Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Tain j'espère qu'il va bien, ça fait deux accidents de ce genre en 2 semaines, un pilote de formule 2 est mort la semaine dernière après avoir pris un pneu d'une autre voiture sur le casque puis être parti tout droit dans le mur. :smoke:

Il est presque parti sans freiner mais il a retrouvé ses moyens juste avant le mur et il a pu freiner.

Sinon, la Hongrie, vois le bordel :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai laché la F1 ! :blink:

J'étais un grand fan de Hakkinen et de l'époque avant que Schumi ne domine tout :torché:

On ne pouvait vraiment apprécier la F1 pendant les années 2000-2005 que si on appréciait Schumi :drunk:

Après, aujourd'hui, je trouve le GP bien :ninja:

Modifié par beber31
Lien vers le commentaire
Renault exclu du prochain Grand Prix

Fernando Alonso doit enrager ! Après la course qui s'est disputée dimanche sur le Hungaroring dimanche, les commissaires de course ont décidé de suspendre la marque au losange pour le Grand Prix d'Europe qui doit se tenir le 23 août à Valence en Espagne. Ils ont estimé que Renault avait enfreint les règles en relâchant des stands Fernando Alonso alors que sa roue avant avait été mal fixée. Le pilote n'a pas été mis par son écurie de ce qu'il risquait de subir en piste. La roue de l'Espagnol s'était détachée et avait rebondi sur la piste avant de finir sa course sur l'herbe sans blesser personne.

L'accident de Surtees en mémoire

Ce défaut de sécurité survient au lendemain de l'accident de Felipe Massa (Ferrari) dont l'intégrité physique a été mise en danger par la perte d'un élément de la monoplace de Rubens Barrichello (Brawn GP). Surtout, il y a une semaine, le jeune pilote britannique Henry Surtees, 18 ans, était décédé à Brands Hatch en Angleterre après avoir été heurté par une roue qui rebondissait sur la piste. Renault peut interjeter appel.

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/...grand-prix.html

Lien vers le commentaire
-_-

On va encore se retrouver avec Schumi :angry:

Tu croyais pas si bien dire :

Les rumeurs sur un retour de Michael Schumacher en F1 étaient bien fondées... L'Allemand, septuple champion du monde, va bien remplacer Felipe Massa, arrêté après son accident en Hongrie, lors du Grand Prix d'Europe, prévu le 23 août prochain à Valence.

«L'écurie Ferrari a l'intention de confier à Michael Schumacher la voiture de Felipe Massa jusqu'au retour du pilote brésilien à la compétition», a annoncé la Scuderia. «Michael Schumacher s'est dit disponible et dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d'Europe», ajoute-t-elle. "Schumi" avait pris sa retraite sportive en 2006. Il occupe un poste de conseiller technique chez Ferrari. (Avec AFP)

Je suis dégouté, c'est le retour des coups bas et autres magouilles

Lien vers le commentaire
Tu croyais pas si bien dire :

Les rumeurs sur un retour de Michael Schumacher en F1 étaient bien fondées... L'Allemand, septuple champion du monde, va bien remplacer Felipe Massa, arrêté après son accident en Hongrie, lors du Grand Prix d'Europe, prévu le 23 août prochain à Valence.

«L'écurie Ferrari a l'intention de confier à Michael Schumacher la voiture de Felipe Massa jusqu'au retour du pilote brésilien à la compétition», a annoncé la Scuderia. «Michael Schumacher s'est dit disponible et dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d'Europe», ajoute-t-elle. "Schumi" avait pris sa retraite sportive en 2006. Il occupe un poste de conseiller technique chez Ferrari. (Avec AFP)

Je suis dégouté, c'est le retour des coups bas et autres magouilles

je suis quand même vachement curieux de voir ce que ça va donner :wacko:

s'il arrive à taper Raikkonen à 40 balais après plus de 3 ans de retraite, il aura ruiné la carrière de ce dernier en un seul week-end :ninja:

Lien vers le commentaire

F1 - Ferrari

Schumacher renonce à son retour

Coup de tonnerre mardi sur le monde de la F1. Alors que Michael Schumacher avait débuté depuis deux semaines un entraînement intensif, sur et en dehors de la piste, pour faire son retour à Valence, l'Allemand a annoncé qu'il renonçait à remplacer Felipe Massa.

