Aller au contenu

Combativité quand tu nous tiens!


mat31

Messages recommandés

Tout comme le match fasse à marseille, les toulousains ont fait preuve d'une belle combativité. Malheuresement, j'ai l'impression qu'ils laissent cette combativité souvent au placard et ne la ressorte pour le moment qu'a de rares (trop rares) occassions.

Revault dans ses commentaires d'aprés match l'a signalé, la combativité que l'ont à montrer, on doit également la montrer contre Nancy.

Bref, seront ils enfin capable de garder une certaine régularité dans ce secteur afin de sortir la tête de l'eau. Techniquement, ils ont le niveau, ce n'est plus qu'une histoire de mental.

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Tout comme le match fasse à marseille, les toulousains ont fait preuve d'une belle combativité. Malheuresement, j'ai l'impression qu'ils laissent cette combativité souvent au placard et ne la ressorte pour le moment qu'a de rares (trop rares) occassions.

Revault dans ses commentaires d'aprés match l'a signalé, la combativité que l'ont à montrer, on doit également la montrer contre Nancy.

Bref, seront ils enfin capable de garder une certaine régularité dans ce secteur afin de sortir la tête de l'eau. Techniquement, ils ont le niveau, ce n'est plus qu'une histoire de mental.

Qu'en pensez vous??

C'est un peu ce qu'avait dit Mombaerts dans l'Equipe avant le match, suggérant que certains membres d'un âge relativement jeune, auraient peut-être besoin d'être suivi par un psy.

Lien vers le commentaire
Tout comme le match fasse à marseille, les toulousains ont fait preuve d'une belle combativité. Malheuresement, j'ai l'impression qu'ils laissent cette combativité souvent au placard et ne la ressorte pour le moment qu'a de rares (trop rares) occassions.

Revault dans ses commentaires d'aprés match l'a signalé, la combativité que l'ont à montrer, on doit également la montrer contre Nancy.

Bref, seront ils enfin capable de garder une certaine régularité dans ce secteur afin de sortir la tête de l'eau. Techniquement, ils ont le niveau, ce n'est plus qu'une histoire de mental.

Qu'en pensez vous??

+1

Ca fait plaisir que le capitaine dise ca. Mais je pense qu'a domicile, ca ira plus à l'abordage dorénavant. Je n'ai pas vu pour le match contre Bordeau, mais apparement on a été assez bien fourni en occase. Contre Auxerre, en première mi temps et début de seconde, c'était bien aussi. Contre l'OM, après le rouge c'est sur que on s'est surtout appliqué à défendre.

En revanche à l'extérieur, c'est délicat. Y a la place pour en faire autant mais ca dépend un peu de la compo alligné et surtout du comportement des joueurs.

Je pense qu'a domicile il y a du progrés, mais de la fébrilité peut etre en début de match parfois.

En revanche a l'extérieur, je sais pas trop comment réagir. Contre Rennes, ca s'annonce délicat, avec la suspension de Moreira, la blessure de Bergougnoux et l'absence d'abdessaki.

Le gros problème tactique vient selon moi du duel Santos/Moreira pour savoir qui mettre dans l'axe. Pour moi, c'est Moreira, mais ca fait quand meme con d'avoir Santos sur le banc. Les deux, on a vu que c'était pas dément si un des deux ne décroche pas pour l'animation offensive ( cf le bon boulot de Giresse hier).

N'oublions pas le retour de Taider car il me tarde de voir un duo Emana/Taider ( meme si Dieuze fait du bon boulot au niveau du jeu aérien surtout). En effet, je trouve que Emana montre une envie énorme sur le terrain ( hier meme si tout le monde a été bon, Emana a beaucoup courru, a aidé la défense et l'attaque) et Taider a envie de tout donner.

Bon je me suis un peu écarté du sujet de base, mais si Revault a constaté que c'était un manque d'envie, son role est donc de motiver ses troupes avant le match, car pendant il est un peu isolé dans ces caisses. Faut que il y est un mec qui s'affirme en milieu pour guider les troupes, quand on commence a déjouer par manque d'envie.

Lien vers le commentaire
+1

Ca fait plaisir que le capitaine dise ca. Mais je pense qu'a domicile, ca ira plus à l'abordage dorénavant. Je n'ai pas vu pour le match contre Bordeau, mais apparement on a été assez bien fourni en occase. Contre Auxerre, en première mi temps et début de seconde, c'était bien aussi. Contre l'OM, après le rouge c'est sur que on s'est surtout appliqué à défendre.

