Aller au contenu

Style de jeu saison 2005-2006


Alaric

Messages recommandés

D'abord, bonjour Sergio (j'ai aperçu ton nom...) et content de ton retour.

Les deux premières recrues confirment le maintien d'une équipe jouant le contre (comme beaucoup d'équipes aujourd'hui) mais avec une amélioration sensible concernant la rapidité à porter le danger devant :ninja:

J'ai lu sur le topic concernant Santos que certains se plaignent déjà que le Tef ait trop d' "attaquants de poche" (Moreira-Santos-Psaume) et qu'il nous manque un "grand" (style Ade) devant en particulier sur les corners. Si on joue le contre en 4-4-2 (voire 4-3-3) les coups de pied arrêtés ne sont plus prioritaires et en cas de corner on pourra toujours faire monter un ou deux défenseurs sans oublier Nico Dieuze. Par contre, si on doit laisser filer des attaquants devenus trop nombreux, Psaume doit rester malgré sa taille car c'est un joueur qui a de l'avenir et autant que ça soit ici. Reste 3 noms: Edu-Suarez-Fauré. À choisir, même si ça peut paraître dur pour lui, Edu est le moins indispensable car le moins bon des 3 de la tête. Il faut donc choisir entre Suarez et Fauré car l'un ou l'autre n'accepteront pas de passer toute la saison sur le banc.

Dernières recrues: un milieu pour organiser le jeu et Batlles me conviendrait parfaitement + un (ou ? en cas de départ(s)) arrière (Traoré de Nice offre de multiples avantages... en particulier par sa taille) pour suppléer Arribagé qui va avoir de plus en plus de mal à tenir une saison complète (tout en espérant un retour de Dao à son niveau car Issou :ninja: ). Question: Aubey va-t'il rester?

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi, mais j'ai peur que l'on ai quelques déceptions sur les départs. Attendons de voir. Nos jeunes ont beaucoup de talents, j'espere qu'on va préférer les preter plutôt que de les vendre. Pour Psaume, Akpa, Fofana, reste à confirmer, ou au Tef ou par des prets; pour Ebondo, Aubey, Dao, ils risquent d'avoir quelques propositions alléchantes ailleurs. Quoi qu'il en soit, le Tef peut etre fier de ses jeunes qui sortent du centre avec un niveau très très bon.

++Sylvain

Lien vers le commentaire
Il me semble que EM a deja essayé une defense a 3 (ou a 5 comme tu veux) et qu'il avait clairement dit qu'il ne reccomencerais plus (3-0 contre moncao)...

Je pense que l'on va continué avec un 442 classique avec peut etre un deuxieme defensif un peu plus offensif style emana... :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

+1, on va rester en 4 4 2 je pense... Et pour lolo robert, ça risque d'être mort...

Perso je vois bien psaume prêter 1 an, et garder nos 4 attaquants fauré suarez santos dan'. Quant à edu... je lui souhaite bonne chance :ninja: ça serait la meilleure solution à mes yeux.

image32582.png

Elle claque cette équipe !

Il nous faudrait un milieu défensif de plus, et on serait nickel... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il me semble que EM a deja essayé une defense a 3 (ou a 5 comme tu veux) et qu'il avait clairement dit qu'il ne reccomencerais plus (3-0 contre moncao)...

Je pense que l'on va continué avec un 442 classique avec peut etre un deuxieme defensif un peu plus offensif style emana... :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja:

Pour moi toulousefc a bien fait de choisir l'image de yoda car le fait de mettre emana dans un style de défensif un peu poussé vers l'attaque est la meilleure chose a faire avec lui!!! On connait ses qualités et c tt a fait ce qu'il faut a ce poste!!!

Lien vers le commentaire
je suis pas completement d'accord avec cette equipe

sirieix peu tres bien jouer en milieu defensif..notre manque viendra pour alimenter le duo dan-santos...

je verrais donc plus un milieu createur-passeur

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais, j'ai mis dieuze taïder, mais je pouvais très bien mettre cardy ou sirieix :ninja:

Mais dans ces 4, je ne vois pas de vrai 6, celui capable de ratisser le terrain et de relancer proprement le ballon :ninja:

Avec l'arrivée d'un milieu défensif et d'un autre milieu côté créateur style Batlles, ça va tout déchirer... :ninja:

Vu qu'à la CAN on va se retrouver avec une offensive très diminuée, je pense que le milieu off' est indispensable...

Lien vers le commentaire

je suis de plus en plus persuadé du repositionnement de achille dans un rôle similaire à celui de essien à lyon. D'autant plus qu'il partage beaucoup de similitudes: indestructible, endurant, capable de fortes accélérations, capable de faire l'essuie glace à longueur de match.

Dans ce cadre là, il faut effectivement s'attendre à l'arrivée d'un milieu droit genre Batlles ou fiorèse...

EM a toujours proner une base défensive solide avec une projection vers l'attaque rapide. Pour lui l'animation compte plus que le schéma (4-5-1, 4-4-2 ou 4-3-3).

Je pense qu'il restera fidèle à cette idée.

Lien vers le commentaire
je suis de plus en plus persuadé du repositionnement de achille dans un rôle similaire à celui de essien à lyon. D'autant plus qu'il partage beaucoup de similitudes: indestructible, endurant, capable de fortes accélérations, capable de faire l'essuie glace à longueur de match.

Dans ce cadre là, il faut effectivement s'attendre à l'arrivée d'un milieu droit genre Batlles ou fiorèse...

EM a toujours proner une base défensive solide avec une projection vers l'attaque rapide. Pour lui l'animation compte plus que le schéma (4-5-1, 4-4-2 ou 4-4-3).

Je pense qu'il restera fidèle à cette idée.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est ce qu'il a dit une défense à 6 (déf centrale, arrières latéraux + 2 milieux défensifs) suffisamment solide pour que les milieux et les attaquants soient libres d'aller vers l'avant.

Lien vers le commentaire
EM a toujours proner une base défensive solide avec une projection vers l'attaque rapide. Pour lui l'animation compte plus que le schéma (4-5-1, 4-4-2 ou 4-4-3).

<{POST_SNAPBACK}>

moi, je suis certain qu'en 4-4-3 on va exploser toutes les autres équipes !!! ^_^

Lien vers le commentaire
moi, je suis certain qu'en 4-4-3 on va exploser toutes les autres équipes !!! :thumbup:

<{POST_SNAPBACK}>

oui mais on risque de prendre beaucoup beaucoup de buts.. ^_^

sinon entre moreira et santos, faudra pas qu'on balance des obus comme on a fait cette saison, sinon a la tete on va pas prendre beaucoup de ballons!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.