Aller au contenu

TFC 2 - ES Troyes AC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

  • Modérateur

Samedi 10 décembre 2005 à 20h00

Un match décisif pour bien aborder la suite de la saison...

A vos commentaires.

Attention, nous vous demandons de ne pas faire 36 000 compositions sur ce topic. Beaucoup de forumers ne tiennent pas compte des compos des autres et cela nuit à la lisibilité du sujet...

N'abusez donc pas des compositions et préférez plutôt une argumentation intéressante à côté des compos proposées... Merci à tous. :blush:

Tout post ne contenant une composition seule, sans argumentation, sera effacé.

Lien vers le commentaire

Il faut à tout prix gagner ce match, sachant que le dernier match à monaco ne sera pas simple. Je vois bien la réintegration de mathieu qui est un gars qui monte en puissance, dani a la forme, il se rattrape royalement. A nous de bien débuter le match et de marquer tres rapidement. Notre défense n'exprime pas une grande serenité, c'est vraiment là ou le bas blesse. Nos vertus defensive de la saison derniere et de la fin de notre première saison en L1 ne sont plus présentes, pourtant avec les memes acteurs. Ca reste un mystere.

Lien vers le commentaire

je pense qu'ils vont faire un grand match samedi, j'espère juste que le 12ème homme sera présent ( j'aimerais bien savoir si les placs se vendent bien <_< )

Sinon, avec le retour de Mathieu, d'Aubey et Ebondo on va aligner la grosse équipe, ça va déchirer :thumb:

Lien vers le commentaire

c'est clair, ce match est vraiment utlra important. C'est triste à dire je le reconnais puisque celà sera le 16ème contre le 17ème.

Mais quel enjeu !!! Troyes nous talone. A nous de montrer que l'on peut viser au moins cette 11ème place.

Les bon points sont le retour en forme incontestable de Moreira, Mansaré. Batlles et Mathieu reprenant du poil de la bête, on aura une ossature intéressante. Seule inquiétude, la défence, Aubey sera probablement de retour, ce qui devrait contribuer à rassurer tout le monde.

Voilà donc un match fort interessant, fini le temps où les matchs interessant étaient contre les 10 premiers. Voilà où se trouve notre salut, dans les combats contre les 10 derniers, ce qui n'empêche pas d'avoir du spectacle.

Mon inquiétude, Santos, Bergougnoux et dans une moindre mesure Abdessadki. Ces 3 joueurs ont le niveaux techniques pour isser notre équipe vers les sommets. Il leur manque seulement la confiance. Maintenant, Santos à marquer, peut être un piste à suivre pour EM, l'entente avec un Moreira en forme ne pourrait elle pas reprendre ?

Maintenant on ne pourra pas avoir 14 joueurs sur le terrain, et il faudra faire des choix, j'espère que le coach va essayer de garder cette dynamique offensive que nous avons depuis 2 matchs, en essayant de relancé les 3 précités.

Allez on y croit.

Mon pronostique : 3 à 1 pour le TFC

Au vue du match de Troyes à Ajjacio et des inombrables occases corses y a de quoi faire pour notre attaque si l'on s'en donne la peine.

JC

Lien vers le commentaire

Cela ne servirait à rien de faire match nul contre Metz si l'on ne gagne pas contre troyes.

La victoire est impérative pour pouvoir se déplacer sereinement à Monaco et ensuite se concentrer sur la CDL qui pourrait devenir l'objectif de la saison.

Attention tout de même à Troyes qui va surement nous poser des problèmes. Je signerais pour un 1-0 avec un but de Mathieu de la fesse, si ca peut nous faire passer la trêve au chaud.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Oser proposer une compo sans Achille?

Le seul match qu'il manque (suspension) a été un calvaire (4-1) pour un TFC totalement dépassé en millieu de terrain.

C'est notre seule force de percussion et un des très très rares joueurs de l'effectif qui puisse espérer jouer bientôt dans un très grand club européen.

