Aller au contenu

Le service militaire


chronos

Messages recommandés

Etant en echec scolaire en seconde (x2), j'ai failli faire l'armée. T'as compris comment ils sélectionnent :grin:

J'ai failli faire comme papa et rentrer dans l'armée. J'étais même prêt à passer les tests pour l'école des pilots d'hélico. Sortant de TS, c'était vraiment pas relevé comme niveau...

Lien vers le commentaire

Je me rappelle les recruteurs pendant les portes ouvertes métiers au lycée.

Le mec essaye de parler le "jeune" : "ah tu te fais chier au bahut, t'inquietes, viens avec nous, tu vas aimer, en plus tu es payé c'est cool. Allez signe en bas" :grin:

Lien vers le commentaire

je pense qu'il voulait savoir quel sketch

Le skecth est celui dans lequel des mecs prennent un digeo après un dîner visiblement.

Un des gars raconte comment était sa jeunesse, qu'ils étaient pauvres mais heureux.

Chacun raconte le même genre d'histoire en en rajoutant une couche à tel point que le dernier raconte qu'il vivait dans une bôuite à chaussures au milieu d'un lac et qu'ils devaient payer leur patron pour avoir le droit de gratter le fonds du lac à mains nues pour récupérer du gravier :grin:

Pour elkjaer, il surligne "Monty Pythons" et demande : "c'est quoi ?". La réponse est donc celle que j'ai donnée précédemment :)

Lien vers le commentaire

Et la bassine ! Vous avez connu la bassine pour vous laver ? Et le garde-manger, quand on avait ni glacière, ni frigo ? Et la lessiveuse ? Et les draps rugueux passés de génération en génération ? Et les matelas en paille ? Et les bouillottes ? Ben moi, j'ai connu. :)

Ah, les vacances chez ma grand-mère. :blush:

Lien vers le commentaire
Et le club de foot? J'ai connu beaucoup plus de brassage social en jouant à Pouvourville (avec l'essentiel de l'effectif venant d'Empalot) que je n'en aurais connu en 20 ans d'armée.

Est-ce qu'on peut parler de brassage social quand dans un club de foot, on est le seul blanc et le seul qui a des parents qui gagnent plus que le SMIC ?

Si oui, alors j'ai connu ça :ninaj:

Parce que le petit rebeu tout maigre avec de la morve au nez, c'était moi :ninaj:

T'as pas joué dans le 94 aussi ? Ou alors c'était tes DC ? :ninja:

Moi j'ai partagé le salon de mes parents :ninaj: Quand je pense que j'avais même pas de bureau pour faire mes devoirs et que je suis titulaire d'un doctorat je me dis que j'ai pas volé ma place. -_-

Faire des études longues pour profiter des généreuses bourses étudiantes, c'est pas jojo ça -_-

Pas de soucis. Le gardien, c'était un connard de portugais. J'ai jamais pu l’encadrer -_-

On a dit pas les nationalités :angry:

Sauf les roumains bien sur -_-

Lien vers le commentaire

Oui le foot tout court. Regarde par exemple Regis ou Rufus ont pratiqué le foot de rue. Sans ça, ils auraient vécu pendant des années au sein de quartiers populaires sans jamais parler à leurs voisins... Parce que la proximité spatiale ne veut pas dire proximité sociale. Même si tu fous dans une caserne des gens de milieux différents, les milieux se referont et il est probable que les conflits soient assez grave. Malheureusement, la mixité sociale n'est pas la solution aux problèmes de notre société. La solution c'est l'égalité des chances. Vaste programme.

Bah pour moi l'égalité des chances passent par la mixité sociale même si ça peut générer à court terme des conflits

Lien vers le commentaire
  • 6 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.