Aller au contenu

Merci aux Indians...


FF

Messages recommandés

Bon je sais , je vois ca de loin , je n'ai plus mis les pieds au stadium depuis quelques années, je ne fais partie d'aucun groupe , club ou association de supporters...mais étant normallement constitué , je pense posseder un cerveau a peu près en état de marche qui m'autorise a dialoguer ( échange entre plusieurs personnes)

Donc , une aide financière d'un club comme toulouse me semblerait extremement logique et donnerait au contraire du poids aux associations de supporters . Toulouse n'a jamais été une ville football avec une culture football dans un environnement football . Les gens viennent ( dans leur immense majorité, en gros 26000 sur 36000 ) voir un spectacle qui va , au choix ( ou cumulé):

1. Flatter leur ego en se disant j'y etais

2. Develloper leur sentiment d'appartenance à un vecteur gagnant : Le TFC

3. Voir eventuellement le "petit" toulousain taper les grosses écuries ( si ca se passe mal , la frustation de la grosse ville avec un petit club engendrant une frustration assouvie par la pratique du sifflet et de la critique ( le fameux : moi je à leur place....)

Du coup ca ne remplit le stade que dans les grandes occasions....

L'enjeu des tribunes c'est de tenter de sortir de cela . Que le public trouve dans le spectacle( sur le terrain et autour) des raisons de faire la fete . Pas chanter toulousain toulousain , ca ca viendra après...c'est une phènomène d'entrainement..

Alors qu'un club participe financièrement a l'animation autour est de la meme logique que celle mise a l'animation sur le terrain . J'appelle ca un INVESTISSEMENT , c'est gagnant/gagnant et du coup chacun conserve son indépandance . Marseille est allé trop loin avec ses supporters mais il ya surement un juste milieux . Comment ca se passe a lens ? ( meme si les classe sociaux professionnelles ne sont pas les memes )

Et si ca n'est vraiment pas possible , et bien je prend l'engagement d'envoyer un petit chèque a l'association ( indians ?) qui me permettra de me dire devant ma TV : Putain con a toulouse on sait s'amuser dans les tribunes !!! Les matchs en deviennent d'autant plus grands .

Tous les gens loin de leur racines ont envie d'etre fiers de leur ville , alors j'espere ne pas etre tout seul...

Je sais j'ai toujours été un peu réveur..... :wacko:

Lien vers le commentaire
On vends des "gadgets" (écharpes, drapeaux, autocollants, etc...) et ya un fanzine (le dernier numéro est sorti pour TFC-Bordeaux). Et dernièrement, ya eût une tombola

Merci, c'est vrai que je ne suis pas trop au fait de l'actualité des groupes de supporters :wacko:

Lien vers le commentaire
Bon je sais , je vois ca de loin , je n'ai plus mis les pieds au stadium depuis quelques années, je ne fais partie d'aucun groupe , club ou association de supporters...mais étant normallement constitué , je pense posseder un cerveau a peu près en état de marche qui m'autorise a dialoguer ( échange entre plusieurs personnes)

Donc , une aide financière d'un club comme toulouse me semblerait extremement logique et donnerait au contraire du poids aux associations de supporters . Toulouse n'a jamais été une ville football avec une culture football dans un environnement football . Les gens viennent ( dans leur immense majorité, en gros 26000 sur 36000 ) voir un spectacle qui va , au choix ( ou cumulé):

1. Flatter leur ego en se disant j'y etais

2. Develloper leur sentiment d'appartenance à un vecteur gagnant : Le TFC

3. Voir eventuellement le "petit" toulousain taper les grosses écuries ( si ca se passe mal , la frustation de la grosse ville avec un petit club engendrant une frustration assouvie par la pratique du sifflet et de la critique ( le fameux : moi je à leur place....)

Du coup ca ne remplit le stade que dans les grandes occasions....

L'enjeu des tribunes c'est de tenter de sortir de cela . Que le public trouve dans le spectacle( sur le terrain et autour) des raisons de faire la fete . Pas chanter toulousain toulousain , ca ca viendra après...c'est une phènomène d'entrainement..

