Aller au contenu

Paris SG 0 - TFC 0 / 16è journée de L1


Rémi Loret

Messages recommandés

vu le contexte du match, bon 0-0 avec le coeur et les tripes.

Marre des gros plans PERMANENTS sur Le Guen et sur Cayzac :lol2:

Marre de ce que je considère comme un arbitrage moyen...

(parceque s'il y avait Penalty de la main involontaire d'ISSOU,

que dire de l'accrochage de MENDY sur Mansaré dans la surface (début de match),

que dire du hors jeu sifflé contre BRYAN il est couvert d'au moins 1m50 il file seul au but...

ca veut pas dire qui allait marquer c'était Bryan :(

80% des coups francs sifflés pour le PSG sont des luttes pour le ballon, et je suis généreux pour les 80%

Marre de ces commentaires d'une nullité de pro parigots !!!

Marre de cette météo de merde :lol2: jamais ils ont "soleil" le soir eux ? :D

bon allez, super on a un point de plus...

on gagne une place au classement

et surtout, on est invaincu en 2007 :bowdown:

je suis fier d'être chauvin ce soir :lol2:

Lien vers le commentaire

Un bon match nul 0 à 0. On va pas y cracher dessus. Apres la grosse debauche d'energie contre Lyon les toulousains se sont contentet de subir et de gerer le match afin de ramener un nul de la capitale. Bonne rentrée de Jeremy Mathieu sur le couloir gauche. Et encore une fois un Dao et un Elmander excellent a leurs postes respectifs.

C'est bien parce que avec ce match nul ya une bonne spirale qui s'installe, meme si la suite risque d'etre compliquée sur le plan physique, car ont a tout de meme ressenti de al fatigue coté toulousain au allentours de l'heure de jeu.

Lien vers le commentaire
Je me demande pourquoi on fait encore jouer BERGOUGNOUX, ce joueur me dégoute de plus en plus, il n'apporte rien mais alors vraiment rien au jeu et ce soir il a encore perdu tous les duels et alors pas un ballon bien negocié !!!

Il faut le vendre il nous sert à rien franchement. :(

c'est pas avec de telles prestations qu'on va pourvoir le vendre :bowdown:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Je crois que tu te trompe là non ? :bowdown:

17/01/07 - 14:13 // Discipline

Les joueurs menacés de suspension

En cas davertissement face à Paris ce soir, Issou Dao, Fodé Mansaré et Achille Emana seront suspendus pour Nice-TFC (24 janvier).

Les cartons ce sont Pantxi et Nabil qui les ont eus ce soir, pas Achille.

Donc aucun suspendu à l'issue de ce match.

Lien vers le commentaire

Match relativement serein, mis à part deux ou trois belles occasions parisiennes et la main d'Issou.

Grosse performance de l'ensemble de l'équipe pour moi, sauf exception Bergougnoux peut-être, sauf le match pourri de Bergougnoux.

Douchez m'a rassuré et n'a fait aucune erreur, avec des sorties pleines d'à propos, Sirieix m'a encore plu, comme Dao, Dieuze (dans la récup') et Elmander, Mathieu et Arribagé m'ont surpris, comme Emana, Fabinho et Mansaré malgré un gros déchêt offensif.

Voilà mon petit j'aime / j'aime pas ...

:bowdown:

Lien vers le commentaire
Les joueurs :

Douchez : rassurant, un sans-faute. Bonnes sorties aériennes.

Sirieix : match très difficile mais il a dépanné en latéral droit, donc merci à lui. Relances difficiles. Un carton jaune.

Dao : début très délicat face à Pauleta, mais a su se resaisir par la suite. Très bonne 2° mi-temps.

Arribage : a bien tenu la baraque.

Matthieu : bon match sur son côté gauche mais trop de coups-francs concédés, idéalement placés pour Rothen

Fabinho : moins de peps que contre Lyon, mais plus volontaire qu'en début de saison

Dieuze : un match sobre, à la Dieuze j'ai envie de dire.

Emana : grosse activité mais beaucoup de mauvais choix. Applaudi par le Parc pour un beau rateau sur Cissé.

Batlles : Sorti assez tôt après un coup de Frau, remplacé par Bergougnoux qui a eu du mal à entrer dans le match. Rate un début d'occasion en 2°. Match décevant surtout qu'il était frais, lui.

Mansaré : Quelques bribes d'actions gachées par trop d'individualisme ou de maladresse. Quand ça passe contre Lyon c'est génial, quand ça rate c'est rageant. Remplacé par Taider en fin de match qui a semblé brouillon et qui a récolté un jaune.

