Aller au contenu

TFC 1 - Sochaux-Montbéliard 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pareil que toi Gotfc...

Quand on regarde le calendrier, on peut constater qu'il y a une énorme opération à faire sur cette onzième journée. On peut faire le trou pour assurer notre place dans les 5 premiers. A condition de gagner bien évidemment.

Mais, avec l'absence d'Elmander, je suis sceptique. Il est tellement important dans notre système de jeu :ninja: . Franchement, il va beaucoup nous manquer avec son physique de déménageur et ses passes décisives.

Mais peut etre que Bergou peut assurer l'intérim avec la forme qu'il tient actuellement.

Au fait, Elamnder sera remis pour le déplacement à Saint-Etienne ou ce sera encore juste ?

Lien vers le commentaire

Bergougnoux n a a mon avis le profil pour jouer dos au but, c'est un joueur de ballon qui aime partir de plus loin arriver face au but, dribbler etc..... Pourquoi se poser la question, Akpa c'est bson poste il amarqué face a Nancy et a Nantes, il est plus regulier que la saison derniere donc tout va bien, laissons Batlles et Bryan faire le jeu et Akpa devant..........

Lien vers le commentaire
pas d'accord, Bergou peut très bien jouer en pointe, avec Fab et Mansaré en passeurs. :ninja:

De plus Batlles peut planter aussi.

Bien sur qu il peut mais ca serait dommage de changer l organisation qui nous a fait marquer 6 buts en deux matchs alors qu avec Akpa c'est du poste pour poste !!! Et sincerement meme Bryan l a dis l an dernier dans une interview, c'est un joueur de ballon il prefere jouer derriere l attaquant ! Et personnellement je pense que c'est effectivement plus son profil !!!

Lien vers le commentaire

Super mais moi je préfère Fabinho à droite, lui il sait faire circuler le ballon et planter. Seulement il faut lui faire des passes !

En plus il sait défendre, chose importante face à Sochaux, et qui n'est pas la qualité première de Bryan.

Donc je pense que Baup choisira Bergou "en pointe" avec Fab et Mansaré sur les cotés. :ninja:. Bergougnoux a le profil pour suppléer Elmander, car il sait jouer en remise (but contre Nancy, contre Nantes) et il sait planter aussi.

Ca semble tellement logique. -_-

Lien vers le commentaire

Je pense que la compo de départ sera celle de Vivierois.

Je ne sais pas vous mais perso j'ai quelques craintes pour ce match, je trouve que Sochaux fait un début de saison similaire au TFC, avec de bonnes stats à l'extérieur et un peu moins reluisantes à la maison, mais il faut voir leurs adversaires :

Dom = Auxerre (N) - PSG (V) - Lens (D) - Lyon (D) - Bordeaux (V)

Ext = St Etienne (V) - Sedan (N) - Rennes (D) - Le Mans (N) - Nantes (V)

De plus si Sochaux vient gagner au Stadium, ils reviennent à égalité de points avec le TFC, et on retombera vite dans le ventre mou du championnat, c'est pour ça que pour moi c'est un de ces matches importants dans une saison qui permettent dans une saison de franchir un palier. Et comme l'a mentionné Didou sur son topic, avec un défaite de l'OM et une défaite ou match nul de Nancy qui jouent tous les 2 à l'extérieur, le tfc peut se retrouver 2ème. Et même si nous serons qu'à la 11ème journée, cela maintiendra la confiance, l'envie, la hargne et le collectif qui nous caractérise cette saison.

Donc pour moi une victoire n'est pas indispensable mais plutôt impérative en vu du prochain match au chaudron ou un résultat sera dur à aller chercher, vu la forme de St Etienne en ce moment, et l'effectif diminué que le TFC aura pour ce match. Et comme j'ai dit plus haut, j'ai des craintes mais j'y crois, et j'annonce une victoire du TFC sur un score large de 1-0 but de Batlles.

Lien vers le commentaire
pas d'accord, Bergou peut très bien jouer en pointe, avec Fab et Mansaré en passeurs. :ninja:

De plus Batlles peut planter aussi.

c'est vrai que BB est bon a son poste actuel, mais j ai toujours pensé qu il pourrait avoir un rendement interressent en pointe car il a une bonne technique pour proteger son ballon et distiler de bons ballons en remise

par contre je suis pas sure qu' il a deja ce role au TFC

Lien vers le commentaire
c'est vrai que BB est bon a son poste actuel, mais j ai toujours pensé qu il pourrait avoir un rendement interressent en pointe car il a une bonne technique pour proteger son ballon et distiler de bons ballons en remise

par contre je suis pas sure qu' il a deja ce role au TFC

c'est un 9 1/2 comme Elmander. Je pense que Bergou correspond plus à Elmander que Akpa.

