Aller au contenu

Nicolas Dieuze


unsu31

Messages recommandés

L'article complet:

«Marre de passer pour des cons »

NICOLAS DIEUZE, le milieu défensif du Havre, avoue son ras-le-bol. Il veut quitter le club à la fin de la saison.

L'ancien Toulousain revient sur le Championnat catastrophique des Havrais, vingtièmes et déjà quasiment en L 2. Il explique la difficulté de n'avoir plus rien à jouer si tôt dans la saison. Il souligne aussi les erreurs commises par ses dirigeants.

« LA RÉCEPTION de Sochaux aurait pu être un match décisif pour le maintien. Pour Le Havre, c'est déjà quasiment la L 2. Comment le vivez-vous ?

On essaye de trouver la motivation, il le faut.

Quelle peut être l'ambiance dans une équipe qui n'a plus grand-chose à jouer ?

L'ambiance est fidèle à ce qu'elle a été toute la saison. Ce groupe est sain. Trop sain, peut-être. J'ai connu dans ma carrière des équipes où ça partait en vrille. Là, ce n'est pas le cas. Je ne pensais pas qu'on décrocherait aussi

vite.

Justement, comment trouver la motivation quand tout semble déjà plié ?

L'intérêt est de montrer un meilleur visage à chaque match. On va jouer notre rôle d'arbitre jusqu'au bout. Il faut être réglo avec toutes les équipes.

Ça doit être difficile aussi pour votre entraîneur... Est-ce que Frédéric Hantz tient un discours spécial ?

Non, il essaye de trouver une progression. Mais elle doit être validée par des résultats. Et ils n'arrivent jamais.

C'est dommage. En venant (en décembre), le coach pensait pouvoir assurer le maintien. Il le souhaite

encore, mais il ne se berce pas d'illusions.

« La L 2 avec Le Havre, c'est non »

Dans le contenu des entraînements, quelquechosea-t-ilchangé ?

Non, on travaille bien et, malgré la situation, les joueurs mettent beaucoup d'application et d'envie.

Sans résultat...

Je suis déçu. Il faut appeler les choses par leur nom, c'est un échec sportif. Personnellement, je n'ai plus envie de vivre des saisons comme celle-là. J'ai connu des équipes qui jouaient le maintien, comme Toulouse par exemple. Mais on était toujours dans les clous jusqu'au bout. Là, l'enjeu a disparu. À part montrer de la dignité, on ne joue plus pour grandchose.

Onest l'équipe contre laquelle il faut prendre trois points, sinon on s'en mord les doigts. J'ai de la fierté et j'en ai marre qu'on passe pour des cons.

La différence entre vous et les autres est-elle si importante ?

Le Mans, je suis désolé, mais... (il soupire). Sur un match (perdu 0-2, le week-end dernier), on n'a rien à envier à cette équipe. Après, ils font la différence avec leur banc en faisant entrer deux joueurs qui marquent. Pour nous, c'est une année noire, mais on sait tous ce qui s'est passé au niveau du recrutement. On a commencé avec un handicap.

On l'a déjà répété, l'équipe était potentiellement moins forte que les autres au départ. Ça faisait un moment que Le Havre n'était pas remonté en Ligue 1, et je pense que les dirigeants ne se sont pas rendu compte du niveau. Il a progressé.

Resterez-vous au Havre ?

Je ne me vois pas évoluer en Ligue 2.

J'ai trente ans et toujours envie de continuer ma carrière au plus haut niveau. Alors c'est vrai que je suis sous contrat (jusqu'en 2011) et qu'il y aura des choses à régler. Mais la L 2 avec Le Havre, c'est non. »

Lien vers le commentaire

Autant l aboyeur était utile a toulouse, son abnegation aussi, mais depuis qu il n est plus là le petit Capoue a aporté un plus, une fraicheur et un peu de technique au milieu de terrain. Pour ma part je suis tres content qu il ne soit plus violet, car niveau diplomatie il s était deja mis des joueurs a dos...donc on repassera, bon vent à lui

Lien vers le commentaire
on peut comprendre d'avantage la réponse qui paraissait hautaine

Ben du coup moi je trouve toujours pas le pitch est le même: on vaut rien y en a marre tout le monde se fout de nous et on est l'équipe qui doit perdre. La nuance à la limite c'est on travaille mais bon aussitôt torpillé par les "ambiance trop saine" genre le groupe est trop lisse y a pas de personnalité. L'an dernier il a pas super bien vécu justement l'ambiance tendue de fin de saison. Ou est la remise en question personnelle? Pour moi y a pas de choc et y en aura pas si le type ne fait pas d'abord son autocritique...

Autant l aboyeur était utile a toulouse, son abnegation aussi, mais depuis qu il n est plus là le petit Capoue a aporté un plus, une fraicheur et un peu de technique au milieu de terrain. Pour ma part je suis tres content qu il ne soit plus violet, car niveau diplomatie il s était deja mis des joueurs a dos...donc on repassera, bon vent à lui

C'est plus mon point de vue quand il est parti et qu'on a donné sa chance à Capoue Sadran était la dernière des enflures (moralité Capoue est sans doute l'un des meilleurs récup de L1 pour sa première saison) et là maintenant c'est la faute des dirigeants du Havre de n'avoir pas bien recruté enfin bon avec Fauré il est quand même la pire recrue de la saison... Là est le problème avec ce genre de dscours mieux vaut balayer avant devant sa porte...