Elmander : grosse occasion en début de match, puis pressing assez soutenu tout le long du match mais a bien été pris par Rozenhal et surtout Yepes. S'est infiltré dans la surface en 2° mais personne pour reprendre.

Je reviens tout juste du Parc des Princes qui a eu l'air de se satisfaire de ce 0-0. Même si l'arbitrage était au centre de toutes les conversations.

:( Je n'ai pas entendu un seul "toulouse, on t'enc---" :bowdown:

:lol2: exactement pareil que Gigi 1er avec un ++ à Douchez,Dao et Elmander

:D exactement pareil que Gigi 1er avec un - - dans les relances et les passes de Emana et Sirieix. Et un ---à Bergougnoux.

:lol2: Pas de violet, pas de banderole dans le parcage toulousain

Lien vers le commentaire
17/01/07 - 14:13 // Discipline

Les joueurs menacés de suspension

En cas davertissement face à Paris ce soir, Issou Dao, Fodé Mansaré et Achille Emana seront suspendus pour Nice-TFC (24 janvier).

Les cartons ce sont Pantxi et Nabil qui les ont eus ce soir, pas Achille.

Donc aucun suspendu à l'issue de ce match.

Achille a pris un carton à la 77 eme minute de jeu d'après l'équipe.fr, mais pas pour le site off.... :bowdown:

Achille a pris un carton à la 77 eme minute de jeu d'après l'équipe.fr, mais pas pour le site off.... :(

" :lol2: Emana écope d'un carton jaune pour une faute sur Rothen qui va se faire soigner sur la touche"

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé pas mal Sirieix sur le coté droit de la défense,Isou a fait un bon match et fabinho et Mathieu m'ont beaucoup plus ce soir.

Sinon aprés la sortie de Batlles on a reculé,avec l'entré de Bergougnoux qui a perdu 32 ballons,raté 1 ou 2 contrôles et trotinait sur le terrain,ce soir j'avais l'impression de jouer à 10 contre 11,Bergougnoux vraiment décevant...

Lien vers le commentaire
Achille a pris un carton à la 77 eme minute de jeu d'après l'équipe.fr, mais pas pour le site off.... :(

" :lol2: Emana écope d'un carton jaune pour une faute sur Rothen qui va se faire soigner sur la touche"

Pas vu ce carton jaune :bowdown:

Rothen était sur la touche car il avait des crampes, faudrait pas se foutre de la gueule du monde :D

Lien vers le commentaire

Un match ininteressant mais un bon résultat à la clé :bowdown:

J'ai trouvé Issou, Arribagé et Mathieu très bon... Sirieix a fait ce qu'il a pu !

Achille, Nico et Elmander égal comme d'habitude

Par contre Begougnoux a été transparent !

Par contre, je pense que l'arbitrage a été très mauvais mais de notre côté pour une fois :lol2:

Bon au final on est à 5 points du podium, c'est pas si mal :(

Lien vers le commentaire
Pas vu ce carton jaune :bowdown:

Rothen était sur la touche car il avait des crampes, faudrait pas se foutre de la gueule du monde :lol2:

:( je ne crois pas qu'Emana ait eu un carton (pourtant il aurait mérité). A la fin c'est Taider qui reçoit pas Achille.

Rothen a eu le carton car il était en touche et est rentré en cours de jeu pour prendre la balle à un toulousain qui avait la balle au bord de la ligne.

Lien vers le commentaire

Source rmc.fr

Le Guen aura du travail

En match en retard de la 16e journée, Paris a retrouvé de l´envie mais a encore manqué de justesse pour s´imposer face à Toulouse (0-0). Les Parisiens restent sous la menace du premier relégable avec un calendrier difficile en perspective.

Compte rendu du match

Le si fameux et galvaudé choc psychologique serait-il au rendez-vous ? C´était la principale question qui précédait ce PSG-Toulouse, deux jours après la nomination de Paul Le Guen à la tête du club de la capitale. Avant de penser à la manière, les Parisiens avaient surtout faim de retrouver le goût de la victoire, perdu depuis le 28 octobre en championnat face à Rennes (1-0), et quitter cette piteuse 17e place. En face, les Toulousains ne l´entendaient pas vraiment de la même oreille, eux qui restaient sur un probant succès face au maître incontesté de la Ligue 1, Lyon (2-0).

