Aller au contenu

4-3-3 contre Lille


Doberman

Messages recommandés

Les Violets revoient leur tactique

Toulouse, 15e , se déplace à Lille, 13e , ce soir ( à 20 h 30) en match avancé de la 5 e journée de L1.

Décevants depuis le début de saison (une victoire, un nul, deux défaites), les Violets seront en outre privés de deux joueurs titulaires, dimanche face à Saint- Etienne : le latéral droit Albin Ebondo, touché au pied contre les Verts ( 1- 1) dimanche, et lattaquant Santos, qui souffre dun problème musculaire à la cuisse. Mais dans le Nord, les modifications tactiques ne sarrêteront sans doute pas au simple remplacement de ces deux joueurs. Erick Mombaerts pourrait en effet laisser de côté son traditionnel 4- 4- 2, pour un 4- 3- 3 plus « insolite » . Même si le technicien toulousain entretient le mystère.

« On doit sadapter à ladversaire, explique- t-il. On essaie ce dispositif, mais il nest pas dit que lon ne joue pas en 4- 4- 2. » Pourtant, cest bien un 4- 3- 3 que les Toulousains ont répété hier après-midi, lors de la mise en place davant match. Avec un milieu axial renforcé, où Nicolas Dieuze sintercale entre le gaucher Jérémy Mathieu et Achille Emana. Daniel Moreira se retrouverait seul en pointe, soutenu à droite par Yacine Abdessadki, et à gauche par Bryan Bergougnoux. En défense, Mohamed Fofana devrait connaître sa première titularisation de la saison, à la place dEbondo. Mais au-delà des changements tactiques, les Violets devront surtout montrer une autre combativité que celle affichée jusquà présent. « On doit sortir le bleu de chauffe » ,résume le défenseur Lucien Aubey. N. S.

--------------------

Les Dogues à court de défenseurs

Au jeu de la bascule, les Lillois seront- ils les plus forts ? Ce soir, les Dogues reçoivent Toulouse, en match avancé de la 5 journée de L1.

Coincée s e T dans le ventre mou du classement, les deux équipes rejoindraient la première partie du tableau en cas de victoire.

« Toulouse fait son Championnat de son côté, nous, on fait le nôtre » , prévient lentraîneur lillois Claude Puel, qui refuse de donner trop dimportance à cette rencontre. Car le réveil des Dogues est encore fragile. Revenu de Sochaux ( 0- 0) avec une défense enfin hermétique, le technicien nordiste réclame « une confirmation » .

« Est- on capable de renouveler le même niveau de performance ? » , sinterroge même Puel, qui devra composer sans son avant- centre Matt Moussilou, touché au pied droit.

Face à un TFC privé de son attaquant tunisien Santos, le staff du Losc sera contraint de remodeler une arrièregarde décimée. Matthieu Chalmé et Rafael Schmitz sont forfaits, Stephan Lichtsteiner est incertain, tandis que Stathis Tavlaridis nest toujours pas en odeur de sainteté du côte du Domaine de Luchin. Seuls Grégory Tafforeau, Milivoje Vitakic et Nicolas Plestan sont opérationnels. A droite, Puel pourrait titulariser Mathieu Debuchy, mais celui- ci sest à peine entraîné ses derniers jours après un coup sur la cuisse reçu samedi dernier dans le Doubs. Un véritable casse- tête au moment de confirmer les progrès défensifs entrevus à Sochaux.

Antoine Maes

Lien vers le commentaire

le milieu me parait pas mal mais abdessaki ailier droit ça me fait un peu peur mais bon j'espere qui va nous surprendre, sinon j'aime bien ce dispositif c'est comme ça que jouait lyon l'année dernière et avec le retour de santos ça ferait une belle ligne d'attaque, en tout cas ça fait plaisir que le coach change un peu de dispositif

Lien vers le commentaire
le milieu me parait pas mal mais abdessaki ailier droit ça me fait un peu peur mais bon j'espere qui va nous surprendre, sinon j'aime bien ce dispositif c'est comme ça que jouait lyon l'année dernière et avec le retour de santos ça ferait une belle ligne d'attaque, en tout cas ça fait plaisir que le coach change un peu de dispositif

<{POST_SNAPBACK}>

A Strasbourg, il jouait déjà devant avec Niang et Pagis. Il a fait fait une boenne saison à ce poste puisque je pense de memoire qu'il a marqué 6 buts et fait quelques passes décisives.

Alors ayons confiance et wait and see !

Moi je crois à un résultat positif!!!

Au fait sur l'article de 20mn apparamment Moussilou est blessé, c'est confirmé ou non? Quelqu'un à d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Faux

La tactique est plutot un 4-5-1 avec un milieu axial renforcé emana dieuze et mathieu.

Un 4-3-3 c est mal connaitre EM ;)

<{POST_SNAPBACK}>

je suis hélas d'accord avec toi, moreira tout seul devant avec des longs ballons...

Enfin, pareil on va rentrer avec un 0-7!!! :clapping:

Lien vers le commentaire
Faux

La tactique est plutot un 4-5-1 avec un milieu axial renforcé emana dieuze et mathieu.

Un 4-3-3 c est mal connaitre EM :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

alors t'as mal lu l'article. Il parle bien d'un 4-3-3 et non d'un 4-5-1, donc bergougnoux et abdessadki sont repositionnés devant. Mais connaissant Mombaerts, ca m'étonnerait qu'il applique ce dispositif, déja qu'on fait pas le jeu a domicile, on le fera pas a l'extérieur, meme contre Nancy... Je pense qu'il restera au 4-4-2 "classique"... ou plutot 6-2-2...

Au fait, ce Fofana qu'est ce qu'il vaut?? Je ne l'ai jamais vu joué... ;)

Vous pensez que ce match sera diffusé a la radio?

Lien vers le commentaire
alors t'as mal lu l'article. Il parle bien d'un 4-3-3 et non d'un 4-5-1, donc bergougnoux et abdessadki sont repositionnés devant. Mais connaissant Mombaerts, ca m'étonnerait qu'il applique ce dispositif, déja qu'on fait pas le jeu a domicile, on le fera pas a l'extérieur, meme contre Nancy... Je pense qu'il restera au 4-4-2 "classique"... ou plutot 6-2-2...

Au fait, ce Fofana qu'est ce qu'il vaut?? Je ne l'ai jamais vu joué... :clapping:

Vous pensez que ce match sera diffusé a la radio?

<{POST_SNAPBACK}>

RMC Info à coup sur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.