Aller au contenu

TFC 1 - AS Saint Etienne 1 / 4è journée de L1


Oursfootus

Messages recommandés

Invité Titou

Si c'est vrai et je ne'en doute pas ce serai plus logique de voir SANTOS en pointe lui qui est un veritable renard des surfaces et avant centre type. Mais je pense quand meme que si le coach avait de l'idee ou plutot de la poigne je verrai bien DAN a droite vu ses qualites de vitesse et il aime les espaces. Et BERGOGNOUX en soutien de SANTOS. La le 4-4-2 serai quand meme plus equilibre. Mais bon je crains que ca ne se fasse jamais helas. DAN lors de sa derniere selection n'a pas rechigne a joué sur un cote? Alors porquoi ici? oui. A moins bien sur que PANCRATE arrive avant le 31 aout pour amener de la vitesse et de la puissance dans ce couloir droit. La tout rentrerai dans l'ordre.Attention je n'oublie aps ABDE qui pourrait glisser au cote de EMANA dans l'axe son poste de predilection et ou il se sent plus a l'aise selon ses dires en debut de saison dans les differnts interviews qu'il a donné sur la presse local et le 20minutes.

Lien vers le commentaire
Le 4-5-1 est un excellent système mais il comporte plusieurs postes clés qui nécessitent des joueurs possédant certaines caractéristiques bien précises.

<{POST_SNAPBACK}>

4-5-1 comme celui-ci a de la gueule je trouve pour avenir assez proche (car Bergou est suspendu et Arribagé devrait être titulaire)

Un petit peu à la Lyonnaise, avec Moreira et Mansaré qui sont également buteur...

en clair ce dispositif est à la fois un 4-5-1 et un 4-3-3 selon les phases de jeu.

image4238.png

PS : j'ai pas réussit à déplacer les joueurs comme je voulais mais l'idée est là

Lien vers le commentaire
Invité Titou
4-5-1 comme celui-ci a de la gueule je trouve pour avenir assez proche (car Bergou est suspendu et Arribagé devrait être titulaire)

Un petit peu à la Lyonnaise, avec Moreira et Mansaré qui sont également buteur...

en clair ce dispositif est à la fois un 4-5-1 et un 4-3-3 selon les phases de jeu.

image4238.png

PS : j'ai pas réussit à déplacer les joueurs comme je voulais mais l'idée est là

<{POST_SNAPBACK}>

Voila tu as tout compris. S'il ne veut pas changer son eternel systeme l'equipe serait quand meme plus equilibré. Seul bemol je ne comprends pas du tout sur cette compo l'absence de AUBEY sachant que DAO et ARRIBAGE n'ont ete et ne seront jamais aligne cote a cote.

Lien vers le commentaire

Voilà ce à quoi ça pourrait ressembler avec notre effectif au complet... ;) :

image32498.png

C'est pas mal mais c'est surtout que le banc dérrière ce "11 type" tiens vraiment la route:

Dao, Congré, Bedimo...

Sirieix :doh: , Dieuze, Cardy

Abdessadki, Giresse, Bonnet ;)

Psaume

Lien vers le commentaire
Voila tu as tout compris. S'il ne veut pas changer son eternel systeme l'equipe serait quand meme plus equilibré. Seul bemol je ne comprends pas du tout sur cette compo l'absence de AUBEY sachant que DAO et ARRIBAGE n'ont ete et ne seront jamais aligne cote a  cote.

<{POST_SNAPBACK}>

Me suis viandé désolé... j'ai hésité entre Dao et Arribagé, du coup j'ai oublié l'indispensable Aubey...

Mais j'ai bien peur qu'EM reste en 4-4-2

Lien vers le commentaire
Invité TFCboy
Je mise sur cette compo pour dimanche (et tant pis si Mathieu veut jouer en MD)

image26077.png

Avec notre effectif au complet je verrai bien ça:

---------------------Revault----------------------

----------Arribagé-----------Aubey-------------

Ebondo----------------------------------Mathieu

----------------Emana---------Dieuze-----------

Abdessadki-----------------------------Mansaré

------------------Bergougnoux------------------

---------------------------------------------------

---------------------Moreira----------------------

<{POST_SNAPBACK}>

4-5-1 comme celui-ci a de la gueule je trouve pour avenir assez proche (car Bergou est suspendu et Arribagé devrait être titulaire)

Un petit peu à la Lyonnaise, avec Moreira et Mansaré qui sont également buteur...

en clair ce dispositif est à la fois un 4-5-1 et un 4-3-3 selon les phases de jeu.

image4238.png

<{POST_SNAPBACK}>

Dieuze ne jouera pas titulaire dimanche contre Sainté. Ce matin je l'ai rencontré chez le coiffeur et il m'a dit qu'il jouerai remplacant.

