Aller au contenu

TFC 1 - Sochaux-Montbéliard 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Domi peut aussi s'en prendre à lui-même sur le second but :

quand on est défenseur central se retrouver à 1-1 dans la surface adverse à la 88ème et perdre la balle ... c'est pas très fort, surtout quand on prend 5 secondes après le but de la défaite.

C'est moins visible qu'une main réflexe mais tout aussi pénalisant.

Il n'y a pas de fautif attitré sur le second but je pense, c toute la défense qui est responsable pour ne pas avoir mis les sécurités à droite. le foot est un sport collectif quand même.

Pour dieuze, je me pose beaucoup de questions, je crois qu'il a du être un peu bousculé mais il a voulu amplifier le geste et a simulé la poussette, mais il ne va pas l'avouer bien sur. <_<

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas de fautif attitré sur le second but je pense, c toute la défense qui est responsable pour ne pas avoir mis les sécurités à droite. le foot est un sport collectif quand même.

Pour dieuze, je me pose beaucoup de questions, je crois qu'il a du être un peu bousculé mais il a voulu amplifier le geste et a simulé la poussette, mais il ne va pas l'avouer bien sur. <_<

Pour moi c'est achille qui let tout le monde dans la nasse en mettant trop de temps en jonglant au lieu de la remettre ^par dessus de suite, apres ca s enchaine domi perd la balle mais c'est deja trop tard

Lien vers le commentaire
Pour moi c'est achille qui let tout le monde dans la nasse en mettant trop de temps en jonglant au lieu de la remettre ^par dessus de suite, apres ca s enchaine domi perd la balle mais c'est deja trop tard

c clair , qu'une balle lobée s'imposait mais je continue à penser que la responsabilité est collective et pas individuelle. Par exemple si Dieuze et Arribagé montent , il faut que Ebondo reste derrière. Mais pour ça il faut se parler. :lol:

Et puis je voulais rappeler qu'il n'y a pas longtemps (contre Lorient), Achille a tenté une louche et on l'a sifflé , donc quelque part, je voudrais pas être méchant, mais c presque bien fait <_<

LoloTFC4 sérieux , tu peux pas reprocher à Achille de faire une passe à Domi. c Domi qui perd la balle ds une position très difficile, dos au but.

Lien vers le commentaire
loin de moi cette idée, je pense que la defaite contre sochaux peut etre un grave coup d'arret si on venait a perdre a geoffroy guichard. Dieuze est probablement a l'origine de cette defaite, mais je n'accablerai pas ce joueur qui fait un bon debut de saison et dont le travail sombre libere emana au milieu.

Ce qui me genais et que j'evoquais dans mon post precedent c'est que dieuze a dit qu on l'avait poussé, et arribagé qui a revu les images a constaté que ce n'était pas vrai a l'antenne de tfctv, il avait l'air decu par les propos de ND, voila.

Loin de toi cette idée mais pourtant tu mets la défaite sur le dos de Dieuze.

Et je vais recopier ce que j'ai marqué plus haut : "c'est surtout les énormes occasions ratées qui nous ont fait perdre le match, pas la main de Dieuze". Du moins c'est ce que moi je pense.

J'espère que les gens qui t'entourent ne font pas souvent d'erreurs car tu dois leur en vouloir énormément...

Lien vers le commentaire
LoloTFC4 sérieux , tu peux pas reprocher à Achille de faire une passe à Domi. c Domi qui perd la balle ds une position très difficile, dos au but.

non je reproche rien disons qu un petit ballon par dessus au vue du placement de la defense sochalienne et des joueurs violets était plus approprié, disons que faire un petit jongle n était pas neccesaire a ce moment la. Pour Domi dos au but comme ca a part Ronadhino <_< je vois pas qui peut se retourner sans se la faire prendre, puis apres pareil Bonnet dois pas se jeter il dois pousser ziani au maximum vers l exterieur de la surface ! mais bon c est fait !

Lien vers le commentaire
Loin de toi cette idée mais pourtant tu mets la défaite sur le dos de Dieuze.

