Aller au contenu

Topic Dopage


Mister Yellow

Messages recommandés

J'ai que ça à foutre à 01:22 :ninaj:

http://www.eurosport.fr/cyclisme/kohl-c'est-impossible_sto2493533/story.shtml

Je pense qu'il dit vrai en intégralité ...

Enfin si sur 100 contrôles dopés, tu te fais choper une fois, mais Ah! ah! quoi ©.

ça n'empêche pas le dopage -_-

Ils sont quand même moins chargés qu'en rugby / cyclisme pour ne prendre que ces exemples :grin:

Modifié par Beberansson
Lien vers le commentaire

J'ai que ça à foutre à 01:22 :ninaj:

http://www.eurosport.fr/cyclisme/kohl-c'est-impossible_sto2493533/story.shtml

Je pense qu'il dit vrai en intégralité ...

Enfin si sur 100 contrôles dopés, tu te fais choper une fois, mais Ah! ah! quoi ©.

enfin ce que j'attends depuis des années d'un suspendu pour dopage dans le sport : qu'il dise la vérité ou au moins sa vérité entièrement

la majorité ont tellement envie de revenir qu'ils ne partent pas du tout sur cette démarche la

Lien vers le commentaire

Enfin si sur 100 contrôles dopés, tu te fais choper une fois, mais Ah! ah! quoi ©.

Et j'imagine que plus ton équipe a les moyens financiers, plus il est facile de passer au travers...

Moi ce qui me désole, c'est que tout les grands vainqueurs du Tour de France dont on a fait des légendes, étaient en fait les précurseurs d'une nouvelle méthode de gagne, la triche... :(

Lien vers le commentaire

Ils sont quand même moins chargés qu'en rugby / cyclisme pour ne prendre que ces exemples :grin:

surement, il ne s'agissait pas de faire de comparaison, simplement de dire que dans tous les sports, le dopage est possible -_-

pour le 1 mec pris pour 100, c'est rigolo de faire le parallèle avec kerviel, qui comme un cycliste dopé, a pris pour tout le peloton :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me désole, c'est que tout les grands vainqueurs du Tour de France dont on a fait des légendes, étaient en fait les précurseurs d'une nouvelle méthode de gagne, la triche... :(

Les précurseurs ? :lol:

Ils étaient autant chargés, voire plus à mon avis :siffle:

Lien vers le commentaire

Les précurseurs ? :lol:

Ils étaient autant chargés, voire plus à mon avis :siffle:

La différence c'est que le dopage de l'époque avant EPO transformait pas une mule en cheval de course. Il fallait être vraiment doué pour gagner le tour et si t'étais lathlète de ta génération tu pouvais gagner à l'eau claire. Maintenant c'est complètement impossible de faire dans les 10 premiers sans en passer par là.

Lien vers le commentaire

Beta bloquants pour gerer la tension nerveuse, des "fortifiants" pour tenir la course, car une course de F1 c'est hyper physique (de grosses accelerations latérales a encaisser dans les virages qui necessitent une musculature solide pour rester efficace).

Oui voilà globalement.

Pareil pour les tireurs à l'arc ou au pistolet.

Benzos, corticoïdes, béta-bloquants ...

Je serais même pas étonné que les meilleurs joueurs d'échec se dopent. :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bousquet positif et suspendu

L'Equipe, ce mercredi matin, révèle que Frédérick Bousquet a été contrôlé positif à l'heptaminol en juin (lors du meeting du Canet-en-Roussillon) et qu'il purge depuis le 20 septembre une suspension de deux mois infligée par le Commission anti-dopage de la Fédération française de natation. Le sprinter tricolore sera donc autorisé à participer aux Championnats de France, du 3 au 5 décembre à Chartres.