La main de Dao

La première minute ne rassurait guère les supporters du Parc des Princes, un peu plus présents et bruyants que d´habitude, mais silencieux lorsqu´ils voyaient Elmander se présenter seul face à Landreau quasiment sur le coup d´envoi. Le Suédois, gêné par le retour d´Armand, manquait sa talonnade devant le portier parisien (1ère). Une chaude alerte heureusement sans conséquence pour le PSG qui se réveillait tout doucement. Armand et Rothen combinaient bien sur le côté gauche mais Pauleta plaçait sa tête juste à côté du cadre (6e). Une occasion en or qui allait se répéter quelques minutes plus tard. La tête de Kalou était cette fois-ci repoussée du bras par Dao (22e). Involontairement certes, ce qui conduit certainement M. Ledentu à ne pas réagir, mais le ballon semblait bien se diriger tout droit vers le but sans cette intervention litigieuse. Cette mésaventure pour les Parisiens arrivait au milieu d´une bonne période des joueurs de la capitale, monopolisant la balle et multipliant les corners. A deux reprises, Armand était à la réception. Sa première tête passait juste au dessus (16e), la deuxième était captée par Douchez (36e). Quasiment invisibles jusque-là, les Toulousains se montraient en fin de première période avec une incursion de Bergougnoux dans la surface qui échouait sur Landreau (41e). A la pause, le score était donc toujours vierge (0-0) même si le PSG pouvait se satisfaire de cette première période et surtout d´avoir retrouvé son public.

Eclipse totale de l´intérêt

Il ne manquait finalement qu´un petit but pour redonner totalement le sourire au Parc des Princes. Les opportunités allaient pourtant se raréfier dans une deuxième partie de match bloquée au milieu de terrain. Pauleta tentait sa chance de loin, sans trouver le cadre (53e). Les Toulousains ne se montraient guère plus menaçants. La percée d´Elmander ne trouvait pas preneur (57e) puis Bergougnoux se faisait chiper la balle par Landreau (69e). Les Parisiens, eux, ne pouvaient pratiquement plus compter que sur des coups de pied arrêtés, qu´ils n´arrivaient pas à mettre à profit. La construction du jeu était extrêmement pénible pour les deux équipes, les décalages inexistants et les centres imprécis. A la décharge des joueurs, l´état de la pelouse, dégradée par une pluie incessante, ne les aidait pas beaucoup. Paul le Guen avait beau amener du sang frais avec les entrées de Rodriguez et Diané, rien n´y changeait. Les deux équipes jouaient à l´anglaise, abusant de longs ballons. Dans ces conditions, aucun but ne pouvait être marqué, Kalou croisant trop sa tête dans les arrêts de jeu (0-0, 90e). Malgré un enthousiasme retrouvé, Paris devait en rester là, confirmant son statut de plus mauvaise équipe à domicile, et reste surtout à trois points de la zone rouge alors que se profile un déplacement délicat à Lille.

Le jeu et les joueurs

L´effet Le Guen n´a donc pas eu lieu. Les Parisiens ont certes démontré un état d´esprit nouveau et une envie d´aller de l´avant, notamment en première période, mais il y a encore eu trop de déchets techniques pour espérer remporter la victoire et marquer des buts. Dans un 4-4-2 pas si différent de celui de Lacombe, Rothen, absent depuis le 28 octobre et le désastre de Tel-Aviv (2-4), a montré des choses intéressantes sur son coté gauche avant de logiquement souffrir physiquement après la pause. Placé à droite, Frau a plutôt été maladroit dans l´ensemble de ses initiatives. Auteur d´un très bon début de match, Kalou s´est lui aussi progressivement éteint alors que Pauleta n´a jamais été dans les bons coups. Satisfaction en revanche pour la défense qui n´a jamais réellement été prise à défaut, hormis lors des 30 premières secondes.

La tournure de la rencontre aurait pu ainsi être totalement différente si Elmander avait réussi à concrétiser ce bon une-deux avec Emana, quasiment sur le coup d´envoi. Mais les Parisiens peuvent en dire autant si la main de Dao avait été sanctionnée. Quant à lui, le Suédois s´est montré par intermittence mais sa puissance et sa capacité à percer sont des atouts majeurs pour le TFC. On attendait plus du Camerounais, qui n´a pas assez pesé sur le jeu de son équipe. Mansaré et Bergougnoux ont été contraints à des tâches défensives. De retour au milieu après un intermède en défense centrale face à Lyon, Dieuze a joué son rôle d´essuie-glaces. Enfin, absent face à l´OL, Mathieu s´est montré en grande forme sur son côté gauche, très rarement pris à revers et n´hésitant pas à monter lorsqu´il le pouvait.

