Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

J'ai filé rencard à 16h20 avec un pote. J'ai pas mon billet par contre.

On prend porte 15, mais on pourra bouger à moins que ce soit à guichet fermé :ninja:

Tu y seras à quelle heure ?

On se retrouve où ? Tu seras avec Titi ?

Sois chez cd soit tout en bas! :confus:

Lien vers le commentaire
Renault est accusé d'avoir dit à Piquet de se planter volontairement pour que Alonso gagne...à Singapour 2008 :angry:

A t'on une vidéo de ce "plantage" ? :ninja:

Non parce qu'il s'agissait quand même de faire rentrer la voiture de sécurité ! donc, de mettre le pilote en danger !

J'y crois pas une seconde !

Lien vers le commentaire
A t'on une vidéo de ce "plantage" ? :angry:

Non parce qu'il s'agissait quand même de faire rentrer la voiture de sécurité ! donc, de mettre le pilote en danger !

J'y crois pas une seconde !

Môssieur, le circuit de Singapour est un circuit urbain comme Monaco entre autres.

Le moindre choc contre le rail = Safety Car.

Va sur F1Live, ce sont des geeks de la F1 :ninja:

Modifié par Beber31
Lien vers le commentaire
Renault est accusé d'avoir dit à Piquet de se planter volontairement pour que Alonso gagne...à Singapour 2008 :ninja:

ce qui arrive comme par hasard quelques jours après que Piquet se soit fait lourder :blush:

sinon pour en revenir au grand prix d'hier, Fisico est vraiment un pilote "spécial" :angry:

il fait des miracles avec des voitures de merdes (Minardi et Jordan dans le passé, Force India aujourd'hui) et pendant les 3/4 ans où il a eu une bonne voiture...ben il a fait de la merde :angry:

Lien vers le commentaire
Pour Mr VIX :ninja:

J'avoue que c'est pas très net de sortir après un virage peu rapide.

C'est peut-être pas vrai non plus mais bon...

Merci béber.

Effectivement le fait que ce soit en ville accrédite un peu plus la thèse, m'enfin il s'agit de la vie du pilote quand même, j'arrive pas à croire qu'on puisse risquer sa vie, pour faire gagner son coéquipier qui plus est... :angry:

C'est pour ça que je pense que c'est bidon.

Lien vers le commentaire
Merci béber.

Effectivement le fait que ce soit en ville accrédite un peu plus la thèse, m'enfin il s'agit de la vie du pilote quand même, j'arrive pas à croire qu'on puisse risquer sa vie, pour faire gagner son coéquipier qui plus est... :angry:

C'est pour ça que je pense que c'est bidon.

Ca c'est vrai que c'est risqué...

Bon c'est vrai que quand tu le vois comme ça, tu vois pas venir l'entourloupe.

Mais si tu y regardes bien (Massa, Vettel et d'autres ont déjà exprimé leur doute):

Il est à la sortie d'un virage peu rapide donc pas trop de risques.

On dirait qu'il maîtrise tout ce qu'il fait.

Quand il sort, il a mal nulle part alors que la voiture est sacrément flinguée.

Normalement, les crashs comme ça, tu tapes le rail à droite, et ça te projette à gauche, mais là il est allé direct à gauche.

On remarque qu'il a bien pris le soin d'être seul (les voitures arrivent bien après).

Il avait rien à gagner.

Ce ne sont que des hypothèses...

Lien vers le commentaire
Ca c'est vrai que c'est risqué...

Bon c'est vrai que quand tu le vois comme ça, tu vois pas venir l'entourloupe.

Mais si tu y regardes bien (Massa, Vettel et d'autres ont déjà exprimé leur doute):

Il est à la sortie d'un virage peu rapide donc pas trop de risques.

On dirait qu'il maîtrise tout ce qu'il fait.

Quand il sort, il a mal nulle part alors que la voiture est sacrément flinguée.

Normalement, les crashs comme ça, tu tapes le rail à droite, et ça te projette à gauche, mais là il est allé direct à gauche.

On remarque qu'il a bien pris le soin d'être seul (les voitures arrivent bien après).

Il avait rien à gagner.

Ce ne sont que des hypothèses...

Il me semble que les conversations radio entre les pilotes et les écuries sont écoutées par la FIA donc je vois mal comment Renault a faire passer le message à Piquet sans que ça se sache, ça me parait très compliqué...

Lien vers le commentaire
Il me semble que les conversations radio entre les pilotes et les écuries sont écoutées par la FIA donc je vois mal comment Renault a faire passer le message à Piquet sans que ça se sache, ça me parait très compliqué...

j'imagine le panneautage : "crashes-toi dans le virage 8" :ninja:

Lien vers le commentaire
Il me semble que les conversations radio entre les pilotes et les écuries sont écoutées par la FIA donc je vois mal comment Renault a faire passer le message à Piquet sans que ça se sache, ça me parait très compliqué...