Et je vais recopier ce que j'ai marqué plus haut : "c'est surtout les énormes occasions ratées qui nous ont fait perdre le match, pas la main de Dieuze". Du moins c'est ce que moi je pense.

J'espère que les gens qui t'entourent ne font pas souvent d'erreurs car tu dois leur en vouloir énormément...

Et toi tu rejettes encore la faute sur les attaquants, c'est pas franchement mieux que d'accabler un tel ou un tel. <_<

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Et l'entraineur il n'y est pour rien?

Comment peut-il ne pas dire à ses joueurs de couvrir la montée de la défense centrale?

Se découvrir de cette façon c'était suicidaire quand 2 minutes avant on a déjà failli prendre le même but.

Lien vers le commentaire
Et l'entraineur il n'y est pour rien?

Comment peut-il ne pas dire à ses joueurs de couvrir la montée de la défense centrale?

Se découvrir de cette façon c'était suicidaire quand 2 minutes avant on a déjà failli prendre le même but.

Tu ne peux pas reprocher éternelement n'importe quoi à l'entraineur, l'an dernier on le trouvait trop frileux, et l'équipe trop défensive et stérile en attaque .....

on va pas se plaindre sans arrêt, cette année on a une équipe CONQUERANTE, qui prend des risques, peut être trop mais moi , en tout cas, je ne m'en plaindrais pas. <_<

Lien vers le commentaire

je voulais juste souligner une petite anecdote pour les antis emana qui me fait rire car ils se disent objectif.

Vers la 80ème achille perd un ballon dans l'axe à 30 mètre des buts de sochaux suit une contre attaque et frappe de ziani un peu trop croisé. donc là biensur ils se réveille et fond entendre quelques sifflet à l'encontre de achille et des commentaires légèrement stressant.

puis 87 ème minute arribagé perd un ballon exactement au même endroit s'en suit une contre attaque tire de ziani et but. là en revanche aucun sifflet à l'encontre de domi, aucun commentaire "légèrement stressant".

Voilà s'était juste pour faire remarquer à ses personnes là leur manque d'objectivité à l'encontre de achille. et pour finir les plus culloté d'entre eux on quand même réussit à l'accuser sur le second but puisque sont coup franc n'a pas été trés bien tiré... parfois on croirait marché à l'envers! B)

Lien vers le commentaire
je voulais juste souligner une petite anecdote pour les antis emana qui me fait rire car ils se disent objectif.

Vers la 80ème achille perd un ballon dans l'axe à 30 mètre des buts de sochaux suit une contre attaque et frappe de ziani un peu trop croisé. donc là biensur ils se réveille et fond entendre quelques sifflet à l'encontre de achille et des commentaires légèrement stressant.

puis 87 ème minute arribagé perd un ballon exactement au même endroit s'en suit une contre attaque tire de ziani et but. là en revanche aucun sifflet à l'encontre de domi, aucun commentaire "légèrement stressant".

Voilà s'était juste pour faire remarquer à ses personnes là leur manque d'objectivité à l'encontre de achille. et pour finir les plus culloté d'entre eux on quand même réussit à l'accuser sur le second but puisque sont coup franc n'a pas été trés bien tiré... parfois on croirait marché à l'envers! <_<

ils doivent soutenir l'OL .. Houillier est l'entraineur qui leur ressemble tant B)

Lien vers le commentaire
Un défenseur peut louper une occasion de but.

Donc ca n'a pas de sens ce que tu dis <_<

"peut" en effet. Mais dans les faits, car à l'oginie, FF parlait de ce match là en particulier, les occasions de buts qui ont été ratées l'ont été par des attaquants. Je suis donc d'accord avec FF lorsqu'il dit que j'extrapole, mais je ne vois pas en quoi cela n'a pas de sens B)

Lien vers le commentaire
Et l'entraineur il n'y est pour rien?

Comment peut-il ne pas dire à ses joueurs de couvrir la montée de la défense centrale?

Se découvrir de cette façon c'était suicidaire quand 2 minutes avant on a déjà failli prendre le même but.