Lien vers le commentaire
Invité Diamant Noir
Bergou trés maladroit et j'ai trouvé Fabinho lent et imprécis. J'ai aussi trouvé qu'il n'avait pas gagné beaucoup de ballon.

Mais globalement l'équipe a été trés sérieuse défensivement et vraiment pas bonne pour tout ce qui est passes et remontées de balle...

A part ça... un point c'est pas mal :grin:

:thumb:

meme réaction !! j'ai constaté ça aussi .. (et Emana qui lache trop en fin de match !! arghh)

Lien vers le commentaire
Emana écope d'un carton jaune pour une faute sur Rothen qui va se faire soigner sur la

non c rothen qui prend le jaune pour etre rentrer sur le terrain ss laccord de larbitre

Oui, je confirme en me citant :thumb: : "rothen a eu le carton car il était en touche et est rentré en cours de jeu pour prendre la balle à un toulousain qui avait la balle au bord de la ligne."

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimer aussi la rentrée de Taider en fin de match qui c'est bien batut et a bien redistribué.

il concede 2 coup francs dangeureux il prends un jaune se trompe dans une passe oui en effet tu as raison bonne rentree et tt ca en 6 minutes!!!

Oui, je confirme en me citant :thumb: : "rothen a eu le carton car il était en touche et est rentré en cours de jeu pour prendre la balle à un toulousain qui avait la balle au bord de la ligne."

oups desole avait pas vu moi !!

Lien vers le commentaire

je viens de rentrer du PARC. J'etais en plein mileu des parisiens avec mon frere. Apres une première mi-temps ou on a pas arreter de chambrer les parisiens, la seconde mi-temps on s'est retenu vu les mauvais regard qu'ont nous lancés. Je crois que y'avais deux toulousains a cote de nous ?? si jamais ils sont sur le forum ... (on était tribune E rouge range 11)

Bref pour en revenir au match :

-> TOP : Mathieu (vraiment intraitable), dao et arribage et petit clin d'oeil a Elmander vriament costaud malgre sa certain solitude devant.

-> FLOP : BERGOUGNOUX, Mansaré,Fabinho

Sinon je trouve qu'on a assez bien gere la seconde mi-temps sans avoir trop de frayeur. La première mi-temps fut a sens unique

Lien vers le commentaire
je viens de rentrer du PARC. J'etais en plein mileu des parisiens avec mon frere. Apres une première mi-temps ou on a pas arreter de chambrer les parisiens, la seconde mi-temps on s'est retenu vu les mauvais regard qu'ont nous lancés. Je crois que y'avais deux toulousains a cote de nous ?? si jamais ils sont sur le forum ... (on était tribune E rouge range 11)

J'étais en tribune K bleu. Tu n'étais pas dans le bus de retour en direction de meudon ?

Si c'est le cas, on s'est peut être vu, j'étais accompagné par la fille sur la photo de mon avatar :thumb: (c'était la partie mytho)

Article : foot365.frToulouse : Les réactions

Rédaction Football365 - jeudi 18 janvier 2007 - 00h01

Retrouvez les réactions des Toulousains après leur match nul face au PSG en match en retard de la 16eme journée de Ligue 1. Elie Baup estime que c'est un bon point de pris.

Elie Baup (entraîneur de Toulouse)

Après le match contre Lyon, qui avait laissé des traces dans le domaine physique, on s'est accrochés. C'est un bon point. Quand il y a un changement (d'entraîneur), on s'attend à un investissement total des adversaires, on sait qu'on va beaucoup subir. Il y a eu beaucoup de coups de pied arrêtés qui nous ont mis en difficulté. On a essayé de lutter, de résister. On a perdu quelques ballons qui ont permis de mettre le PSG dans le bon sens.

Nicolas Dieuze (milieu de terrain de Toulouse)

On s'est mis en danger sur des ballons de relance gâchés ou cafouillés. On a su gérer, on a été solides et c'est de bon augure. On s'était donné comme conduite de s'occuper que de nous, et pas retomber dans nos travers de décembre quand on s'éparpillait.

Lien vers le commentaire

Un bon point car de chez les mal classés on ramène généralement pas grand chose.

On avait pas bézef dans les chaussettes mais on a été présent sur les coups de pieds arrêtés, là où il suffisait d'être bon pour ramener au moins un point du Parc.

Sirieix et Fabinho manquent cruellement de compétition, c'est flagrant et dangeureux par moment... :thumb:

Sinon Dao homme du match, une pensée pour Sedan qui doit, aujourd'hui, bien se bouffer les couilles... :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.