En revanche à l'extérieur, c'est délicat. Y a la place pour en faire autant mais ca dépend un peu de la compo alligné et surtout du comportement des joueurs.

Je pense qu'a domicile il y a du progrés, mais de la fébrilité peut etre en début de match parfois.

En revanche a l'extérieur, je sais pas trop comment réagir. Contre Rennes, ca s'annonce délicat, avec la suspension de Moreira, la blessure de Bergougnoux et l'absence d'abdessaki.

Le gros problème tactique vient selon moi du duel Santos/Moreira pour savoir qui mettre dans l'axe. Pour moi, c'est Moreira, mais ca fait quand meme con d'avoir Santos sur le banc. Les deux, on a vu que c'était pas dément si un des deux ne décroche pas pour l'animation offensive ( cf le bon boulot de Giresse hier).

N'oublions pas le retour de Taider car il me tarde de voir un duo Emana/Taider ( meme si Dieuze fait du bon boulot au niveau du jeu aérien surtout). En effet, je trouve que Emana montre une envie énorme sur le terrain ( hier meme si tout le monde a été bon, Emana a beaucoup courru, a aidé la défense et l'attaque) et Taider a envie de tout donner.

Bon je me suis un peu écarté du sujet de base, mais si Revault a constaté que c'était un manque d'envie, son role est donc de motiver ses troupes avant le match, car pendant il est un peu isolé dans ces caisses. Faut que il y est un mec qui s'affirme en milieu pour guider les troupes, quand on commence a déjouer par manque d'envie.

J'ai plus rien à rajoutai, t'a tout résimé en un seul post ;)

Lien vers le commentaire

Moi je pense que l'équipe était beaucoup plus combative quand y avait flo Balmont! Alors si on doit voir qu'une seule recrue au mercato moi je choisirai Balmont( qui entre parenthèse était chaud pour rester, au départ).Il nous apporterai beaucoup tactiquement moralement et surtout il a une combativité à toute épreuve!

Lien vers le commentaire

et si ma tante en avait ce serai mon oncle...

On ne peut pas commencer à parler du mercato maintenant quand même!

Il y a suffisament de matches d'ici là pour avoir autre chose en tête il me semble... (je ne remet pas en compte les qualités de Balmont)

Surtout que le prochain match sera d'une rare difficulté avec un nombre de suspendu/blessé important...

Peut-être un retour de psaume notamment avec aussi une faim énorme et un déclic au niveau du moral... qui surpasserai le talent?

Lien vers le commentaire
Tout comme le match fasse à marseille, les toulousains ont fait preuve d'une belle combativité. Malheuresement, j'ai l'impression qu'ils laissent cette combativité souvent au placard et ne la ressorte pour le moment qu'a de rares (trop rares) occassions.

Revault dans ses commentaires d'aprés match l'a signalé, la combativité que l'ont à montrer, on doit également la montrer contre Nancy.

Bref, seront ils enfin capable de garder une certaine régularité dans ce secteur afin de sortir la tête de l'eau. Techniquement, ils ont le niveau, ce n'est plus qu'une histoire de mental.

Qu'en pensez vous??

j'ai pensé a ouvrir un topic sur ce meme sujet mais tu m'as devancé :confus:

pour en revenir a ton sujet, j'ai trouvé notre equipe armée d'un fort mental hier soir contre les lyonnais. On a senti des joueurs qui en voulaient, qui avaient la rage, avec un emana surpuissant au milieu du terrain qui a su montrer l'exemple. dommage que dieuze meme s'il fait un bon match, n'est pas le meme impact physique et technique que emana :confus:

mais on a bien vu que l'envie, la mentalité ca fait beaucoup dans le foot: si on est agressif dans les duels, qu'on s'impose physiquement, on peut bouger toutes les equipes. d'ailleurs, j'ai senti la defense lyonnnaise, surtout cris et cacapa, tres febrile, se faisant parfois meme marcher dessus, alors qu'ils sont des monstres physiques

En conclusion, si on a cette mentalité a tous les matchs, on pratiquera un meilleur jeu et on aura des resultats encore plus favorables ;)

Lien vers le commentaire

oausi en tout cas, EM a pussé la gueulante dans l'Equipe en sachant que les joueurs liront ces commentaires... bref un bon coup de pied au cul pour remonter les bretelles!!!

jespere surtout que ce ne sera pas un feu de paille .... etre regulier c'est tres difficile et pour l'instant ce n'est pas le cas!!! il faut s'accrocher..........

