Aller au contenu

Topic Dopage


Mister Yellow

Messages recommandés

Et Janie qui va perdre ses 150 titres de championne, ça on en parle pas ! On préfère tirer à vue sur les Espagnols... elle est belle la France !

:ninaj:

Non mais la France est quand même un pays très propre. C'est pas comme si on était devenu presque du jour au lendemain une grande nation ou si avec 36 licenciés on décrochait des tas de médailles en biathlon et combiné nordique. Le jour où ce genre de choses arriveront alors oui on s'arrêtera de tirer à vue sur les espagnols.

:popcorn:

Lien vers le commentaire

Non mais la France est quand même un pays très propre. C'est pas comme si on était devenu presque du jour au lendemain une grande nation ou si avec 36 licenciés on décrochait des tas de médailles en biathlon et combiné nordique. Le jour où ce genre de choses arriveront alors oui on s'arrêtera de tirer à vue sur les espagnols.

:popcorn:

Si tu avais plus d'expérience en terme de polémiques, la natation à la française aurait été un morceau de premier choix. :rolleyes: Et puis en biathlon c'est le matériel et la précision au tir qui font la différence : le savoir-faire et le sang-froid alpin français n'étant plus à démontrer, ces résultats semblent logiques, contrairement au physique des athlètes espagnols qui se sont subitement convertis en parangon de puissance et d'endurance. B)

Lien vers le commentaire

Si tu avais plus d'expérience en terme de polémiques, la natation à la française aurait été un morceau de premier choix. :rolleyes: Et puis en biathlon c'est le matériel et la précision au tir qui font la différence : le savoir-faire et le sang-froid alpin français n'étant plus à démontrer, ces résultats semblent logiques, contrairement au physique des athlètes espagnols qui se sont subitement convertis en parangon de puissance et d'endurance. B)

Dans les sport espagnol c'est le matériel qui fait la différence aussi. Tu crois qu'on peut se faire des injections avec un stylo bille? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

c'est quoi cette affaire ciprelli , le gars il vas finir en tôle pour 500€ d'EPO non mais n'importe quoi

Sa ligne de défense apparaît quand même bien légère. Prendre de l'EPO pour récupérer de gadins, faut le faire :lol2: A sa place, j'aurais investi dans un jeu de petites roues !

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Et Janie qui va perdre ses 150 titres de championne, ça on en parle pas ! On préfère tirer à vue sur les Espagnols... elle est belle la France !

:ninaj:

Hier j'entendais à la radio que le mari de Janie a affirmé qu'il n'avait pas acheté d'epo et qu'il avait été victime du vol de sa carte bleue pour un achat d'EPO sur internet. Ah! ah!

ça tombe mal quand même, tu te fais voler ta carte, ta femme est cycliste et comme de par hasard le voleur inconnu achète de l'epo. :grin:

Lien vers le commentaire

Hier j'entendais à la radio que le mari de Janie a affirmé qu'il n'avait pas acheté d'epo et qu'il avait été victime du vol de sa carte bleue pour un achat d'EPO sur internet. Ah! ah!

ça tombe mal quand même, tu te fais voler ta carte, ta femme est cycliste et comme de par hasard le voleur inconnu achète de l'epo. :grin:

Pas de chance. Normalement des trucs comme ça n'arrivent qu'à BigBros :unsure2:

Lien vers le commentaire
L'enquête sur les achats d'EPO effectués par Patrice Ciprelli révèle «un dopage permanent» depuis 2007, a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP. Les gendarmes ont identifié 15 achats d'EPO effectués depuis 2007 par Patrice Ciprelli, pour un montant total de 15.000 euros.

Il s'est fait taxer un paquet de cartes bleues le Patrice.

Modifié par camu31
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bah tu vas pas prendre des médicaments si en bonne santé :unsure2:

Ah je ne me suis pas exprimé de la bonne manière. -_-

En fait, je voulais dire que ce n'était pas très bien pour leur santé. :(

En effet, j'ai bien peur qu'ils prennent ces médicaments alors même qu'ils ne sont pas malades :unsure2:

Lien vers le commentaire

Ah je ne me suis pas exprimé de la bonne manière. -_-

En fait, je voulais dire que ce n'était pas très bien pour leur santé. :(

En effet, j'ai bien peur qu'ils prennent ces médicaments alors même qu'ils ne sont pas malades :unsure2:

Il me semble avoir vu des extraits d'un livre récent sur les motivations du dopage et qui présentait la relation du dopé avec son produit de la même manière qu'un malade avec son médicament.

Lien vers le commentaire

Il me semble avoir vu des extraits d'un livre récent sur les motivations du dopage et qui présentait la relation du dopé avec son produit de la même manière qu'un malade avec son médicament.

C'est à dire, j'ai du mal à comprendre, tu peux développer ? Que disaient exactement Messi et Nadal ?

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

SI même chez lui on commence à l'accuser de dopage, cette mascarade semble enfin finie....

Armstrong suspendu par l'USADA

Alors que la justice fédérale des Etats-Unis avait abandonné l'enquête sur Lance Armstrong, l'agence anti-dopage américaine (USADA), elle, a poursuivi son travail. Et a suspendu de toute compétition le septuple vainqueur du Tour de France.

Lance Armstrong a été formellement accusé de dopage par l'agence anti-dopage des Etats-Unis (USADA), a révélé le Washington Post, mercredi. Le septuple vainqueur du Tour de France, qui pratique depuis 2011 le triathlon à haut niveau, a été immédiatement suspendu de toute compétition. L'USADA a envoyé une lettre de quinze pages à Armstrong et plusieurs autres personnes. Selon cette lettre, des échantillons de sang collectés entre 2009 et 2010, sa période de retour à la compétition, sont «parfaitement compatibles avec une manipulation sanguine, incluant l'utilisation d'EPO et/ou des transfusions sanguines». D'autres substances sont aussi évoquées, comme la testostérone, les corticoïdes et des agents masquants.

L'USADA aurait des témoins

Dans ce document, l'USADA assure également disposer de témoignages démontrant qu'Armstrong et cinq anciens partenaires de son équipe, dont le médecin italien Michele Ferrari et le manageur de l'équipe Johan Bruyneel, étaient engagés dans une opération de dopage entre 1998 et 2011. Or, le Texan a gagné le Tour de France sans interruption de 1999 à 2005, date de sa première retraite. Il est revenu à la compétition en 2009 avant d'arrêter sa carrière cycliste au début de l'année dernière.

En février, la justice avait mis fin à une enquête fédérale de près de deux ans, qui cherchait notamment à vérifier si Armstrong et d'autres cyclistes américains avaient eu recours au dopage lorsqu'ils couraient pour la formation US Postal. Mais l'USADA, elle, n'avait pas renoncé à ses propres investigations. L'ancien cycliste a toujours nié s'être dopé, arguant qu'il n'avait jamais été contrôlé positif en 25 ans de carrière et plus de 500 tests.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Armstrong-suspendu-par-l-usada/291119

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.