Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord, si ya bien un truc que j'aime chez les ricains c'est la transparence des salaires.

Perso je considère ne pas avoir un salaire "décent" par rapport à mon niveau d'études, mais j'ai accepté le poste par flemme de chercher autre chose et d'autant plus que c'est un CDD donc belle prime de précarité à la fin qui comblera un peu le trou. J'ai donc un fixe à 1250 nets + un variable (objectifs raisonnables) qui représente 100 à 200 nets mensuels + voiture 7j/7 + repas remboursé à 14.50 quelque soit le montant du repas (donc si tu bouffe pour 5, ca te fait 9.50 dans la poche). Statut cadre (vive les 25% de retenus quoi). 17 jours de RTT annuel, travail du lundi au vendredi.

Lien vers le commentaire
Je suis entièrement d'accord, si ya bien un truc que j'aime chez les ricains c'est la transparence des salaires.

Perso je considère ne pas avoir un salaire "décent" par rapport à mon niveau d'études, mais j'ai accepté le poste par flemme de chercher autre chose et d'autant plus que c'est un CDD donc belle prime de précarité à la fin qui comblera un peu le trou. J'ai donc un fixe à 1250 nets + un variable (objectifs raisonnables) qui représente 100 à 200 nets mensuels + voiture 7j/7 + repas remboursé à 14.50 quelque soit le montant du repas (donc si tu bouffe pour 5, ca te fait 9.50 dans la poche). Statut cadre (vive les 25% de retenus quoi). 17 jours de RTT annuel, travail du lundi au vendredi.

Dans 1er temps, il faut pas faire une fixette sur le salaire. L'expérience ca paie mieux que les études. Dans 3 ans, tu n'en reviendras pas. :ninja:

Lien vers le commentaire

en tant que comptable qui voit passer le salaire de tout le monde je ne peux etre que d'accord avec vous :rasta:

pour ma part je suis apprenti alors je suis payé 78 % du smic. Heureusement je n'ai aucune cottisations (c'est le conseil general qui cottise pour moi :ninja: ). Je suis a 1030, TR et mutuelle non compris.

Je vais toucher ma première paye a la fin du mois on verra combien ca fait tout ca deduit ;)

Lien vers le commentaire
Je suis entièrement d'accord, si ya bien un truc que j'aime chez les ricains c'est la transparence des salaires.

Perso je considère ne pas avoir un salaire "décent" par rapport à mon niveau d'études, mais j'ai accepté le poste par flemme de chercher autre chose et d'autant plus que c'est un CDD donc belle prime de précarité à la fin qui comblera un peu le trou. J'ai donc un fixe à 1250 nets + un variable (objectifs raisonnables) qui représente 100 à 200 nets mensuels + voiture 7j/7 + repas remboursé à 14.50 quelque soit le montant du repas (donc si tu bouffe pour 5, ca te fait 9.50 dans la poche). Statut cadre (vive les 25% de retenus quoi). 17 jours de RTT annuel, travail du lundi au vendredi.

Non mais c'est pas qu'aux USA.. en Hollande je peux t'assurer que c'est pareil..

Moi pour ce qui est de mon salaire de pauvre petit thésard je dois dire que je suis (vraiment) bien loti par rapport aux francais..

Je commence avec un salaire net à 1800 euros la première année pour finir a 2400 la derniere année.

En fait je suis meme mieux payé qu'un thésard hollandais, c'est parce que jai un complément de salaire avec les boites pour lequelles je bosse. :ninja:

Sinon ici (comme aux USA) tu peux demander a n'importe qui son salaire, et il te le dira sans pb.

Je trouve ca cool

Lien vers le commentaire
Non mais c'est pas qu'aux USA.. en Hollande je peux t'assurer que c'est pareil..

Moi pour ce qui est de mon salaire de pauvre petit thésard je dois dire que je suis (vraiment) bien loti par rapport aux francais..

Je commence avec un salaire net à 1800 euros la première année pour finir a 2400 la derniere année.

En fait je suis meme mieux payé qu'un thésard hollandais, c'est parce que jai un complément de salaire avec les boites pour lequelles je bosse. :ninja:

Sinon ici (comme aux USA) tu peux demander a n'importe qui son salaire, et il te le dira sans pb.

Je trouve ca cool

bah en gros tu touches quasiment la même chose qu'en bourse cifre quoi.

Lien vers le commentaire
même un autre prof peut pas savoir vu que ca dépend u statut (certifié/agrégé), de l'ancienneté, de la vitesse des promotions, des primes...

y a une grosse différence entre un certifié et un agrégé?

En tout cas je sais que mon ancien coach qui était agrégé, qui était dernier échelon et en fin de carriere il tatait pas mal et il ne donnait que quelques heures de cours par semaine dans un college plus quelques heures en université.

Lien vers le commentaire
autour de 2000 euros en gros.

j'aurais pu en bénéficier une mais entre gagner de l'argent et avoir la liberté dans ta recherche, j'ai préféré la liberté.

Ah mais attends moi je me sens libre ds ma recherche..

tant que j'arrive a prouver a mes promoteurs que mon idée pourrait leur rapporter du fric si ca marche... :ninja:

Lien vers le commentaire
Non mais c'est pas qu'aux USA.. en Hollande je peux t'assurer que c'est pareil..

Non mais de toutes façons les hollandais n'ont aucun taboo alors :ninja:

même un autre prof peut pas savoir vu que ca dépend u statut (certifié/agrégé), de l'ancienneté, de la vitesse des promotions, des primes...

Apparement une bonne impliquation syndicale ca aide pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Apparement une bonne impliquation syndicale ca aide pas mal aussi.

Pas vraiment non... Un bon lechage de cul de l'inspecteur, des publis bidons sur la didactique c'est la formule des champions pour monter au grand choix (les 30 premiers % de promus à l'echelon suivant) et ramasser le pactole.

A titre d'indication, sur une carrière entre les agrégés qui ont tout passé au grand choix (en général quand on commende a etre promu comme ca on continue) et ceux qui sont promu à l'ancienneté (la manière la plus lente et comme l'autre quand on commence par là, on y reste souvent), la legende dit qu'il y a l'equivalent d'une belle maison.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.