Aller au contenu

Collaboration avec le RAF


Labinocle81

Messages recommandés

Sur la dépéche du TARN, il y a un article sur une approche du RAF envers Toulouse pour faire une sorte de partenariat....

Entre autre Cherfa leur a été proposé mais le RAF n'a pas la surface financière suffisante et a donc refusé

Je trouve cette idée très intéressante d'une part pour le RAF mais aussi pour des jeunes du TFC qui pourrais s'aguerrir en National plutot qu'en CFA tout en restant a proximité

Cela pourrait aussi renforcer la communion Régionale

J'aime cette idée et espère qu'elle pourra dans le futur faire grandir le RAF et apporter beaucoup au TFC

PS : Site officiel du RAF (pas super mis a jour)

Lien vers le commentaire
NATIONAL. PIERRE-OLIVIER MURAT (PRÉSIDENT DU RAF SECTION PRO)

le 11 Juin 2007 à 09:56

«On aimerait avoir l'aide du TFC ...»

Depuis votre montée en National avez-vous eu des relations avec le TFC ?

Oui, on a souhaité se rapprocher du club numéro un du football régional. J'ai eu des contacts avec Ali Rachédi le directeur sportif du TFC. Nous avons évoqué la possibilité de prêts de joueurs. Cherfa nous a ainsi été proposé mais nous n'avons pas pu l'accueillir car notre budget ne nous le permettait pas.

Qu'attendez-vous du TFC ?

Nous ne sommes pas dans l'attente. On a bien conscience que les ambitions des deux clubs, leurs moyens ne sont pas comparables. Nous aimerions par contre bénéficier du prêt de quelques joueurs qui ont besoin de s'aguerrir. Il est certain qu'évoluer en National plutôt qu'en CFA peut être attrayant.

Pensez-vous la chose faisable ?

Cela peut se faire mais nous ne voulons pas forcer la main. On souhaite établir des relations, travailler avec le TFC pour bénéficier d'une expérience. L'arrivée du RAF en National a été fêtée maintenant nous passons à la phase active de la préparation de la saison. Nous souhaitons la réussir malgré un budget de 1,6 M qui nous place parmi les clubs modestes de la compétition. En quelques jours, nous avons beaucoup appris notamment dans la hauteur des salaires pratiqués à ce niveau de jeu Il est certain que si quelques joueurs du TFC venaient pour épauler, nous ne serions pas contre.

Recueillis par S.H.

En savoir plus sur le RAF avec le blog de Stéphane Hurel : blograf.ladepeche.com

Quelques prets de jeunes pour l'aider ca pourrait etre sympa!

Lien vers le commentaire
On ne peut pas etre partenaire du real madrid ou manchester plutôt? ^_^ Comme st étienne et le barça! B)

Si on est salaud on peut dire qu'on en a RAF ! :blush:

je sais que du temps de Jacques R. on était partenaire de la Fio d'Anderlech et du Real, 3 équipes qui ont un maillot violet au passage, c'est comme ça qu'on avait eu Congo

Lien vers le commentaire
Entre autre Cherfa leur a été proposé mais le RAF n'a pas la surface financière suffisante et a donc refusé

Je sais pas si la raison est celle-là. Le RAF a fait signer Cyril Ramond, un joueur qui évoluait en 1ère division belge à Saint-Trond, latéral gauche, comme Cherfa. Ancien international espoir formé à Valence, passé par Montpellier ( 31 matches de D1 en 2 saisons et demi ) et Brest.

Lien vers le commentaire

Oui parce que si le RAF arrive même pas à assurer une partie du salaire de Cherfa, j'vois pas trop quels joueurs ils pourraient se faire prêter ...

Mais c'est une excellente idée, pour aider les deux clubs à grandir.

Lien vers le commentaire

Et à mon avis le salaire de Ramond ( joueur qui a toujours été sous contrat pro et qui arrive de 1ère division belge ), il doit être bien supérieur à celui de Cherfa.

Je pense plutôt qu'ils ont pas pris Cherfa parce qu'ils lui ont préféré un joueur qui a de la bouteille, un pro habitué aux dures joutes de la L2 ( sachant que le championnat national a aussi cet aspect ). Le recrutement a été effectué dans cette optique là les saisons précédentes ( Sopalski, Sory-Conté, Lorthioir voire Gormond l'an dernier, Pacios, Ursule, Merdy, Joseph... les années précédentes ).

