Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Sinon t'en penses quoi d'Humbug alors? :ninaj:

(Fais moi mal :ninja: )

bon, je l'ai écouté deux fois.

pas mal, pour le moment je le préfère à leur second (faut que je réecoute Last shadow... aussi)

on sent bien la touche de Homme dedans, ce qui change pas mal des précédent (et c'est pas plus mal). D'ailleurs c'est sans doute ces 2 choses (Homme et le changement) qui me fait pour le moment avoir un avis plutôt positif.

la première partie de l'album part bien, mais l'impression que ça décolle jamais au final, du coup je trouve la fin poussive et lassante. Peu être les chansons un peu trop dans le même registre au niveau des instru et surtout au niveau de la voie ce qui a tendance à me lasser à la fin, à tourner en rond en gros.

Lien vers le commentaire
Je vois vaguement la chose mais je vais t'avouer qu'avec le sample ce serait quand même plus clair. :ninja:

Après quelques recherches rapides hier, je n'ai rien trouvé pour le moment :ninaj:

Mais je suis Toulousain, je lâche rien !!!

Ce soir je continue les recherches !

Lien vers le commentaire
tu cherche le Gary Glitter ??

tu l'as la :

Non non, Gary Glitter, je l'ai proposé déjà dans ce que j'écoutais :confus: Merci quand même.

Je cherche la musique d'entrée des joueurs dans certaines salles NBA.

C'est un mix connu. D'ailleurs la musique de Space Jam en fait partie.

Il y a aussi "I like to move it", Technotronic avec "Pump up the jam" dans ce mix.

Lien vers le commentaire
Non non, Gary Glitter, je l'ai proposé déjà dans ce que j'écoutais :ninja: Merci quand même.

Je cherche la musique d'entrée des joueurs dans certaines salles NBA.

C'est un mix connu. D'ailleurs la musique de Space Jam en fait partie.

Il y a aussi "I like to move it", Technotronic avec "Pump up the jam" dans ce mix.

ah ok

mais rien n'égalera l'intro des Bulls de la grande époque avec Sirius d'Alan Parsons Project et l'annonceur mythique :confus:

Lien vers le commentaire
au fait, ton avis sur le dernier Arctic?

Même si tu ne demandes pas le mien, je m'incruste et donne mon avis ! Je suis assez déçu du rendu de leur dernier album, que je juge trop peu "explosif", trop peu original .. Seul le titre Potion Approaching me fait vraiment de l'effet ..

Lien vers le commentaire
au fait, ton avis sur le dernier Arctic?

J'aime beaucoup. C'est très différent de ce qu'ils ont pu faire avant. Y a un gros boulot au niveau de la prod', on sent la touche Homme dans de multiples moments (pont de My Propeller, Potion Approaching, Dangerous Animals...) ce qui n'est pas pour me déplaire... Après sur AMF, ça râle beaucoup parce que "ça ressemble trop à LSP" mais ils ont toujours fait des chansons dans le style (The Bakery, Too Much To Ask) et on retrouve ce style dans Secret Door ou Cornerstone.

J'ai un gros coup de coeur pour The Fire And The Thud. Autant, j'adorais la version acoustique initiale, autant celle-là est aussi sublime. La montée en puissance avec le dernier couplet en duo avec Alison Mosshart est excellente! Pour Pretty Visitors, on retombe dans les b-sides de FWN comme Death Ramps! Ca sent le gros carnage en live, la bonne communion avec le public sur le refrain. Par contre, j'adore le solo façon Black Sabbath!!

Individuellement, Turner a fait des progrès au niveau de le voix (déjà ressenti avec les LSP) et pond toujours d'aussi bons textes (My Propeller). Helders est vraiment un très très bon batteur. Son jeu est un petit bijou! Bien souvent, il rend une partie un tantinet banale très entraînante mais sans en faire trop. Cookie RAS. Mais, là où y a vraiment progrès par rapport aux 2 premiers opus c'est sur les parties basses. O'Malley tient remarquablement la baraque dans certaines chansons (Crying Lightning) mais c'est surtout dans Dance Little Liar et Jeweller's hand où je le trouve monstrueux avec un sacré groove...

Bref, j'aime beaucoup cet album mais contrairement aux 2 premiers, il nécessite franchement de nombreuses écoutes pour en découvrir tous les aspects et autres subtilités!! :confus:

Sinon je clame à nouveau mon amour pour VV et Homme!

Modifié par RemiNista
Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup. C'est très différent de ce qu'ils ont pu faire avant. Y a un gros boulot au niveau de la prod', on sent la touche Homme dans de multiples moments (pont de My Propeller, Potion Approaching, Dangerous Animals...) ce qui n'est pas pour me déplaire... Après sur AMF, ça râle beaucoup parce que "ça ressemble trop à LSP" mais ils ont toujours fait des chansons dans le style (The Bakery, Too Much To Ask) et on retrouve ce style dans Secret Door ou Cornerstone.

