Aller au contenu

Le service militaire


chronos

Messages recommandés

Voilà je voudrais l'avis de ceux qu'il l'ont fait et surtout de la dernière génération :D (ceux de 79 il me semble)

moi ça m'aurait extêmement fait chier

pour les anciens évitez les posts : "sur le moment c'était chiant, mais ce sont mes plus beaux souvenirs" <_<

:lol2:

Lien vers le commentaire
:)

sinon la JAPD, c'est la grande classe, on a même eu droit à un crétarium :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

Au début, j'ai réfléchi sur le sens de ce nouveau mot et j'en ai déduit que vous aviez visité un crématorium ce qui m'a semblé étrange. Puis je me suis rappellé que l'armée française dans son infini mansuétude nous avait offert un splendide critérium qui me sert toujours ( et pas que sous les drapeaux :D )

classe 79 au rapport!! Exempté de tout, même de JAPD <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Pieds plats? Objecteur? P4? :lol2::lol2:

Lien vers le commentaire
Pieds plats? Objecteur? P4? :D  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Non classe 79, classe exemptée de tout tant il semblait inutile de la former car tellement superieure aux autres classes

"Vous êêêêêêêêêêtes l'éééééééééélite de la natiion, ààààààààààà la bonne heuuuuuuuuuuure!"

Lien vers le commentaire
Au début, j'ai réfléchi sur le sens de ce nouveau mot et j'en ai déduit que vous aviez visité un crématorium ce qui m'a semblé étrange. Puis je me suis rappellé que l'armée française dans son infini mansuétude nous avait offert un splendide critérium qui me sert toujours ( et pas que sous les drapeaux :D )

Pieds plats? Objecteur? P4? <_<  :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

il y a des moments où je fais n'importe quoi avec les mots :lol2:

pour ma défense il n'y pas que moi :

http://nynphea.skyblog.com/ (dernière photo)

:lol2:

Lien vers le commentaire
Au début, j'ai réfléchi sur le sens de ce nouveau mot et j'en ai déduit que vous aviez visité un crématorium ce qui m'a semblé étrange. Puis je me suis rappellé que l'armée française dans son infini mansuétude nous avait offert un splendide critérium qui me sert toujours ( et pas que sous les drapeaux :D )

Pieds plats? Objecteur? P4? <_<  :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai au début cru que c'était un endroit où on brûlait les crétins.

Ca aurait été utile en plus. :lol2:

Lien vers le commentaire

moi le service militaire j'aurais bien aimé le faire, a ce qu'il parait c'est comme au rugby dans les douches... <_<

par contre la JAPD qu'elle merde!!!de la propagande tout simplement!!! j'ai perdu un samedi pour rien! :D

Lien vers le commentaire

Le probléme du SN était aussi sa source d'inegalité de traitement.

Certains faisaient leur service dans les casernes, d'autres en CSNE dans des filiales de mulitnationales à l'autre bout du monde, ou d'autres à bosser en civil dans des associations. Il ne faisait plus son rôle de mélange de différentes CSP, ...

Pour ma part, j'étais militaire du 14eme RPCS Balma détaché auprès du Ministère de la ville. Je n donc jamais touché un fusil de ma vie bien que j'ai fait mon service de 10 mois, mais dans une association toulousaine.

Lien vers le commentaire
Le probléme du SN était aussi sa source d'inegalité de traitement.

Certains faisaient leur service dans les casernes, d'autres en CSNE dans des filiales de mulitnationales à l'autre bout du monde, ou d'autres à bosser en civil dans des associations. Il ne faisait plus son rôle de mélange de différentes CSP, ...

Pour ma part, j'étais militaire du 14eme RPCS Balma détaché auprès du Ministère de la ville. Je n donc jamais touché un fusil de ma vie bien que j'ai fait mon service de 10 mois, mais dans une association toulousaine.

<{POST_SNAPBACK}>

tire au flanc :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.