Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Qu'est ce que tu viens me parler d'abonnement, moi je te parle de place sèche. Le débat est pas dans l'abonnement mais dans le prix de la place sèche, le tfc se revendique comme club familial et populaire, à 23€ la place, ça fait quand même bien rigoler...

Il suffit de se dire que la grande majorité de ceux qui vont payer 23€ ne font pas partie de la famille.

Lien vers le commentaire

Il suffit de se dire que la grande majorité de ceux qui vont payer 23 ne font pas partie de la famille.

Ouais ben on sera jamais un grand club! et toi tu te crois faire partie de la famille parce que tu viens svt au stadium?? pffff c'est bien de regarder son petit nombril dans la vie! comme je disais, il y a plein de raisons qui font que des gens ne peuvent pas venir regulierement au stadium, mais ils aiment le tef au moins autant que toi, et eux ne font pas partie de la famille tfc ?? quelle belle mentalité!

Heuresement que tous les supporters du tef ne sont pas comme toi!

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que tu viens me parler d'abonnement, moi je te parle de place sèche. Le débat est pas dans l'abonnement mais dans le prix de la place sèche, le tfc se revendique comme club familial et populaire, à 23 la place, ça fait quand même bien rigoler...

t'as des matches à 5 euros aussi, tes arguments sur le côté populaire sont falacieux. Y a 4 matches chers dans l'année, "faut arreter là".

Ouais ben on sera jamais un grand club! et toi tu te crois faire partie de la famille parce que tu viens svt au stadium?? pffff c'est bien de regarder son petit nombril dans la vie! comme je disais, il y a plein de raisons qui font que des gens ne peuvent pas venir regulierement au stadium, mais ils aiment le tef au moins autant que toi, et eux ne font pas partie de la famille tfc ?? quelle belle mentalité!

Heuresement que tous les supporters du tef ne sont pas comme toi!

idem, TFC-sochaux, c'est cool aussi.

Lien vers le commentaire

de toute facon, on ne fera que tourner en rond :grin:

Si le stadium est rempli pour voir les millions quatari courir sur le stadium, c'est que le prix n'aura pas était encore assez cher .

Les gens qui veulent supporter le PSG ils payent plus cher, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si tu veux supporter le TFC, tu prend un abonement ou tu choisis un autre match point final.

Et de manière générale je trouve que la politique de prix est plus que correct à Toulouse si on compare à des clubs équivalent.

Et voila :)

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que tu viens me parler d'abonnement, moi je te parle de place sèche. Le débat est pas dans l'abonnement mais dans le prix de la place sèche, le tfc se revendique comme club familial et populaire, à 23€ la place, ça fait quand même bien rigoler...

Combien de matchs à ce prix là dans la saison ?

Combien de matchs à 12 ou 14€ ?

Combien de matchs à 5€ tout le stade ?

tu veux que je te fasse analyse marketing là??Ah! ah!

ben en tout cas 23 euros, on remplis pas le stadium, donc c'est pas le bon prix déjà.

18 euros, c'est 150 francs, je trouve ca deja pas mal.

Ok. Merci pour ce fin argumentaire. :bowdown:

Lien vers le commentaire

Si le stadium est rempli pour voir les millions quatari courir sur le stadium, c'est que le prix n'aura pas était encore assez cher .

Les gens qui veulent supporter le PSG ils payent plus cher, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si tu veux supporter le TFC, tu prend un abonement ou tu choisis un autre match point final.

Et de manière générale je trouve que la politique de prix est plus que correct à Toulouse si on compare à des clubs équivalent.

Et voila :)

Ok, ben on refait le point en fin de saison pour les 5 matchs de gala pour voir si le stadium était plein? ok.

Lien vers le commentaire

Il suffit de se dire que la grande majorité de ceux qui vont payer 23 ne font pas partie de la famille.