J'ai un gros coup de coeur pour The Fire And The Thud. Autant, j'adorais la version acoustique initiale, autant celle-là est aussi sublime. La montée en puissance avec le dernier couplet en duo avec Alison Mosshart est excellente! Pour Pretty Visitors, on retombe dans les b-sides de FWN comme Death Ramps! Ca sent le gros carnage en live, la bonne communion avec le public sur le refrain. Par contre, j'adore le solo façon Black Sabbath!!

Individuellement, Turner a fait des progrès au niveau de le voix (déjà ressenti avec les LSP) et pond toujours d'aussi bons textes (My Propeller). Helders est vraiment un très très bon batteur. Son jeu est un petit bijou! Bien souvent, il rend une partie un tantinet banale très entraînante mais sans en faire trop. Cookie RAS. Mais, là où y a vraiment progrès par rapport aux 2 premiers opus c'est sur les parties basses. O'Malley tient remarquablement la baraque dans certaines chansons (Crying Lightning) mais c'est surtout dans Dance Little Liar et Jeweller's hand où je le trouve monstrueux avec un sacré groove...

Bref, j'aime beaucoup cet album mais contrairement aux 2 premiers, il nécessite franchement de nombreuses écoutes pour en découvrir tous les aspects et autres subtilités!! :ninja:

Sinon je clame à nouveau mon amour pour VV et Homme!

j'ai pas encore eu le temps d'écouter l'album donc je ne ferai pas encore de commentaires dessus..

je rebondis simplement sur le jeu du batteur pour signaler que ce n'est pas une "nouveauté" et dès le premier album des arctics, j'avais vraiment flashé sur sa rythmique particulière et souvent décalée par rapport au tempo de la mélodie (flagrant sur "fake tales of san francisco").. :confus:

Lien vers le commentaire

mouai VV à tendance à me saouler aussi. Surtout en live, que se soit avec les kills ou dead weather que j'ai vu il y a un mois. Elle en fait vraiment trop de chez trop (d'ailleurs j'ai des photos si vous voulez).

sinon je up mon avis un peu édité sur le dernier AM

bon, je l'ai écouté deux fois.

pas mal, pour le moment je le préfère à leur second (faut que je réécoute Last shadow... aussi)

on sent vraiment bien la touche de Homme dedans, que ce soit sur la batterie ou les guitares, ce qui change pas mal des précédent (et c'est pas plus mal). D'ailleurs c'est sans doute ces 2 choses (Homme et le changement) qui me fait pour le moment avoir un avis plutôt positif.

la première partie de l'album part bien, mais l'impression que ça décolle jamais au final, du coup je trouve la fin poussive et lassante. Peut être les chansons un peu trop dans le même registre, tout le long de l'album, au niveau des instru et surtout au niveau de la voie qui a tendance à me lasser très vite à la fin. A tourner en rond en gros. Du coup un avis mitigé, mais bien plus positif que le second

sinon le dernier Modest Mouse est vraiment bien sympa

Modifié par clem
Lien vers le commentaire
j'ai pas encore eu le temps d'écouter l'album donc je ne ferai pas encore de commentaires dessus..

je rebondis simplement sur le jeu du batteur pour signaler que ce n'est pas une "nouveauté" et dès le premier album des arctics, j'avais vraiment flashé sur sa rythmique particulière et souvent décalée par rapport au tempo de la mélodie (flagrant sur "fake tales of san francisco").. :ninja:

Helders est un énorme fan de hip-hop (plus que de rock) et effectivement dès le premier album on sent un beat assez différent de ce qui peut se faire en rock. Entre ça et le phrasé saccadé de Turner, c'est principalement ce qui a fait leur popularité au début...

Sur cet album, il s'est posé mais sort un jeu tout en touché que j'affectionne particulièrement! La section rythmique est assez parfaite!

mouai VV à tendance à me saouler aussi. Surtout en live, que se soit avec les kills ou dead weather que j'ai vu il y a un mois. Elle en fait vraiment trop de chez trop (d'ailleurs j'ai des photos si vous voulez).

sinon je up mon avis un peu édité sur le dernier AM

sinon le dernier Modest Mouse est vraiment bien sympa

J'aime pas trop The Kills et j'ai écouté qu'une chanson des DW (faut que je m'y penche dessus mais c'est le deuxième avis négatif que j'entends en très peu de temps) mais j'aime sa voix. A l'Olympia, pour les Puppets, elle avait été assez parfaite! Très sobre (mais ivre)!

Oé enfin les Puppets, perso, à part Cornerstone je cherche encore où est-ce que ça se ressemble. Si jamais je trouve je ferais signe. :confus:

Oui mais toi... © :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.