Aller au contenu

Bilan de la saison


Alaric

Messages recommandés

Pourquoi un bilan si tôt, alors que la saison n'est pas terminée? Parce que ce que je craignais après le match de Rennes est en train de se produire (cf topic de Oursfootus également): relâchement et ... voir la suite. J'espère me tromper mais je croins aussi qu'on ne gagne pas beaucoup de matchs d'ici la fin de saison, à commencer par Sy Etienne la prochaine journée (et ça me fait vraiment C**** parce que les Verts me GONFLENT ÉNORMÉMENT!!!).

Que retenir de cette saison?

Positif:

MERCI À VOUS TOUS, JOUEURS, ENTRAÎNEUR, PRÉSIDENT pour nous faire vivre une saison aussi cool sur le plan nerveux et nous avoir donné du plaisir à la fois par le jeu (début de saison) et par les résultats qu'on n'attendait pas vraiment. Je signe immédiatement pour que le TFC soit sauvé si vite dans le championnat.

MERCI AUX JEUNES qui se sont révélés cette année et qui ont devant eux une belle carte à jouer quand on voit ce qu'ils ont apporté au club: Psaume, Congrès, Ebondo

MERCI AUX ANCIENS qui ont confirmé avec mention spéciale pour Revault toujours aussi impérial

MERCI À MOREIRA (et oui je persiste à dire qu'il est déterminant...) pour son talent et son apport devant.

Les blessures en cascade de nos "cadres" ont eu le mérite de lancer en ligue 1 des jeunes qui se sont parfaitement adaptés au haut niveau et c'est un plus pour l'attractivité du centre de formation qui prouve qu'on fait du bon boulot à Toulouse et qu'on laisse sa chance à celui qui en veut (c'est plus comme avant... voir le nombre de régionaux partis ailleurs, le Tef n'ayant aucune crédibilité) :wacko:

Négatif:

"Lâcher" le championnat si près du but est très con car on à ce rythme on va se retrouver très vite 12 ou 13ème. Je ne dis pas ça pour l'Europe, je n'y ai jamais cru et c'est tant mieux car le Tef est encore un peu tendre. Mais c'est à la "tombola Canal +" qu'il faut s'accrocher, le classement final ayant une incidence sur la somme allouée (St Etienne l'a bien compris)

Les blessures en cascade de nos "cadres" révèlent la carrence de notre banc et le centre de formation ne peut pas tout compenser à commencer par le remplacement d'un joueur comme Moreira (et c'est là qu'on voit ce qu'un "grand" joueur a de plus qu'un joueur moyen...). Il est impératif de recruter devant un autre joueur de très bon niveau.

Cette carrence de notre banc a peut-être poussé à trop tirer sur la corde et a entraîner un "surrégime" de certains de nos joueurs: aujourd'hui la corde "pète" et les blessures se multiplient (jouer le haut du tableau est usant sur le plan physique et psychologique - bravo Lyon!! ce que fait ce club est énorme et les gens ne s'en rendent pas assez compte)

Ces blessures posent aussi la question de notre préparateur physique (autre topic sur le sujet) mais il est clair que Hourcade à St Etienne ne connaît pas les mêmes problèmes. Alors...? :diable:

La médiatisation de notre club cette année va peut-être avoir des effets négatifs à l'intersaison: départs qu'on n'attendait pas, "flambée des prix" lorsqu'OS ira se renseigner.

Pour terminer (ouf! et MERCI À CEUX QUI SONT ARRIVÉS JUSQU'ICI) je suis heureux que ce forum existe (non je ne ne fais pas de la lèche, c'est pas vraiment mon style...) parce qu'on peut échanger nos idées sur un truc qui nous rassemble: le TFC!!!

Et pour tous ceux qui critiquent la tribune Honneur Sud et ses supporters de merde (dont je fais partie en tant qu'abonné) je leur dis juste un truc: encourager le club et gueuler dans le kop ne me dérangerait absolument pas, mais en virage on VOIT PAS AUSSI BIEN LE MATCH, ou alors mettez le kop au milieu comme dans d'autres clubs :cry:B):furious:

Lien vers le commentaire

Dans le négatif, j 'ai eu la flemme de lire ton post mais on peut d'or et déjà y mettre le nombre impressionnant de blessé!

