Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Chalmers, du peu que j'ai suivi tout ça ces dernières années, il m'a semblé être un joueur plus que correct quand même, capable justement d'être très bon dans le money time, non?

Ceux qui suivent ça d'un peu plus près, vous pensez que si il partait pour une franchise un peu plus modeste avec des joueurs pas forcément aussi bling-bling que ses collègues actuels il pourrait exploser ou vous pensez qu'au contraire le fait de jouer avec 3 joueurs qui monopolisent l'attention de la défense sur eux fait qu'il exploite au maximum son potentiel?

Franchement, à cause de la fantasy, j'ai suivi le Heat toute l'année et clairement non il est pas extraordinaire dans le money time. Il a des qualités certaines mais est vraiment trop irrégulier. D'ailleurs, en début de saison, il a lui-même demandé aux vieux briscards (Wade et James) de l'engueuler quand il ne fait pas les choses correctement, quand il fait une connerie...

C'est un meneur de jeu moyen+ je dirais. Je me trompe peut-être mais il me semble pas capable de prendre le jeu à son compte comme les grands meneurs de la ligue. Peut-être qu'effectivement, partir dans une autre franchise le ferait exploser mais j'pense que le gars est pas stupide. Il est dans une Ferrari, pourquoi partir chez Ligier?

Lien vers le commentaire
Franchement, à cause de la fantasy, j'ai suivi le Heat toute l'année et clairement non il est pas extraordinaire dans le money time. Il a des qualités certaines mais est vraiment trop irrégulier. D'ailleurs, en début de saison, il a lui-même demandé aux vieux briscards (Wade et James) de l'engueuler quand il ne fait pas les choses correctement, quand il fait une connerie...

C'est un meneur de jeu moyen+ je dirais. Je me trompe peut-être mais il me semble pas capable de prendre le jeu à son compte comme les grands meneurs de la ligue. Peut-être qu'effectivement, partir dans une autre franchise le ferait exploser mais j'pense que le gars est pas stupide. Il est dans une Ferrari, pourquoi partir chez Ligier?

OK merci. Disons que le terme de "Money time" était mal choisi, je voulais plutôt parler de sa présence dans les matchs importants (par exemple en finale l'année dernière il avait fait au moins 2 très bons matchs avec une réussite à 3 points insolente, ce qui avait permis au Heat d'y croire un peu) mais même dans ce que tu dis il semble pas être aussi bon que ce qu'il a pu me sembler les quelques fois où je l'ai vu jouer et où il alternait le très bon et l'incroyablement brouillon.

Pour la Ferrari plutôt que la Ligier, peut-être tout simplement parce que chez Ligier il pourrait chercher à avoir un salaire beaucoup plus conséquent que ce qu'il ne touchera jamais chez Ferrari, non? :grin:

Merci de la réponse. :)

Lien vers le commentaire

OK merci. Disons que le terme de "Money time" était mal choisi, je voulais plutôt parler de sa présence dans les matchs importants (par exemple en finale l'année dernière il avait fait au moins 2 très bons matchs avec une réussite à 3 points insolente, ce qui avait permis au Heat d'y croire un peu) mais même dans ce que tu dis il semble pas être aussi bon que ce qu'il a pu me sembler les quelques fois où je l'ai vu jouer et où il alternait le très bon et l'incroyablement brouillon.

Pour la Ferrari plutôt que la Ligier, peut-être tout simplement parce que chez Ligier il pourrait chercher à avoir un salaire beaucoup plus conséquent que ce qu'il ne touchera jamais chez Ferrari, non? :grin:

Merci de la réponse. :)

Il est effectivement capable de sortir de gros matchs mais je pense que c'est pas pour rien qu'il n'est pas aussi indispensable au Heat que ce qu'il l'est actuellement! ;)

Ligier peut effectivement lui offrir plus d'argent que Ferrari mais je pense qu'il en gagne déjà pas mal chez Ferrari et surtout, il peut gagner des titres chez Ferrari alors que ce sera beaucoup plus difficile chez Ligier!

