Aller au contenu

Le topic des défis


chronos

Messages recommandés

Ca compte si c'est avec KirYx, le DC de je-sais-pas-qui?  :ninja:  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Non c'est trop facile car tu pourrais être l'auteur de ce DC pour ensuite relever le défi avec brio ( non ce n'est pas un forumeur :diable: ). :ninja:

Lien vers le commentaire
Non c'est trop facile car tu pourrais être l'auteur de ce DC pour ensuite relever le défi avec brio ( non ce n'est pas un forumeur :diable: ). :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Dommage, j'étais bien partie avec lui. Mais, même si des modos confirme que c'est pas moi? :ninja:

relever le défi avec brio ( non ce n'est pas un forumeur :diable: ). :)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca va faire plaisir à BrioHazard ça. :o

Lien vers le commentaire

Article : yahoo.frsamedi 4 juin 2005, 15h30

Mille bars en un an: une sacrée tournée...

NEW YORK (AP) - Visiter 1.000 bars en un an. Tel est le défi que s'est lancé, le 1er janvier dernier, Dan Freeman, un habitant de New York, grand amateur de troquets devant l'Eternel. Six mois plus tard, il est déjà à mi-parcours de son marathon des débits de boisson.

Pourquoi 1.000 bars? "Il n'y a pas de grandes raisons", a expliqué le sympathique sexagénaire, barbe blanche, casquette vissée sur la tête et une bière à la main alors qu'il se trouvait le mois dernier au "Gate", 500e bistrot de son odyssée... "Je voulais juste voir combien de bars je pouvais visiter en une année et 1.000 me semblait un chiffre raisonnable".

Consultant en informatique à la retraite, il raconte son aventure dans un "blog", journal personnel diffusé sur Internet, qui a fait de lui une cyber-vedette, presque culte. Plusieurs admirateurs l'ont accueilli lors de son passage au "Gate", se faisant prendre en photo avec lui.

"Je vous envie", lui a déclaré Dan Ross de Brooklyn, en lui serrant la main. Un autre fan a envoyé ce message sur son blog: "Félicitations à vous et à votre foie".

L'objectif de M. Freeman est de visiter quatre ou cinq bars par jour en moyenne. "Certains jours, c'est comme du travail. Je regarde l'heure et je me dis: 'Ah! il est 13h, je ferais mieux de commencer ma tournée'". Mais "c'est vraiment très marrant, de se promener et de rencontrer des gens".

Il a établi son "record" lors de vacances au Mexique, en visitant 12 bars en 12 heures. Sa femme, Yum Chin, souligne qu'il reste généralement raisonnable. "Il est très responsable", même s'il a commis "quelques écarts dont nous ne parlerons pas". M. Freeman confirme qu'il n'est pas du genre à faire des excès: il boit généralement un seul verre dans chaque bar.

Pour sa tournée-marathon, il ne compte jamais deux fois le même bistrot, et chaque établissement doit avoir un vrai comptoir où il peut s'asseoir et commander un verre.

"Je bois trois à quatre verres de bière par jour", reconnaît-il. Mais M. Freeman, qui passe une grande partie de son temps à marcher d'un bar à un autre, affirme avoir perdu 1,3 kilo depuis janvier.

Il prend des notes sur chaque bar visité. Exemple, son 458e bistrot, le Reade Street Pub: "Un lieu tout en longueur, étroit et assez sombre. Un bar en formica imitation bois, avec des repose-pieds carrelés. Des globes de lumière sont accrochés au-dessus du bar. Le mur derrière le bar est couvert de miroirs".

Etant donné son rythme actuel, il espère boucler sa tournée largement dans les temps. Selon ses prévisions, il devrait arriver à son 1.000e bar le 4 décembre à Manhattan. Pile pour fêter ses 61 ans. AP

Qui pour en faire de même ? :diable:

Lien vers le commentaire
non il ne fallait pas :D ...si j'étais jean-claude, tu crois que j'aurais tenu jusqu'à ce soir? :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

oui et aussi paris hilton et pinky...je voulais faire mon coming out plus tard mais tant pis ^_^

<{POST_SNAPBACK}>

Je le savais, être méprisable, veule et lache. ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.