Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

J'espère que t'es chaud pour les années suivantes parce que niveau charge de boulot et niveau charge d'alcool ça va allé crescendo...

Ca me dérange pas (+ pour l'alcool que pour la charge de travail) si ça devient vraiment intéressant, passionant, toussa.. Apparement, jusque D1 inclus, c'est pareil que P1, assez chiant, emmerdant..

Moi j'ai que le francais, saloperie :blush:

J'espère que tu feras mieux que Nathan Lezermann -_-:)

On va dire que P2 D1 D2 y a encore la place pour faire un peu la fête, et pour ce qui est des exams, c'est à l'arrache, au dernier moment, donc rien de comparable avec la P1 même si la quantité est là (le tiers de la promo finit à la repêche , mais c'est normal, ce n'est plus un concours)...

Par contre à partir de fin D2 et D3, on bascule vers l'ENC alors à moins de vouloir faire Santé Publique à Dijon, ou Médecine du travail à Besançon, il effectivement bosser au taquet. -_-

Ouais bah il me tarde.. Au fait, Javel.. T'as trouvé ça passionant, intéressant dès le début, la 1re année? Ou l'intérêt va crescendo? C'est vraiment quand t'es allé à l'hosto pour la 1re fois que t'as ressenti pleinement les choses, ou une année spécifique ou le contenu devient passionant? Parce que pour moi, la 1re année est plutôt chiante au niveau du contenu, c'est normal hein, je le sais, mais bon.. J'voulais savoir si c'était comme ça tout le temps, si ça vient de moi (j'ai pas mal de potes qui le sentent pareil que moi), toussa..

Autre question, financière :lol2: C'est à partir de quelle année qu'on touche un "salaire" ou une rémunération pour stage? Et ça avoisine les combien? C'est plus par curiosité qu'autre chose, si tu t'en souviens.. :o

Je connaissais tous les textes par coeur, je lui ai tout redit (le cours), j'ai eu 8

Moi j'connaissais pas grand chose, le français m'a toujours fait chier. Mais bon, j'suis tombé sur le texte de mon oral blanc, donc j'men suis sorti avec 11 (contre 12 au blanc)

Lien vers le commentaire
Ouais bah il me tarde.. Au fait, Javel.. T'as trouvé ça passionant, intéressant dès le début, la 1re année? Ou l'intérêt va crescendo? C'est vraiment quand t'es allé à l'hosto pour la 1re fois que t'as ressenti pleinement les choses, ou une année spécifique ou le contenu devient passionant? Parce que pour moi, la 1re année est plutôt chiante au niveau du contenu, c'est normal hein, je le sais, mais bon.. J'voulais savoir si c'était comme ça tout le temps, si ça vient de moi (j'ai pas mal de potes qui le sentent pareil que moi), toussa..

Je pense qu'il faut encore de réorienter :blush:

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il faut encore de réorienter :blush:

Mes parents feraient une syncope :) Puis à terme, c'est ça que je veux faire, et rien d'autre. Mais ça serait bien que les études ne soient pas aussi sinistrement ennuyeuses que la 1re année.. Des connaissances de base, aucune espèce de lien avec l'hopital, le concret, etc. J'sais qu'on en est au début, mais un petit parallèle de temps en temps pourrait accrocher nettement plus.

Apparement les 4 1res années sont comme ça, j'espère que la suite sera plus sympa.. Mais bon dans tous les cas, c'est ça que je vais faire hein -_-

Lien vers le commentaire
Mes parents feraient une syncope :) Puis à terme, c'est ça que je veux faire, et rien d'autre. Mais ça serait bien que les études ne soient pas aussi sinistrement ennuyeuses que la 1re année.. Des connaissances de base, aucune espèce de lien avec l'hopital, le concret, etc. J'sais qu'on en est au début, mais un petit parallèle de temps en temps pourrait accrocher nettement plus.

Apparement les 4 1res années sont comme ça, j'espère que la suite sera plus sympa.. Mais bon dans tous les cas, c'est ça que je vais faire hein -_-

Tu les as quand tes résultats?

Edit: je viens de voir, dans deux semaines environ. C'est sympa de suivre ton parcours...et celui d'Aki :blush:

Lien vers le commentaire
Au fait, bon courage à nos 1ères qui passent le français ce vendredi.

Allez mon vieux Lucky fiou, on est avec toi.

Merci tata yodette, bon à cause d'une minette qui me textotais à minuit passé j'étais un peu éclaté ce matin, mais serin :blush: Je suis arrivé pile à l'heure alors que d'autres bizus étaient prêts depuis 7h30, j'ai eu ma copie en même temps qu'eux. mon prof d'elec me surveillait, il m'a foutu devant à gauche à coté de la fenêtre, on peut dire que ca m'a inspiré pendant que lui se dégustait L'Equipe et se foutait de ma gueule gentiment mais sans plus. Heureusement que j'étais prêt de la fenêtre un abruti ayant la taupe au guichet n'a pas arrêté de m'enfumer c'était assez déconcertant, mais ca allait quand même. Ya eu comme dab les 3 glandus au cheveux longs qui se sont barrés au bout de 2 heure -_- , ils ont eu droit à une séance d'applaudissements bien méritée.

Pour ma part je pense m'en être pas mal sorti mais comme en relatent les témoignages, on verra bien :)

J'ai pris le commentaire, avec du bol on a eu un truc sur le roman... :lol2:

Lien vers le commentaire
Tu les as quand tes résultats?

Edit: je viens de voir, dans deux semaines environ. C'est sympa de suivre ton parcours...et celui d'Aki :blush:

3 Juillet. Oui, mon parcours est passionant.. :) Celui d'aki l'américain l'est encore +, ce type est un bifurcateur né. J'sais pas où il va finir, mais après ses 25 réorientations, j'le vois bien fonctio à la mairie, au conseil général ou à la poste.. -_-

Lien vers le commentaire
3 Juillet. Oui, mon parcours est passionant.. :blush: Celui d'aki l'américain l'est encore +, ce type est un bifurcateur né. J'sais pas où il va finir, mais après ses 25 réorientations, j'le vois bien fonctio à la mairie, au conseil général ou à la poste.. -_-

:lol2:

N'attendez pas, envoyez vos courriers! :)

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.