Aller au contenu

Questions existentielles


Bio

Messages recommandés

il y a 13 minutes, SienKo a dit :

Bon et Val Tolosa tout le monde s'en fout ou bien ça intéresse certains qui sont favorables au béton dans une zone encore verte? ;)

Allez, je me mouille.

La zone est en train de se développer partout tout autour dans le prolongement d'En-Jacca. Si ce n'est pas un centre commercial, ce sera autre chose. C'est inéluctable.

J'ai habité La Salvetat Saint-Gilles, on était 2.000 habitants en 1979 lorsqu'on est arrivé de Papus. Voit comment c'est devenu....

Quand j'étais au Lycée International de Colomiers , juste pas loin, il n'y avait que des champs autour.

Après ça crée des emplois et des structures routières, car c'est de plus en plus compliqué le matin dans cette zone. il faut voir le bon côté des choses. Se battre contre des moulins c'est difficile. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

Allez, je me mouille.

La zone est en train de se développer partout tout autour dans le prolongement d'En-Jacca. Si ce n'est pas un centre commercial, ce sera autre chose. C'est inéluctable.

J'ai habité La Salvetat Saint-Gilles, on était 2.000 habitants en 1979 lorsqu'on est arrivé de Papus. Voit comment c'est devenu....

Quand j'étais au Lycée International de Colomiers , juste pas loin, il n'y avait que des champs autour.

Après ça crée des emplois, il faut voir le bon côté des choses. Se battre contre des moulins c'est compliqué. 

Créer des emplois précaires où des femmes feront deux ou trois heures aller-retour depuis je ne sais où pour être vendeuse, remplir les rayons et se faire licencier quand l'employeur le voudra?

C'est sensé apporter 3000 emplois dont 1000 lors des travaux. Le reste ce sera de l'emploi précaire comme je le disais, avec la loi travail, hummm, je n'ose imaginer les conditions de travail!! :)

Non mais la question de la zone c'est une chose, le fait que sur la commune il n'y ait pas de centre de loisirs ni d'infrastructures culturelles ou d'éducation alors qu'on va couler du béton dans une zone préservée ça ne pose pas de problème?

Les commerces du centre ville fermeront petit à petit comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

Aussi, le fait que la consultation de la population ait été faussé par des gens concernés par le projet ayant contribué au fait que le projet soit en route, ça ne pose pas de problème?

Manuel Valls vient à Colomiers avec certains ministres le 29 Août à Colomiers, coïncidence? Quand on sait que l'état est intervenu quant à la tenue du projet via Unibail qui a des contacts très poussés dont l'Elysée ?

Je sais pas hein, mais je me dis qu'avec: Roques, Blagnac, Portet, Labège, St O, Gramont, le nouveau centre de Fenouillet, etc Y a-t-il besoin d'un nouveau centre commercial dans l'agglo, en sachant que l'on est une des premières en France à en avoir autant...

Ils veulent faire (depuis le nouveau permis de construire ils ont intégré une médiathèque et un complexe de 10 salles de cinéma) donc ils appellent ça désormais "Centre commercial et de loisirs" alors que sur la commune le centre de loisirs se passe dans les écoles qui n'en ont pas forcément les capacités, le cinéma "Écran 7" mourra à petit feu ainsi que ses employés, le peu de culture qu'il y a sur la commune disparaitra au service des grandes surfaces, bref, j'essaye de prendre du recul mais à mon sens, ce projet est totalement dépassé. C'est juste un moyen pour le maire de laisser une trace avec son nom, comme c'est le cas sur la place de la ville (son nom est inscrit dans le marbre) lorsqu'il l'a construite (mais qui est pratique, soit dit en passant)

Je ne suis pas hostile au projet par opposition, mais j'habite à Plaisance, et ce complexe est à mon sens une aberration.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

Parce qu'ils peuvent pas faire autrement. Trop de surface à faire par rapport au débit de leurs installations, ils peuvent pas se permettre de perdre une demi-journée dans leur programme d'irrigation. Après d'habitude c'est un département très pluvieux, même en été, et là cette année il tombe pas une goutte ...

 

Et arroser la route et le champ d'en face (et moi aussi pendant mon footing par la même occase, mais c'était pas désagréable :p), c'est par manque de temps ? :D

Lien vers le commentaire
à l’instant, NicoPaviot a dit :

C'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler un angle, là (l'angle était à 200m)...

 

si tu fais des demi-cercles dans un rectangle, t'es bien obligé de déborder pour couvrir les bords :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nista a dit :

La symétrie aussi. -_- 

Faux -_- . Elle existe dans la nature.

il y a 3 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Bonjour.
As-tu assez profondi la bouteille de Medoc ? 

J ai decidé de mettre un a sur deux dns mes posts -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mario a dit :

Faux -_- . Elle existe dans la nature.

J ai decidé de mettre un a sur deux dns mes posts -_- 

Le A je comprends, le P, ça m'étonne beaucoup plus de ta part. 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, PaG a dit :

C'est automatisé ces trucs ou faut absolument de l'humain? genre ca : 

irrigation01-02.jpg

C'est automatique à partir du moment où tu le démarres. L'enrouleur est déroulé à fond par l'humain, puis le gicleur revient automatiquement petit à petit vers l'enrouleur en déplaçant le "rond" arrosé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

C'est automatique à partir du moment où tu le démarres. L'enrouleur est déroulé à fond par l'humain, puis le gicleur revient automatiquement petit à petit vers l'enrouleur en déplaçant le "rond" arrosé.

 

Ok, donc normal que ce soit en journée. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.