Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

32500 spectateurs

elles étaient a combien les places ?

12 euros en virage donc mêmes tarifs que le Tef' pour les matches de championnat.

C'était juste pour dire qu'il faut arrêter avec la fable selon laquelle il y a un public rugby à Toulouse et pas de public foot.

Les rugbeux remplissent très rarement le Wallon (17000 places je crois).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Les affluences stadistes de la saison dernière :

16548

28955

33661

14535

14232

13557

13902

17752

18914

19551

33711

18722

18768

262808 au total, soit 20216 de moyenne.

Moyenne TFC : 21570 la saison dernière

Lien vers le commentaire
Les affluences stadistes de la saison dernière :

16548

28955

33661

14535

14232

13557

13902

17752

18914

19551

33711

18722

18768

262808 au total, soit 20216 de moyenne.

Moyenne TFC : 21570 la saison dernière

C'est marrant de voir l'éternel débat resurgir.

TFC club d'une région, Stade Toulousain club d'une ville donc en effet non c pas comparable nvo affluance.

12 euros en virage donc mêmes tarifs que le Tef' pour les matches de championnat.

C'était juste pour dire qu'il faut arrêter avec la fable selon laquelle il y a un public rugby à Toulouse et pas de public foot.

Les rugbeux remplissent très rarement le Wallon (17000 places je crois).

:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
On en est où au niveau des sieges violets ? ce sera bientot fini je pense !

Ca fait superbe franchement :rolleyes:

Et puis c'est bien de montrer que le Stadium appartient au foot et au TFC :)

je trouve pas que ce soit si beau que ça

On a des sièges trop moche de toute façon au stadium

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Invité tou_lou_sain

Marseille 51 746

Lyon 36 669

Paris SG 36 564

Lens 33 261

Saint Etienne 27 804

Rennes 25 528

Bordeaux 25 552

Strasbourg 19 783

Caen 19 408

Nancy 18 678

Toulouse 17 356

Sochaux 15 400

Metz 15 060

Valenciennes 13 738

Lille 13 186

Lorient 11 972

Monaco 11 276

Nice 10 883

Le Mans 10 498

Auxerre 9 468

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Nouveau stade de Lille. Ouverture en 2011. Toit rétractable. 50000 places. A Toulouse, pas de souci. Rien à l'horizon. A cette date chez, ni TGV, ni deuxième aéroport. Tout va très bien, donc. Toulousains, dormez bien.

gstaded.jpg

gstadel.jpg

Si nous on va avoir ça. D'ailleur, ça pourrait être sympas un stade dans le même style que cette tour de 28 niveaux (superbe par son originalité et sa modernité au passage)....ah oui mer.. j'avais oublié que eads, airbus n'aimaient que le rugby. :rolleyes:

Sinon ,pour les 10-15 prochaines années, je pense que le stadium est largement suffisant. Dommage que l'inclinaison des tribunes basses ne soit pas plus grande pour une meilleure visibilité (ou même juste une visibilié dans certains cas <_< ).

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
trés sincèrement le stade de lille est un trés belle outil. Mais je ne vois pas vraiment l'intéret d'un stade de 50000 places pour un club qui fait 13000 de moyenne!!! certes villeneuve d'asc est obselette mais il me semble qu'il y a une disproportion!

Si nous on va avoir ça. D'ailleur, ça pourrait être sympas un stade dans le même style que cette tour de 28 niveaux (superbe par son originalité et sa modernité au passage)....ah oui mer.. j'avais oublié que eads, airbus n'aimaient que le rugby. :rolleyes:

Sinon ,pour les 10-15 prochaines années, je pense que le stadium est largement suffisant. Dommage que l'inclinaison des tribunes basses ne soit pas plus grande pour une meilleure visibilité (ou même juste une visibilié dans certains cas <_< ).

L'agglomération toulousaine accueille chaque année 12% d'habitants de plus et un stade ne se fait pas du jour au lendemain. A Lille, ça fait 10 ans que ça traine... Si on n'est pas capable dans notre agglomération d'avoir une vision à long terme, si on se concentre juste sur le présent, on sera dans 20 ans une ville à la traîne, ça c'est sur. Si on se contente de suivre avec 15 ans de retard se qui se fait ailleurs, si la ville est gérée comme une bourgade au lieu d'être gérée avec ambition, ça ne sera plus du sommeil, ça sera du coma.

Moi ce que je crains, c'est un grand endormissement et un retour à la plouquitude déjà bien avancé, entre nous soit dit. Savez-vous que Toulouse est passée complètement à côté au XIXeme siècle ? Par contentement de soi, entre autre ? Qu'on a été la dernière grande ville de France à disposer du tout-à-l'égout ? Avec vermicelle et eau de vaisselle dans le caniveau ? Alors que plein de villes du Nord de la France bombardées pendant la guerre de 39/45, étaient dix ans après mieux équipées que nous.

Toulouse synonyme de grand sommeil, c'est ce qui nous guette.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, Sergio, je crains que tu ais raison sur toute la ligne. Comme dit le proverbe, il faut prendre le train quand il passe. On en a eu l'occasion en 1998, le stade a été reconstruit dans son intégralité mais on n'a pas voulu choquer les mentalités alors on a créé un stadium bis, les piliers en moins. On a cruellement manqué d'ambition, il apparait aujourd'hui évident qu'il fallait sortir de l'ile du ramier source de contraintes tant importantes (innondabilité, accès, stationnement...) et avoir un projet réellemement novateur à l'image de ce qui a pu être réalisé en Allemagne. Vous me direz que c'est facile à dire et plus compliqué à réaliser mais je demeure convaincu qu'on a choisi la solution de facilité dans ce dossier là. Ce manque d'ambition, on l'a retrouvé pour l'organisation de la coupe du monde de rugby pour laquelle finalement rien n'a été fait, même si c'est un autre débat. Ceci dit, un nouveau train se profile à l'horizon, la coupe d'Europe 2016 et on est déja en retard ! Le dossier de nouveau stade devrait être déja bien ficelé sans quoi, Toulouse pourrait ne même pas être ville organisatrice. Ca la foot mal pour la 4ème ville de France.