:grin: dondiegue qui place des blagounettes au milieu des discussions. Ca j'aime :blush:

Ok. Merci pour ce fin argumentaire. :bowdown:

Il t'as prevenu au debut du post, c'est du lourd. C'est une analyse marketing -_-

Lien vers le commentaire

Ouais ben on sera jamais un grand club! et toi tu te crois faire partie de la famille parce que tu viens svt au stadium?? pffff c'est bien de regarder son petit nombril dans la vie! comme je disais, il y a plein de raisons qui font que des gens ne peuvent pas venir regulierement au stadium, mais ils aiment le tef au moins autant que toi, et eux ne font pas partie de la famille tfc ?? quelle belle mentalité!

Heuresement que tous les supporters du tef ne sont pas comme toi!

Mais putain y a que le matchs contre les équipes sponsorisées par RMC et du CFC? La grande majorité des matchs est à 11€ (parfois 5) alors le club a le droit de se gaver sur des spectateurs extérieurs trois fois par saison. Peut-être qu'il y a une minorité là dedans qui sont comme ceux que tu décris mais on peut pas non plus faire du cas par cas.

Lien vers le commentaire

oui vous c'est les ninja, moi j'ai pas le reflexe, donc je mets Ah! ah! :ninja:

ben meme 12 euros pour voir dijon etc, je trouve que c'est cher oui.et quand on voit l'affluence , ca ne m'etonne pas! a toulouse, on est loin d'avoir que le foot!

evaluer match de gal je sais pas, moi je dirai vers 18 euros, mais c'est comme ca.

des mecs competents il y en a soit disant ds tous les metiers, et pourtant il y a des merdes dans tout boulot, ca veut rien dire ca!!

Pour clore mon intervention sur le sujet, je rappellerai juste le lien pour les tarifs du match TFC - PSG : http://www.tfc.info/news/1127105/billetterie-j4-tfc-psg

chubee, tu trouveras bien une connaissance abonnée pour acheter ta place à 18€, non ?

18€ en virage pour un "match de gala", si vous passez par un ami abonné...

Fin de mon intervention sur le sujet...

Lien vers le commentaire

Je viens de calculer un petit truc, à la fin de la saison, nous allons terminer champion ^_^

Tous les match seront donc de gala... on va raquer sévère l'année prochaine :mellow::ninja:

faudra même augmenter les tarifs puisque les travaux de l'Euro vont neutraliser pas mal de places :ninja:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

18 en virage pour un "match de gala", si vous passez par un ami abonné...

Bim :lol:

Et puis j'attends la preuve que baisser un peu le prix des places va remplir le Stadium.

Y'a des matchs où c'est quasiment donné et où y'a personne (genre la coupe. Certaines années, je suis presque obligé de mendier pour refiler mes places gratuites)

et si tu connais des amis qui viennent pas parce que c'est quelques euros trop cher, j'en connais au moins autant qui viennent pas parce qu'ils ont de toutes façons autre chose à faire (soirée, match avec leur club ou autre) et qui viendraient pas quelque soit le prix.

Lien vers le commentaire

Ok, ben on refait le point en fin de saison pour les 5 matchs de gala pour voir si le stadium était plein? ok.

On peut, mais :

- Ca ne nous diras pas combien de gens en plus serait venu à 5 euros de moins.

- Il y a de forte chance que même si le stadium n'est pas plein toutes les places à 23 euros partent quand même

- Pas besoin qu'il soit plein pour que cela soit une bonne affaire financière (A titre d'exemple si tu mets toutes les places à 23 euros il te suffit de 27842 spectateur pour faire une meilleur recette qu'avec une place à 18 euros).

Lien vers le commentaire

Qu'ils viennent voir Lille, Rennes, Saint-Etienne, etc pour des prix plus raisonnables...