Dans une interview accordée au quotidien, le double champion d'Europe assume sa négligence. « Je n'ai pas de circonstances attenuantes. [...] Cette sanction, je la mérite, c'est tout. Il suffisait de lire » la notice. :blush:

2468170_Frederic-Bousquet-a-remporte-la-finale-du-50-m-nage-libre-en-petit-bassin-en-ameliorant-son-record-de-France-en-20-97-s.jpg

Lien vers le commentaire

Bousquet positif et suspendu

L'Equipe, ce mercredi matin, révèle que Frédérick Bousquet a été contrôlé positif à l'heptaminol en juin (lors du meeting du Canet-en-Roussillon) et qu'il purge depuis le 20 septembre une suspension de deux mois infligée par le Commission anti-dopage de la Fédération française de natation. Le sprinter tricolore sera donc autorisé à participer aux Championnats de France, du 3 au 5 décembre à Chartres.

Dans une interview accordée au quotidien, le double champion d'Europe assume sa négligence. « Je n'ai pas de circonstances attenuantes. [...] Cette sanction, je la mérite, c'est tout. Il suffisait de lire » la notice. :blush:

2468170_Frederic-Bousquet-a-remporte-la-finale-du-50-m-nage-libre-en-petit-bassin-en-ameliorant-son-record-de-France-en-20-97-s.jpg

c'est un français donc il ne se dope pas -_-

CQFD

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Contador devra s'expliquer devant une instance disciplinaire

LEMONDE.FR avec AFP | 08.11.10 | 23h19 • Mis à jour le 09.11.10 | 10h46

L'Espagnol Alberto Contador aura à s'expliquer devant une instance disciplinaire de son pays après son contrôle antidopage positif lors de son Tour de France victorieux l'été dernier, a décidé lundi 8 novembre l'Union cycliste internationale (UCI). L'UCI a annoncé qu'elle demandait à la fédération espagnole d'ouvrir une procédure sur le résultat qualifié d'"anormal" de Contador dans le contrôle antidopage subi le 21 juillet à Pau, à la veille de l'étape du Tourmalet, alors que le Madrilène portait le maillot jaune.

Comme le prévoit le règlement, il revient ainsi à fédération espagnole de sanctionner ou non le coureur numéro un du pays, qui encourt le risque de perdre le bénéfice de sa victoire dans le Tour 2010 s'il n'est pas innocenté. Dès la révélation de l'affaire le 30 septembre, Contador a expliqué par une contamination alimentaire la présence de traces infinitésimales de clenbutérol, un bêta-stimulant qui stimule la fonction pulmonaire mais possède aussi des effets anabolisants.

UN ÉPILOGUE ENCORE LOINTAIN

En annonçant la suspension provisoire de Contador, qui n'a plus couru depuis l'été, l'UCI avait expliqué devoir mener, en concertation avec l'Agence mondiale antidopage (AMA), "des investigations scientifiques complémentaires avant qu'une quelconque conclusion puisse être tirée". Et ce, à cause des traces "extrêmement faibles" de clenbutérol (50 picogrammes par ml).

Le feuilleton estival est donc encore loin de son épilogue, bien que l'annonce faite lundi soir marque une étape importante. La fédération espagnole, qui a été informée lundi en début de soirée, dispose d'un mois maximum (après les deux jours ouvrables prévus pour informer le coureur) pour mener l'instruction et rendre sa décision avant de la notifier dans les trois jours à l'UCI. Sur la base de ce calendrier, le jugement est attendu au plus tard courant décembre. Mais il reste ensuite la possibilité, pour chaque partie, de recourir en cas de désaccord au tribunal arbitral du sport (TAS).

Depuis un mois, le triple vainqueur du Tour de France (2007, 2009 et 2010) a reçu aussi l'appui de son futur responsable d'équipe, le Danois Bjarne Riis. Contador, qui porte depuis 2008 les couleurs d'Astana, a signé début août un contrat de deux ans en faveur de Saxo Bank, jusqu'à cette saison l'équipe du Luxembourgeois Andy Schleck, son dauphin des deux derniers Tours.

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.