Aller au contenu

[Amical] TFC - OGC Nice


dondiego

Messages recommandés

c'est vrai, meme si il est difficile de retenir quelque chose de ce match avec des compo pas forcement reelle, il est nien que nous n'ayons pas perdu car c'est toujours bon pour le moral !

<{POST_SNAPBACK}>

Comme disait autre fois la compagnie créole! :(

Lien vers le commentaire

:confus: J'étais samedi soir à Tulle.

En résumé:1ère mi-temps sympa avec l'équipe B: de la spontanéité, de l'envie et quelques actions et une belle défense.Emana impeccable en 6

En revanche, la 2nde mi-temps avec l'équipe "titulaire" a été catastrophique: aucune action , 1 tir de Sirieix passé à 35 mètres sur la gauche des buts; Mathieu complètement à la ramasse( lui même avait les mains sur les hanches se demandant ce qui se passait); il a raté tout ce qu'il a tenté(passe à contre temps, ou directement en touche)

Moreira esseulé devant n'a rien pu faire( ça doit lui rappeler la saison dernière)

Abdessadki a tenté sur son aile mais sans grande réussite.

Le petit Bonnet a joué presque les 2 mi temps: il est prometteur( EM l'a rappelé pour jouer une partie de la 2nde mi temps).

La charnière Arribagé- Congé a été tranquille.

Je me suis littéralement fait ch... en seconde période( pas d'actions, pas d'envie, pas de jus)

Bref: difficile de tirer des conclusions mais des pistes de travail: Moreira esseulé, il faut vite que Santos arrive; au milieu, ça manque de créativité et Mathieu doit vite réagir car il m'a un peu déçu.

Lien vers le commentaire

Article dans la dépêche du jour :

FOOTBALL. PREMIER MATCH AMICAL DU TFC CONTRE NICE À TULLE. 

La défense solide, les jeunes affamés

Erick Mombaerts n'a pas pu résister. Dans la grisaille corrézienne, l'entraîneur toulousain lui a demandé de retirer son survêtement. Déjà très en vue en première période, Alexandre Bonnet a remis ça après le repos. Le temps de régaler les supporters toulousains d'une exquise talonnade, d'un ou deux contrôles bien léchés et le dernier « produit » (que ce mot est laid quand il s'agit d'un tel joyau) de la formation toulousain l'a signifié à son coach. Il faudra compter avec lui dans cette saison de tous les espoirs.

Avec ses copains de la génération Gambardella, Arca et Robil, Bonnet a fait souffler un vent de fraîcheur sur la pelouse du stade de Tulle. Les jeunes ont faim. Mais les « vieux » ont déjà mis la serviette autour du cou

En attendant les agapes estivales, l'aimable pique-nique de samedi a juste ouvert l'appétit des fans. Mombaerts a fait tourner son monde, ave deux équipes différentes par mi-temps.

Face à l'équipe type de Nice, en première, le TFC n'a pas souffert de la comparaison. On a revu avec plaisir Issou Dao : «Il a besoin de temps de jeu et de compétition », confiait Mombaerts avant le match. Issou s'est coltiné Koné, la petite merveille niçoise. Sans souci. La concurrence avec le positionnement de Congré en défense centrale ajouté aux Arribagé, Lièvre et Aubey ? Issou sourit : « mes soucis avec la jambe, c'est fini. Je suis très motivé. Le meilleur jouera. Pour l'instant, je suis à 60 %. À Sochaux, pour le premier match de championnat, je serai à 100 % ».

Dao est confiant : « l'effectif est très solide. Si la mayonnaise prend, on pourrait faire une très belle saison ». Il faudra intégrer les nouveaux. Que Mathieu trouve sa place en milieu défensif, qu'Abdessadki se règle avec Moreira et les autres. Demain, à Balma, à 19 h, le Tef affronte Clermont (L2). Bergougnoux reprend aujourd'hui. Mansaré bientôt. Santos débarque. Emana est en forme, Arribagé aussi. Bedimo, l'arrière gauche du début de saison dernière, est apparu très en jambes ; facile avec Bonnet devant lui. Congré, dans l'axe, a géré son affaire avec sérénité. La défense a tenu le choc : « On n'a pas concédé d'occasions », relevait Mombaerts. Il faudra désormais s'en créer. Pas facile. Mombaerts s'appuie sur un bloc qui tient la route. Reste à trouver l'alchimie des poètes de devant.