Alors qu'un club participe financièrement a l'animation autour est de la meme logique que celle mise a l'animation sur le terrain . J'appelle ca un INVESTISSEMENT , c'est gagnant/gagnant et du coup chacun conserve son indépandance . Marseille est allé trop loin avec ses supporters mais il ya surement un juste milieux . Comment ca se passe a lens ? ( meme si les classe sociaux professionnelles ne sont pas les memes )

Et si ca n'est vraiment pas possible , et bien je prend l'engagement d'envoyer un petit chèque a l'association ( indians ?) qui me permettra de me dire devant ma TV : Putain con a toulouse on sait s'amuser dans les tribunes !!! Les matchs en deviennent d'autant plus grands .

Tous les gens loin de leur racines ont envie d'etre fiers de leur ville , alors j'espere ne pas etre tout seul...

Je sais j'ai toujours été un peu réveur..... ;)

C'est un choix,je vois ce que tu veux dire mais meme une aide du club minime en demi mesure serai déja de trop pour rester crédible sur des sujets que nous contestons à leur égard (exemple:place à 20 euros...)

Au indians je me rapelle d'une aide accepté par le club lors du deuxieme déplacement à Auxerre (premier match reporté<<cause neige)la gratuité du déplacement en bus...Le groupe reste indépendant du club et les aides acceptées sont trés rares et c'est pas plus mal je trouve car sa peut vite tomber dans le n'importe quoi si l'on commence à accepter certaines choses.Mais vos interrogations à ce sujet sont légitimes...

Pour revenir au bandas,prenons l'exemple célebre Lensois,la banda est utile pour entamer les chants les plus populaires du club cela lance les supporters problèmes une banda qui fanfaronne 90 mn couvre le kop...Donc dans l'ensemble je suis contre...

Lien vers le commentaire

Vous croyez que les bons résultats vont augmenter les membres des Indians ? J'espère ;)

Sinon concernant le financement du groupe, je crois que c'est très important pour les Indians d'être totalement indépendant.

Merci encore pour l'ambiance que vous mettez malgré un public frileux :ninja:

Lien vers le commentaire
Oui mais question ambiance, justement je vois bien ce que ça donne au vélodrome...après y'a un juste milieu je pense wink.gif

Tu es allé au Velodrome recement ?

Pour l'independance financière c'est un choix à respecter de la part de certains groupes, ça ne veut pas dire qu'ils refuseront TOUTES propositions d'aide. Pour les sono dans les virage c'est nimporte quoi, ça sert à rien de mettre de la sono là où personne ne chante ... c'est pas ça qui fera chanter les gens et ça cassera plus les oreilles qu'autre chose.

En esperant que les groupes toulousains seront plus nombreux et motivés avec la qualification pour l'europe

Lien vers le commentaire
Et sinon, juste pour info, vous le faites ça ?

On s'autofinance oui, donc on vend du matériel qu'on fait fabriquer nous-mêmes. Pour vous tenir informés des gadgets qui sortent ou tout simplement de la vie du groupe, ça se passe ici. ;)

Vous croyez que les bons résultats vont augmenter les membres des Indians ? J'espère :blush:

Si on suit la logique des dernières années, oui. ;) Et ça semble normal:50 membres en National, presque 300 (me semble-t-il...) cette année, on espère franchir la barre des 300 l'an prochain ça serait un bon début. -_-

Sinon concernant le financement du groupe, je crois que c'est très important pour les Indians d'être totalement indépendant.

Exact!!! Qui dit indépendance financière, dans un milieu où l'argent est omniprésent (après on cautionne ou on cautionne pas, c'est pas la question ici ;) ) dit indépendance "politique" ou indépendance "d'action". Quand ça va pas on doit pouvoir le dire, quand ça va aussi, quand on est d'accord avec certaines choses on doit pouvoir le dire et quand on est pas d'accord non plus...

Et pifpafpouf l'enchainement qui tombe bien!!! :P Sadran en a appelé samedi à la sécurité puis aux forces de police (commissaire divisionnaire+CRS) pour empêcher les messages de rentrer, étant donné qu'il n'a aucun autre moyen de pression sur nous il emploie la force...