Lien vers le commentaire

Bon, je serais pas original, mais ça fait vraiment plaisir de voir nos joueurs avec une envie pareille ! C'est cette hargne, cette volonté de jouer, qui fait que j'aime le foot et les violets.

Maintenant, on sait qu'ils sont capables d'être très présents dans l'engagement, et s'il n'y a qu'une chose qui doit ressortir des prochains matchs du TFC, ça doit être ça... et pas autre chose.

Lien vers le commentaire

Arribagé qui surgit (devant wiltord) pour devancer une attaque Lyonnaise.

Emana qui perd un ballon et qui revient comme un mort de faim pour le récupérer.

Congré, remis de blessure, qui en plus de sa grande maitrise défensive, n'hésite pas à attaquer.

Bergougnoux déchainé mais qui se blesse malheureusement.

Moreira qui se jette en avant même s'il savait qu'il ne récupérerait pas le ballon.

Ces petits signes de combativité (qui sont moins flagrants sur d'autres matchs...), en plus de témoigner pour certains d'une grande motivation, permettent aux autres*, de se dire : "putain, il se défonce, je vais me défoncer moi aussi" (sportivement parlant :ninja: ! ).

*Car je reste persuadé que certains sont moins motivés que d'autres. Quand je vois Mathieu (entre autres) qui revient en marchant sur une action chaude qui se déroule à 15 mètres de lui, dans notre surface, ça me fout les boules ! Et ça me fait dire que tout le monde ne joue pas le match à 100%.

Quoiqu'il en soit, il n'y a aucune raison de ne pas voir Ce TFC là à chaque match, avec la même combativité, et même si au bout il y a la défaite.

Lien vers le commentaire
*Car je reste persuadé que certains sont moins motivés que d'autres. Quand je vois Mathieu (entre autres) qui revient en marchant sur une action chaude qui se déroule à 15 mètres de lui, dans notre surface, ça me fout les boules ! Et ça me fait dire que tout le monde ne joue pas le match à 100%.

je crois qu il faut remmettr les choses a leur place

jene pense pas que mathieu soit demotive, tricheur, a la retraite ici .. c est un pro, il est super motive mais faut regarder les faits.

Si le gars fait un appele et une course jusqu a l autre bout du terrain, en cas de contre, c est a l ailier de prendre sa place pour boucher le trou ...

c bien de faire l effort d aller rechercher la balle mais faut rester en place et aps que les 11 courrent tous sur le meme joueur .. faut rester en place pour faciliter la rmeontee du ballon lors de la recuperation

enfin bon pur moi, il est pas moins motive que les autres, c est pas parce qu il est grand qu il faut dire sans arrte " il est nonchalent, gnagnagna ... "

il a fait un bon match,a ete bon de la tete plus que d hab ...

il fait beaucoup d appel en dedoublement comme le souhaite Eric et quand il balance c est pas pour degager, ca tombe jamais tres loin de l attaquant, et si les okaz consecutives a ces passes lointaines avaient ete exploite par santos et moreira ... il serait pas loin d etre le meilleur passeur du club. ( cf les okaz de santos ctre bx, moreira ctre lyon, ctre le mans ... )

Mais avec des SI .....

Lien vers le commentaire
c est un match reference et s ils reproduisent cette prestation regulierement le classement remontera rapidement ( et entre nous va pas faloir trainer) :ninja:

J'aimerai aussi allez dans ce sens mais apres le match contre auxerre j'étais plus qu'optimiste pour la suite car ce soir là nous avions vu du tres beau jeu sans balancé devant et un jeu de passe remarquble pour une tres belle victoire. En sortant de là je pensait qu'on était sur la tres bonne voie mais une semaine plus tard c'est la désilusion avec la defaite 2/0 et un non-match face a Nancy.

Seront-ils vraiment capable de réagir dans le sens de la combativité alors qu'ils ont tous donné pendant 90min et repartent avec 0 points?

Lien vers le commentaire

Pour Mathieu, je ne dis pas qu'il a fait un mauvais match, mais je l'ai trouvé un ton en dessous au niveau de la combativité par rapport à d'autres.

Je le trouve plus combatif en milieu. N'est ce pas un problème de placement ?

Sur l'ensemble du match, j'ai vu des joueurs qui ont tout donné et d'autres qui me semblaient moins volontaires.

Et j'estime qu'en tant que pro et avec le salaire qu'ils touchent, par respect aussi pour leur équipe et les supporters, chacun se doit de jouer le match à fond !