Lien vers le commentaire
On va (peut-être) pouvoir changer tout ça en Mars prochain...

Que ça change, que la ville fasse preuve d'ambition, c'est ce que je souhaite. Le problème, c'est qu'il faudrait prendre le toulousain lambda content de lui à rebrousse-poil. Et ce n'est pas le meilleur moyen pour être élu...

Déjà, quand je vois que les candidats favoris pour le titre se disputent pour savoir où passeront la ou les prochaines lignes de tram... parce que le tram c'est à la mode et que ça se fait ailleurs, je ne suis pas particulièrement optimiste.

Savez-vous que le maire de Toulouse qui a enclenché la réalisation du metro, s'était fait traiter de rêveur en son temps ? "Tout le monde" lui disait que ça ne marcherait jamais dans une aussi petite ville ? Aujourd'hui, aucun risque que les candidats en lice ne subissent ce qualificatif...

Lien vers le commentaire
Que ça change, que la ville fasse preuve d'ambition, c'est ce que je souhaite. Le problème, c'est qu'il faudrait prendre le toulousain lambda content de lui à rebrousse-poil. Et ce n'est pas le meilleur moyen pour être élu...

Déjà, quand je vois que les candidats favoris pour le titre se disputent pour savoir où passeront la ou les prochaines lignes de tram... parce que le tram c'est à la mode et que ça se fait ailleurs, je ne suis pas particulièrement optimiste.

Savez-vous que le maire de Toulouse qui a enclenché la réalisation du metro, s'était fait traiter de rêveur en son temps ? "Tout le monde" lui disait que ça ne marcherait jamais dans une aussi petite ville ? Aujourd'hui, aucun risque que les candidats en lice ne subissent ce qualificatif...

de plus on a beau avoir un maire de centre de plus en plus droit depuis des années et un président de droite depuis 13 ans bientot que les grands projets nationaux nous passent quand même sous le nez

Douste a bien promis le TGV a Toulouse pour 2015 mais a aucun moment il a pesé de son poids politique pour que les bordelais ne fasse pas barrage a ce projet

pas plus qu'il n'a pesé pour pour que la gare Matabiau et la région recoivent bien les subventions prévues dans le contrat plan pour son agrandissement

et si ca passe en face pas sur que pour un nouveau stade qui va puer le fric ca aille bien vite également :grin:

Lien vers le commentaire
Malheureusement, Sergio, je crains que tu ais raison sur toute la ligne. Comme dit le proverbe, il faut prendre le train quand il passe. On en a eu l'occasion en 1998, le stade a été reconstruit dans son intégralité mais on n'a pas voulu choquer les mentalités alors on a créé un stadium bis, les piliers en moins. On a cruellement manqué d'ambition, il apparait aujourd'hui évident qu'il fallait sortir de l'ile du ramier source de contraintes tant importantes (innondabilité, accès, stationnement...) et avoir un projet réellemement novateur à l'image de ce qui a pu être réalisé en Allemagne. Vous me direz que c'est facile à dire et plus compliqué à réaliser mais je demeure convaincu qu'on a choisi la solution de facilité dans ce dossier là. Ce manque d'ambition, on l'a retrouvé pour l'organisation de la coupe du monde de rugby pour laquelle finalement rien n'a été fait, même si c'est un autre débat. Ceci dit, un nouveau train se profile à l'horizon, la coupe d'Europe 2016 et on est déja en retard ! Le dossier de nouveau stade devrait être déja bien ficelé sans quoi, Toulouse pourrait ne même pas être ville organisatrice. Ca la foot mal pour la 4ème ville de France.

:grin: Oui, par contre sur ce point, je pense que l'on est tous d'accord...ce serait vraiment "couillon" de ne pas recevoir l'euro 2016 si jamais la France l'organisait. Faudrait pas être le Strasbourg de la coupe du monde 1998. :o En plus pour une compétition de ce genre, il y aurait que 8 ou 10 stade de choisit contrairement à la coupe du monde où le nombre est plus important. Quand on fait les comptes, on retient déjà les stades suivants: Stade de France, Parc des princes, Marseille, Futur stade de Lyon, donc celui du Losc aussi, p'têt même Gerland ce qui en fait 5-6 d'office. Ducoup les places restantes vont être chères. J'en voit bien un à l'Est (Strasbourg cette fois-ci), un à Nantes (vu que Rennes à déjà rénové pas mal le sien).....puis je pense que l'on risque de se friter avec nos "amis" bordelais pour une place....puis devinez qui va l'emporter :grin:-_- et oui Bordeaux est mieux déservi que nous...etc...et Juppé :ninja: ....bref je ne souhaite pas recevoir l'euro si c'est pour se faire.....et chambrer en beauté. Me ferait chier de payer le stade des girondins dans mes impôts. :ninja:

A moins que OS est déjà prévu le coup au cas où ? Donc c'est vrai que même si ce n'est pas pour tout de suite, il faut malgré tout l'envisager. On ne sait jamais si une autre opportunité se présentait dans le futur.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.