En début de saison, on avez 8 blessé à l'infirmerie, rebelote en cette fin de saison :diable:

Va falloir se poser les bonnes questions à ce sujet en fin de saison :wacko:

Lien vers le commentaire
Dans le négatif, j 'ai eu la flemme de lire ton post mais on peut d'or et déjà y mettre le nombre impressionnant de blessé!

En début de saison, on avez 8 blessé à l'infirmerie, rebelote en cette fin de saison :diable:

Va falloir se poser les bonnes questions à ce sujet en fin de saison :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

La lecture!!! Voilà le grand problème de notre époque, aucune envie de faire des efforts...

:cry:

Lien vers le commentaire
faut arrêter, il n'est pas plus long qu'un article sur un journal

Ca m'a pris 2 à 3 minutes pour le lire, pas plus...

2 ou 3 minutes c'est trop. Les publicitaires savent très bien qu'on ne peut pas capter l'attention de l'individu lambda plus de 30 secondes. :diable:

Lien vers le commentaire
2 ou 3 minutes c'est trop. Les publicitaires savent très bien qu'on ne peut pas capter l'attention de l'individu lambda plus de 30 secondes.  :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

oui, et c'est bien cela qui est désolant, si l'individu ne se concentre plus que 30 secondes, ce n'est pas ça qui va tirer le niveau général vers le haut :diable:

Lien vers le commentaire
C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens !!!

Ce topic n'a pas lieu d'être !

<{POST_SNAPBACK}>

Le bal est fini César! Les musiciens sont en train de ranger leurs instruments et les derniers flon-flon de la fête se perdent dans les airs... Quelques danseurs égarés tentent encore une dernière valse mais le coeur n'y est plus et la fatigue se fait sentir.

Je maintiens donc mon topic!!! Et vivement le prochain bal avec quelques solistes qui viendront renforcer l'orchestre... :)

Lien vers le commentaire
Le bal est fini César! Les musiciens sont en train de ranger leurs instruments et les derniers flon-flon de la fête se perdent dans les airs... Quelques danseurs égarés tentent encore une dernière valse mais le coeur n'y est plus et la fatigue se fait sentir.

Je maintiens donc mon topic!!! Et vivement le prochain bal avec quelques solistes qui viendront renforcer l'orchestre...

Le championnat est donc fini???

Merde, j'avais vraiment envie d'aller voir saint étienne, caen au stadium...

tant pis, ce sera pour l'an prochain !!! :)

Lien vers le commentaire
Au vu du classement, il est impossible de tirer des conclusions : on peut encore finir 15e comme 4e...  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

On peut quand même tirer des conclusions sur le jeu de l'équipe, on verra après pour le classement...

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens !!!

Ce topic n'a pas lieu d'être !

<{POST_SNAPBACK}>

Rien ne nous empêche de tirer des enseignements de la trentaine de matchs passées ;)

Bon, pour en revenir au sujet du topic, je vais être plus concis qu'alaric, il m'en a fait baver :P

Je suis globalement d'accord avec ton analyse ;)

Points positifs :

- On a vécu une belle saison, le maintien acquis très tôt, du très beau jeu en début de saison, et les résultats acquis sans la manière par la suite B)

- Eclosion de jeunes, très prometteurs :) Benji, Akpa Akpro,...

- Les Ebondo, Taïder, Aubey, ... qui confirment ; les vieux qui font un très gros boulot, avec Revault bien entendu :)

- la reconversion de dieuze, très réussie :( Moreira, on voit vraiment qu'il est très important dans notre équipe, ya pas de doute...

Points négatifs :

- Malgré le bon début de saison de Dalmat, et sa blessure, il aura réussi à me décevoir par son attitude en fin de championnat :D Très gros bagage technique, mais c'est dommage qu'il ne mouille plus le maillot ;) J'aimerais qu'il reste avec nous l'an prochain, histoire qu'il nous prouve qu'il veut se défoncer pour nos couleurs...

