Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

à l’instant, Nista a dit :

Quel dommage d'avoir fait autant de la merde après 2 premiers albums proches de la perfection... :( 

c'est souvent le cas, chez certains le capital inspiration n'est pas renouvelable à volonté, et ils donnent quasi tous sur leurs premiers albums avec souvent des morceaux qui ont déjà pas mal de vécu ...

après une fois que le contrat est signé, il faut bien sortir les albums ...

Lien vers le commentaire

Je les avais vu au summer festival de blayes les mines en  2000 (époque showbiz).

Un super souvenir, j'étais ultra-fan.

 A la fin ils avaient pété tous leurs instruments, les gens se demandaient qui étaient ces petits merdeux que personnes ne connaissait ou presque.

Modifié par arno31
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, arno31 a dit :

Je les avais vu au summer festival de blayes les mines en  2000 (époque showbiz).

Un super souvenir, j'étais ultra-fan.

 A la fin ils avaient pété tous leurs instruments, les gens se demandaient qui étaient ces petits merdeux que personnes ne connaissait ou presque.

aux arènes de NImes en 2003 ils étaient déjà devenus très pros et très chiants :grin: 

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Muse y a quand même quelques chansons de qualité et originales après les 2 premiers albums comme celles en dessous

 

 

 

L'album The Resistance est franchement bon avec l'exogenesis symphony ou united states of eurasia qui sortent du lot en terme d'originalité même si la dernière est quand même bien inspiré de Queen. Après le reste c'est moins surprenant mais ça reste bon.

Lien vers le commentaire

Mwé...

De la discographie post OOS, je sauve : 
 - dans Absolution : Apocalypse Please, Butterflies & Hurricanes (qui reste un copier-coller de Tchaïkovsky), Thoughts of a dying atheist et Ruled by secrecy
 - dans BH&R : Supermassive black hole et Knights of Cydonia
 - dans The Resistance : Undisclosed Desires
 - dans The 2nd law : rien
 - pas écouté Drones

Ca fait peu comparé aux 2 premiers albums où y a rien à jeter...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Nista a dit :

Mwé...

De la discographie post OOS, je sauve : 
 - dans Absolution : Apocalypse Please, Butterflies & Hurricanes (qui reste un copier-coller de Tchaïkovsky), Thoughts of a dying atheist et Ruled by secrecy
 - dans BH&R : Supermassive black hole et Knights of Cydonia
 - dans The Resistance : Undisclosed Desires
 - dans The 2nd law : rien
 - pas écouté Drones

Ca fait peu comparé aux 2 premiers albums où y a rien à jeter...

j'ai plus écouter ce que faisait muse depuis absolution. Du coup je vais tester ces morceaux, merci.

 

Tu pourras me dire les morceaux valable de Renaud depuis 1990? :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nista a dit :

Mwé...

De la discographie post OOS, je sauve : 
 - dans Absolution : Apocalypse Please, Butterflies & Hurricanes (qui reste un copier-coller de Tchaïkovsky), Thoughts of a dying atheist et Ruled by secrecy
 - dans BH&R : Supermassive black hole et Knights of Cydonia
 - dans The Resistance : Undisclosed Desires
 - dans The 2nd law : rien
 - pas écouté Drones

Ca fait peu comparé aux 2 premiers albums où y a rien à jeter...

Jusqu'à the resistance j'aimais beaucoup. Now plus rien :(

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Forrest a dit :

Jusqu'à the resistance j'aimais beaucoup. Now plus rien :(

The Resistance, ça a sonné le glas de Muse pour moi. La mégalomanie de Bellamy ayant pris le dessus, y a quasiment rien à garder...

Pour Regis, c'est un avis tout à fait personnel hein. Surtout Undisclosed Desires.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nista a dit :

Mwé...

De la discographie post OOS, je sauve : 
 - dans Absolution : Apocalypse Please, Butterflies & Hurricanes (qui reste un copier-coller de Tchaïkovsky), Thoughts of a dying atheist et Ruled by secrecy
 - dans BH&R : Supermassive black hole et Knights of Cydonia
 - dans The Resistance : Undisclosed Desires
 - dans The 2nd law : rien
 - pas écouté Drones

Ca fait peu comparé aux 2 premiers albums où y a rien à jeter...

j'ai pas donné les meilleurs mais celles qui tranchent le plus avec les 2 premiers albums. Puisqu'il me semble que c'est bien de tourner en rond qui leur est principalement reproché, sur ces coups là ils ont tentés des trucs (surtout la la symphonie en 3 parties) même si parfois plagiés ou ratés. Après dans leur cas ça aller forcément décevoir une partie du public. Quand tu sors 2 albums d'un tel niveau, soit tu continues sans te renouveler au risque de lasser et qu'on te dise que tu te reposes sur tes lauriers. Soit tu sors de ta zone de confort et tu prends le risque que le nouveau virage ne plaise pas aux puristes et à une partie du public.

Puis leur changement de statut a peut être joué. Quand tu joues dans des stades un titre comme "hysteria" ou "time is running out" passe sans doute mieux que certains titres de leur début.

J'irai pas leur jeter la pierre en tout cas parce qu'ils ont vraiment essayé d'évoluer.

 

D'ailleurs leur dernier album avait été annoncé comme une volonté de renouer avec leur public du début qui avait pas aimé le virage pris. Le concept de l'album est intéressant (un personnage qui s'émancipe au fil de l'album de l'autorité qui l'avait fait devenir une machine à tuer sans émotions). Ça mérite d'être écouté au moins une fois. Si tu veux pas te le taper en entier écoutes Psycho qui est le morceau phare de l'album sans pour autant être commercial même si j'aime pas ce mot, Reapers encore meilleur pour moi parce que la guitare fait la différence, Aftermath qui est une ballade, Après le reste je me souviens pas bien.

Mais ça vaut le coup de l'écouter en entier parce que je sais que j'avais bien aimé le déroulé de l'album. Ca commence par les morceaux les plus dynamiques et rock qui abordent des thèmes violent tant que l'individu est sous emprise. Puis à Aftermath qui représente sa délivrance (ou peut être avant je sais plus) ça bascule dans des chansons beaucoup plus douces proche de Queen à certains moments je crois bien et ça finit par un morceau a capella.

Bon je préviens le premier morceau Dead Inside (le début en tout cas) est insupportable, c'est vraiment dans la lignée de ce que beaucoup ont pas aimé dans le nouveau Muse.

http://www.deezer.com/album/10506072

y a plus qu'à :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.