Aller au contenu

Topic abdos en béton


Messages recommandés

Avant-hier j'ai courru (tranquillement) 1h15 mais un des gros défauts des bords du canal vers Ramonville c'est que la partie bétonnée est salement penchée et ca finit par me vriller le genou... Je vois pas trop quoi faire pour ça parce qu'à côté c'est coolos comme coin, même quand il fait chaud.

Lien vers le commentaire
Avant-hier j'ai courru (tranquillement) 1h15 mais un des gros défauts des bords du canal vers Ramonville c'est que la partie bétonnée est salement penchée et ca finit par me vriller le genou... Je vois pas trop quoi faire pour ça parce qu'à côté c'est coolos comme coin, même quand il fait chaud.

Si tu cours sur la route c'est pareil, les routes sont bombées. Je sais que j'avais du mal quand je courrais comme ça. A mi-parcours je changeais de côté.

Maintenant, je cours sur un sentier avec trous et bosses, parties graviers, parties pavées, grosses montées, grosses descentes, pas une seule zone de vrai plat. C'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Avant-hier j'ai courru (tranquillement) 1h15 mais un des gros défauts des bords du canal vers Ramonville c'est que la partie bétonnée est salement penchée et ca finit par me vriller le genou... Je vois pas trop quoi faire pour ça parce qu'à côté c'est coolos comme coin, même quand il fait chaud.

Il y a les pistes cyclables/piétons le long de la rocade, entre Montaudran et Gramont, avec au choix piste dure ou sentier... mais c'est sûr que c'est moins agréable que les bords du Canal.

J'y suis allé tout à l'heure 25 minutes et c'était déjà long pour moi -_-

Lien vers le commentaire
J'ai hate de reprendre. Je vais me laisser tenter par les Asics Yoda...-_-

Grâce à ces pompes tu peux déplacer des objets à distance, seul défaut ça ne téléporte pas encore le porteur du départ à l'arrivée d'une course.

Bon, parlons sérieusement. Je reviens de Gruissan où j'ai couru la "Barberousse", parcours de 11km (10,830 précisément) avec départ dans la ville, passage dans les joyeuses côtés de la Clape et retour par l'étang. Course où se côtoient les trailers et les rouleurs et les amateurs. C'est un parcours très sympa, trés cassant et sélectif. A faire pour ceux qui sont veulent sortir des 10 bornes plats traditionnels et en profiter pour faire un plouf dans la Grande bleue l'après midi pour récupérer.

A faire (tous les 1ers dimanche de Juillet). :ninaj:

Lien vers le commentaire
Avant-hier j'ai courru (tranquillement) 1h15 mais un des gros défauts des bords du canal vers Ramonville c'est que la partie bétonnée est salement penchée et ca finit par me vriller le genou... Je vois pas trop quoi faire pour ça parce qu'à côté c'est coolos comme coin, même quand il fait chaud.

Franchement à Ramonv' tu peux trouver pas mal de coins tranquilles pour courir. -_-

Si tu cours sur la route c'est pareil, les routes sont bombées. Je sais que j'avais du mal quand je courrais comme ça. A mi-parcours je changeais de côté.

Maintenant, je cours sur un sentier avec trous et bosses, parties graviers, parties pavées, grosses montées, grosses descentes, pas une seule zone de vrai plat. C'est que du bonheur.

Si tu cours sur route faut pas t'étonner d'avoir des périostites heing !

Lien vers le commentaire
Est-ce que certains d'entre vous ont deja ou utilisent des chaussettes de compression ou des manchons de compression durant l'effort ou pour la recup ?

On en a offert pour l'anniv' d'un pote vendredi. :ninaj:

Je suis pas sur de comprendre l'aspect et l'utilité de ces trucs... -_-

Tu peux m'expliquer ? C'est uniquement pour mettre avec des "running" ?

C'est la même utilisation que les bas de contention. :ninaj::ninaj:

Ouais voilà c'est pareil que des bas à varices: ça compresse les veines superficielles pour faciliter le retour veineux (pendant l'effort ou après l'effort)

Du coup le sang pauvre en 02 ne reste pas dans les jambes, ça aide à récupérer des crampes et de la sensation franco-française dite des jambes lourdes ...

Lien vers le commentaire
Je suis pas sur de comprendre l'aspect et l'utilité de ces trucs... -_-

Tu peux m'expliquer ? C'est uniquement pour mettre avec des "running" ?

Tu peux les utiliser de 2 manières :

- lors de l'effort (compet, entrainement course à pieds, velo, vtt, foot...) c'est censé retarder les effets de la fatigue musculaire

- après l'effort, tu les portes 2h et cela favorise le retrour veineux, l'élimination des toxines. C'est surement plus efficace pour ceux qui s'entraine tous les jours ou plusieurs fois par jours.

J'ai été surpris de voir de nombreux traileurs qui participaient à la course de Gruissan porter ce type d'équipement. Et au delà de l'efet immédiat, c'est l'avis de sportifs habitués à l'emploi de ces manchons que je souhaite obtenir. (efficacité, conseils d'utilisation...)

Pour cd : c'est le même principe que les bas de contentions de nos grands mères.

Lien vers le commentaire
Tu peux les utiliser de 2 manières :

- lors de l'effort (compet, entrainement course à pieds, velo, vtt, foot...) c'est censé retarder les effets de la fatigue musculaire

- après l'effort, tu les portes 2h et cela favorise le retrour veineux, l'élimination des toxines. C'est surement plus efficace pour ceux qui s'entraine tous les jours ou plusieurs fois par jours.

J'ai été surpris de voir de nombreux traileurs qui participaient à la course de Gruissan porter ce type d'équipement. Et au delà de l'efet immédiat, c'est l'avis de sportifs habitués à l'emploi de ces manchons que je souhaite obtenir. (efficacité, conseils d'utilisation...)

Pour cd : c'est le même principe que les bas de contentions de nos grands mères.

Trop lent vieux scarabée. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.