Lien vers le commentaire

Merci de l'info mais je trouve ça bien dommage...

Au vu des premiers matchs, voici mon équipe :

image18970.png

Et voici celle de EM pour le match de St Etienne (d'après ce que j'ai lu) :

image18601.png

Et j'espère que cette fois on va réussir à exploiter les coups de pieds arrêtés ;)

Lien vers le commentaire
Invité TFCboy

Faut dire que Dieuze n'avait pas était très flamboyant contre Paris. Cardy n'as pas encore jouer : c'est le moment de voir le schéma tactique qui correspond le mieux.

Lien vers le commentaire
Faut dire que Dieuze n'avait pas était très flamboyant contre Paris. Cardy n'as pas encore jouer : c'est le moment de voir le schéma tactique qui correspond le mieux.

<{POST_SNAPBACK}>

T'as sûr de l'avoir vu ce match? Dieuze est quand même le seul joueur de l'équipe à avoir frappé au but... c'est sûr qu'il n'a pas marqué mais il a été dangereux...

Lien vers le commentaire

Article : sport24.com1124403994.jpg

Avec ou sans Santos, incertain dimanche, le TFC devra l'emporter (Panoramic)

Les vertus du collectif

Le Toulouse FC accueille Saint-Etienne pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1 dimanche. A la peine, les Haut-Garonnais sont encore à la recherche des bases de leur collectif au contraire des Stéphanois qui alignent un onze de départ quasiment identique à celui de lan passé.

Par Gilles Festor

Enjeux

Convaincant lors de sa sortie à Sochaux pour louverture de la saison (0-1), Toulouse a bu la tasse la semaine suivante à domicile face à de surprenants Niçois (0-2). Si la défaite à Paris (0-2) na surpris personne, les hommes dErick Mombaerts, 15e doivent simposer pour ne pas basculer dans la zone des relégables, Il faut engranger des points avant un périlleux voyage à Lille pour la cinquième journée de Ligue 1.

Après un début de saison, timide, lASSE est parvenu à mettre en place le football offensif prôné par Elie Baup au cours de la saison dernière face à Metz (2-0). Remis en selle par leur victoire, les Stéphanois se rendent à Toulouse avec lespoir de décocher au moins un point et de profiter des hésitations de la défense adverse depuis le début de la saison pour réaliser le hold-up.

Revue des effectifs

Le groupe retenu par Erick Mombaerts sera similaire à celui qui sest déplacé à Paris. Bergougnoux, expulsé au Parc des Princes ny figure évidement pas. Quelques incertitudes persistent quant à la participation de Santos et dEbondo. Ce dernier ne souffre plus de sa petite entorse du genou gauche contractée face au PSG. Quant à Santos, son cas est délicat. Toulouse doit marquer et peut difficilement se passer du Brésilien, surtout que Bergougnoux manque déjà à lappel. Le staff médical soigne la blessure musculaire à la cuisse droite du buteur. Tout le monde espère quil sera rétabli à temps.

Elie Baup peut compter sur la quasi-intégralité de son effectif. Face à Metz, lASSE alignait une équipe quasiment identique à celle de lan passé. Le collectif bien huilé des Verts est une force quElie Baup ne devrait pas chambouler. On devrait donc voir à Toulouse le même groupe que face aux Lorrains. La seule inquiétude concernait Zoumana Camara mais une IRM a vite levé le doute sur létat de sa cheville et sa participation au match. Seul Abdou Kamara, blessé avec la CFA, est resté aux soins.

Ils ont dit...

Le principal souci dErick Mombaerts en ce début de saison consiste à trouver rapidement les automatismes entre ses lignes et corriger les approximations de la défense fatales face au PSG. Contre Saint-Etienne il faudra marquer mais aussi ne pas prendre de but : «Nous faisons trop de changements en défense centrale. Je recherche la formule la plus compétitive. Il y a eu une rupture au niveau de la communication et on la vu sur le deuxième but (face au PSG). Mais je retiens que nos latéraux ont été de qualité».

