Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Toi aussi raconte ta vie scolaire...

Je commence le BTS mercredi et je revise pas, je reste fidèle aux remarques des profs "se repose sur ses acquis"...

reviser ça fait caguer :thumbup:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais, bac de français dans 2-3 semaines, ça me gave... j'ai rien foutu de l'année, je me tape un 14 de moyenne au dernier trimestre en 1re S, et j'ai la flemme enfoiré...

Là j'ai 6 contrôles dans la semaine à venir, je vais en chier... et j'ai toujours la flemme...

Putaing VIVEMENT LES VACANCES !

Lien vers le commentaire
Une fois dans la vie active on se rend compte de l'importance des etudes et il est tres difficile d'y retourner...

je suis jeune, j'accumule les diplomes... apres on verra.

<{POST_SNAPBACK}>

Yep, c'est ce que je me dis aussi. C'est maintenant que je dois m'accrocher, mais c'est pas évident de se motiver toute l'année...

Tu fais quoi toi exactement ?! :thumbup:

Lien vers le commentaire
C'est pas un peu tard à l'âge de Toulousiano (30 ans il me semble non ?! ) de refaire des études pour après postuler dans un nouvel emploi ? ... :thumbup:

<{POST_SNAPBACK}>

suis pas trentenaire encore j'ai que 27 ans :ninja:

j'en connais qui on fait des formation a 40 ans et qui ont changé de cap professionnel

Lien vers le commentaire

Pour parler de mon experience personnelle, c'est assez "normal" comme parcours.

Au college, je bossais pas, mais je passais toujours grace au dernier trimestre en hausse...

Je suis donc allé en 2nde Génarale en option TSA (Technologie des Systemes Automoatisés je crois) ou j'ai fait de l'ectronique et de la mécanique: c'est une option pour soit partir en S (option TI nouvellement appelée SI) ou en STI.

J'ai redoublé car glandage, je me suis dit que quitte a redoucler autant toucher a tout, donc 2nde Economie...

J'etais dans un lycée qui tenait a son pourcentage de réussite tres elevé et je me suis fait gentillement degagé a la fin de ma deuxieme seconde.

Le truc était qu'ils n'ont pas voulu de moi en Section générale chez eux. et c'est la le tournant de ma scolarité...

Je me retrouve dans un autre lycée en STT, ce bac est souvent decrié mais il offre une réelle chance aux personnes en echec scolaire de se refaire car la quasi totalité des cours sont nouveaux donc on ne peche pas du manque de base.

En 1ere STT, j'ai pris la spécialité Compta-Gestion :vomi:

Horrible, je pars comme une belle partie de ma classe en tale STT spécialité ACC (commerce)

Je bosse dur toute l'année car il m'est arrivé des merdes sur le plan privé et j'ai vraiment voulu me battre pour decrocher mon bac, resultat 13 de moyenne.

Suite logique, je m'engage en BTS action commerciale (pour un bac+2), tout se passe bien et je commence des mercredi les epreuves...

Dans une suite logique, j'ai passé les concours d'admission parrallele aux Ecoles Superieures de Commerce (Bac+5, doubles diplomes...), j'attends la totalité des resultats.

Si vous avec des questions sur le bac STT ou un BTS, je peux vous aider. :thumbup:

Lien vers le commentaire

Bon ben moi j'ai le bac français et biologie, j'suis en 1ere ES...

J'ai tourné entre 11 et 12 toute l'année en moyenne générale sans vraiment bosser à fond...

J'ai fait 2 bacs blanc de français j'ai eu 13 et 11 et un en bio où j'ai eu 8.25 mais à celui là j'avais pas révisé. :ninja:

Bref là j'commence à m'y mettre quand même, de + mardi j'ai oral blanc de français, on va voir ce que ça donne. ;)

Mon objectif est de ne pas avoir de points de retard. :ninja:

Je vise:

*12 en français ecrit

*13 en français oral

*12 en bio

Si j'arrive à ça j'aurais 14 points d'avance ce serait pas mal. :thumb:

En fait ça compensera un peu la cartouche que je vais prendre en maths, coeff 5. :doh:

Lien vers le commentaire
je vais passer en 2nde année de BTS et j'imagine comme je vais en chier  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est chiant un BTS?

Moi j'pense que j'vais tenter les concours de la police,gendarmerie et douane donc pour moi c'est fac de droit.

Y'en a qui ont fait fac de droit? J'connais Forrest82 mais vu que ça fait un petit moment que j'ai plus de nouvelles...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.