Lien vers le commentaire
Je sais pas si la raison est celle-là. Le RAF a fait signer Cyril Ramond, un joueur qui évoluait en 1ère division belge à Saint-Trond, latéral gauche, comme Cherfa. Ancien international espoir formé à Valence, passé par Montpellier ( 31 matches de D1 en 2 saisons et demi ) et Brest.

Non ca c'est plutot pour compenser le depart de Harek a Bastia mais après est ce que cherfa leur correspondait ?

Lien vers le commentaire
Et à mon avis le salaire de Ramond ( joueur qui a toujours été sous contrat pro et qui arrive de 1ère division belge ), il doit être bien supérieur à celui de Cherfa.

Je pense plutôt qu'ils ont pas pris Cherfa parce qu'ils lui ont préféré un joueur qui a de la bouteille, un pro habitué aux dures joutes de la L2 ( sachant que le championnat national a aussi cet aspect ). Le recrutement a été effectué dans cette optique là les saisons précédentes ( Sopalski, Sory-Conté, Lorthioir voire Gormond l'an dernier, Pacios, Ursule, Merdy, Joseph... les années précédentes ).

Ramond jouait en CFA2 l'an dernier à Rhone Vallée, club de son ami Pascal Fugier, et ce pour ne pas pointer au chomage...

Et je confirme, Cherfa aurait été acceuilli avec un immense plaisir mais financièrement, ce n'était pas jouable. Ramond est bien moins cher donc que Cherfa.

Lien vers le commentaire
Ramond jouait en CFA2 l'an dernier à Rhone Vallée, club de son ami Pascal Fugier, et ce pour ne pas pointer au chomage...

Et je confirme, Cherfa aurait été acceuilli avec un immense plaisir mais financièrement, ce n'était pas jouable. Ramond est bien moins cher donc que Cherfa.

Autant pour moi, j'étais moins bien informé :ninja:

Lien vers le commentaire

Sachez qu'en National, un joueur confirmé c'est 6 000 euros brut par mois !! Donc le RAF table sur des joueurs au chomage et motivés mais qui peuvent être gourmands...ceci dit quand le Tèf et son "esprit de famille" est pas foutu de prêter 1 ou 2 mecs en prenant au moins partiellement le salaire...ça me dégoute vraiment et je suis déçu de Sadran sur ce coup là( quand on parle de la dimension régionale du Tèf, on voit un grand écart entre le discours et les actes...mais bon, on va dire que leTèf a changé de dimension...)

Lien vers le commentaire
Sachez qu'en National, un joueur confirmé c'est 6 000 euros brut par mois !! Donc le RAF table sur des joueurs au chomage et motivés mais qui peuvent être gourmands...ceci dit quand le Tèf et son "esprit de famille" est pas foutu de prêter 1 ou 2 mecs en prenant au moins partiellement le salaire...ça me dégoute vraiment et je suis déçu de Sadran sur ce coup là( quand on parle de la dimension régionale du Tèf, on voit un grand écart entre le discours et les actes...mais bon, on va dire que leTèf a changé de dimension...)

La prime a la signature de Cherfa c'est pas le Téf qui l'a imposé mais l'agent du joueur... Alors ne taper que sur le Téf est un peu facile....

Sachant que le Téf doit lui aussi dégager de la masse salariale pour recruter, je comprend aisément qu'il ne peut plus y avoir de cadeau dans le milieu du foot...

Et puis l'intersaison n'est pas fini, et tu risque d'être déçu :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est pas du sentimantalisme; je fait un constat objectif: l'espérance des dirigeants du RAF est légitime; sur 4 à 6 recrues attendues, je pense qu'il y a de la place pour 1 bon jeune de la CFA du Tèf; on peut suppoter un club ( TFC) et garder un esprit un peu critique

Lien vers le commentaire
C'est pas du sentimantalisme; je fait un constat objectif: l'espérance des dirigeants du RAF est légitime; sur 4 à 6 recrues attendues, je pense qu'il y a de la place pour 1 bon jeune de la CFA du Tèf; on peut suppoter un club ( TFC) et garder un esprit un peu critique

Je comprends pas pourquoi l'espérance est légitime ? Pourquoi le Téf se mettrait a aider Rodez et pas tous les clubs de Midi Pyrénées ??

La locomotive de la Région c'est le Téf mais celle de l'Aveyron c'est le RAF et crois tu que ce dernier fait du sentimentalisme avec d'autres clubs du département ?

Bref, de toute façon, je le répéte, l'intersaison n'est pas finie et l'on ne sait pas si un joueur du Téf ne sera pas prêté.. Ce n'est pas exclu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.