Séparé de ses internationaux en sélections cette semaine, Elie Baup a suivi de près la performance de Didier Zokora qui a évolué face à léquipe de France avec la Côte dIvoire. Le technicien est satisfait du match de son joueur et espère que la rencontre naura pas laissé trop de traces dans l'organisme : «Didier Zokora avait un gros travail défensif à effectuer. Il a assuré beaucoup de courses latérales. Après le premier but français, il a essayé dimpulser un peu plus de jeu, dans le rôle quon lui connaît avec lASSE. Au niveau physique, ce fut donc, pour lui, un match conséquent. Jétais même soulagé quil soit remplacé après 70 minutes de jeu».

L'arbitre de la rencontre

Saïd Ennjimi a été désigné pour arbitrer cette rencontre entre Toulouse et Saint-Etienne. Cet expert comptable de 32 ans officie au sein de la Ligue du Centre Ouest.

Statistiques

Leurs Face à Face en Ligue 1

1991 1992 Toulouse Saint-Etienne 1-1

1992 1993 Toulouse Saint-Etienne 0-0

1993 1994 Toulouse Saint-Etiene 1-2

2000 2001 Toulouse Saint-Etienne 1-1

2004 2005 Toulouse Saint-Etienne 0-2

Leurs cinq derniers matches

Cluj (Rou) - Saint-Etienne 1-1 (Coupe Intertoto)

Saint-Etienne - Cluj (Rou) 2-2 (Coupe Intertoto)

Saint-Etienne - Ajaccio 0-0 (Ligue 1, 1e j)

Troyes - Saint-Etienne 0-0 (Ligue 1, 2e j)

Saint-Etienne Metz 2-0 (Ligue 1, 3e j)

Toulouse - Espanyol Barcelone 1-1 (Amical)

Toulouse - Montpellier 1-1 (Amical)

Toulouse - Belenenses 1-1 (Amical)

Toulouse - Nice 0-2 (Ligue 1, 1e j)

Sochaux - Toulouse 0 - 1 (Ligue 1, 2e j)

Paris SG Toulouse 2-0

Les groupes :

Toulouse

Groupe non communiqué

Saint-Etienne

Groupe non communiqué

http://www.forumtfc.net/index.php?act=Post...=02&f=1&t=18741

Lien vers le commentaire
Voilà ce à quoi ça pourrait ressembler avec notre effectif au complet... :ninja: :

image32498.png

C'est pas mal mais c'est surtout que le banc dérrière ce "11 type" tiens vraiment la route:

Dao, Congré, Bedimo...

Sirieix :ninja: , Dieuze, Cardy

Abdessadki, Giresse, Bonnet :ninja:

Psaume

<{POST_SNAPBACK}>

moi je vote pour cette équipe aussi elle a vraiment de la gueule!!!

Lien vers le commentaire

Santos est dans le groupe

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

13. Albin EBONDO

12. Lucien AUBEY

3. Daniel CONGRE

5. Jérémy MATHIEU

4. Dominique ARRIBAGE

20. Achille EMANA

25. Nicolas DIEUZE

18. Yacine ABDESSADKI

6. Julien CARDY

17. Fodé Mansaré

10. Daniel MOREIRA

11. SANTOS

23. Alexandre BONNET

26. Jean-Louis AKPA AKPRO

site off

Lien vers le commentaire

Foot- L1 -TFC : Santos et Arribagé opérationnels

Pour la venue de Saint-Etienne, dimanche au Stadium (18h00), l'entraîneur toulousain Erik Mombaerts pourra s'appuyer sur un groupe étoffé alors que plusieurs éléments étaient incertains dans la semaine. Bryan Bergougnoux sera le seul absent notoire. Exclu au Parc des Princes le week-end dernier, il est automatiquement suspendu.

La meilleure nouvelle concerne l'attaquant tunisien Santos. Blessé à la cuisse droite, l'international a retrouvé tous ses moyens et a d'ailleurs disputé un match de qualification pour la Coupe du monde avec sa sélection mercredi soir contre le Kenya (1-0). Il devrait être vraisemblablement associé à Moreira.