C'est dans un communiqué publié sur son site personnel que Michael Schumacher a fait cette annonce. Le pilote allemand précise que ce sont ses douleurs à la nuque, consécutives à une chute en moto en février dernier, qui le contraignent à prendre cette décision.

«Hier (lundi), j'ai dû informer le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur de l'écurie Stefano Domenicali que je ne pouvais malheureusement pas remplacer Felipe, explique le septuple champion du monde. J'ai vraiment tout essayé pour rendre ce come-back temporaire possible mais cela n'a pas marché. Nous n'avons pas réussi à mettre un terme à cette douleur dans la nuque après les essais privés à Mugello, même si nous avons tout essayé médicalement parlant.»

«Extrêmement déçu et désolé pour l'équipe»

«Les conséquences de ma blessure en moto en février ont laissé des traces toujours présentes, ajoute-t-il. C'est pourquoi mon cou ne peut pas encore supporter la tension causée par le pilotage d'une F1. C'est le résultat des nombreux examens que nous avons passés ces dernières semaines, et hier encore à Mugello. Je suis extrêmement déçu et désolé pour les membres de l'équipe et tous ceux qui attendaient ce retour et m'avaient encouragé. Je peux juste dire que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Désormais, je croise les doigts pour l'équipe et les prochaines course à venir.»

Se pose donc à nouveau la question du remplaçant de Felipe Massa pour le Grand Prix d'Europe à Valence le 23 août, voire les suivants, car le Brésilien, qui a débuté sa convalescence chez lui, pourrait ne pas reprendre la compétition cette année.

Source

Bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
F1 - Ferrari

Schumacher renonce à son retour

Coup de tonnerre mardi sur le monde de la F1. Alors que Michael Schumacher avait débuté depuis deux semaines un entraînement intensif, sur et en dehors de la piste, pour faire son retour à Valence, l'Allemand a annoncé qu'il renonçait à remplacer Felipe Massa.

C'est dans un communiqué publié sur son site personnel que Michael Schumacher a fait cette annonce. Le pilote allemand précise que ce sont ses douleurs à la nuque, consécutives à une chute en moto en février dernier, qui le contraignent à prendre cette décision.

«Hier (lundi), j'ai dû informer le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur de l'écurie Stefano Domenicali que je ne pouvais malheureusement pas remplacer Felipe, explique le septuple champion du monde. J'ai vraiment tout essayé pour rendre ce come-back temporaire possible mais cela n'a pas marché. Nous n'avons pas réussi à mettre un terme à cette douleur dans la nuque après les essais privés à Mugello, même si nous avons tout essayé médicalement parlant.»

«Extrêmement déçu et désolé pour l'équipe»

«Les conséquences de ma blessure en moto en février ont laissé des traces toujours présentes, ajoute-t-il. C'est pourquoi mon cou ne peut pas encore supporter la tension causée par le pilotage d'une F1. C'est le résultat des nombreux examens que nous avons passés ces dernières semaines, et hier encore à Mugello. Je suis extrêmement déçu et désolé pour les membres de l'équipe et tous ceux qui attendaient ce retour et m'avaient encouragé. Je peux juste dire que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Désormais, je croise les doigts pour l'équipe et les prochaines course à venir.»

Se pose donc à nouveau la question du remplaçant de Felipe Massa pour le Grand Prix d'Europe à Valence le 23 août, voire les suivants, car le Brésilien, qui a débuté sa convalescence chez lui, pourrait ne pas reprendre la compétition cette année.

Source

Bonne nouvelle.

C'est Badoer qui le remplace.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
C'est Badoer qui le remplace.

Il faisait peine à voir Badoer...je n'avais jamais vu une F1 rouler aussi lentement. Je suis sûr que Valentino Rossi à sa place aurait été plus rapide...Ferrari lui laisse encore un GP pour se racheter, je ne sais pas comment il pourra combler le gouffre qui le sépare de...l'avant dernier.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.