Lien vers le commentaire
C'est plus mon point de vue quand il est parti et qu'on a donné sa chance à Capoue Sadran était la dernière des enflures (moralité Capoue est sans doute l'un des meilleurs récup de L1 pour sa première saison) et là maintenant c'est la faute des dirigeants du Havre de n'avoir pas bien recruté enfin bon avec Fauré il est quand même la pire recrue de la saison... Là est le problème avec ce genre de dscours mieux vaut balayer avant devant sa porte...

euh c'est pas l'avis que j'ai vu sur les forums havrais :blink:

Au contraire même.

Lien vers le commentaire

Non c'est fort possible mais tout ça pour dire qu'il casse pas des briques pour un joueurs patenté quand on voit la saison dans cette même équipe à la dérive du jeune Alassane, le recrutement ne sert pas à grand chose cette saison... En même temps quand on a vu leur recrutement on s'est dit que ça allait être tendu donc pas étonnant chez nous Nico était derrière deux récups dans un rôle de complément pour un poste assez particulier. Bizarre ce joueur quand même pas tout à fait attaquant (pourtant il avait bien commencé chez nous et à Bastia) dans un premier temps et maintenant pas tout à fait récup. Un risque certain de prendre ce type de joueur, Le Havre lui a tendu la main (on l'a vendu une misere donc à mon avis ça se bousculait pas) donc ça aurait été sympa de les respecter.

Lien vers le commentaire
Non c'est fort possible mais tout ça pour dire qu'il casse pas des briques pour un joueurs patenté quand on voit la saison dans cette même équipe à la dérive du jeune Alassane, le recrutement ne sert pas à grand chose cette saison... En même temps quand on a vu leur recrutement on s'est dit que ça allait être tendu donc pas étonnant chez nous Nico était derrière deux récups dans un rôle de complément pour un poste assez particulier. Bizarre ce joueur quand même pas tout à fait attaquant (pourtant il avait bien commencé chez nous et à Bastia) dans un premier temps et maintenant pas tout à fait récup. Un risque certain de prendre ce type de joueur, Le Havre lui a tendu la main (on l'a vendu une misere donc à mon avis ça se bousculait pas) donc ça aurait été sympa de les respecter.

je suis d'accord sur les déclarations excessives, mais pas sur ton analyse sportive. De ce que j'en ai vu sur leur forum, il se bat, fait son boulot de récuperateur. Après Nico on le connait, c'est pas lui qui va créer le jeu, même s'il n'est pas si mauvais dans ce secteur que ce que certains voudraient faire croire. Après effectivement, c'est pas Dieuze qui va transformer une équipe dépassée en une équipe au niveau. Mais il a profil qui aurait fait que si l'effectif s'était accroché et qu'ils étaient resté à la lutte, il aurait été très précieux.

Dans un effectif qui a laché, il ne sert plus à rien et ca doit l'enerver. Mais je suis d'accord qu'il faudrait éviter de le dire comme ça.

Lien vers le commentaire

Je pense que s'il quitte le club pour ne pas jouer en L2, il aura malgré tout des propositions qui pourraient être plus ou moins intéressantes.

"passer pour des cons" est une déclaration, à mon avis, prise sur le coup. En tous cas, c'est sûr qu'il veut partir, je n'ai nul doute sur ça !

Par contre, contrairement à certains membres, j'aime bien Dieuze. C'est un joueur assez bon voire moyen mais il me plaît bien.

J'espère, en tous les cas, qu'il trouvera un club qui saura le satisfaire en termes de résultats.

Modifié par AndrePierreGignac11
Lien vers le commentaire
un peu osé de dire qu'il ne veut pas jouer en L 2 mais trouvera t'il une équipe de l1 pour l'acceuillir?? j'en doute...

Assez d'accord, bizarre ses déclarations, il savait ou il mettait les pieds et qu'il allait jouer le maintient :)

D'autant plus qu'il n'y est pas allé pour rien au Havre alors qu'il lui restait un an de contrat :ninja:

Lien vers le commentaire
Je pense pas qu'il pensait aller dans une équipe qui démissionnerait si vite non plus. C'est ça qu'il reproche, il a jamais critiqué le fait de jouer le maintien.

Je te plussois, il a la haine vis à vis de la démission, du manque de Gnaque.

Je vois néanmoins les havrais en L2.

Quitte à voir qui descends tu peux nous dire qui monte ainsi que le calendrier de la saion 2009/2010 en L1? (histoire que je réserve mes WE :ninja: )

Lien vers le commentaire
Je te plussois, il a la haine vis à vis de la démission, du manque de Gnaque.

Quitte à voir qui descends tu peux nous dire qui monte ainsi que le calendrier de la saion 2009/2010 en L1? (histoire que je réserve mes WE :ninja: )

Les havrais se sentent déjà en L2, c'est sans doute pour cela qu'ils n'ont plus l'envie de gagner que voudrait voir Dieuze.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.