S'en passer serait un suicide ...

et Erick qui en a fait depuis 4,5 ans un titulaire incontournable ne l'écartera jamais de l'équipe.

Mais malheureusement cela arrivera temporairement pendant la CAN ...

ou (sûrement) définitivement au mercato d'hiver ou d'été

Lien vers le commentaire

Je crois vraiment que ce match permettrai a notre equipe de reprendre confiance avant les deux derniers gros match de l'année (Monaco, Paris), j'espere que les 3 points seront au bout et redecoller un peu au classement ! Pour moi je verais bien une compo comme celle la si les joueurs sont opérationnels :

image9974.png

Je remet Mathieu a gauche car il est plutot sur une phase ascendante, tout comme Congré qui sors de belle prestation ces temps ci, Retour de Lulu dans l'axe....normal ! Je ne met pas Ebondo a droite car trop longtemps qu'il a pas joué et aligner les match, risque pour lui de se griller et de mettre en danger l'equipe. Au milieu malgré le match très moyen de samedi je remet les même en esperant qu'il prendront le match a leur compte ! Devant Dan reste dans l'axe cela sera suicidaire de le changer, par contre je tente Santos en soutien de Dan en esperant que son but l'ai regonflé a bloc ! Et j'argument ceci par le fait que je trouve que la qualité de Dan sont les appels en profondeurs donc devant dans l'axe il est tres dangereux, c'est sa qualité première ! Et pour Santos je trouve qu'il à une grande qualité de conservation de balle, sa protection est tres bonne donc en soutien de Dan il pourra decrocher et jouer les relais en sachant qu'il peut a tout moment s'aligner sur Dan lors des phases offensives venant des couloirs !

12. Dao

13. Bonnet

14. Bergougnoux

15. Abdéssadki ou Giresse (je tente Abdé pour le reintégrer)

16. Douchez

Lien vers le commentaire
J'ai mis deux attaquants en pointe comme hier soir dès l'entrée de Santos hier et qui a portée ses fruits!!

c'est mieu comme ça non ? :thumb:<_<

J'ai mis deux attaquants en pointe comme hier soir dès l'entrée de Santos hier et qui a porté ses fruits!!

c'est mieux comme ça non ? Ah&#33; ah&#33; :blush::thumb:

Lien vers le commentaire

Désolé modérateur mais je voudrais apporter ma vision des choses.

image14416.png

voilà les explications:

Malgré sa blessure je préfère Ebondo à Congré (même si il est de chez moi!!! :diable: ): c'est le meilleur passeur de l'équipe il redouble plus et est un peu moins en retard sur le repli défensif.

Mathieu est un excellent défenseur et a une force de percussion qu'on connait.

C'est le milieu que je préfère le plus et surtout à domicile.

Emana à la récupération devant la défense et Batlles et Mansaré (que j'ai trouvé très bon défensivement hier) en milieu récupérateurs, organisateur pour Batlles et percuteur pour Mansaré. Je sais que ce ne sera pas la solution adoptéé mais bon... :ninja:

Bergougnoux en soutien des attaquants un niveau en dessous de Santos (qui je l'espère aura eu le "déclic" à Metz) et Dan en pointe permutant dans le jeu avec Santos pour perturber la défense adverse.

Voilà selon moi l'équipe type.

Le banc: Douchez, Dao, Congré, Bonnet, Dieuze

:ninja:

Lien vers le commentaire

j aime bien ta compo nifag, et je pense que c est en gros ce qu il nous faut, santos et moreira devant, avec un Batlles ou un bergou derriere les 2 ...

quitte a perdre, autant attaquer d entrée, ...

d ailleurs je prefere qu on entre en se demandant combien on va en mettre que combien on va en prendre ...

Lien vers le commentaire
j aime bien ta compo nifag, et je pense que c est en gros ce qu il nous faut, santos et moreira devant, avec un Batlles ou un bergou derriere les 2 ...

quitte a perdre, autant attaquer d entrée, ...

d ailleurs je prefere qu on entre en se demandant combien on va en mettre que combien on va en prendre ...

c'est vrai que cette compo est plaisante mais sommes nous suffisement en confiance pour la pratiquer en limitant les risques?