Lien vers le commentaire

Chalmers était à 2/18 avant le match d'hier soir (avec un max de tirs ouverts)... C'est clairement, le maillon faible en général du Heat. Même dans une autre franchise moins huppée, il ferait pas grand chose au vu de sa maladresse au shoot.

Sinon les finales sont terminées, LBJ passe sa soirée à tirer des LF ou à faire des lay-up vu qu'on ne peut pas le toucher pour défendre sur lui :) Et comme de l'autre côté l'adresse à 3pts s'est faite la malle, c'est plié.

A noter que Westbrook prend ses responsabilités et porte son équipe sur ses épaules dans ces finales, hier soir, il a été assez énormissime, avec assez peu de déchets. Vraiment dommage que le barbu se troue complètement, c'est le facteur X à l'envers :ninja:

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Chalmers était à 2/18 avant le match d'hier soir (avec un max de tirs ouverts)... C'est clairement, le maillon faible en général du Heat. Même dans une autre franchise moins huppée, il ferait pas grand chose au vu de sa maladresse au shoot.

Sinon les finales sont terminées, LBJ passe sa soirée à tirer des LF ou à faire des lay-up vu qu'on ne peut pas le toucher pour défendre sur lui :) Et comme de l'autre côté l'adresse à 3pts s'est faite la malle, c'est plié.

A noter que Westbrook prend ses responsabilités et porte son équipe sur ses épaules dans ces finales, hier soir, il a été assez énormissime, avec assez peu de déchets. Vraiment dommage que le barbu se troue complètement, c'est le facteur X à l'envers :ninja:

Je sens comme une pointe d'ironie dans ta phrase! :ninja:

Hier soir, les arbitres ont en revanche été très gentils avec Durant qui a vu deux de ses fautes attribuées à un autre joueur alors qu'il est le seul au contact. Des exemples, on peut en trouver dans les 2 sens mais il est vrai que l'arbitrage sur LBJ est assez scandaleux! -_-

Lien vers le commentaire

Le fait qu'il soit (encore) nommé MVP cette saison alors qu'il mérite pas particulièrement plus que Durant et qu'il soit dans les faits (et de façon objective) un joueur particulièrement protégé par les arbitres ça doit pas contribuer à le rendre plus sympa...

Après oui c'est un excellent basketteur, mais c'est le personnage qui dérange vraiment. Un peu comme certains joueurs de l'équipe de France de foot quoi, ils auront beau essayer de faire tout ce qu'ils veulent, ils resteront pour beaucoup des abrutis de mercenaires... ;)

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Un footballeur US qui a plus de technique ballon en main que 98% des basketteurs de NBA... Je comprends pas ce phénomène de Lebron Haterz...

C'est aussi une question d'attitude générale et je préfère 100 fois un type comme Durant qui est discret qu'un mec comme LeBourrain qui fait le kékéboy et fait son commerce sur ça.

Le coup des Heatles, les petits pas de danse pour se foutre de la gueule de l'adversaire, le jeter de magnésie devant le public adverse, ce genre de trucs m'agacent.

J'en suis à un point ou je préfère Kevin Garnett a LeBourrain

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

C'est aussi une question d'attitude générale et je préfère 100 fois un type comme Durant qui est discret qu'un mec comme LeBourrain qui fait le kékéboy et fait son commerce sur ça.

Tu devrais plutôt te contenter de l'Euroleague ou encore de la NCAA si la basket business ne te plait pas. :P

Lien vers le commentaire

Le fait qu'il soit (encore) nommé MVP cette saison alors qu'il mérite pas particulièrement plus que Durant et qu'il soit dans les faits (et de façon objective) un joueur particulièrement protégé par les arbitres ça doit pas aider à le rendre plus sympa...

Je me rappelle plus le résultat des votes pour le MVP mais quand même c'est pas immérité! Après, les arbitres protègent/favorisent tous les grands joueurs (Durant, James, Paul, Anthony, Nowitski)...