Souvent lorsque l'on se fait mener au score, on a cette impression de découragement, de joueurs qui n'y croient plus.

Contre Lyon, ils n'ont pas baisser les bras, bien au contraire.

Congré, pro depuis peu de temps et qui revenait de blessure !!! s'est déchiré sur le terrain !

Alors à partir de là, j'estime qu'à partir du prochain match, on se doit d'avoir la même combativité et ce pour tous les joueurs sans exception, même si l'on se fait mener au score où si l'on doit perdre le match.

Revault (entre autres) dans son commentaire d'après match le souligne bien. Si l'on produit cette qualité de jeu et cette abnégation contre Lyon, pourquoi ne l'avons-nous pas contre les autres équipes ?

Et je reste persuadé que si tout le monde se bat pour les prochains matchs comme on s'est battu contre Lyon, on retrouvera la 1ère partie de tableau.

Tous les joueurs doivent finir sur les rotules à la fin du match au point de ne même pas pouvoir répondre aux journalistes, Revault s'en chargera aisément...

Lien vers le commentaire

Je rajouterai à ce qui a été déjà dit, qu'un accueil comme celui de Samedi soir, ainsi qu'un public qui pousse comme en fin de match ça aide énormément les joueurs sur le plan de l'envie et de la combativité...

C'est à nous, supporters, de leur donner ce petit plus d'envie...contre les "petites" ou grandes équipes...

La combativité des joueurs, c'est fort justement qu'on en parle, mais c'est à nous aussi de les pousser à en avoir...et d'être d'abord combatifs en tant que supporters...

Lien vers le commentaire
Arribagé qui surgit (devant wiltord) pour devancer une attaque Lyonnaise.

Emana qui perd un ballon et qui revient comme un mort de faim pour le récupérer.

Congré, remis de blessure, qui en plus de sa grande maitrise défensive, n'hésite pas à attaquer.

Bergougnoux déchainé mais qui se blesse malheureusement.

Moreira qui se jette en avant même s'il savait qu'il ne récupérerait pas le ballon.

Ces petits signes de combativité (qui sont moins flagrants sur d'autres matchs...), en plus de témoigner pour certains d'une grande motivation, permettent aux autres*, de se dire : "putain, il se défonce, je vais me défoncer moi aussi" (sportivement parlant :thumb: ! ).

*Car je reste persuadé que certains sont moins motivés que d'autres. Quand je vois Mathieu (entre autres) qui revient en marchant sur une action chaude qui se déroule à 15 mètres de lui, dans notre surface, ça me fout les boules ! Et ça me fait dire que tout le monde ne joue pas le match à 100%.

Quoiqu'il en soit, il n'y a aucune raison de ne pas voir Ce TFC là à chaque match, avec la même combativité, et même si au bout il y a la défaite.

Pour Mathieu, je ne dis pas qu'il a fait un mauvais match, mais je l'ai trouvé un ton en dessous au niveau de la combativité par rapport à d'autres.

Je le trouve plus combatif en milieu. N'est ce pas un problème de placement ?

Sur l'ensemble du match, j'ai vu des joueurs qui ont tout donné et d'autres qui me semblaient moins volontaires.

Et j'estime qu'en tant que pro et avec le salaire qu'ils touchent, par respect aussi pour leur équipe et les supporters, chacun se doit de jouer le match à fond !

Souvent lorsque l'on se fait mener au score, on a cette impression de découragement, de joueurs qui n'y croient plus.

Contre Lyon, ils n'ont pas baisser les bras, bien au contraire.

Congré, pro depuis peu de temps et qui revenait de blessure !!! s'est déchiré sur le terrain !

Alors à partir de là, j'estime qu'à partir du prochain match, on se doit d'avoir la même combativité et ce pour tous les joueurs sans exception, même si l'on se fait mener au score où si l'on doit perdre le match.

Revault (entre autres) dans son commentaire d'après match le souligne bien. Si l'on produit cette qualité de jeu et cette abnégation contre Lyon, pourquoi ne l'avons-nous pas contre les autres équipes ?

Et je reste persuadé que si tout le monde se bat pour les prochains matchs comme on s'est battu contre Lyon, on retrouvera la 1ère partie de tableau.

Tous les joueurs doivent finir sur les rotules à la fin du match au point de ne même pas pouvoir répondre aux journalistes, Revault s'en chargera aisément...

j'aurais tendance a suivre pattfc pour son analyse sur mathieu

:thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.