Lien vers le commentaire

ben ....

c sur que quand tu attaques tu prend des risques de prendre un ocntre , un but .. mais tu as des chances de marquer, plusq eu si tu joue a 11 derriere ..

l an apssé on a gagné plein de match a la chance parce qu on osé aller de l avant grace a deux joueurs qui ont gonflé tout le monde d'une envie de foncer : dalmat et moreira ...

Dalmat on sait que sur la fin de saison il a déçu et merdé mais au début il a apporté nettement

cette année, on a plus cette envie de tout renverser ... on attend ... on a peur .. et on prend des pions en ne sachant plus que faire du ballon !!!

c mon point du vue ..

donc UNE compo plus offensive me plairiat , meme si on perd, on tente notre chance, et on ose aller de l avant, ... jouer !

Lien vers le commentaire

image4015.png

Congré dans l'axe (avec Aubey plus régulier que Dao et c'est l'avenir...)car c'est là qu'il est le meilleur. A mes yeux c'est un défenseur axial: physique, bon dans les duels, attentif et concentré. Dans un 4-4-2 moderne les 2 défenseurs latéraux doivent être capables d'apporter offensivement. C'est ce que savent trés bien faire Ebondo et Mathieu tout en restant de bons défenseurs.

Pour les 2 milieux défensifs, Emana apporte tellement sur beaucoup de points notament la puissance, la vitesse et la percussion que mon choix parait "quasi-indiscutable" associé à notre meilleur 6 depuis 5 ans : nabil Taïder si il est revenu en jambes.Les côtés animés par batlles à droite et bonnet à gauche. Le second jouant plutot en passes courtes, percussions et provocations techniques alors que batlles plus défensif, joue + long et + calmement avec une frapppe puvant débloquer des matchs serrés (si sa confiance revient).

Et je remet l'association Moreira/Santos car il faut vraiment aligner 2 attaquants car on a l'effectif pour.

Banc: DOUCHEZ , DAO, DIEUZE, Mansaré, BERGOUGNOUX.

Lien vers le commentaire

Elle est sympa ton équipe et devrai être efficace, mais sachant qu'Emana et Taider risquent de partir pour la CAN, ne croyez vous pas que Dieuze restera titulaire ces temps-ci ? D'ailleurs, il va falloir que Nabil s'accroche pour retrouver sa place car Dieuze est quand même assez impressionnant en ce moment; j'espere que ce ne sera pas un de ces 2 joueurs que j'adore qui va faire ses valises au mercato...avec Cardy, ça fait 4 joueurs pour jouer en 6; on est pas prêts à voir 2 attaquants alignés en 4-4-2 au Téfécé :diable:

Lien vers le commentaire
Elle est sympa ton équipe et devrai être efficace, mais sachant qu'Emana et Taider risquent de partir pour la CAN, ne croyez vous pas que Dieuze restera titulaire ces temps-ci ? D'ailleurs, il va falloir que Nabil s'accroche pour retrouver sa place car Dieuze est quand même assez impressionnant en ce moment; j'espere que ce ne sera pas un de ces 2 joueurs que j'adore qui va faire ses valises au mercato...avec Cardy, ça fait 4 joueurs pour jouer en 6; on est pas prêts à voir 2 attaquants au Téfécé :diable:

dieuze est plus physique que taider qui lui est plus technique, et dans le jeu defensif de EM effectivement vaut mieux etre physique à ce poste

Lien vers le commentaire

Mais il vous a fait quoi Nico pour toujours être sceptique à son sujet ?? Il est très régulier, a très peu de déchets, est super bon de la tête, peut être buteur, est super sympa et honnete, est physique...mais il n'est pas considéré comme un bon joueur :diable::ninja: et en plus il est du coin ! Faut lui faire confiance un peu, il nous a jamais déçu ce gars !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.