Aller au contenu

AS Monaco FC 2 - TFC 0 / 16è de finale CDF


Modérateur

Messages recommandés

Et beh oui, mais c'est pas sa faute désolé ! Parceque c'est bien de crier au scandale sur l'arbitre, mais jusqu'à maintenant y en a pas un qui a parlé du contre qui amène cette action, avec au départ un CORNER POUR LE TFC, et à l'arrivée on se fait BOUFFER PAR 3 MONEGASQUES ! Il est pas là le tournant du match ? :rolleyes:

Si y'a but si, mais la y'a une intervention de Douchez impeccable qui est sanctionnée...

Si tu vas par là, le goal Monegasque fait un super arret sur une tete d'Elmander qui est tout seul, ca devrait etre considéré comme un tournant du match en notre faveur?

Lien vers le commentaire
Puis quand tu entends le Fererri qui en rajoute, t'as vraiment envie de casser ta TV! :rolleyes:

Ouais surtout quand sur un tir monegasque contré par Dieuze dans la surface les deux se demandent s'il a pas fait main et en sont presque sur et certain une fois qu'ils ont vu le ralenti alors qu'on voit pas de main.

Lien vers le commentaire
Et beh oui, mais c'est pas sa faute désolé ! Parceque c'est bien de crier au scandale sur l'arbitre, mais jusqu'à maintenant y en a pas un qui a parlé du contre qui amène cette action, avec au départ un CORNER POUR LE TFC, et à l'arrivée on se fait BOUFFER PAR 3 MONEGASQUES ! Il est pas là le tournant du match ? :thumb:

Non :rolleyes:

Ecoute, j'aime pas mettre sur le dos de l'arbitrage, mais chaque année c'est la même chose sur certains matchs... Je suis ok sur le fait qu'en direct, c'est chaud à juger, mais il est plutot bien placé donc c'est ennervant. Après, on peut toujours joué sur la subjectivité d'une main (volontaire ou pas), mais j'ai remarqué que sur des phases importantes, la "subjectivité" penche pas souvent pour le tef...

Alors bon faut un peu comprendre le ras-le-bol à force et faut pas se cacher la vérité, ce match n'a duré que 35 minutes et semblait très équilibré.

Lien vers le commentaire
Revoir le ralenti 1 seule fois m'a suffi :thumb: Et puis merde avant de sortir un rouge qui signifie quasiment élimination pour l'équipe concernée, tu réfléchis un minimum quand même... Là, Thual a joué les pistoleros, à peine il avait sifflé coup-franc qu'il avait déjà la main à la poche ^_^ Or, une des premières choses qu'on t'apprend à l'école d'arbitrage est de bien cogiter avant de sortir le rouge :rolleyes:

Tu es arbitre ??? alors tu devrais comprendre

Lien vers le commentaire
Si tu vas par là, le goal Monegasque fait un super arret sur une tete d'Elmander qui est tout seul, ca devrait etre considéré comme un tournant du match en notre faveur?

Tu peux appeler ca un tournant du match si tu veux, c'est pour moi juste un exploit. Par contre l'erreur sur le corner offensif, qui amène un 1 contre 1 et qui oblige Douchez à sortir de sa surface, ca c'est autres chose ! Un repli defensif mal organisé ou peu suivi, ca se paie cash et ce qui c'est passé même si c'était indirectement cette fois ...

Lien vers le commentaire
Tu es arbitre ??? alors tu devrais comprendre

Je l'ai été :rolleyes: Et non je comprends pas, quand je sortais un rouge, j'y réfléchissais à deux fois, et ce n'était que des matches d'honneur de district en moins de 15 ans ^_^ Alors je te laisse imaginer ce que ça devrait être en 16èmes de finale de CDF :thumb:

Lien vers le commentaire
Tu peux appeler ca un tournant du match si tu veux, c'est pour moi juste un exploit. Par contre l'erreur sur le corner offensif, qui amène un 1 contre 1 et qui oblige Douchez à sortir de sa surface, ca c'est autres chose ! Un repli defensif mal organisé ou peu suivi, ca se paie cash et ce qui c'est passé même si c'était indirectement cette fois ...

ben notre occase est une erreur de la defense monegasque mais le gardien l'a rattrapée et donc c'est pas un tournant (comme tu le dis si bien)

DONC (je ne fais que suivre TON raisonnement) l'intervention de Douchez est un exploit et il n'y aucune raison de considerer cette action comme un tournant en dehors de la decision arbitrale malheureuse :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est si facile quand on est devant sa télé, la bière à la main ... evidemment, y en un qui se plante sur le terrain et 1 million qui aurait mieux fait dans leur fauteuil, c'est toujours la même rangaine.

