Aller au contenu

AS Monaco FC 2 - TFC 0 / 16è de finale CDF


Modérateur

Messages recommandés

Ben si, c'est volontaire. Il écarte volontairement les bras pour augmenter les chances d'arrêter le ballon. Pas besoin d'aller chercher si c'est "moins" ou plus "volontaire".

Je ne vais pas me faire des amis, déjà que j'en ai pas beaucoup dans le coin...( gmqi22, si tu me lis...) :rolleyes:

oui enfin bon si tu lis bien, c'est ce que je dis.

La position gardien de hand ca entraine "main volontaire".

Les bras balants, ou du moins dans une position logique par rapport au mouvement entrepris, ca ne doit pas etre sifflé.

Lien vers le commentaire
Dans tous les cas c'est volontaire. Il écarte volontairement les bras pour augmenter les chances d'arrêter le ballon. Pas besoin d'aller chercher si c'est "moins" ou plus "volontaire". On s'en fout de la lisibilité de la trajectoire.

Je ne vais pas me faire des amis, déjà que j'en ai pas beaucoup dans le coin...( gmqi22, si tu me lis...) :rolleyes:

je transmettrai :rolleyes:

Lien vers le commentaire
oui enfin bon si tu lis bien, c'est ce que je dis.

La position gardien de hand ca entraine "main volontaire".

Les bras balants, ou du moins dans une position logique par rapport au mouvement entrepris, ca ne doit pas etre sifflé.

On est effectivement d'accord, j'ai juste tiqué sur la notion de "moins" ou "plus" volontaire. Sans rancune.

tu te fais rare dis donc! :rolleyes:

Tes blagues me manquaient...alors j'ai trouvé le temps :lol2:

Je savais que tu te réjouirais... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
On est effectivement d'accord, j'ai juste tiqué sur la notion de "moins" ou "plus" volontaire. Sans rancune.

Tes blagues me manquaient...alors j'ai trouvé le temps :lol2:

Je savais que tu te réjouirais... :rolleyes:

je pensais plutôt te lire sur le forum bundesliga plutôt que dans le topic dédié à la victoire de monaco, mais bon... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Dans tous les cas c'est volontaire. Il écarte volontairement les bras pour augmenter les chances d'arrêter le ballon. Pas besoin d'aller chercher si c'est "moins" ou plus "volontaire". On s'en fout de la lisibilité de la trajectoire.

Je ne vais pas me faire des amis, déjà que j'en ai pas beaucoup dans le coin...( gmqi22, si tu me lis...) :rolleyes:

je sais pas si t'as déjà été défenseur mais là il n'écarte pas volontairement les bras pour augmenter les chances d'arréter le ballon comme tu dis. Il saute, et quand tu sautes tu écartes toujours les bras, tu les laisses pas collés à ton corps. Ensuite s'il écarte tellement les bras je pense que c'est parce qu'il s'est déséquilibré tout seul en l'air, ou pour impressionner l'adversaire (ça marche des fois).

Lien vers le commentaire
oui, un véritable Hercule! :rolleyes:

Celà dit tu aurais pu reprendre le topic Bundesliga, puisque ce que tu écris n'intéresse (à part moi, ton fan n°1) à peu près personne... :rolleyes:

je sais pas si t'as déjà été défenseur mais là il n'écarte pas volontairement les bras pour augmenter les chances d'arréter le ballon comme tu dis. Il saute, et quand tu sautes tu écartes toujours les bras, tu les laisses pas collés à ton corps. Ensuite s'il écarte tellement les bras je pense que c'est parce qu'il s'est déséquilibré tout seul en l'air, ou pour impressionner l'adversaire (ça marche des fois).

Les volleyeurs sont d'accord avec toi. Les basketteurs aussi... :lol2:

Plus sérieusement, le fait d'écarter les bras pour un gardien de hand tient plus vraisemblablement à la volonté d'arrêter éventuellement le ballon que de garder l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Non mais c'est surtout le fait qu'une main très décollée du corps ne montre pas une volonté de ne pas se servir de la main...

Dans la notion de volontaire, il y a aussi je pense "ne pas mettre volontairement les bras en position telle qu'il y ait une chance non négligeable que ca coupe la trajectoire de la balle"...

La main n'est pas volontaire, mais la position l'est...

Un peu comme un gardien de hand qui ecarte ses bras. Quand il fait un arret, c'est pas vraiment "volontaire" étant donné qu'il maitrise pas la trajectoire de la balle mais volontairement il optimise ses chances de la toucher . Mais c'est moins "volontaire" que quand la trajectoire est parfaitement lisible et qu'un geste assure de toucher la balle.

Ton raisonnement se tient mais il a quand même tendance à jeter le trouble...

Car au lieu de volontaire/involotaire, il faut en plus juger de bras collé/décollé, intention ou non, etc etc...

Bref, même avec la vidéo, ce sera toujours sujet à discussion, ça

Lien vers le commentaire
Ton raisonnement se tient mais il a quand même tendance à jeter le trouble...

Car au lieu de volontaire/involotaire, il faut en plus juger de bras collé/décollé, intention ou non, etc etc...

Bref, même avec la vidéo, ce sera toujours sujet à discussion, ça

non mais intention ou pas, c'est pas jouable l'arbitre est pas voyant...

je donne là des exemples de comportements ou l'intention est claire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.