Le truc marrant dans l'histoire c'est que les potes de chubee ont une vie de famille, un boulot prenant les jours de TFC-Dijon ou TFC-Ajaccio mais ils n'ont plus rien pour les venues du PSG ou de l'OM. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ouais ben on sera jamais un grand club! et toi tu te crois faire partie de la famille parce que tu viens svt au stadium?? pffff c'est bien de regarder son petit nombril dans la vie! comme je disais, il y a plein de raisons qui font que des gens ne peuvent pas venir regulierement au stadium, mais ils aiment le tef au moins autant que toi, et eux ne font pas partie de la famille tfc ?? quelle belle mentalité!

Heuresement que tous les supporters du tef ne sont pas comme toi!

ça m'étonnerait qu'il ait voulu dire ça ;)

Sinon, sincèrement 23 €, ça ne concerne effectivement que 4 matchs dans toute l'année. Et pour ce prix, tu passes une bonne aprem en amenant tes gamins à la fête foraine (même si j'en ai pas :ninja: ), tu les fait participer aux animations gratuites et tu assistes (en principe) à un beau match, éventuellement avec des potes. Je préfère ça à aller au ciné. A titre de comparaison, près de chez moi, la place est à 10,50 € (sisi). En invitant une demoiselle, ça fait quasi le prix de match pour un film qui si ça se trouve sera pourri. Quant à l'ambiance, n'en parlons pas. Heureusement, l'after est gratuit :grin: (sauf pour elkjaer :ninja: )

Bref, si pour 23 € je passe une bonne aprem + soirée moi ça me va... surtout s'il y a une victoire au bout :grin:

D'autant plus qu'en général les matchs de gala sont plus remplis en raison des invitations émises par le club (c'était pas le cas l'an dernier avec la réception de Caen ?).

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Et pour continuer sur les stats d'affluence, voici l'évolution des affluences moyennes dans quelques clubs français :

post-1-045657200 1313689150_thumb.png

Le TFC est exactement dans la même tendance que les autres clubs de L1.

Saint-Etienne : diminution la plus importante (et étonnante)

Nice : affluence extrêmement faible malgré le grand nombre d'habitants dans l'aire urbaine de Nice

Lien vers le commentaire

Et pour continuer sur les stats d'affluence, voici l'évolution des affluences moyennes dans quelques clubs français :

post-1-045657200 1313689150_thumb.png

Le TFC est exactement dans la même tendance que les autres clubs de L1.

Saint-Etienne : diminution la plus importante (et étonnante)

Nice : affluence extrêmement faible malgré le grand nombre d'habitants dans l'aire urbaine de Nice

même Sochaux c'est assez étonnant en fait

Lien vers le commentaire

Saint-Etienne : diminution la plus importante (et étonnante)

même Sochaux c'est assez étonnant en fait

Avec les dates présentées là, la diminution semble coïncider avec la crise©.

Il me semble que Sochaux et Saint-Etienne soient pas les bassins d'emplois les plus dynamiques (enfin, je suppose, j'affirme pas hein), et donc aller au stade passe au second plan des priorités, indépendamment du spectacle ou du prix des places. AMHA.

Lien vers le commentaire

Je dirais aussi que c'est étonnant pour Lille qui se trouve au dessous de nous, avec pourtant un niveau de jeu supérieur et une aire urbaine voisine.

Oui mais ils jouent dans un petit stade à Villeneuve d'Ascq en attendant l'ouverture de leur futur grand stade...

Lien vers le commentaire

De toute facon, tout n'est pas une question de prix de place; quand j'etais chez mes parents dans le Tarn (ne me jetez pas la pierre, merci). j'allais voir 3-4 matchs par saison, mais c'est pas parce que le match contre Dijon est a 5 avec une place offerte et la manucure pour les femmes que j'irais specialement voir ce match...

J'ai eu la chance de voir de tres beaux matchs contre Lyon et c'était un regal ! Par contre, pas de PSG ou Marseille, trop de footix.

Bref, pour moi on ne peut pas associer tarif et affluence, mais il faut plutot prendre en compte le temps, match du Stade ou pas dans le meme WE, adversaire evidemment.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.