Aller au contenu

[Histoire du TFC] Joueurs d'hier et d'aujourd'hui


Nickoloh

Messages recommandés

Alberto José MARCICO

f018fh03.jpg

.........................................J....B

1985/86 Toulouse (Francia) 37 10

1986/87 Toulouse (Francia) 25 14

1987/88 Toulouse (Francia) 32 8

1988/89 Toulouse (Francia) 33 8

1989/90 Toulouse (Francia) 35 12

1990/91 Toulouse (Francia) 36 6

1991/92 Toulouse (Francia) 29 4

je me souviens quand j'etais petit mon grand pere m'a amené a l'entrainement et beto m'a signé un autographe a moi et a ma soeur, mais le mien le stylo avait malheuresement pas bien marché j'ai donc complété la signature de beto en copiant sur celui de ma soeur, mais le resultat était pire que qu'en on imitait le signatures au college. J'ai donc piqué l'autographe a ma soeur etje les cachais dans une boite qui doit dans le grenier chez mes parents . Mosca l'entraineur m' avait serré la main et je me les lavais plus pendant une semaine pour garder l'odeur de son parfum. C'était y a 16 ou 17 ans.

Christophe REVAULT

revault.jpg

00-01 Toulouse 30 Matchs (-)

01-02 Toulouse 36 Matchs (-)

02-03 Toulouse 34 Matchs (-)

03-04 Toulouse 38 Matchs (-)

04-05 Toulouse 38 Matchs (-)

05-06 Toulouse 25 Matchs

Avant le match France 98 TFC j'etais sur le terrain car j'ai joué le match d'ouverture, j'ai pu discuter avec revault et lama, puis on a fait une photo mais l'appareil marchait pas, lama et revault ont ete très fairplay et on attendu que mon collegue fasse la photo au bout de quatre tentative. Ils étaient toujours souriant sur la 4eme photo comme la première, des gentlemen.J'etais bien casse couille sur le coup.

Fabien BARTHEZ

barthez-toulouse92.jpg

90-91 Toulouse 0

91-92 Toulouse 26

Ce qui m'a marqué c'est son match contre l' OM et ses entrainements avec ballon de rugby, il était encore la doublure de Robin "dans tes bois"Huc, je frequentais le "West kop boys" a l'epoque.

Si vous voulez mettre une petite photo d'un joueur qui a marqué le tfc c'est ici et nous rappelé les années, et un petit souvenir qui vous appartient.

Peu importe si le nom du joueur a été évoqué par un autre racontez nous vos souvenirs.

(j'espere que c'est pas un topic doublon, j'ai cherché et j'ai pas trouvé...y a bien un topic souvenir nostalgie mais y etaient melangé trop de choses, ici c'est un joueur un souvenir personnel).

Lien vers le commentaire
Alberto José MARCICO

f018fh03.jpg

.........................................J....B

1985/86 Toulouse (Francia) 37 10

1986/87 Toulouse (Francia) 25 14

1987/88 Toulouse (Francia) 32 8

1988/89 Toulouse (Francia) 33 8

1989/90 Toulouse (Francia) 35 12

1990/91 Toulouse (Francia) 36 6

1991/92 Toulouse (Francia) 29 4

je me souviens quand j'etais petit mon grand pere m'a amené a l'entrainement et beto m'a signé un autographe a moi et a ma soeur, mais le mien le stylo avait malheuresement pas bien marché j'ai donc complété la signature de beto en copiant sur celui de ma soeur, mais le resultat était pire que qu'en on imitait le signatures au college. J'ai donc piqué l'autographe a ma soeur etje les cachais dans une boite qui doit dans le grenier chez mes parents . Mosca l'entraineur m' avait serré la main et je me les lavais plus pendant une semaine pour garder l'odeur de son parfum. C'était y a 16 ou 17 ans.

Moi je me souviens que quand j'avais 5 ans il était venu voir un match que je faisais en débutant. Je savais pas qui c'était mais il signait des photos, alors j'en ai pris une :P:huh:

Lien vers le commentaire
Lors de ce match Tarantini (champion du monde 1978) avait fait un geste défensif de grande classe, alors qu'un attaquant déboulait sur le côté droit, Alberto l'a attendu, a tendu le pied et le ballon lui est resté collé au crampon alors que l'autre joueur se retrouvait cul par desus tête...

