Aller au contenu

Topic Dopage


Mister Yellow

Messages recommandés

Frank Vandenbroucke est actuellement hospitalisé dans un état grave à l'hôpital de Fornaroli, indiquait le quotidien italien La Gazetta dello Sport jeudi sur son site internet.

Selon l'agence Ansa, le pronostic des médecins à son égard est réservé. Agé de 32 ans, VDB (...) fait (...) partie de l'équipe Acqua&Sapone.

L'ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège a été mêlé à plusieurs affaires de dopage au cours des dernières années.

A priori, il s'agit d'une tentative de suicide ! :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
Je t'assure qu'il y en a... Ne pas trop généraliser quand même ! :grin:

Moi je t'assure que dans le milieu pro il y'en a pas.

La seule différence après c'est l'importance des équipes, dans les grosses équipes t'as un toubib qui s'occupe de tout et on te paye la came, dans les plus petites équipes tu te démerdes tout seul pour acheter tes doses et te les injecter.

Lien vers le commentaire
Moi je t'assure que dans le milieu pro il y'en a pas.

La seule différence après c'est l'importance des équipes, dans les grosses équipes t'as un toubib qui s'occupe de tout et on te paye la came, dans les plus petites équipes tu te démerdes tout seul pour acheter tes doses et te les injecter.

Dans les petites équipes francaises, tu as un suivi longitudinal avec médecins et toute la clique... Si tu t'entraine en France, tu ne peux pas échapper au controle...

Je persiste à dire qu'il y a des coureurs pros propres. Ils ne finissent pas dans les 10 du tour mais ils le sont. David Moncoutié en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Dans les petites équipes francaises, tu as un suivi longitudinal avec médecins et toute la clique... Si tu t'entraine en France, tu ne peux pas échapper au controle...

Je persiste à dire qu'il y a des coureurs pros propres. Ils ne finissent pas dans les 10 du tour mais ils le sont. David Moncoutié en est la preuve.

Ah peut etre en france effectivement ou les controles et le suivi ont été largement renforcé, mais bon dans les autres pays Italie et surtout espagne notamment je pense que c'est la fete et que tous les soir c'est Open-bar pour les piqouzes :grin:

Mais bon ya pas que le cyclisme meme si c'est la que l'hypocrisie est la plus grande et les besoins aussi on dirait. ;)

Lien vers le commentaire
Ah peut etre en france effectivement ou les controles et le suivi ont été largement renforcé, mais bon dans les autres pays Italie et surtout espagne notamment je pense que c'est la fete et que tous les soir c'est Open-bar pour les piqouzes :grin:

Mais bon ya pas que le cyclisme meme si c'est la que l'hypocrisie est la plus grande et les besoins aussi on dirait. ;)

Le cyclisme est le sport le plus controlé au monde. Et je rappelle que dans l'affaire Puerto il y autant de joueurs de foot impliqués (ou presque) que de cyclistes...

Bref, l'hypocrisie elle est surtout dans les instances gouvernementales européennes et nationales qui laissent l'UCi se demmerder toute seule... :)

Lien vers le commentaire
Le cyclisme est le sport le plus controlé au monde. Et je rappelle que dans l'affaire Puerto il y autant de joueurs de foot impliqués (ou presque) que de cyclistes...

Bref, l'hypocrisie elle est surtout dans les instances gouvernementales européennes et nationales qui laissent l'UCi se demmerder toute seule... :(

Ouais et puis surtout chez les journalistes ;) Merci Patrick chène et Gérard Holtz :grin:

Enfin je suis bien d'accord pour dire qu'il y a du dopage partout pour cause de spectacle oblige etc... mais bon même si le cyclisme est le plus controlé (l'athéltisme aussi je pense) c'est aussi le plus dopé je crois bien. Même avec de l'entrainement et u ne super condition physique on va pas me faire croire qu'on peut arriver à leur niveau comme monter 5 cols pendant 3 jours de suite à 40km/h de moyenne.

Débat toujours difficile mais bon moi le sport à part les fléchettes et la pétanque j'y crois plus trop :)

Lien vers le commentaire
Ouais et puis surtout chez les journalistes ;) Merci Patrick chène et Gérard Holtz :grin:

Enfin je suis bien d'accord pour dire qu'il y a du dopage partout pour cause de spectacle oblige etc... mais bon même si le cyclisme est le plus controlé (l'athéltisme aussi je pense) c'est aussi le plus dopé je crois bien. Même avec de l'entrainement et u ne super condition physique on va pas me faire croire qu'on peut arriver à leur niveau comme monter 5 cols pendant 3 jours de suite à 40km/h de moyenne.

