dit :

Perso le service militaire m'a été d'une inutilité absolue si ce n'est avoir désormais une image (certainement fausse mais c'est comme ça) d'un regroupement de neuneus...

Mon frangin également.

Et si en plus dans la nouvelle version du service ils enlèvent les trucs cool comme tirer au famas et conduire des tanks... :ninaj:

 

il y a une heure, VIX15 a dit :

 j'aurai un avis bien plus tranché là...

 

il y a 43 minutes, Ekelund a dit :

 

 débats sur la peine de mort

CQFD :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Perso le service militaire m'a été d'une inutilité absolue si ce n'est avoir désormais une image (certainement fausse mais c'est comme ça) d'un regroupement de neuneus...

+1

Je n'ai jamais été aussi con que durant mon service et pourtant ma barre est assez haute :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.