Ouiiiiiiii ! Je m'en souviens LOOOOOOL !

Tarantini, on en parle pas assez mais ça a été vraiment un phénomène dans cette équipe ! Et quand il se lancait dans des chevauchées pour remonter le ballon ... Le vrai "Libéro" à l'ancienne !

A un moment aussi, il reçoit un long ballon aérien en ayant du champ, et, le contrôle en gardant le ballon collé au bout du pied avec la jambe légèrement levée.

- T. Rolland : "Ah oui ! Oui ! Merci ...."

- JM Larqué : "Ah ça ! Effectivement ... Mais ça fait partie du spectacle !"

:huh:

Tarantini, c'était d'abord la grande classe !

Lien vers le commentaire

Pavon1.jpg

Michel Pavon .... au sortir d'un match (contre metz je crois, ne me demandez pas l'année), nous attendions les joueurs... et là j'entends ma mère qui s'excuse auprès de quelqu'un pour lui avoir marché sur le pied...c'était Michel Pavon, évidemment elle ne savait pas que c'était un joueur !

5606.jpg

Le grand Beto évidemment. Il allait repartir du stade avec sa grosse mercedes (ou bmw je ne sais plus) que les supporters remuaient pour fêter le maestro...

j'étais devant le capot et je lui ai montré un papier avec un stylo et il est sorti pour me signer l'autographe :huh:

Une fois également, un gars de la sécurité m'avait autorisé à l'entrepercevoir des vestiaires... grand moment d'émotion quand on est gamins et que ce gars là est votre idole.

3 autres joueurs qui m'ont marqué au TFC (souvent par leur côté symbolique) :

ThierryMoreau.jpg

Thierry Moreau

big_md-i131305.jpg

Cédric Fauré, symbole de l'ère pitchoun avec Revault.

et

Kidhiatouline, pas excellent avec le TFC mais je garde dans ma mémoire ses entrainements d'avant match et ca a été le 1er joueur de l'ex urss à s'expatrier hors de son pays.

Lien vers le commentaire

Eduardo Da Silva

eduardo%20da%20silva.jpg

A souvent fait banquette mais a toujours été décisif, son but d'anthologie contre l'OM lors de l'avant derniere journée de Ligue 1 en 2004 restera à jamais gravé dans ma mémoire, j'avais jamais connu une telle ambiance au Stadium, il nous permet de nous maintenir en Ligue 1.

Je me souviens aussi d'une egalisation à domicile contre Le Mans alors qu'on été mené et d'un beau but de la tête contre Ajaccio lors de la victoire 3-1...Ainsi que le but du hold up à Lille en fin de match, on gagne 1-0 là bas...Magnifique...Merci Edu. :P

Cédric Fauré

2373.jpg

Si on est où on est aujourd'hui c'est en grande partie gràce à lui...Une dizaine de buts en National alors qu'il vient de Balma...La saison suivante meilleur buteur de Ligue 2 et nous permettant ainsi d'obtenir le titre, avec notamment des superbes buts...Ensuite l'arrivée en Ligue 1 et malgré les critiques il realisa une belle saison, avec 10 buts...Il aurait mérité mieux comme sort par la suite, c'est dommage. Mais dans le coeur des supporters il reste présent. :huh:

Lien vers le commentaire

N'oublions surtout pas MONSIEUR Pascal DESPEYROUX... icone du TFC, toulousain jusqu au bout des ongles... un coeur violet comme pas d autres...

Un des 5 grands bonhommes de ces 25 dernieres années avec Beto MARCICO, THIERRY MOREAU, William PRUNIER et christophe REVAULT !

Voila donc mon "5 majeur" de ce dernier quart de siecle violet...!!!

Avec ces gars là, qui ont tous porté le brassard de capitaine a un moment donné (pas un hasard non plus...) on avait un amour du maillot et du club hors du commun a la tete de notre équipe...

Ensuite, on peut y rajouter d autres joueurs qui auront aussi marqué de leur empreinte le club, je pense notamment a cedric FAURE qui nous amena, par ses buts et ses prouesses, au 7eme ciel lors de cette merveilleuse saison 2003 où on finira champions de france de Ligue 2 et lui meilleur buteur + meilleur joueur de L2 de cette saison là...