Ils peuvent pas le lui dire avant la course :ninja:

j'imagine le panneautage : "crashes-toi dans le virage 8" :ninja:

kilécon -_-

Lien vers le commentaire
avant la course ils peuvent pas savoir qu'Alonso va être en tête à ce moment de la course, patate :ninja:

Je t'aime -_-

Je t'explique: Alonso part 13ème.

Il ravitaille avant tout le monde au 12ème tour.

Il se retrouve loin.

Accident de Piquet au 14ème tour et Safety Car.

Tout le monde va au stand et ravitaille.

Alonso passe devant jusqu'à la fin.

Il est où le problème :ninja:

Lien vers le commentaire
Je t'aime -_-

Je t'explique: Alonso part 13ème.

Il ravitaille avant tout le monde au 12ème tour.

Il se retrouve loin.

Accident de Piquet au 14ème tour et Safety Car.

Tout le monde va au stand et ravitaille.

Alonso passe devant jusqu'à la fin.

Il est où le problème :ninja:

ouais enfin faut quand même des circonstances particulières pour qu'un plan pareil puisse marcher :ninja:

déjà quand tu navigues entre la 10ème et la 15ème place, au 12ème tour t'as généralement 20 secondes de retard sur le premier.

donc le fait de ravitailler en premier te met à 45 secondes du leader !!!

donc les mecs devant peuvent s'arrêter sans problème pendant le safety-car et repartir devant..

me souviens plus de la course mais y'a du avoir des circonstances particulières qui ont fait que le retard d'Alonso était beaucoup moins important que ça, mais tu peux pas planifier ce genre de choses avant la course.

Lien vers le commentaire
ouais enfin faut quand même des circonstances particulières pour qu'un plan pareil puisse marcher :ninja:

déjà quand tu navigues entre la 10ème et la 15ème place, au 12ème tour t'as généralement 20 secondes de retard sur le premier.

donc le fait de ravitailler en premier te met à 45 secondes du leader !!!

donc les mecs devant peuvent s'arrêter sans problème pendant le safety-car et repartir devant..

me souviens plus de la course mais y'a du avoir des circonstances particulières qui ont fait que le retard d'Alonso était beaucoup moins important que ça, mais tu peux pas planifier ce genre de choses avant la course.

1) Le SC n'intervient pas juste à la fin d'un tour, et les voitures sont souvent en file indienne avant de pouvoir ravitailler = écart d'Alonso peu important.

2) Il y a eu engorgement aux stands = ralentissement.

Même si c'est peut-être faux, tout coïncide...

Lien vers le commentaire
1) Le SC n'intervient pas juste à la fin d'un tour, et les voitures sont souvent en file indienne avant de pouvoir ravitailler = écart d'Alonso peu important.2) Il y a eu engorgement aux stands = ralentissement.

Même si c'est peut-être faux, tout coïncide...

sauf que quand le SC intervient les pilotes sont prévenus par radio et peuvent donc anticiper en rentrant au stand AVANT de se retrouver englués derrière la SC :ninja:

Lien vers le commentaire
sauf que quand le SC intervient les pilotes sont prévenus par radio et peuvent donc anticiper en rentrant au stand AVANT de se retrouver englués derrière la SC :ninja:

Au milieu du tour, quand ils voient SC, ils sont obligés de ralentir.

Et c'était en plein milieu du tour là :ninja:

Donc Alonso avait le temps de revenir.

Cette vidéo est beaucoup plus intéressante. Et on voit que le SC sort de suite et que les coureurs sont pris de cours.

http://www.metacafe.com/watch/1809772/sing...o_piquet_crash/

Lien vers le commentaire
Ca va les NP et ******* de la F1? :ninja:

non, pas de risque d'embrouilles ici :ninja:

Au milieu du tour, quand ils voient SC, ils sont obligés de ralentir.

Et c'était en plein milieu du tour là -_-

Donc Alonso avait le temps de revenir.

Cette vidéo est beaucoup plus intéressante. Et on voit que le SC sort de suite et que les coureurs sont pris de cours.

http://www.metacafe.com/watch/1809772/sing...o_piquet_crash/

non mais tu as raison, le seul truc c'est que c'est quand même chaud de prévoir un truc pareil avant la course ;)

Lien vers le commentaire
non mais tu as raison, le seul truc c'est que c'est quand même chaud de prévoir un truc pareil avant la course ;)

Certes, mais c'est obligé qu'il gagne des places, et vu les circonstances de l'accident, et l'arrêt juste avant d'Alonso, il y a de quoi se poser des questions ;)

De toute façon, le béber il raconte n'importe quoi -_-

:ninja:

Dis lui "oui", il sera content :ninja:

CoNo -_-

J'expose mon point de vue :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.