Aller au contenu

Ligue 1 à 18 clubs


mat31

Messages recommandés

Setp Blatter vient d'annoncer que les fédérations devaient avoir leur championnat elite à 18 cmubs maximum.

Ceux qui risque d'inclure 4 clubs qui descendent et 2 qui monte. Ca va vraiment pas être evident la saison prochaine.

C'est un connard ce président de la FIFA :grin:

Lien vers le commentaire

la saison derniere, je pensais a tord que cette equipe avait les capacités pour faire une saison interessante. Résultat, saison pourri avec une grande majorité de feignants sur le terrain. Donc, vu la continuité des deux saisons, il va falloir qu'il se mette sérieusement au boulot si il ne veulent faire parti des 4 derniers.

J'espere bien entendu me planter completement.

EDIT: Puis le auxerre de Guy roux a toujours joué le maintien, si on pouvait les imiter ca serait bien :confus:

Lien vers le commentaire
Setp Blatter vient d'annoncer que les fédérations devaient avoir leur championnat elite à 18 cmubs maximum.

Ceux qui risque d'inclure 4 clubs qui descendent et 2 qui monte. Ca va vraiment pas être evident la saison prochaine.

C'est un connard ce président de la FIFA :confus:

C'est pas lui qui décide, et c'est pas dit qu'il soit réélu.

MUNICH (Reuters) - Les grands championnats européens vont devoir réduire leur élite à 18 clubs à partir de la saison 2007-2008, a déclaré le président de la Fifa, Sepp Blatter.

Cette annonce a été immédiatement rejetée par les Britanniques, qui devraient être suivis dans leur opposition à cette mesure par les Français, les Italiens et les Espagnols.

Le porte-parole de la Premier League, Dan Johnson, a estimé que cette directive n'avait aucune chance d'être appliquée.

"Les seuls à pouvoir nous dire comment faire fonctionner la Premier League sont les présidents des 20 clubs actuels de Premier League", a rétorqué Johnson.

"Ils sont les seuls à pouvoir changer la composition du championnat, et ils ne veulent pas aller vers cela, en aucune manière."

Le projet dévoilé par Blatter devrait rencontrer la même opposition en France, en Italie et en Espagne, trois championnats qui, comme la Premier League britannique, comptent actuellement 20 clubs.

Si les championnats refusaient de s'adapter, la Fifa pourrait alors les sanctionner par des mesures allant jusqu'au bannissement de leurs équipes nationales de la Coupe du monde.

Mais une telle sanction à l'encontre de sélections majeures paraît pour l'instant improbable.

Blatter s'est exprimé après l'adoption de la directive lors du 56e congrès de la Fifa jeudi à Munich.

"Oui, nous avons désormais le pouvoir de le faire après le soutien apporté aujourd'hui par le Congrès", a-t-il dit. "On nous a donné aujourd'hui le pouvoir de le faire.

"Nous allons le faire. Je pense que les clubs seront contents et cela va libérer quatre dates supplémentaires dans le calendrier international pour les pays à 20 clubs."

Lien vers le commentaire
C'est pas lui qui décide, et c'est pas dit qu'il soit réélu.

MUNICH (Reuters) - Les grands championnats européens vont devoir réduire leur élite à 18 clubs à partir de la saison 2007-2008, a déclaré le président de la Fifa, Sepp Blatter.

Cette annonce a été immédiatement rejetée par les Britanniques, qui devraient être suivis dans leur opposition à cette mesure par les Français, les Italiens et les Espagnols.

Le porte-parole de la Premier League, Dan Johnson, a estimé que cette directive n'avait aucune chance d'être appliquée.

"Les seuls à pouvoir nous dire comment faire fonctionner la Premier League sont les présidents des 20 clubs actuels de Premier League", a rétorqué Johnson.

"Ils sont les seuls à pouvoir changer la composition du championnat, et ils ne veulent pas aller vers cela, en aucune manière."

Le projet dévoilé par Blatter devrait rencontrer la même opposition en France, en Italie et en Espagne, trois championnats qui, comme la Premier League britannique, comptent actuellement 20 clubs.