Laurent Benayoun, à Tulle

TOULOUSE 0 - NICE 0

À Tulle, samedi soir. Temps doux, bonne pelouse, un millier de spectateurs environ. Arbitre : M. Enjimi. Pas d'avertissement.

TFC, 1re période :

Douchez ; Ocokoljic, Dao, Lièvre, Bedimo ; Dieuze (cap), Emana ; Robic, Bonnet, Arca, Akpa.

TFC, seconde période : Revault ; Ebondo, Arribagé, Congré, Aubey ; Sirieix, Mathieu ; Abdessadki, Giresse, Akpa (puis Bonnet), Moreira.

NICE : Gregorini, Varraut, Traoré, Yahia, Jarjat, Balmont (cap), Echouafni, Rool, Koné, Meslin, Vahirua.

L'homme du match : Bonnet.

On apprend quand même qu'Alexandre Bonnet est un « produit » de la formation toulousaine! :ninja:

Il apprend vite, le petit! :confus:

Lien vers le commentaire
ARCA est un jeune qui a gagné la gambardella il a fait le stage a luchon

<{POST_SNAPBACK}>

faux arca est de la generation Congré psaume akpa akpro gharzoul Fofana bessat dolcini boule benvegnu

en aucun cas il a fait partie du groupe de gambardella l' année derniere vu qu il est de 85

il joue avec la cfa depuis l' année derniere et est consideré comme amateur depuis peu car ils n' ont pas renouvelé son contrat

il reste donc une année de plus pour essayer de se faire voir d' autres club de CFA et encadrer les jeunes qui integrent le groupe cfa cette année

meme la depeche se plante completement

Avec ses copains de la génération Gambardella, Arca et Robil, Bonnet a fait souffler un vent de fraîcheur sur la pelouse du stade de Tulle.

Lien vers le commentaire
:ninja: J'étais samedi soir à Tulle.

En résumé:1ère mi-temps sympa avec l'équipe B: de la spontanéité, de l'envie et quelques actions et une belle défense.Emana impeccable en 6

En revanche, la 2nde mi-temps avec l'équipe "titulaire" a été catastrophique: aucune action , 1 tir de Sirieix passé à 35 mètres sur la gauche des buts; Mathieu complètement à la ramasse( lui même avait les mains sur les hanches se demandant ce qui se passait); il a raté tout ce qu'il a tenté(passe à contre temps, ou directement en touche)

Moreira esseulé devant n'a rien pu faire( ça doit lui rappeler la saison dernière)

Abdessadki a tenté sur son aile mais sans grande réussite.

Le petit Bonnet a joué presque les 2 mi temps: il est prometteur( EM l'a rappelé pour jouer une partie de la 2nde mi temps).

La charnière Arribagé- Congé a été tranquille.

Je me suis littéralement fait ch... en seconde période( pas d'actions, pas d'envie, pas de jus)

Bref: difficile de tirer des conclusions mais des pistes de travail: Moreira esseulé, il faut vite que Santos arrive; au milieu, ça manque de créativité et Mathieu doit vite réagir car il m'a un peu déçu.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis assez d'accord avec toi.

Bonnet a en effet été tres bon, Emana pas mal en 6.

Ensuite, Abdessadki m'a semblé avoir du potentiel.

Derriere, c'était pas trop mal! Bedimo est bien venu faire le surnombre en 1ere mi-temps, mais s'est loupé une ou deux fois en défense (manque de compétition je pense...). Ocokoljic n'a pas été transcendant mais a fait péter un sacré tacle sur Vahirua à un moment (c'est plutot pas mal de faire sentir qu'on est la de temps en temps!). Lievre et Arribagé ont été plutot sobres en DC.

Au milieu, Mathieu a pas été terrible (il faut certainement lui laisser un peu de temps). Dieuze a fait un match correct.

Devant, Akpa et Moreira n'ont pas pu montrer grand chose car ils n'ont pas eu beaucoup de ballons!

En résumé, je ne regrette pas d'etre allé voir le match mais on ne peut pas dire que ça cassait des briques! Ca faisait plutot bizzare d'entendre les joueurs parler et les voir évoluer de si près (comme en CFA en fait!). Ensuite, il est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de public et que le temps n'était pas génial: tout ça faisant, que ça m'a pas aidé à trouver le match sympa!

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.