Aller au contenu

Conférence de presse d'Olivier SADRAN du 27/07/06


Kafekrem

Messages recommandés

zitoun a fait les plans et tout ! il est trop fort!

je vais me faire taper dessus mais je n'aime pas notre stadium. Pour moi un stade de foot doit etre construit "à l'anglaise" ou "l'allemande", mais pas autrement.

Le problème c'est que le Stadium c'est un vélodrome à l'origine, avec des plans qui datent de 1936. D'où le peu de pente dans les tribunes basses, qui d'ailleurs sont désertées vu la mauvaise visibilté et l'inconfort, quand il y a moins de 20000 spectateurs. On ne voit que ça quand il y a des retransmissions télé : cette impression de vide face aux caméras, alors que le stadium est aux deux-tiers plein, et que les joueurs ressentent sans doute un peu.

Le stadium ne sonne bien que plein, alors que les Sept Deniers sonnaient à demi garnis.

Lien vers le commentaire
Le problème c'est que le Stadium c'est un vélodrome à l'origine, avec des plans qui datent de 1936. D'où le peu de pente dans les tribunes basses, qui d'ailleurs sont désertées vu la mauvaise visibilté et l'inconfort, quand il y a moins de 20000 spectateurs. On ne voit que ça quand il y a des retransmissions télé : cette impression de vide face aux caméras, alors que le stadium est aux deux-tiers plein, et que les joueurs ressentent sans doute un peu.

Le stadium ne sonne bien que plein, alors que les Sept Deniers sonnaient à demi garnis.

Benh tu as tout dit!

Lien vers le commentaire
Attention, je n'ai pas dit de l'enterrer mais de la détourner! :)

J'ai créé une maquette à ce sujet:

On peut facilement y voir le barrage (que l'on pourrait appeler le barrage Marcico) <_< qui ferait partir la Garonne vers l'Est et ainsi créer un magnifique port dans notre ville non loin du grand rond ;)

Sur mon plan on apperçoit également le cheminement de la dite garonne en bas a droite qui "rentre" doucement dans son ex-axe au sud de l'ex ile du ramier...

La prairie des filtres deviendrait ainsi l'espace vert de la cité HLM Delsol implantée en lieu et place de la garonne actuelle!

Avec mon projet, on garde la base du Stadium actuel et on peut le déveloper, tout le monde est content, et on a créer une marina, la marina du TFC :grin::)

Pas possible !! Que fais tu du surplus d'eau que tu vas envoyer ailleur avec ton systeme et si y a des crus ben des quartiers entiers vont etre sous l'eau ! Ne jamais trop modifier la nature sinon il faut s'attendre a des retours de baton !

Lien vers le commentaire
Largent nest pas le seul élément pour arriver à ça. Tout le monde participe à faire grandir ce club. Je ne me suis pas donné de timing. Mais si un jour ça joue sur vos enfants et sur votre famille, alors là...

donc en gros il dit qu'il se barrera au moindre probleme... :(

Lien vers le commentaire
Attention, je n'ai pas dit de l'enterrer mais de la détourner! :o

J'ai créé une maquette à ce sujet:

On peut facilement y voir le barrage (que l'on pourrait appeler le barrage Marcico) :love: qui ferait partir la Garonne vers l'Est et ainsi créer un magnifique port dans notre ville non loin du grand rond :(

Sur mon plan on apperçoit également le cheminement de la dite garonne en bas a droite qui "rentre" doucement dans son ex-axe au sud de l'ex ile du ramier...

La prairie des filtres deviendrait ainsi l'espace vert de la cité HLM Delsol implantée en lieu et place de la garonne actuelle!

Avec mon projet, on garde la base du Stadium actuel et on peut le déveloper, tout le monde est content, et on a créer une marina, la marina du TFC :)B)

:diable:

Pas possible !! Que fais tu du surplus d'eau que tu vas envoyer ailleur avec ton systeme et si y a des crus ben des quartiers entiers vont etre sous l'eau ! Ne jamais trop modifier la nature sinon il faut s'attendre a des retours de baton !

:diable:

Lien vers le commentaire
Le problème c'est que le Stadium c'est un vélodrome à l'origine, avec des plans qui datent de 1936. D'où le peu de pente dans les tribunes basses, qui d'ailleurs sont désertées vu la mauvaise visibilté et l'inconfort, quand il y a moins de 20000 spectateurs. On ne voit que ça quand il y a des retransmissions télé : cette impression de vide face aux caméras, alors que le stadium est aux deux-tiers plein, et que les joueurs ressentent sans doute un peu.

Le stadium ne sonne bien que plein, alors que les Sept Deniers sonnaient à demi garnis.

Sans compter que le Stadium n'est pas le stade "Historique" du TFC non ?

Lien vers le commentaire
Pas possible !! Que fais tu du surplus d'eau que tu vas envoyer ailleur avec ton systeme et si y a des crus ben des quartiers entiers vont etre sous l'eau ! Ne jamais trop modifier la nature sinon il faut s'attendre a des retours de baton !

pas de surplus d'eau! on embouteille et revend aux girondins de l'eau garonnaise de qualité... pas la merde qu'ils ont!

Lien vers le commentaire
:(

Ben il a le droit de continuer dans son délire non ? :diable:

Sans compter que le Stadium n'est pas le stade "Historique" du TFC non ?

Un stade "Historique" n'est pas forcément le premier

Sinon pour faire construire son stade, il aura besoin de subventions de la mairie, et je doute que la mairie apprécirait le déménagement, mais bon OS a l'air sûr de lui, donc si en effet le nouveau stade deviendra beaucoup plus rentable alors la mairie de refusera pas...