Un temps incertain en raison d'une petite entorse au genou droit, Albin Ebondo tiendra bien sa place en défense tout comme Dominique Arribagé, de retour de blessure. Enfin, le jeune attaquant Benjamin Psaume, écarté des terrains depuis deux mois, est enfin opérationnel. Il prendra sans doute place sur le banc.

Chez les Verts, l'infirmerie s'est vidée cette semaine. Elie Baup a vu les retours de Lamine Sakho, Mouhamadou Dabo et Zoumana Camara. Seul Abdou Kamara, touché à une cheville le week-end dernier lors du match de l'équipe réserve, prend encore son mal en patience. L'entraîneur des Verts, qui restent sur une victoire face à Metz (2-0) samedi dernier, devrait donc avoir l'embarras du choix pour composer l'équipe qui se déplace à Toulouse.

© Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Santos est dans le groupe

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

13. Albin EBONDO

12. Lucien AUBEY

3. Daniel CONGRE

5. Jérémy MATHIEU

4. Dominique ARRIBAGE

20. Achille EMANA

25. Nicolas DIEUZE

18. Yacine ABDESSADKI

6. Julien CARDY

17. Fodé Mansaré

10. Daniel MOREIRA

11. SANTOS

23. Alexandre BONNET

26. Jean-Louis AKPA AKPRO

site off

<{POST_SNAPBACK}>

Il manque notamment Dao :ninja: Lievre Bedimo Psaume et Taider (les deux longs blessés) Bergougnoux (suspendu), sinon c'est comme au Parc avec les retours de Domi et SANTOS :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Titou

image25577.png

Ce qui est incomprehensible quand meme outre les systeme qui ne change toujours pas c'est la titularisation de CARDY. 7 mois sans jouer, meme les matchs amicaux de preparation à la place de DIEUZE et de SIRIEIX qui va jouer en CFA et qui completement disparu de la circulation. (Rappelons quande meme qui'a ete forme à AUXERRE par Guy ROUX et qui a encore était titulaire en coupe de l'UEFA il y a juste 2 ans). Encore du favoritisme pitchounesque. MR MOMABERTS ça en devient meme ridicule.

On a quand meme du souci a se faire avec un milieu adverse a 3 recup ZOKORA, SABLE, HELLEBUCK. Ca va etre bis repetita de l'an dernier au staduim.

J'espere sincerement me tromper mais ça s'annonce tres tres mal.

Lien vers le commentaire
Faut dire que Dieuze n'avait pas était très flamboyant contre Paris. Cardy n'as pas encore jouer : c'est le moment de voir le schéma tactique qui correspond le mieux.

Pour moi l'equipe est nikel !! si matthieu arrive à avoir des automatismes avec Mansaré çà fera mal !! et abdessadki n'est pas encore à 100% !

Mais j'avoue que je comprend pas pourquoi Dieuze qui surtout a réalisé d'exellentes prestations lors des matchs amicaux serait tout d'un coup depassé par Cardy ?? <_<

nico était bien rentré en plus contre le PSG et son coup de tete est toujours un plus ! Le cardy j'aime moyen surtout dans ses relances hesitantes !!

Lien vers le commentaire
Invité Titou
Cardy n'as pas encore jouer : c'est le moment de voir le schéma tactique qui correspond le mieux.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu modiefierais ton schema tactique pour CARDY ? Et pour titulariser BERGOUGOUX avec SANTOS et MOREIRA ont modifie rien?

On prefere laisser BRYAN moisir sur le banc et se degouter a lui tout seul jusqu'a la CAN, sans parler du prix qu'il a couté notre PRESIDENT. Quel entraineur se priverai de les alignés les 3 ensembles? Pas de chance le seul c'est MOMBAERTS.

Lien vers le commentaire

Le groupe pour dimanche !! Santos est bien present good news !!! <_<

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

13. Albin EBONDO

12. Lucien AUBEY

3. Daniel CONGRE

5. Jérémy MATHIEU

4. Dominique ARRIBAGE

20. Achille EMANA

25. Nicolas DIEUZE

18. Yacine ABDESSADKI

6. Julien CARDY

17. Fodé Mansaré

10. Daniel MOREIRA

11. SANTOS

23. Alexandre BONNET

26. Jean-Louis AKPA AKPRO

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.