Si les championnats refusaient de s'adapter, la Fifa pourrait alors les sanctionner par des mesures allant jusqu'au bannissement de leurs équipes nationales de la Coupe du monde.

Mais une telle sanction à l'encontre de sélections majeures paraît pour l'instant improbable.

Blatter s'est exprimé après l'adoption de la directive lors du 56e congrès de la Fifa jeudi à Munich.

"Oui, nous avons désormais le pouvoir de le faire après le soutien apporté aujourd'hui par le Congrès", a-t-il dit. "On nous a donné aujourd'hui le pouvoir de le faire.

"Nous allons le faire. Je pense que les clubs seront contents et cela va libérer quatre dates supplémentaires dans le calendrier international pour les pays à 20 clubs."

Ca doit bien donner, une CDM sans la France, l'England, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne :confus:

Lien vers le commentaire

Je trouve sa completement nul mais bon c'est mon avis perso : on se plein deja du manque d'attractivite dans la L1 alors avec 4 journee en moins la pub ne sera pas tres bonne. par contre l'allegement des calendrier sera un point benefique mais serieu ce type la (Blatter), il a des idees chelou. C'est pas lui qui voulait supprimer les hymnes nationaux?

Lien vers le commentaire

La L1 a 18 clubs c'et de la foutaise ! C'est pas 4 matchs sur la saison qui va changer quelques chsoes pour les joueurs, ca donne juste bonne conscience au patron du football, c'est tout ! C'est vraiment l arbre qui cache la foret ! C'est bidon ! Maintenant les effectifs sont plsu consequants en nombre qu il y a quelques années, y a qu a piocher dedans !

Il savent pas quoi foutre a la FIFA. :confus:

Lien vers le commentaire

la d1 à 18 clubs je suis pour, et avec une d2 à 20 clubs maxi, il faudrait aussi que la coupe de la ligue redevienne non-qualificative comme c'était avant vers 1991 : cette coupe de la ligue serait surtout destinée aux clubs n'ayant que très peu d'internationaux et ne jouant pas l'intertoto,

Lien vers le commentaire

J'espere que les championnats francais, espagnol et italien seront solidaire de l'angleterre dans ce conflit. Que sepp blatter rentre chez lui et qu'il nous gonfle plus, vivement qu'il se casse celui la

Lien vers le commentaire
"Nous allons le faire. Je pense que les clubs seront contents et cela va libérer quatre dates supplémentaires dans le calendrier international pour les pays à 20 clubs."

Oh oui, les clubs vont etre super contents de jouer 4 matches de moins (ce qui fait quand même 10% de moins - en spectateurs, diffusions tv, etc.), et pour les remplacer par des matches internationaux où les joueurs iront se blesser. Super contents, moi je vous le dis ! :confus:

Ceci dit, ça ne se fera pas, donc...

Lien vers le commentaire

Je suis favorable à cette idée, 18 clubs, c'est mieux, un meilleur calendrier (en évitant de jouer nombre de matches en janvier-février), avec une meilleure organisation de la coupe de France (le week end et non en semaine).

Franchement, je me fous des autres championnats mais lorsqu'on voit le niveau de notre Ligue1, le resserement de l'élite ne pourrait qu'être profitable à une meilleure qualité de matches.

Maintenant, vous prenez pas la tete avec la coupe des confédérations, la France de Domenech ne devrait pas la jouer avant un moment :confus:

Lien vers le commentaire
Franchement, je me fous des autres championnats mais lorsqu'on voit le niveau de notre Ligue1, le resserement de l'élite ne pourrait qu'être profitable à une meilleure qualité de matches.

sérieusement, je ne pense pas que cette relation de cause à effet (cf que le resserement de la ligue1 favoriserait une meilleur qualité de jeu) soit si réelle que cela et soit si bénéfique pour le football français. Autant que l'apport financier, la consolidation d'une très bonne ligue2 et des clubs qui ont déjà connue l