Lien vers le commentaire
Ben il a le droit de continuer dans son délire non ? :diable:

Un stade "Historique" n'est pas forcément le premier

Sinon pour faire construire son stade, il aura besoin de subventions de la mairie, et je doute que la mairie apprécirait le déménagement, mais bon OS a l'air sûr de lui, donc si en effet le nouveau stade deviendra beaucoup plus rentable alors la mairie de refusera pas...

je pense pas que Sergio ait répondu celui de Chapou parce qu'il est le premier, mais bien parce qu'il considéré comme "historique", au sens premier du terme.

Pour ce qui est des subventions, si le stade est à financement privé, en aucun cas il n'y aura d'argent public dans la réalisation de l'ouvrage.

Le seul problème résiderai dans l'obtention du permis de conduire et les innombrables recours d'Associations Ecologistes créées pour l'occasion

:(

Lien vers le commentaire

pas d'accord du tout avec cette idée de nouveau stade, le stadium peut s'agrandir et s'amenager.

si dans dix ou quinze ans on a un des plus gros budgets de france, avec chaque année quart de finale de LDC, meme on dans ce cas il faut qu'on reste au Stadium.

Ce stadium c'est notre histoire, notre culture et notre âme. on peut faire des concessions aux marchands (comme airbus stadium, bouygues stadium, etc ...) mais ne doit pas vendre notre âme. l'âme du TFC est au Stadium et nulle part ailleurs.

Lien vers le commentaire
pas d'accord du tout avec cette idée de nouveau stade, le stadium peut s'agrandir et s'amenager.

si dans dix ou quinze ans on a un des plus gros budgets de france, avec chaque année quart de finale de LDC, meme on dans ce cas il faut qu'on reste au Stadium.

Ce stadium c'est notre histoire, notre culture et notre âme. on peut faire des concessions aux marchands (comme airbus stadium, bouygues stadium, etc ...) mais ne doit pas vendre notre âme. l'âme du TFC est au Stadium et nulle part ailleurs.

Si j'ai bien compris, OS ne veut pas faire un grand stade mais un stade bien plus fonctionnel, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Un stade "Historique" n'est pas forcément le premier

Ca dépends pour qui. Pour toi et moi, qui n'avons connu le TFC qu'au stadium, je stade historique c'est bien le Stadium. Mais c'est bien Chapou qui a vu naître le foot pro à Toulouse, et dans lequel le TFC a joué jusqu'en 1950.

Le Stadium a été transformé en moyenne tous les 10 ans depuis sa construction. Et il est devenu de moins en moins confortable en ce qui concerne les places accessibles à de petits revenus. On avait une meilleure visibilité sur les praticables en bois qu'on appelait les tribunes marathon, toujours bien garnies, que sur ces mini-sièges au ras du sol et en pente insuffisante qui les ont remplacées. D'ailleurs, hors les matchs qui dépassent les 25000 spectateurs personne ne s'y met. C'est un signe,non ?

Bon, j'aurais 12ans et la taille qui va avec, je m'y plairais car on est près des joueurs et j'aimais ça. A propos, je ne comprends pas pourquoi les jeunes citoyens supporters ne sont pas placés à cet endroit du Stade. Sur qu'ils aimeraient. Faudraient pas qu'ils oublient leurs imperméables par jour de pluie quand même...

Lien vers le commentaire
pas d'accord du tout avec cette idée de nouveau stade, le stadium peut s'agrandir et s'amenager.

si dans dix ou quinze ans on a un des plus gros budgets de france, avec chaque année quart de finale de LDC, meme on dans ce cas il faut qu'on reste au Stadium.

Ce stadium c'est notre histoire, notre culture et notre âme. on peut faire des concessions aux marchands (comme airbus stadium, bouygues stadium, etc ...) mais ne doit pas vendre notre âme. l'âme du TFC est au Stadium et nulle part ailleurs.

typiquement franchouillard comme reflexion :shock:

Lien vers le commentaire
Quand il parle de reconstruire un stade ailleurs je pense qu il veut dire reconstruire le centre de formationet ce qu il va avec car l interet de le batir là était d aovir tout a porté de main ! centre, terrain parking etc ...

c est tout qu il faut reconstruire ! ...

Les nantais ne 's'entraine pas là ou il joue...

On peut s'entrainer a un bout de la ville et jouer ailleur...

Lien vers le commentaire
Attention, je n'ai pas dit de l'enterrer mais de la détourner! ;)

J'ai créé une maquette à ce sujet:

toulouseli9.jpg

On peut facilement y voir le barrage (que l'on pourrait appeler le barrage Marcico) ;) qui ferait partir la Garonne vers l'Est et ainsi créer un magnifique port dans notre ville non loin du grand rond <_<

Sur mon plan on apperçoit également le cheminement de la dite garonne en bas a droite qui "rentre" doucement dans son ex-axe au sud de l'ex ile du ramier...

La prairie des filtres deviendrait ainsi l'espace vert de la cité HLM Delsol implantée en lieu et place de la garonne actuelle!

Avec mon projet, on garde la base du Stadium actuel et on peut le déveloper, tout le monde est content, et on a créer une marina, la marina du TFC ^_^;)

:):);)

si tu mets ton barrage là, appelle golfech pour leur dire de tout arréter, car il auront bien moins d'eau pour leur refroidissement !!! :)

De plus, qu'as-tu contre les habitants des quartiers croix de pierre et saint-cyprien ainsi que bourassol (certainement) et route d'espagne, pour vouloir ainsi les innonder ??? !!! ;)

La bonne nouvelle est que tu ne vas pas, avec ce "barrage", innonder certains des plus beaux vieux quartiers de la ville, comme tu l'indiques pourtant sur ton plan .... :o

M'enfin, c'était bien rigolo ... ;)

NB: un barrage retient les eaux qui arrivent en aval de ce dit barrage ..... ;):lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.