Je demande officiellement la démission d'Elie Baup du poste d'entraineur du TFC:

1° Les couvres chefs sont interdits dans les lieux publics.

2° Baup serait certainement plus efficace en tant que coach de basket pour apprendre à ses joueur à "basher".

3° (comme tu l'as souligné) Comment peut-il ne pas dire à ses joueurs de couvrir la montée de la défense centrale?

Je préfère voir une équipe qui "joue", qui tente, qui créee (même avec ses mains) et qui perd (le moins souvent possible) plutôt que de voir un verrou géant qui se meut sans animation pour conserver le bon point du match nul (ça m'évoque quelques souvenirs). C'est ce genre de refus du jeu que les supporters (du tèf notamment) ont dénoncés les années précédentes plus encore que les résultats je pense. Ta critique va donc dans le sens inverse de ce qui a été "combattu". Alors passe-moi l'expression usitée au possible mais "plus jamais ça au Stadium(!)", plus jamais de jeu gangréné par une mentalité introvertie. Qui plus est je pense que c'est justement ce frein à main perpétuel engendré par cette angoisse du (mauvais) résultat qui est la source de performances négatives. Une équipe qui veut gagner ne peut concrétiser cette envie qu'en "jouant" et donc dans une certaine mesure en prennant des risques. Parfois ca paye, parfois non mais il me semble que le Tèf est cinquième du championnat et qu'ils nous régalent à chaque match (et oui même contre Sochaux).

Ainsi j'ai du mal à saisir l'affirmation que tu affirmes avec plein... d'affirmation. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

5ème à la 11ème journée avec Baup, c'est très bien.

6ème en 2005 à la 30ème journée avec Mombaerts, c'était pas mal non plus, peut-être même intrinsèquement mieux.

Alors, où est la vérité en football?

Nulle part et c'est ce qui fait le charme unique de ce sport.

Où sera cette année le TFC à la 30ème journée puis à la 38ème?

Personne ne le sait : 2ème? 3ème? 6ème? 8ème? 13ème? 16ème? 20ème?

Tout est possible.

Je suis sûr que Baup n'a pas apprécié du tout la montée "fleur au fusil" de ses défenseurs et qu'ils ont du entendre parler du pays dimanche matin, car comme il l'a dit, "on leur a donné le match".

Et dans un contexte identique on saura à l'avenir se contenter d'un point :

pousser pour marquer ne veut pas dire se faire hara-kiri devant une équipe qui excelle en contres.

Juste une précision car tu affirmes pas mal de choses sans savoir :

tous les supporters toulousains ne sont pas des anti-Mombaerts qui l'ont "combattu" (sic).

Loin de là.

Ne crois surtout pas détenir la vérité, car celle d'aujourd'hui n'est pas souvent celle de demain.

Carpe diem.

Lien vers le commentaire
Juste une précision car tu affirmes pas mal de choses sans savoir :

tous les supporters toulousains ne sont pas des anti-Mombaerts qui l'ont "combattu" (sic).

Loin de là.

Ne crois surtout pas détenir la vérité, car celle d'aujourd'hui n'est pas souvent celle de demain.

Carpe diem.

Attention je n'ai jamais parlé d'anti Mombaerts et encore moins dis que les supporters étaient tous des anti Mombaerts! (quoiqu'il devait bien y en avoir quelques uns à en croire certains sifflets et banderoles bref...), j'ai parlé d'anti "jeu introverti". Je n'ai jamais parlé de Mombaerts, je l'ai évoqué (nuance). J'assume entièrement la pleine responsabilité de dire que Mombaerts avait un voile (pour ne pas dire autre chose) devant les yeux et ce en ayant toujours respecté sa personne comme le travail considérable qu'il a accompli.

Il n'y a donc pas de lien entre anti Mombaerts (mot somme toute ridicule) et anti jeu patati patata frein à main et compagnie (il n'y avait d'ailleurs pas que le tèf qui était atteint du "syndrome"). Il me semble ensuite que le résultat (au sens large) et la manière sont deux choses biens distinctes hors deux ans auparavent le tèf a bénéficié d'une certaine pour ne pas dire considérable réussite pour pointer à la sixième place (quelque part il ne faut pas se voiler la face, beaucoup savaient que le tèf n'était "pas à sa place").