Bref, j'arrête là, vous aurez compris que je suis pas d'accord pour lyncher ce pauvre arbitre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
C'est si facile quand on est devant sa télé, la bière à la main ... evidemment, y en un qui se plante sur le terrain et 1 million qui aurait mieux fait dans leur fauteuil, c'est toujours la même rangaine.

Bref, j'arrête là, vous aurez compris que je suis pas d'accord pour lyncher ce pauvre arbitre :thumb:

Lyncher... Quel bien grand mot!! Ca ne va pas l'empêcher de palper son chèque de 10 000 balles et de bien dormir ce soir va :rolleyes:

Lien vers le commentaire
C'est si facile quand on est devant sa télé, la bière à la main ... evidemment, y en un qui se plante sur le terrain et 1 million qui aurait mieux fait dans leur fauteuil, c'est toujours la même rangaine.

Bref, j'arrête là, vous aurez compris que je suis pas d'accord pour lyncher ce pauvre arbitre :rolleyes:

ca ne fait qu'une fois de plus que relancer le fait qu'il y a une trop grosse responsabilité mise sur le dos d'un seul homme et qu'il faut trouver un moyen de le decharger de cette pression :thumb:

Lien vers le commentaire
C'est si facile quand on est devant sa télé, la bière à la main ... evidemment, y en un qui se plante sur le terrain et 1 million qui aurait mieux fait dans leur fauteuil, c'est toujours la même rangaine.

Bref, j'arrête là, vous aurez compris que je suis pas d'accord pour lyncher ce pauvre arbitre :rolleyes:

Il te dit juste que Douchez ne fait pas faute sur l'action et a donc assurer sur sa sortie, je vois pas ou il est question de lyncher l'arbitre.

Lien vers le commentaire
ben notre occase est une erreur de la defense monegasque mais le gardien l'a rattrapée et donc c'est pas un tournant (comme tu le dis si bien)

DONC (je ne fais que suivre TON raisonnement) l'intervention de Douchez est un exploit et il n'y aucune raison de considerer cette action comme un tournant en dehors de la decision arbitrale malheureuse :rolleyes:

Nico, tu ne debats plus là, tu isoles des phrases pour les tourner dans le sens qui t'arrange mais tu ne suis plus la discussion dans son ensemble.

Pour finir : je suis peut être pas loin d'être d'accord avec toi, sauf que sur l'action en question tu ne vois pas faute, moi j'en vois une ( indirecte, main, pas main patatitpatata on peut en discuter des heures ). Mais encore une fois c'est pas vraiment ca qui m'enerve le plus, cest les commentaires d'après match qui se resument à defaite du tef' = arbitre de merde ...

ca ne fait qu'une fois de plus que relancer le fait qu'il y a une trop grosse responsabilité mise sur le dos d'un seul homme et qu'il faut trouver un moyen de le decharger de cette pression :thumb:

Ok avec ca bien entendu ^_^

Lien vers le commentaire
Lyncher... Quel bien grand mot!! Ca ne va pas l'empêcher de palper son chèque de 10 000 balles et de bien dormir ce soir va :rolleyes:

je dois bien imaginer que lorsque tu etais arbitre , et malgré que tu REFLECHISSES A DEUX FOIS abvant de sortir le rouge, les supporters , parents et joueurs concernés de l' èquipe contestaien le carton rouge et disaient :

"Quel bien grand mot!! Ca ne va pas l'empêcher de palper son chèque de 10 balles et de bien dormir ce soir va " comme toi en ce moment

:thumb:^_^

Lien vers le commentaire
Il te dit juste que Douchez ne fait pas faute sur l'action et a donc assurer sur sa sortie, je vois pas ou il est question de lyncher l'arbitre.