...meme s il est difiicile de dissocier sa reussite perso (qui nous propulsa dans les nuages) de la génération des PITCHOUNS qui l entourait sur le terrain... :ninja:

Lien vers le commentaire

Despeyroux est un gars très sympa, je me souviens l'avoir rencontrer quand il entrainer le TAC, on partageait le terrain avec eux a gironis. Il est rester simple.

N'oubliez^pas de poster vos photos de joueurs et anecdotes si vous les avez rencontrer :ninja::ninja:;)

on fait comment pour inserrer une image ?

click droit sur l'image, tu copies l'adresse url, puis tu reviens sur ton message, tu cliques sur la photo "inserer une image dans la barre d'outil et tu fais coller...

83-84passy01.jpgf_passi.jpg

J'avais un poster de ces deux freres qui ont marqué l'histoire du tfc

j'avais recuperer ca dans tfcmag comme la plupart d'entre nous.

Je me souviens aussi du match france suisse au stadium en 1988 heureux de voir gerald chez les bleus

DEMOL_S_1990_GH_R.jpg

demol defenseur des diables rouges

Lien vers le commentaire

tele-toulouse1.jpg

comment oublier nos deux journalistes preferes ;)

tony bancarel je me souviens du barrage contre lens 4-1 , le plus gros match du tef que j'i jamais vu, il marqua je crois...

delpech j'ai joué contre lui y a trois ans en corpo (beaucoup d ancien du tef jouent a la roseraie), j'etais arriere gauche et lui milieu droit, je lui est pourri le match physiquement mais j'ai mangé techniquement :o

ca il a marqué l'histoire du tef... :ninja:

le penalty le plus raté de l'histoire du club :ninja:

:lol2::lol:

Lien vers le commentaire
ca il a marqué l'histoire du tef... :ninja:

le penalty le plus raté de l'histoire du club :ninja:

:lol2::lol::lol2:

tony bancarel je me souviens du barrage contre lens 4-1 , le plus gros match du tef que j'i jamais vu, il marqua je crois...

delpech j'ai joué contre lui y a trois ans en corpo (beaucoup d ancien du tef jouent a la roseraie), j'etais arriere gauche et lui milieu droit, je lui est pourri le match physiquement mais j'ai mangé techniquement :o

:lol2::lol:

Perso, je me souviens surtout de Michel pour son tube : "Pour un flirt avec toi" ... ;)

Lien vers le commentaire

Eduardo Da Silva

eduardo%20da%20silva.jpg

A souvent fait banquette mais a toujours été décisif, son but d'anthologie contre l'OM lors de l'avant derniere journée de Ligue 1 en 2004 restera à jamais gravé dans ma mémoire, j'avais jamais connu une telle ambiance au Stadium, il nous permet de nous maintenir en Ligue 1.

Je me souviens aussi d'une egalisation à domicile contre Le Mans alors qu'on été mené et d'un beau but de la tête contre Ajaccio lors de la victoire 3-1...Ainsi que le but du hold up à Lille en fin de match, on gagne 1-0 là bas...Magnifique...Merci Edu. :ninja:

c'était à la maison

Lien vers le commentaire
Invité Diamant Noir

moi je dirai le "carré magique" offensif en D2 !! Ah! ah!

J'étais total fan de Laurent Sachy (avec une patte gauche exceptionnel, tout le monde se souvient de sa frappe de 40 mètrès à Niort qui trompe un certain Malicki à l'époque ..)

mais aussi Ruben Rossi (quel joueur avant sa blessure), Ahmed Maharzi (excellente protection de balle) et bien-sûr Françoiiiiiiiis Calderaro (roi de la "plancha", coup de tete dont il a le secret) !! les 4, c'était une bonne époque Ah! ah!

Après tous les noms cités, je reviendrai pas dessus ;-)

PS: J'ai une anecdote génial sur Laurent Sachy !! je me souviens d'un match à Perpignan à l'époque où ils étaient encore en D2 avec Escayol, Chanlot etc .. Il a réussi à créer une bagarre générale sur lui (pour un propos déplacé sur Chanlot apparemment) et je voyais 8-9 perpignanais lui courir après pour le taper .. mais mdrr !! Sinon il a été expulsé à la suite de cette action avec Escayol (qui avait réussi à lui en coller une, meme si Sachy était pas fainéant de ce coté là Ah! ah!) !!

on gagne le match à la 92e (0-1) grâce à un but de Michael "mobilette" Serraut !!!