Après je ne vois pas les choses pareil quand tu dis "ne crois surtout pas détenir la vérité car celle d'aujourd'hui n'est pas souvent celle de demain". Il n'est pas question de vérité mais d'opinion. Ma parole n'est pas divine et je ne prêche rien du tout, ni vérité ni autre chose. J'essaye juste de donner mon avis après tu peux le prendre comme tu veux car ce n'est que du foot (autrement dit une passion commune) et pas une tribune philosophique donc le "Carpe Diem" est ironique et donc plutôt méprisant (mais libre à moi de le prendre comme je veux... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
"peut" en effet. Mais dans les faits, car à l'oginie, FF parlait de ce match là en particulier, les occasions de buts qui ont été ratées l'ont été par des attaquants. Je suis donc d'accord avec FF lorsqu'il dit que j'extrapole, mais je ne vois pas en quoi cela n'a pas de sens :rolleyes:

Ca n'a pas de sens car FF n'a jamais écrit, "on perd à cause des attaquants".

Alors que tu extrapoles ou que ca n'ait pas de sens, on s'en fout un peu.

Je retiens l'anedocte de Vivierois, assez symptomatique de l'état d'esprit de quelques forumers ici.

Lien vers le commentaire
Y a eu le remake de TFC - Sochaux hier soir sur canal au parc des prince avec un PSG qui méne au score et domine avant que lens revienne et place deux contres fulgurants .... Dur dur pour les équipes qui veulent etre joueuses devant leur public en ce moment ....

Surtout qu'à 1-1 y a un parisien qui part seul au but et qui est signalé hors-jeu alors qu'il ne l'est pas du tout! ça peut tout changer... Je trouve ça dégueulasse! (et je ne suis pas forcément supporter du PSG)

Je n'en veux pas forcément à l'arbitre mais quand va-ton mettre la vidéo!! cela devient urgent!! Quand est-ce que le foot va prendre exemple sur le rugby???

Lien vers le commentaire
Y a eu le remake de TFC - Sochaux hier soir sur canal au parc des prince avec un PSG qui méne au score et domine avant que lens revienne et place deux contres fulgurants .... Dur dur pour les équipes qui veulent etre joueuses devant leur public en ce moment ....

Sauf que le Tef a "bouffé" Sochaux de la 1ère à la 90ème minute !...alors que le PSG a fait une bonne première mi-temps avant de s'éteindre et d'être dominé par Lens en seconde période...En plus l'égalisation et l'avantage au score des Lensois ne viennent pas de 2 buts totalement offerts (ou presque...) par l'adversaire....Donc rien à voir pour moi :blush::grin:

Lien vers le commentaire
Sauf que le Tef a "bouffé" Sochaux de la 1ère à la 90ème minute !...alors que le PSG a fait une bonne première mi-temps avant de s'éteindre et d'être dominé par Lens en seconde période...En plus l'égalisation et l'avantage au score des Lensois ne viennent pas de 2 buts totalement offerts (ou presque...) par l'adversaire....Donc rien à voir pour moi :blush::shock:

+1 TFC-Sochaux ressemble plus a un Ecosse-France :diable:

Lien vers le commentaire

moi je vais être encore plus cartésien, prenez tous les classements passés, prenez une équipe, et donnez un but à l'adverqaire à chaque match, regardez combien de points cette équipe perd à la fin !

on pardonne à nico, mais ça complique grandement les matchs de donner un but. :diable:

Lien vers le commentaire
on pardonne à nico, mais ça complique grandement les matchs de donner un but. :shock:

Le pardon d'un GoTFC a une saveur particulière que je n'hesiterais pas a conserver fièrement... (un peu comme un trophée de chasse). :blush:

Sinon merci de ta grande analyse sportive, j'avoue que je savais pas qu'en football, il vaut mieux eviter de donner un but. Tu es decidement d'une grande constance. :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.