Modifié par RemiNista
Lien vers le commentaire

:grin:

C'est sur que du curling en finlande ca doit envoyer aussi ;)

Non mais je vois mal comment des étudiants obèses, des cruches totalement dégénérées, des amateurs de R'n'B ou des pom-pom girls pourraient rivaliser avec des turcs, des grecs, des serbes ou encore des croates totalement surexcités. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Non mais je vois mal comment des étudiants obèses, des cruches totalement dégénérées, des amateurs de R'n'B ou des pom-pom girls pourraient rivaliser avec des turcs, des grecs, des serbes ou encore des croates totalement surexcités. :rolleyes:

Ca c'est parce que tu n'y connais rien. ;)

Modifié par Rufino
Lien vers le commentaire

Ca c'est parce que tu n'y connais rien. ;)

Le niveau intellectuel des scientifiques m'a toujours laissé songeuse. :huh: Inutile de comprendre pourquoi les sociétés occidentales courent à leur ruine quand tout a été misé sur de personnes incapables de faire autre chose que les papageno dès lors que la situation devient légèrement compliquée. Auguste Comte doit être le charlatan le plus culotté que la Terra ait jamais allaité. :o

Lien vers le commentaire

Le fait qu'il soit (encore) nommé MVP cette saison alors qu'il mérite pas particulièrement plus que Durant et qu'il soit dans les faits (et de façon objective) un joueur particulièrement protégé par les arbitres ça doit pas contribuer à le rendre plus sympa...

Après oui c'est un excellent basketteur, mais c'est le personnage qui dérange vraiment. Un peu comme certains joueurs de l'équipe de France de foot quoi, ils auront beau essayer de faire tout ce qu'ils veulent, ils resteront pour beaucoup des abrutis de mercenaires... ;)

Pas de soucis pour son titre de MVP, c'est ultra-mérité, c'est un joueur hypercomplet (rebonds, passes, % au tir), ce qui m'embête un peu plus, c'est qu'en défense, il fait ce qu'il veut sans qu'on ne le siffle vraiment( l'avantage d'être MVP et le king de la ligue sûrement, ça sera au tour de KD d'en profiter bientôt car on peut pas dire que les arbitres lui aient fait beaucoup de cadeaux sur cette finale). Par contre, dès qu'il pénètre c'est soit ficelle, soit faute soit ficelle et + 1. Au shoot, il est quand même pas terrible (ses biscottos doivent gêner sa vision du panier :ninja: )

Lien vers le commentaire

Pas de soucis pour son titre de MVP, c'est ultra-mérité, c'est un joueur hypercomplet (rebonds, passes, % au tir), ce qui m'embête un peu plus, c'est qu'en défense, il fait ce qu'il veut sans qu'on ne le siffle vraiment( l'avantage d'être MVP et le king de la ligue sûrement, ça sera au tour de KD d'en profiter bientôt car on peut pas dire que les arbitres lui aient fait beaucoup de cadeaux sur cette finale). Par contre, dès qu'il pénètre c'est soit ficelle, soit faute soit ficelle et + 1. Au shoot, il est quand même pas terrible (ses biscottos doivent gêner sa vision du panier :ninja: )

Justement, il est sérieusement en train de gommer son déficit au shoot mi-distance et 3pts. Ca sera jamais KD assurément mais si on peut bien reconnaître une qualité chez LBj, c'est que c'est un sacré bosseur!

Lien vers le commentaire

Quelle surprise! Franchement le Heat était arrivé en finale la saison dernière en faisant à peu près n'importe quoi, c'était évident qu'ils iraient au bout cette saison malgré de petits doutes liés à la blessure de Bosh. Vous pensez qu'une équipe avec Jordan, Ewing et Thomas aurait attendu longtemps avant d'empocher un premier titre? Guère de mérite pour le Heatdeja difficilement jouable quand il joue à trois mais avec Miller ou Battier qui rentrent leurs shoots alors :rolleyes:

Et la saison prochaine ça risque d'être la même chose :(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.