- Comme l'a dit très justement Alaric, je compte vraiment sur la lucidité de nos jeunes qui se confirment, pour ne pas s'enflammer tout de suite et partir pour Paris ou Marseille... :( ça me ferait vraiment chier. Espérons que l'éclairage médiatique ne jouera pas en notre défaveur, pour le mercato... :cry:

- Emana, saison très moyenne, c'est dommage car depuis 2 matchs on le retrouve percutant, comme on l'aime ;) là aussi ça me ferait chier de le voir partir cet été, alors qu'il nous a fait une saison très moyenne, et qu'il revient à son vrai niveau... Mais je me fais pas trop d'illusions ;)

- Je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu, mais le public a été moyen... Pas tellement d'ambiance, des gens qui se barrent avant la fin du match... :P Mais bon, ça viendra avec le temps, soyons optimistes :P

Voilà, globalement je suis très heureux par cette saison, maitien acquis vite, du beau jeu, des résultats, et des jeunes pousses, d'autres qui confirment... ;)

Lien vers le commentaire
Les musiciens sont en train de ranger leurs instruments et les derniers flon-flon de la fête se perdent dans les airs... Quelques danseurs égarés tentent encore une dernière valse mais le coeur n'y est plus et la fatigue se fait sentir.

Je maintiens donc mon topic!!! Et vivement le prochain bal avec quelques solistes qui viendront renforcer l'orchestre...  :smoke:

<{POST_SNAPBACK}>

Un peu de poésie dans un monde de brute... C'est beau, merde ! ^_^

Quel style, quel puissance évocatrice !! :lol2:

Mais revenons à nos moutons... Pour moi, dans le "J'aime/J'aime pas" de la saison avant-la-fin-de-la-saison-mais-dans-la-tête-des-joueurs-c'est-déjà-la-fin-alors-on-s'en-fout :

J'aime:

- Les éclosions impressionantes de Psaume, Congré et Akpa, qui tour à tour ont su s'imposer comme des titulaires en puissance en L1 !! :lol2:

- L'apport énorme de Moreira, Arribagé et... Dalmat (avant son départ anticipé dans sa tête d'instable de la putain de génération 9.3 qui a des vers au cul je t'aime Stéphane fait pas l'con t'en va pas merde), qui a bien stabilisé et sécurisé l'équipe, d'où les résultats.

- La défense (4e du championnat derrière Lyon, Lille et Monaco, malgré tout !)

- La vision à long terme de OS et EM qui gardent la tête froide en toutes circonstances.

- Le réalisme qui a fait gagner plein de matchs 1-0, alors que l'an dernier on les perdait à l'aise.

- Le début de saison, au niveau de l'attaque flamboyante... (le 4-1 à Strasbourg, j'en ai encore la trique !! :blush: )

- Avoir encore gagné le derby aller-retour contre Bordeaux :grin:

- Le maintien acquis si tôt, ça faisait une éternité qu'on n'avait pas été serein comme ça !!

J'aime pas :

- Les hécatombes de blessés par périodes alors qu'on n'a joué que 3 matchs en plus du championnat cette saison !!! C'est vrai que le préparateur physique, parfois, j'ai des doutes...

- La frilosité de Mombaerts qui ne dévie jamais de son putain de 4-5-1 qui nécessite un gars du calibre de Moreira tout le temps en pleine forme devant !...

- La fin de saison de Dalmat avec ses tergiversations à la con putain reste là t'en va pas au bout d'la nuit nuit tu me fais peur nuit tu n'en finis pas...

- Le match TFC-OM et les 25 000 blaireaux avec leurs écharpes bleu et blanc de MEEEEEEERDE :grin::grin:

- Le gâchis d'Emana cette saison, alors qu'il pourrait être un des tout meilleurs joueurs du championnat... mais bon, il est jeune, con et émotif, et finalement, je l'aime bien à cause de ça aussi. ;) + Les connards qui, justement, l'ont pris comme bouc émissaire maintenant.

- Les bruits de transferts pour la saison prochaine (tout et n'importe quoi: Recoba, Mansaré...). En plus à mon avis, avant personne nous prenait au sérieux, mais maintenant ce sera la galère pour garder des tractations discrètes !! :doh:

- Le maintien acquis si tôt... dans le sens où les joueurs n'arrivent plus à se dépasser, et qu'on a raté deux ou trois énormes occasions de se frotter à l'UEFA sérieusement (Sochaux, Rennes... bientôt St Etienne ???)

Mais bon, pour conclure, super saison quand même, bravo aux pitchouns et aux vieux renards, et ... :diable:

Lien vers le commentaire

je suis tres satisfait de la saison du tef quoi qu'il se passe d'ici la fin de la saison

on n'a jamais douté , aucun probleme avec la relegation et tout sa...

je pense qu'ils ont joué l'esprit libre et ont pu jouer intelligemmen pas comme l'an dernier....

:thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.