Super Souvenir

Lien vers le commentaire

VINCENT CANDELA

Vincent%20Candela%20-%20Saracinesca_small.jpg

92-93 Toulouse 1 3 0

93-94 Toulouse 1 26 1

94-95 Toulouse 2 27 2

Yannick STOPYRA

YannickStopyra.jpg

Yannick Stopyra, que devenez-vous ?

- Actuellement, je suis aux Emirats arabes unis. Je travaille à Abu Dhabi pour le club d'Al Wahda. Là-bas, je suis chargé de la préformation des jeunes âgés de 12 à 14 ans. Al Wahda est le club le plus important des Emirats. J'y suis depuis septembre 2002 et j'y ai signé un contrat de trois ans. Sinon, j'ai également rejoint Jean-François Jodar, qui est l'entraîneur de la sélection des moins de vingt ans aux Emirats, pour lui donner un coup de main. Nous préparons le Mondial qui doit avoir lieu cette année (NDLR : prévu en mars, le tournoi a été reportée à une date ultérieure en raison de la guerre en Irak).

- Qui suivez-vous en particulier ?

Toulouse. J'ai un pied-à-terre là-bas, en ville. Et j'apprécie Erik Mombaerts. Mais je suis quand même les résultats de toutes les équipes. :ninja:

CALDERARO

calderaro.jpg

1994-1995 Toulouse (L2) 36 25 :ninja:

1995-1996 Toulouse (L2) 26 13

1996-1997 Toulouse (L2) 31 08

cabrioleman le public était en transe

KELVIN SEBWE

KelvinSebwe.jpg

Le plus grand dribbleur que le tef est connu

Date of Birth: April 4, 1972

Nationality: Liberian

Previous Clubs: Monrovia Black Stars (Liberia), AS Monaco, Toulouse (France), FC Liege (Belgium), Skoda Xanthi, AEK Athens (Greece) Panahaiki (Greece), AL Ain (UAE),Al Jazira (UAE)

International Debut: Mali vs. Liberia (African Nations Cup qualifier, 1988)

Caps: 63

Goals: 12

Lien vers le commentaire
KELVIN SEBWE

KelvinSebwe.jpg

Le plus grand dribbleur que le tef est connu

Date of Birth: April 4, 1972

Nationality: Liberian

Previous Clubs: Monrovia Black Stars (Liberia), AS Monaco, Toulouse (France), FC Liege (Belgium), Skoda Xanthi, AEK Athens (Greece) Panahaiki (Greece), AL Ain (UAE),Al Jazira (UAE)

International Debut: Mali vs. Liberia (African Nations Cup qualifier, 1988)

Caps: 63

Goals: 12

merci balma :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi, j'adorais Victor Bonilla... Le premier match de la saison contre bastia (0-1) il est remplacant, il rentre à 20 minutes de la fin et il fout le feu!! Il courait partout utilement, impressionant physiquement...

Puis il nous a débloqué pas mal de situation contre lens ou monaco avec ses chevauchées! :ninja:

Sinon, calderaro, Moreau, La prune( Parce qu'il n'ya qu'un seul William Prunier :o ) Revault, et Mombaerts en tant qu'entraineur je dis quand même ! :lol:

Y'a Baldé le déménageur... Je me souviens le maillot violet 'ola' l'avait vraiment trop juste! Comparé aux autres, on aurait dit qu'il avait une taille enfant.! :lol2:

Merci à tous ces joueurs en tout les cas ! :ninja:;)

Lien vers le commentaire

Dans les noms évoqués, j'ai un faible bien sur pour Marcico (pour vu qu'on lui trouve un jour un successeur), et notre capitaine Thierry Moreau. Grands souvenir également avec les frères Passi :ninja:

L'un des jeunes sorti du club que je préférais c'était Fabrice Jau :ninja:

Bonilla est l'un de ceux qui m'a le plus impressionné au Stadium ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.