Après comme j'ai dit plus haut on cautionne on cautionne pas. Nous on cautionne pas. :shock:

Lien vers le commentaire
Exact!!! Qui dit indépendance financière, dans un milieu où l'argent est omniprésent (après on cautionne ou on cautionne pas, c'est pas la question ici ) dit indépendance "politique" ou indépendance "d'action". Quand ça va pas on doit pouvoir le dire, quand ça va aussi, quand on est d'accord avec certaines choses on doit pouvoir le dire et quand on est pas d'accord non plus...

Et pifpafpouf l'enchainement qui tombe bien!!! Sadran en a appelé samedi à la sécurité puis aux forces de police (commissaire divisionnaire+CRS) pour empêcher les messages de rentrer, étant donné qu'il n'a aucun autre moyen de pression sur nous il emploie la force...

Après comme j'ai dit plus haut on cautionne on cautionne pas. Nous on cautionne pas.

OK pour l'indépendance, mais l'indépendance a un coût, vous le savez bien. Sinon, tout le monde achèterait les places chez Leclerc, c'est moins cher la plupart du temps. A part ça, le public veut des stars, et les stars coûtent la peau des fesses. Pas d'argent, peu de résultats, ou alors accidentels. Peu de résultats, peu de supporters, tribunes vides avec sifflets en prime.

La solution, c'est le volley. Je conseille, j'y vais et j'y reviendrai. Très sympa, pas cher, joueurs aux salaires identiques aux spectateurs. Pas de filtrage de banderoles à l'entrée. Le bémol, c'est que ça n'intéresse personne... ou presque.

Lien vers le commentaire
OK pour l'indépendance, mais l'indépendance a un coût, vous le savez bien. Sinon, tout le monde achèterait les places chez Leclerc, c'est moins cher la plupart du temps. A part ça, le public veut des stars, et les stars coûtent la peau des fesses. Pas d'argent, peu de résultats, ou alors accidentels. Peu de résultats, peu de supporters, tribunes vides avec sifflets en prime.

La solution, c'est le volley. Je conseille, j'y vais et j'y reviendrai. Très sympa, pas cher, joueurs aux salaires identiques aux spectateurs. Pas de filtrage de banderoles à l'entrée. Le bémol, c'est que ça n'intéresse personne... ou presque.

Tu sais que la plupart des membres des Indians ne sont pas concernés par les places à 20 euros puisqu'ils sont abonnés??? :ninja:

Et puis ce qu'on dénonce c'est pas que le club cherche à grandir, c'est simplement que quand tu fais un TFC-Troyes à 1 euro pour certains et qu'ensuite tu mets à 20 euros le dernier match de l'année (parce que tu es sur de remplir le stade tu peux te le permettre) ça montre une certaine stratégie marketing et une idéologie que nous refusons à concernant le football qui doit A MON SENS rester avant toute chose un sport. Et d'ailleurs quand Sadran dit lui-même "le foot ce n'est que du sport" (france football de mardi dernier) puis qu'il parle d'entreprise y a un truc qui cloche...

Le TFC a réussi à se développer sans s'opposer à ses supporters et sans provoquer leur colère comme à nantes par exemple, c'est très bien et c'est d'ailleurs tout le sens du message contre bordeaux ("hier le national, demain enflammons l'europe") mais par contre quand il y a certains écarts il faut le dire.

C'est pas une opposition frontale ou un clash radical, simplement qu'en tant que supporters nous nous sentons concernés par la vie du club. Est-ce un crime? :grin:

Lien vers le commentaire
Tu sais que la plupart des membres des Indians ne sont pas concernés par les places à 20 euros puisqu'ils sont abonnés??? :ninja:

Et puis ce qu'on dénonce c'est pas que le club cherche à grandir, c'est simplement que quand tu fais un TFC-Troyes à 1 euro pour certains et qu'ensuite tu mets à 20 euros le dernier match de l'année (parce que tu es sur de remplir le stade tu peux te le permettre) ça montre une certaine stratégie marketing et une idéologie que nous refusons à concernant le football qui doit A MON SENS rester avant toute chose un sport. Et d'ailleurs quand Sadran dit lui-même "le foot ce n'est que du sport" (france football de mardi dernier) puis qu'il parle d'entreprise y a un truc qui cloche...

