Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Et monsieur se permet a partir de SON experience personelle d'établir une vérité génerale, c'est vraiment pathétique

Ceux ui sont pas comme moi ne mérite pas de vivre donc on s'en branle donc mon expérience personnelle est en faite celle de tout le monde :ninja:

:diable:

Lien vers le commentaire

Putain je sais pas en quelle licence m'inscrire !!

AES j'ai fait cet année, trop de maths. J'hésite entre licence d'histoire, mais j'ai pas envie d'aller au mirail pendant 3 ans. Ou licence de droit, mais le droit privée ca ma gavé truc de ouf, donc bon comme ils ont eu la bonne idée de supprimer le deug; maintenant on est obliger de faire obligatoirement 3 ans pour avoir un diplôme en cycle universitaire. Alors que la plupart des écoles recrutent avec un niveau bac+2, école de journalisme par exemple, ou encore les licence pro ...

Lien vers le commentaire
Putain je sais pas en quelle licence m'inscrire !!

AES j'ai fait cet année, trop de maths. J'hésite entre licence d'histoire, mais j'ai pas envie d'aller au mirail pendant 3 ans. Ou licence de droit, mais le droit privée ca ma gavé truc de ouf, donc bon comme ils ont eu la bonne idée de supprimer le deug; maintenant on est obliger de faire obligatoirement 3 ans pour avoir un diplôme en cycle universitaire. Alors que la plupart des écoles recrutent avec un niveau bac+2, école de journalisme par exemple, ou encore les licence pro ...

Vu tes (très) larges incertitudes sur tes désirs, vaut mieux te lancer pleinement dans quelque chose le plus tard possible quand tu sauras :ninja:

Lien vers le commentaire
Merci du conseil :ninja:

Si tu aimes le droit public, n'hésite pas une seconde, va en droit, tu ne seras pas déçu (surtout en venant d'Aes). On peut s'accomoder du droit privé bien plus facilement que ce qu'on pense parfois...et puis tu peux dès la troisième année chosir des matières plus en adéquation avec tes aspirations de publiciste.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Si tu aimes le droit public, n'hésite pas une seconde, va en droit, tu ne seras pas déçu (surtout en venant d'Aes). On peut s'accomoder du droit privé bien plus facilement que ce qu'on pense parfois...et puis tu peux dès la troisième année chosir des matières plus en adéquation avec tes aspirations de publiciste.

Effectivement le droit constitutionnel était très interessant; les autres domaines du droit public ont l'air de l'être également.

Pourquoi tu dis que je serai pas déçu venant d'AES ?

Lien vers le commentaire
Pourquoi tu dis que je serai pas déçu venant d'AES ?

Parce que vous avez d'excellentes bases en droit public. :ninja:

Le Constit, tu n'en fais qu'en première année, mais ensuite tu peux t'orienter vers une dominante Droit Public jusqu'en Master avec des matières tout aussi intéressantes, voire plus. ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.