Lien vers le commentaire

EN FORME. LE MILIEU OFFENSIF RESTE SUR DEUX BUTS EN DEUX MATCHES !

Bergougnoux : « Je ne me pose pas de questions »

Titulaire contre Valenciennes, premier but détonateur à Monaco, réalisateur de l'espoir à Nancy mardi en Coupe de la ligue, Bryan Bergougnoux (1m77, 79 kg) a de la dynamite dans les pieds depuis quinze jours. Casquette vissée qu'il enlève et douche essuyée dont il sort, l'ancien Lyonnais, 23 ans, s'est livré, hier, après l'entraînement. Du tac au tac.

Bryan, deux réalisations en autant de matches, ça marche pour vous...

Ça paye aujourd'hui, c'est bien. Mais il faut continuer à travailler comme depuis le début de la saison.

Vos buts sont superbes.

Je préférerais en marquer de moins jolis, mais plus.

Quel est votre secret ?

Je ne me pose pas de questions, tout simplement, comme l'entraîneur le demande.

Celui en championnat contre Monaco a été plébiscité comme «plus beau but de la journée». Sympa, non ?

Ça fait toujours plaisir, en effet, mais l'essentiel est que ce soit un but un soir de victoire.

L'année dernière, vous avez scoré à trois reprises. Et qu'à domicile !

Cette année, uniquement à l'extérieur... Il faudrait que je me dépêche de marquer à la maison.

Et pourquoi pas face à Sochaux où vous pourriez être aligné en pointe vu l'indisponibilité d'Elmander (blessé)

C'est vrai que j'ai déjà joué avant-centre chez les Espoirs. Et s'il le faut, il n'y aura pas de problème.

Mais votre poste préféré reste «9 et demi».

Peu importe la place, l'essentiel est de jouer. Je me répète.

Débarquant de Lyon champion en titre, on vous voyait un peu comme un messie. Le temps a passé

Je ne suis pas venu ici pour végéter ; j'ai des obligations de résultats vis-à-vis du club qui m'a acheté ainsi que des ambitions personnelles légitimes.

Dans quel secteur devez-vous progresser ?

Tactiquement et défensivement. Et puis on ne peut pas dire non plus que mon jeu de tête soit très performant...

Lien vers le commentaire
c'est un 9 1/2 comme Elmander. Je pense que Bergou correspond plus à Elmander que Akpa.

Je pense franchement que AKpa est plus proche d'Elmander, quand il s'agit de peser physiquement sur la défense axiale adverse. Ca compte énormément dans le foot d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Site off

Jean-Louis Akpa, qui pourrait débuter en pointe samedi, en labsence du suédois Elmander blessé à la cuisse, a très peur du potentiel offensif sochalien : « Sochaux a un bon jeu, ça joue bien, cest rapide. Il va falloir les harceler, aller au combat Et puis ça sera à nous de mettre les occasions au fond. Il va falloir se méfier de Jérôme Leroy, du brésilien Santos Ils ont de très bons joueurs offensivement »

Il est si transparent que ca Santos pour qu'on l'imagine encore a Sochaux ... -_-

Bon ok, je sors. :ninja:

Lien vers le commentaire

Akpa c'est surtout une pointe 9, pas un 9 1/2. mais bon on va pas se prendre la tronche :ninja:

Je pense que la question qu'il faut se poser, c'est Fab ou Bergou à droite, à partir de là, si Bergou est positionné à droite, Akpa prendra "logiquement" (logique Baup) la pointe. Dans le cas ou Fab est mis à droite, je préfère Bergougnoux aux cotés de Batlles dans l'axe sans problème vu ses frappes actuellement.

En fait tout va dépendre de Fab à droite ou sur le Banc. :o, il ne faut pas oublier la défense face à Sochaux, et Fab défend quand même mieux que Bergou sur un coté (sauf à Marseille -_- ).

Lien vers le commentaire

Perso, je me base sur les dires des joueurs eux-même. Elmander se dit être un 9 1/2, Bergougnoux dit la même chose de lui-même. c simple -_-, un 9 1/2 c'est un 9 qui peut jouer au milieu de terrain le cas échéant. En fait quasiment tous les 9 modernes sont des 9 1/2 sauf Trezeguet :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Suite à la commission de discipline, aucun suspendu côté toulousain pour le match à St Etienne.

Mathieu et Mansaré le seront (certainement) contre Sedan.

Ainsi que Achille s'il prend un jaune contre Sochaux.

Piquionne sera suspendu contre nous.

PS : Bergougnoux aussi risque une suspension contre Sedan s'il prend un jaune samedi

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.