Lien vers le commentaire

je finis... désole, mauvaise manip .... des clubs qui ont déjà connu la ligue1 et qui n'ont parfois pas à rougir du jeu qu'ils produisent... il faut aussi que cela se nivel par le bas même si beaucoup rêvent d'avoir un "lyon" dans sa ville ... en fait dans les 2 sens serait l'idéal...

ensuite sur le fond, non !

enfin, ceux qui spéculent sur une éventuelle descente (aux enfers :confus: ) lors de cet hypothétique changement (encore :grin: ) du nombre de clubs en ligue1... qu'ils prient que seul le champion de ligue2 monte cette année-là... :diable:

Lien vers le commentaire
la saison derniere, je pensais a tord que cette equipe avait les capacités pour faire une saison interessante. Résultat, saison pourri avec une grande majorité de feignants sur le terrain. Donc, vu la continuité des deux saisons, il va falloir qu'il se mette sérieusement au boulot si il ne veulent faire parti des 4 derniers.

Pessimisme, quand tu nous tiens... :confus:

Une mauvaise saison sur cinq saisons où l'équipe a atteint ses objectifs, ça laisse quand même espérer de belles choses pour l'avenir. Positivons ! :diable:

Lien vers le commentaire

Je prends l'exemple du resserement de l'élite au rugby qui a contribué à l'augmentation de l'intensité des matches, à avoir des stades pleins, une notoriété accrue (moins de clubs = plus de tv)... bref, je n'y vois que du positif pour le rugby français.

je vois pas pourquoi il en serait différent au foot

Lien vers le commentaire

c'est sur kaiser, je comprends bien ton raisonnement... seulement je ne partage pas forcément ce point de vue là, voilà tout, sans vouloir m'acharner!!! la comparaison est juste avec le rugby mais je trouve que la situation était quand même bien différente, surtout dans les proportions entre "l'industrie" du rubgy et celle du foot... disons que la mise en place du Top14 était nécessaire pour rendre le rugby plus cohérent et solide. pour le foot, son énorme industrie doit aussi profiter aux clubs, en france, en générale... par exemple nancy c'est pas la LdC mais c'est bien qu'ils soient en ligue1... non ? sinon, la tentation de faire des championnats fermés que semble aller dans ctte logique ... je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire

bon déja le pourquoi du comment est simple .. le championnat du monde des clubs que Blatter a du mal a implanter ...

deuxio sa succession ne sera pas gênée par Platini car lui veut la place de l'UEFA

et enfin l'allègement du calendrier ferait surement du bien aux clubs et a l'EdF mais n'augmenterait pas .. pour moi .. le nivo général

en rugby le resserement de l'élite n'a pas nivellé vers le haut plus que cela

il y a encore et toujours les mêmes 4-5 équipes qui jouent les demi-finales et les mêmes 3-4 autres qui luttent pour la H cup le reste ne servent qu'a faire la différence a coup de pts de bonus .. si cela avait pas été implanté on aurait du mal a départager les 4 premiers a mon avis !

Lien vers le commentaire
Pessimisme, quand tu nous tiens... :ninja:

Une mauvaise saison sur cinq saisons où l'équipe a atteint ses objectifs, ça laisse quand même espérer de belles choses pour l'avenir. Positivons ! :ninja:

Ouais m'enfin la saison dernière, j'étais optimiste et j'ai vu le résultat, je crois que c'est psychologique con :ninja:

Lien vers le commentaire

La comparaison avec le rugby n'a pas de sens : les impacts physiques sont d'une autre nature et la saison internationale est bien plus chargée (sans compter les différentes coupes d'Europe). De plus, le passage au Top 14 a eu l'immense bénéfice de rendre le championnat beaucoup plus lisible que ce qu'il était.

En ce qui concerne le foot, libérer 4 journées supplémentaires pour les remplacer par des matches internationaux n'a d'intérêt que si la période libérée est accollée aux vacances (sinon les clubs organiseront des matchs amicaux pou garder le rythme).

Quant à l'intérêt de la coupe de confédérations chère à Blatter, elle n'a d'intérêt que pour tester en vraie grandeur les installations et l'organisation de la coupe du monde suivante.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.