Le TFC a réussi à se développer sans s'opposer à ses supporters et sans provoquer leur colère comme à nantes par exemple, c'est très bien et c'est d'ailleurs tout le sens du message contre bordeaux ("hier le national, demain enflammons l'europe") mais par contre quand il y a certains écarts il faut le dire.

C'est pas une opposition frontale ou un clash radical, simplement qu'en tant que supporters nous nous sentons concernés par la vie du club. Est-ce un crime? :grin:

Non, supporter n'est pas un crime. Mais pourquoi pour un match à 1 euro contre Troyes, il reste des places, et pour un match à 20 euros contre Bordeaux, le stade est plein ?

Lien vers le commentaire
Non, supporter n'est pas un crime. Mais pourquoi pour un match à 1 euro contre Troyes, il reste des places, et pour un match à 20 euros contre Bordeaux, le stade est plein ?

Je termine ta phrase et te répond en même temps :

...d'opportunistes qui pourront dire quand le tef s'est qualifié pour le tour Préliminaire de la LDC : j'y étais." :ninja:

Lien vers le commentaire
Je termine ta phrase et te répond en même temps :

...d'opportunistes qui pourront dire quand le tef s'est qualifié pour le tour Préliminaire de la LDC : j'y étais." :ninja:

Ce qui au fond n'est pas grave, puisqu'à cette occasion, ils contribuent à une large augmentation des recettes, se cumulant à un taux de remplissage du stadium intéressant. En plus, ils repartent contents. Que demander de plus ? Qu'on leur offre des places au prix normal pour qu'on ne puisse pas dire que c'est au nom d'une idéologie que les places sont plus chères ?

De toute façon, c'est leur droit d'assister seulement aux grands matchs. Et je le respecte absolument. Mais il est normal qu'à ces occasions, ils contribuent plus que les habitués. Appelez ça de l'idéologie si vous voulez, ça ne mange pas de pain et ça fait classe dans les discussions de cours d'écoles, mais moi je trouve que c'est juste une question de bon sens.

Lien vers le commentaire

Lorsqu'on voit qu'à un Toulouse-Troyes il y a 15000 personnes payant à 1 euro, je me demande si ces 15000 personnes-là ne viendraient pas à 8 euros (prix qui me semble devoir être une norme en virage)...

Après on a toujours des exilés, des gens qui bossent d'habitude et qui ont pris leur journée pour voir le TFC venir se qualifier lors du dernier match de la saison, et ça n'est pas pour autant des gens qui n'aiment pas le club!!

Le problème est un peu insurmontable j'en ai malheureusement l'impression... Mais le "problème" relevé ici c'est plus le fait qu'on ne puisse pas venir dire que la place est à 20€ dérange que le fait de mettre la place à 20€ elle-même :ninja: .

Lien vers le commentaire
Lorsqu'on voit qu'à un Toulouse-Troyes il y a 15000 personnes payant à 1 euro, je me demande si ces 15000 personnes-là ne viendraient pas à 8 euros (prix qui me semble devoir être une norme en virage)...

Après on a toujours des exilés, des gens qui bossent d'habitude et qui ont pris leur journée pour voir le TFC venir se qualifier lors du dernier match de la saison, et ça n'est pas pour autant des gens qui n'aiment pas le club!!

Le problème est un peu insurmontable j'en ai malheureusement l'impression... Mais le "problème" relevé ici c'est plus le fait qu'on ne puisse pas venir dire que la place est à 20€ dérange que le fait de mettre la place à 20€ elle-même :ninja: .

Ca ne change rien au fait que si les places en virage contre Bordeaux avaient été à un prix normal, ça aurait fait l'affaire des trafiquants au marché noir, vu que la demande aurait été supérieure à l'offre. La différence de prix aurait fini dans les poches des escrocs à la petite semaine, et non dans les caisses du TFC. Et pas sur que les retardataires n'auraient payé à l'arrivée que 20 euros...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.