Débat toujours difficile mais bon moi le sport à part les fléchettes et la pétanque j'y crois plus trop :)

Complètement d'accord.

Lien vers le commentaire
Ouais et puis surtout chez les journalistes ;) Merci Patrick chène et Gérard Holtz :grin:

Enfin je suis bien d'accord pour dire qu'il y a du dopage partout pour cause de spectacle oblige etc... mais bon même si le cyclisme est le plus controlé (l'athéltisme aussi je pense) c'est aussi le plus dopé je crois bien. Même avec de l'entrainement et u ne super condition physique on va pas me faire croire qu'on peut arriver à leur niveau comme monter 5 cols pendant 3 jours de suite à 40km/h de moyenne.

Débat toujours difficile mais bon moi le sport à part les fléchettes et la pétanque j'y crois plus trop :)

Sincèrement, je pense qu'on n'en sait rien. C'est vraiment le sport où le plus d'efforts contre le dopage ont été effectués, où les tests sont les plus nombreux et les plus complets (tests sanguins notamment + suivi longitudinal en France) et c'est donc normal qu'on y trouve alors beaucoup de tricheurs. Il y a encore beaucoup de sports où l'on fait à peine des contrôles urinaires (cas des derniers championnats du monde de natation d'après ce que j'avais lu sur un article) donc c'est évident qu'on trouve alors moins de tricheurs....

Et pour ce qui est de la performance des cyclistes en montagne ou ailleurs, je pense pas que tu sois capable d'estimer si c'est faisable ou pas, à moins que tu sois un cycliste néo-pro ou professionnel... Je reprends un exemple avec la natation : même en faisant un peu de natation à mon petit niveau, je tiendrais même pas 50m au même rythme que le 400m de Manaudou. La différence c'est que elle, nage 15km par jour tandis que moi j'en nage même pas 15 toutes les deux semaines... Et je saurais vraiment pas dire si elle fonctionne à l'eau claire ou pas...

Lien vers le commentaire
Et pour ce qui est de la performance des cyclistes en montagne ou ailleurs, je pense pas que tu sois capable d'estimer si c'est faisable ou pas, à moins que tu sois un cycliste néo-pro ou professionnel... Je reprends un exemple avec la natation : même en faisant un peu de natation à mon petit niveau, je tiendrais même pas 50m au même rythme que le 400m de Manaudou. La différence c'est que elle, nage 15km par jour tandis que moi j'en nage même pas 15 toutes les deux semaines... Et je saurais vraiment pas dire si elle fonctionne à l'eau claire ou pas...

C'est vrai que je ne suis pas un grand sportif mais je suis quand même énormément surpris en voyant tout ce que peuvent faire les cyclistes.... :grin: Je ne dis pas du tout que tous les autres sprot n'en font pas autant j'ai bien un doute dans tous les sports car je me dis bien que pour arriver au succès certains sont prets à tout tandis que d'autres seront irréprochables.

Je suis également tout à fait d'accord avec ton exemple, l'entrainement y fera beaucoup ainsi que des prédespositions naturelles mais bon plus je regarde du sport plus certaines choses me semble suspectes ;) Je m'en "prends" au cyclisme car c'est le moment avec le Tour de france et comme je l'ai dit le sport ou les choses me semblent les plus invraisemblables, bien que je crois le dopage présent en foot, tennis, haltérophilie mais meme en étant nuls dans tous ces sports le plus inhumain reste le vélo.

Un petit exemple avec les marthoniens. Ils font des temps de malade et je n'oserais pas les affronter sur un simple 400m, mais bon les marathons ils en font à tout casser 2 peut etre 3 par an tellement ça te vide et te demande d'efforts, à coté de ça ils vont courir 10-15 kms tous les jours et faire d'autres exercices d'entrainements comme pour les autres sports mais de gros efforts ils n'en font pas beaucoup. De l'autre coté tu vois les cyclistes se taper toute une saison de malade plus les entrainements etc.... et la j'ai beaucoup de mal à y croire sans les pilules miracles. Bon je dis pas non plus que tous les marathoniens sont propres mais bon j'y crois plus :)

Ce ne sont pas les memes sports non plus et j'ai du mal à m'exprimer par écrit sur ce vaste sujet mais j'espère avoir réussi un petit peu.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.