Lui, oui ... malheureusement, d'autres commentaires sont beaucoup moins construits, suffit de relire la première page ...

Lien vers le commentaire
Nico, tu ne debats plus là, tu isoles des phrases pour les tourner dans le sens qui t'arrangent mais tu ne suis plus la discussion dans son ensemble.

Pour finir : je suis peut être pas loin d'être d'accord avec toi, sauf que sur l'action en question tu ne vois pas faute, moi j'en vois une ( indirecte, main, pas main patatitpatata on peut en discuter des heures ). Mais encore une fois c'est pas vraiment ca qui m'enerve le plus, cest les commentaires d'après match qui se resument à defaite du tef' = arbitre de merde ...

Comment ne pas parler de l'arbitre franchement? Le rouge qu'il donne à Douchez change la physionomie du match. On avait moyen de faire quelque chose quand on voit le début de match à 11 contre 11.

Lien vers le commentaire
je dois bien imaginer que lorsque tu etais arbitre , et malgré que tu REFLECHISSES A DEUX FOIS abvant de sortir le rouge, les supporters , parents et joueurs concernés de l' èquipe contestaien le carton rouge et disaient :

"Quel bien grand mot!! Ca ne va pas l'empêcher de palper son chèque de 10 balles et de bien dormir ce soir va " comme toi en ce moment

:rolleyes::thumb:

Jamais eu de problèmes avec les supporters ^_^

Lien vers le commentaire
Nico, tu ne debats plus là, tu isoles des phrases pour les tourner dans le sens qui t'arrange mais tu ne suis plus la discussion dans son ensemble.

C'est surtout que je ne suis pas d'accord pour sortir la decision de l'arbitre du "tournant" du match :rolleyes:

Pour finir : je suis peut être pas loin d'être d'accord avec toi, sauf que sur l'action en question tu ne vois pas faute, moi j'en vois une ( indirecte, main, pas main patatitpatata on peut en discuter des heures ). Mais encore une fois c'est pas vraiment ca qui m'enerve le plus, cest les commentaires d'après match qui se resument à defaite du tef' = arbitre de merde ...

difficile de commenter intelligemment vu que le match est quand même sacrément tronqué après ca...

Lien vers le commentaire
Lui, oui ... malheureusement, d'autres commentaires sont beaucoup moins construits, suffit de relire la première page ...

Oué enfin j'ai déjà vu pire mais bon... Après c'est sur qu'on a pas trop envie d'approfondir quand on sait le poid qu'a eu cette décision. Bon c'est sur c'est pas l'entube du siècle, l'arbitre voit une main et se pose pas de question, comme certains voient une passe en retrait.

Fin bon, même si je les voyaient pas aller au bout, on aurait bien vibré un peu plus et du coup c'est frustrant.

Mais bon, c'est sur y a pas mort d'homme...

Lien vers le commentaire

Inutile de se poser la question, l'arbitre a décidé, à tord ou à raison, d'exclure DOUCHEZ pour une faute de main (involontaire ou pas) hors de la surface.

Nous n'avons qu'à respecter sa décision comme nous avons pu le faire sur la main de DAO (involontaire ou pas), non sanctionnée, à tord ou à raison, contre le PSG.

Il faut arrêter de jouer les pleurnicheuses et cette année, plus que les autres, à la vue de notre effectif, cette élimination est, peut-être un mal pour un bien.

Points positifs : superbe rentrée de Congré et bonne séance d'entraînement pour BENVEGNU, après ARRIBAGÉ a fait proprement son boulot et je ne serais pas trop négatif envers FABINHO.

Par contre, coup de chapeau à MERIEM qui, si il avait joué chez nous, aurait mené le TFC à la victoire.

Quant aux commentateurs, ils étaient à vomir. J'ai rarement entendu des commentaires aussi partiaux. Ils étaient tellement insuportables que j'en ai coupé le son dès la 2ème mi-temps. Ces mecs ont frisé la faute professionnelle.

