Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Putain je sais pas en quelle licence m'inscrire !!

AES j'ai fait cet année, trop de maths. J'hésite entre licence d'histoire, mais j'ai pas envie d'aller au mirail pendant 3 ans. Ou licence de droit, mais le droit privée ca ma gavé truc de ouf, donc bon comme ils ont eu la bonne idée de supprimer le deug; maintenant on est obliger de faire obligatoirement 3 ans pour avoir un diplôme en cycle universitaire. Alors que la plupart des écoles recrutent avec un niveau bac+2, école de journalisme par exemple, ou encore les licence pro ...

Ben le deug ça existe encore non vu que je l'ai eu l'an dernier ? :ninja:

J'ai pas dit que ca servait à grand chose par contre, si ce n'est valider ton année ;)

Par contre, je comprend pas ce que tu veux dire par " on est obligé de faire 3 ans à la fac pour avoir un diplome ( license ) alors que les écoles recrutent à bac+2 " ?

Tu peux très bien faire 2 ans de facs et intégrer une école ou bien même faire 3 ans et rentrer en 1 ere année en école derrière.

Lien vers le commentaire
Ben le deug ça existe encore non vu que je l'ai eu l'an dernier ? :ninja:

J'ai pas dit que ca servait à grand chose par contre, si ce n'est valider ton année ;)

Par contre, je comprend pas ce que tu veux dire par " on est obligé de faire 3 ans à la fac pour avoir un diplome ( license ) alors que les écoles recrutent à bac+2 " ?

Tu peux très bien faire 2 ans de facs et intégrer une école ou bien même faire 3 ans et rentrer en 1 ere année en école derrière.

Non le Deug n'existe plus depuis qu'ils ont uniformisé le diplôme universitaire au niveau européen : LMD ( Licence Master Doctorat).

Je veux dire par là que la plupart des écoles demandent un niveau Bac+2, or, c'est dommage d'arrêter en L2 parce que cela voudrait dire que l'on ressortirai avec aucun diplôme bien que l'on ait validé 180 crédits. Alors que si le deug existait encore, on pourrait arrêter arrêter en L2 en ayant un diplôme quoi qu'il arrive.

Imagine le gars qui va en école supérieure après un L2 donc sans diplôme, il échoue en école: résultat à la sortir 0 diplôme.

Lien vers le commentaire
Non le Deug n'existe plus depuis qu'ils ont uniformisé le diplôme universitaire au niveau européen : LMD ( Licence Master Doctorat).

Je veux dire par là que la plupart des écoles demandent un niveau Bac+2, or, c'est dommage d'arrêter en L2 parce que cela voudrait dire que l'on ressortirai avec aucun diplôme bien que l'on ait validé 180 crédits. Alors que si le deug existait encore, on pourrait arrêter arrêter en L2 en ayant un diplôme quoi qu'il arrive.

Imagine le gars qui va en école supérieure après un L2 donc sans diplôme, il échoue en école: résultat à la sortir 0 diplôme.

Ben il me semble que le Deug existe encore ( en tout cas, j'ai un bout de papier avec marqué Deug :ninja: ), mais il n'a plus de réel "valeur" depuis la réforme en effet.

Si tu rentres en école (ou tout autre formation) et que tu échoues/arretes, je pense que tu peux reprendre au niveau des crédits que tu as validé. J'en suis vraiment pas sur, faudrait demander au "faceux" du forum, mais ça me parrait logique.

Quand tu intègres une école, tu peux le faire à tout les niveaux à partir de bac+2 de toute façon.

Si tu changes de formation à bac+2, tu n'as pas de diplome au niveau européen, mais t'as un niveau d'étude que tu peux reprendre par la suite je pense, donc je vois pas ce qui te genes.

Lien vers le commentaire
C'est si terrible les classes prépa ?

Tout depend ta spécialité, ta motivation, tes objectifs, ton caractère. Je pense qu'il n'y a pas de réponse à cette question. Moi je l'ai globalement bien vécu(telement que je demande du rabe), des potes l'ont mal vécu.

Tu a été pris ou?

Lien vers le commentaire
Tout depend ta spécialité, ta motivation, tes objectifs, ton caractère. Je pense qu'il n'y a pas de réponse à cette question. Moi je l'ai globalement bien vécu(telement que je demande du rabe), des potes l'ont mal vécu.

Tu a été pris ou?

Pour l'instant, ma candidature pour l'option économique est sur liste d'attente. J'entend partout que c'est effroyable et connaissant mon caractère un peu branleur, j'hésite à y aller.

Lien vers le commentaire
Pour l'instant, ma candidature pour l'option économique est sur liste d'attente. J'entend partout que c'est effroyable et connaissant mon caractère un peu branleur, j'hésite à y aller.

Prepa Ecole de commerce?

En voie E, le programme de Maths est vraiment pas dure. Visiblement, si tu aimes ce que tu fais en terminal tu aimeras la prepa, du moins le programme

Si tu candidates à Ozenne, l'ambiance semble pas trops pourri, après y'a quand même un peu detravaik, mais c'est pas MP à Fermat quoi

Lien vers le commentaire

Résultats de ma première année de licence demain :blush: Deux copains ont eu leurs résultats par des relations, les deux ont le second semestre, et ils ont le premier semestre compensé ( encore heureux qu'on est pas un semestre de sciences de la vie et de la santé à rattraper quand on est en Sciences de la terre :( ) Ils passent donc en L2 :blush: Je commence à stresser comme un dingue :cry:

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
Prepa Ecole de commerce?

En voie E, le programme de Maths est vraiment pas dure. Visiblement, si tu aimes ce que tu fais en terminal tu aimeras la prepa, du moins le programme

Si tu candidates à Ozenne, l'ambiance semble pas trops pourri, après y'a quand même un peu detravaik, mais c'est pas MP à Fermat quoi

Ouais aller à l'ESC, ce serait excellent :ninja:

Si les maths sont pas durs alors c'est idéal vu que c'est mon gros point faible, et c'est vrai que le programme d'éco de terminale me plaît pas mal.

Tu es conscient que tu es en train de me convaincre? :confus:

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est bien d'aller en prepa, et au pire si ca te conviens pas tu peux bifurquer vers la facs en L2 et tenter les ESC en concours //

Et les Maths, fin ca reste un niveau au dessus de la terminale mais c'est d'après mes potes de l'application de cours, donc tu t'en sortiras en travaillant

Lien vers le commentaire
Résultats de ma première année de licence demain :huh: Deux copains ont eu leurs résultats par des relations, les deux ont le second semestre, et ils ont le premier semestre compensé ( encore heureux qu'on est pas un semestre de sciences de la vie et de la santé à rattraper quand on est en Sciences de la terre :huh: ) Ils passent donc en L2 :o Je commence à stresser comme un dingue :ninja:

C'est bon :blush: j'ai le second semestre avec 11.094 de moyenne :ninja: et ils m'ont compensé le 1er semestre ^_^ je suis en vacance jusqu'à début septembre B)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.