Lien vers le commentaire
Inutile de se poser la question, l'arbitre a décidé, à tord ou à raison, d'exclure DOUCHEZ pour une faute de main (involontaire ou pas) hors de la surface.

Nous n'avons qu'à respecter sa décision comme nous avons pu le faire sur la main de DAO (involontaire ou pas), non sanctionnée, à tord ou à raison, contre le PSG.

Il faut arrêter de jouer les pleurnicheuses et cette année, plus que les autres, à la vue de notre effectif, cette élimination est, peut-être un mal pour un bien.

Ah bon ? Pourquoi on devrait la respectée ? Jusqu'à preuve du contraire la main de Dao est involontaire donc logiquement arbitrée :rolleyes: Ici, c'est le contraire, donc on a le droit de gueuler même si ça sert à rien :thumb:

Lien vers le commentaire
Inutile de se poser la question, l'arbitre a décidé, à tord ou à raison, d'exclure DOUCHEZ pour une faute de main (involontaire ou pas) hors de la surface.

Nous n'avons qu'à respecter sa décision comme nous avons pu le faire sur la main de DAO (involontaire ou pas), non sanctionnée, à tord ou à raison, contre le PSG.

Il faut arrêter de jouer les pleurnicheuses et cette année, plus que les autres, à la vue de notre effectif, cette élimination est, peut-être un mal pour un bien.

Points positifs : superbe rentrée de Congré et bonne séance d'entraînement pour BENVEGNU, après ARRIBAGÉ a fait proprement son boulot et je ne serais pas trop négatif envers FABINHO.

Par contre, coup de chapeau à MERIEM qui, si il avait joué chez nous, aurait mené le TFC à la victoire.

Quant aux commentateurs, ils étaient à vomir. J'ai rarement entendu des commentaires aussi partiaux. Ils étaient tellement insuportables que j'en ai coupé le son dès la 2ème mi-temps. Ces mecs ont frisé la faute professionnelle.

Ah ben je suis pas le seul à avoir vu un match de foot ce soir, ca rassure :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ah bon ? Pourquoi on devrait la respectée ? Jusqu'à preuve du contraire la main de Dao est involontaire donc logiquement arbitrée :rolleyes: Ici, c'est le contraire, donc on a le droit de gueuler même si ça sert à rien ^_^

Juste pour revenir sur le concept de volontaire, involontaire! Lors du match France - Suisse, à la coupe de monde, beaucoup de monde ici et moi le premier ont crier au scandale aprés la main de Muller. L'arbitre estimant cette main involontaire.

Pour Dao, c'est la même situation et là, l'arbitre a eu une décision excellente. :thumb:

Par rapport au match de ce soir, il est indéniable que ce carton rouge est un tournant. Maintenant, l'arbitre n'a pas de ralenti, Douchez fait un geste de gardien de but sur le coup, il se couche.

On peut pas reprocher a l'arbitre de s'etre planté. Moi le premier, je pensais qu'il y avait effectivement main aprés avoir vu l'action. Ne pensez vous pas que Douchez aurait du resté debout comme le fait trés souvent coupet lorsqu'il sort hors de sa surface pour aller à la rencontre de l'attaquant adverse.

Sinon, je suis assez d'accord avec kapuksu, le corner mal tiré, c'est ce qui entraine cet erreur. Pourquoi ne pas raler contre Mansaré sur le coup?

Pour le reste, trés heureux de revoir Congré sur le terrain, beau retour de sa part. :ninja:

Cette défaite nous permettra de respire car on a décidement pas un effectif pour jouer sur plusieurs tableau

Lien vers le commentaire

L'arbitre qu'il s'agisse de X ou de Y, je m'en fous. Il ne s'agit pas de lyncher.

La main est involontaire, c'est évident. Si malgré qu'elle le soit, elle empêche l'adversaire de marquer le but, certains arbitres sifflent faute, d'autre pas. Une chose est de siffler la faute, mais distribuer une sanction administrative à la suite d'une faute involontaire, c'est autre chose.

En aucun cas, subir un rouge sur un acte clairement involontaire, n'entre dans le cadre des règles du football. Ca n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.